Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Ericat à la télé !

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
Avatar du membre
Blutch107
Messages : 207
Enregistré le : 28 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs La Ville

Ericat à la télé !

Messagepar Blutch107 » 26 sept. 2006, 11:06

Je ne sais pas si c'est vraiement ici qu'il faut poster ce message, mais comme Ericat est membre du forum, c'est un peu comme si on parlait de nous dans les médias !

Enfin ! J'ai vu la tête d'Ericat ! Il est passé hier dans le Petit Journal actu de l'émission le Grand Journal de Canal +. Le commentateur n'a pas forcément été tendre avec lui, mais c'est le ton de cette rubrique qui veut ça... Par contre, pour discerner le vrai du faux, est-il vrai que la SNCF t'interdit de faire de imitations politiques à partir de Janvier 2007 ?

Et merci encore pour ce que tu fais !

Cedric

Re: Ericat à la télé !

Messagepar Cedric » 26 sept. 2006, 11:29

Par contre, pour discerner le vrai du faux, est-il vrai que la SNCF t'interdit de faire de imitations politiques à partir de Janvier 2007 ?
C'est vrai, la SNCF souhaite, en tant qu'organisme public, respecter une parfaite neutralité politique en période électorale. Et ça me parait tout à fait normal. Restera les imitations de PPDA entre autre ;)

Avatar du membre
Jean-Guy
Membre de SaDur
Messages : 171
Enregistré le : 23 sept. 2005, 02:00
Localisation : Brunoy

Re: Ericat à la télé !

Messagepar Jean-Guy » 26 sept. 2006, 17:44

(...) Restera les imitations de PPDA entre autre ;)
Et Regis Laspales :lol:

Cedric

Re: Ericat à la télé !

Messagepar Cedric » 26 sept. 2006, 17:58

(...) Restera les imitations de PPDA entre autre ;)
Et Regis Laspales :lol:
Ouaiiis.... Quand est-ce que tu prends un BIPE Ericat ? :lol:

Avatar du membre
Bonnevalien
Messages : 165
Enregistré le : 21 sept. 2006, 02:00

Messagepar Bonnevalien » 12 oct. 2006, 11:39

Hier soir, BIPE de 18h47 (en retard) à Paris Gare de Lyon.
Un train comme un autre, un soir comme un autre (même pour le retard). Arrive Juvisy, la plupart des chauffeurs annoncent qu'il n'y a pas d'arrêt à Viry-Chatillon et que le train sera direct de Juvisy à Grigny. Sauf que la plupart des chauffeurs ne le font pas avec la voix de Chirac.

Le wagon était écroulé, l'ambiance a été excellente pendant tout le trajet, les gens se marraient dès que leur regard se croisait (Chirac et Laspalès qui s'excitent à Corbeil, c'était mémorable).

Merci pour cet excellent moment (même si j'ai cru comprendre que l'imitateur était en cabine et n'était pas le chauffeur lui-même).

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 12 oct. 2006, 11:46

18h47 ??? hier soir le BIPE de 18h42 est partis à 18h45, et je n'ai pas entendu notre amis éricat :-(

êtes vous certain de l'heure ?

Cedric

Messagepar Cedric » 12 oct. 2006, 11:47

:cry: :cry: :cry: J'étais en voiture hier :cry: :cry: :cry:
Pour commencer le taf à 6h20... Pas d'bol...

Avatar du membre
Bonnevalien
Messages : 165
Enregistré le : 21 sept. 2006, 02:00

Messagepar Bonnevalien » 12 oct. 2006, 13:44

18h47 ??? hier soir le BIPE de 18h42 est partis à 18h45, et je n'ai pas entendu notre amis éricat :-(

êtes vous certain de l'heure ?
Oui, j'ai regardé l'heure sur les écrans (et dixit mon post à propos des trains en avance et ses réponses, les écrans ne sont manifestement pas réglés sur la même heure que les horloges de cabine).

D'ailleurs, j'ai remarqué hier que le chauffage n'avait pas été coupé à Corbeil. Et je me suis demandé si Cedric y était pour quelque chose ?

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 12 oct. 2006, 13:50

Oui, j'ai regardé l'heure sur les écrans (et dixit mon post à propos des trains en avance et ses réponses, les écrans ne sont manifestement pas réglés sur la même heure que les horloges de cabine).
Permettez-moi de douter de cela ! Les trains ne partent pas en avance ! Et encore moins à Paris en heures de pointe... À Châtelet, en heures de pointe, les signaux s'ouvrent automatiquement (pour une meilleure fluidité du trafic) et en fonction du train et de l'heure. Donc, un train, s'il ne peut partir en avance de Châtelet, ne peut pas non plus partir en avance de la Gare de Lyon.

Par ailleurs, à quelques secondes près, les moniteurs bleus sont réglés à la même heure que nos horloges (réglées, je le rappelle, par satellite) en cabine.

Enfin, je ne vois pas ce que gagnerai le conducteur à partir en avance, si ce n'est de graves ennuis. Un accident à un passage à niveau ou un accident de personne alors que le train était en avance peut être passible de très lourdes sanctions aussi bien au point de vue SNCF (descente de machine...) que juridique (poursuites judiciaires car rien à faire ici à cet instant).

Les trains sur la D partent soit à l'heure, soit en retard.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 12 oct. 2006, 13:55

Les trains sur la D partent soit à l'heure, soit en retard.
... soit pas du tout.

hihihi :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 12 oct. 2006, 13:56

Les trains sur la D partent soit à l'heure, soit en retard.
... soit pas du tout.

hihihi :arrow: :arrow: :arrow:
J'avais oublié... :mrgreen:

Cedric

Messagepar Cedric » 12 oct. 2006, 13:59

D'ailleurs, j'ai remarqué hier que le chauffage n'avait pas été coupé à Corbeil. Et je me suis demandé si Cedric y était pour quelque chose ?
8O moi ? qu'est ce que je viens faire là dedans ??? 8O

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 12 oct. 2006, 14:00

D'ailleurs, j'ai remarqué hier que le chauffage n'avait pas été coupé à Corbeil. Et je me suis demandé si Cedric y était pour quelque chose ?
8O moi ? qu'est ce que je viens faire là dedans ??? 8O
:lol: :lol: :lol:
Tu es un usager ! Tu es responsable de tout ! :wink:
Modifié en dernier par Remoh le 12 oct. 2006, 14:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bonnevalien
Messages : 165
Enregistré le : 21 sept. 2006, 02:00

Messagepar Bonnevalien » 12 oct. 2006, 14:01

Oui, j'ai regardé l'heure sur les écrans (et dixit mon post à propos des trains en avance et ses réponses, les écrans ne sont manifestement pas réglés sur la même heure que les horloges de cabine).
Permettez-moi de douter de cela ! Les trains ne partent pas en avance ! Et encore moins à Paris en heures de pointe... À Châtelet, en heures de pointe, les signaux s'ouvrent automatiquement (pour une meilleure fluidité du trafic) et en fonction du train