Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Stopper le trafic pour faire des travaux

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Stopper le trafic pour faire des travaux

Messagepar Ver1976 » 10 janv. 2014, 18:58

Il faudra bien en passer par là même si cela sera pénible.
Mais ce serait encore plus pénible si rien n'était fait par la suite.
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Stopper le trafic pour faire des travaux

Messagepar tgv91 » 10 janv. 2014, 21:10

Maintenant qu'on a dit ça on fait comment ? On trouve des centaines de bus et de chauffeurs, et on se tape des heures de bouchon pour rejoindre la capitale ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Stopper le trafic pour faire des travaux

Messagepar D-prime » 10 janv. 2014, 21:30

Huchon se réveille et pour proposer quoi?
Il n'y a qu'une seule méthode pour que ça marche, c'est de le faire "à la chinoise"
On décide d'une nouvelle ligne, on exproprie tout ce qui est en chemin et on la construit!

Oui cette proposition est très certainement absurde, mais pas plus que celle de Huchon qui ne sait pas ce que c'est que de prendre un train.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Stopper le trafic pour faire des travaux

Messagepar BlueEdel91 » 10 janv. 2014, 22:16

Ce serait tres difficile de stopper une branche vu la longueur... je suis plus malheureusement de l avis de D-prime.... faire une nouvelle qui qd elle sera prete ds ...20 ans lol,,, permettra de reparer l existant.
Mais la tout de suite, huchon la joue election...c est pas aujourdhui qu il faut se reveiller...
On est dans la merde...
Pour melun via combs je ne vois qu une solution, R passant parlieusaint puis Villeneuve Saint Georges... ou un ter.... permettre au sud de ne pas perdre encore du temps...et travailler avec les bus pour de l intergare en mode express cad sans arret entre les gares...idee a creuser
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Stopper le trafic pour faire des travaux

Messagepar aquarius » 10 janv. 2014, 22:28

On peut regarder ce qui a été fait après l'accident de Brétigny
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Stopper le trafic pour faire des travaux

Messagepar D-prime » 10 janv. 2014, 22:49

On peut regarder ce qui a été fait après l'accident de Brétigny
"a été fait" ou "sera fait" ?
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Stopper le trafic pour faire des travaux

Messagepar aquarius » 10 janv. 2014, 23:00

a été fait: je parle de ce qui a été mis comme navettes bus, incitation au covoiturage, trains supplémentaires et comment les gens ont dû se débrouiller télétravail, covoiturage, ...
sachant que rien n'a évidemment été planifié avant l'accident
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Stopper le trafic pour faire des travaux

Messagepar UsageeTer » 10 janv. 2014, 23:32

Ces difficultés, je ne les découvre pas. Je me bats contre elles depuis 2006. Et j’aurais aimé que certains, qui font entendre leur voix aujourd’hui, aient été à mes côtés lorsqu’il fallait défendre la cause des RER devant Christian Blanc » (ex-secrétaire d’Etat au Grand Paris sous Nicolas Sarkozy), a ajouté M. Huchon, en référence au tractage de Valérie Pécresse, son opposante à la région, et de Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP aux municipales à Paris, jeudi matin à Saint-Lazare pour dénoncer l’état des transports en commun.
Encore une fois, un gars qui savait... mais qu'a-t-il fait pour faire circuler le schmilblick ?
Mais maintenant on mouille sa chemise pour dégommer les copines et le copains, une nouvelle ligne d'arrivée se profile-t-elle à cet horizon 2014 -année de toutes les nouveautés, qui vont des nouveaux horaires, aux nouvelles gares -
Mais que se passe-t-il donc encore en 2014 ? :-?

Les promesses, de quelque bord ou couleur que ce soit, ne me font plus espèrer une vraie nouveauté, une vraie amélioration (d'ailleurs ai-je espéré un jour :cry:)

Ah si, j'ai pu croire qu'à partir de fin 2013, (délires fugaces) que le temps supplémentaire passé dans les transports, serait compensé par une certaine qualité de voyage - ah oui je l'ai vécu sur une demi douzaine de trajets et basta - ignorante crédule, ma faute, ma très grande faute !

Je vais encore enfoncer des portes ouvertes, "c'est avant qu'il fallait se bouger" pour ce qui est de maintenant.... je sèche (comme eux d'ailleurs) quoi que des propositions tout le monde peut en pondre 3 à la seconde : top chrono !

Téléportation
super mega voiturage en autocar articulé, avec une remorque au derrière
Héliports avec parachutage en lot
Délocaliser les entreprises
uniquement des cours par correspondances
remettre les paillasses au pieds des machines à tisser (penser à la place pour les berceaux)
ouvrir des dortoirs dans les gares...

et mille et une autres conneries du genre, on arrête de raconter des cracks, on va pas faire les "bôgosses" aux states, du moins pas tant que ça merdoie grave ici, on investi dans du matériel roulant permettant d'éviter une cata dès qu'il y a un train qui
doit passer avant son heure en entretien / révision. (un seule être vous manque et tout est dépeuplé ;-) )
Utiliser les cerveaux pour gérer des situations de crise, va falloir s'entrainer.... là avec les merdes quotidiennes on est en mode "coureur de fond" faudra tenir la distance, ce n'est donc pas gagné.

Bon de toute façon tout ça ne va pas s'arranger du jour au lendemain, les usagers vont en ch..i..er, d'ailleurs on nous prépare bien à tout ça, je vais reprendre une phrase culte des capilliculteurs : "Mais Mademoiselle, faut souffrir pour être belle" et bien les usagers vont souffrir, mais leurs galères ne seront pas relookées en voyages

Et ce qui est frustrant c'est de ne pas savoir comment et quoi faire pour remédier à tout ça, le mal est fait et bien mal fait !
A moins que la vermoulitude puisse se soigner ;-)
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Stopper le trafic pour faire des travaux

Messagepar Ver1976 » 11 janv. 2014, 09:25

Maintenant qu'on a dit ça on fait comment ? On trouve des centaines de bus et de chauffeurs, et on se tape des heures de bouchon pour rejoindre la capitale ?
Ah çà on en revient à la discussion sur le forum adhérents. SNCF-STIF n'ont toujours aucun projet sérieux de rénovation pour l'après 2020. 2020 c'est dans 6 ans et même en s'y mettant au taquet maintenant, le planning serait très contraint !
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Stopper le trafic pour faire des travaux

Messagepar tgv91 » 11 janv. 2014, 10:22

Relativisons ... Les travaux pour le SA 2014 ça leur a pris combien de temps ? 2 ans ? J'ai l'impression que c'est surtout les études et les décisions qui sont longues.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Stopper le trafic pour faire des travaux

Messagepar UsageeTer » 11 janv. 2014, 12:32

Bonjour,
J'ai l'impression que c'est surtout les études et les décisions qui sont longues.
:yes:
c'est aussi mon sentiment.
Et ce qui est justement effarant c'est que depuis que "Vincent, Francois, Paul et les autres..." ;-) (1) ou tout autre Pierre Paul Jacques tirent des sonnettes d'alarme, dénoncent les erreurs de telle ou telle, diagnostiquent des lignes malades, aucun début de commencement d'études ne semble envisagé, tout est focalisé sur le Grand Paris (donc pas que la SNCF en jeu) Grand Paris qui devient de plus en plus Rikiki

Sur la très grande couronne, pour ce que je vois sur la zone Melun - senart, ça bétonne encore et encore, les logements sortent de terre à vitesse grand V, et pas plus de creations d'emplois, constructions de collèges, lycées... donc la transhumance va continuer, empirer.
Les messages horripilants de radio-ligne-D (en effet vous êtes de plus en plus nombreux..) qui justifient les merdes sur la ligne, ne sont pas dénués de sens
:arrow: :arrow: :arrow:

Voilà, je reviens finir mon post, (j'étais partie me mettre une droite, d'avoir osé écrire ça)

La direction de la SNCF est responsable de nos galères, elle l'est pour diverses raisons dont :

INAPTITUDE A GERER personnel et matériel
COURSE AU PROFITS immédiats
INDIFFERENCE ET IRRESPECT face aux usagers, ce qui compte c'est qu'ils payent leurs billets (usager=petite fontaine à fric) Et c'est là qu'apparaît aussi la responsabilité de la direction SNCF c'est que des usagers ils y en a de plus en plus, et que le signal d'alarme aurait du être tiré par cette même direction auprès de plus hautes instances...
Même manque d'anticipation dans la gestion au quotidien, que pour la pérennisation de l'entreprise.

C'est juste mon ressenti, je ne suis ni économiste ni gestionnaire, mais c'est ce qui transparait sur les quais quand on échange, serions nous plus de 500.000 à nous tromper ?

Bref, la situation est grave et en plus D.sespérée.

(1) je vous parle d'un temps que les moins de.... 40 ans ne peuvent pas connaitre :gratte: oh c'est juste pour apporter une p'ti sourire, et faire revivre un film, sans prétention, la vie tout simplement.
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Stopper le trafic pour faire des travaux

Messagepar Ver1976 » 11 janv. 2014, 14:35

Relativisons ... Les travaux pour le SA 2014 ça leur a pris combien de temps ? 2 ans ? J'ai l'impression que c'est surtout les études et les décisions qui sont longues.
A priori, je dirais que l'on part sur des travaux beaucoup plus important que ceux du SA 2014.
Mais avant de modifier quoique ce soit, il faudrait faire une inspection générale de l'existant.
Le récent rapport sur l'accident de Brétigny montre que les vérifications techniques restent assez superficielles.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Stopper le trafic pour faire des travaux

Messagepar aquarius » 12 janv. 2014, 10:42

Ce ne sont pas les mêmes personnes qui sont chargées de définir les procédures d'inspection de l'infra et des projets d'amélioration d'adaptation de modification de la ligne. Donc rien n'empêche de faire ça en parallèle
Image


Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 27 invités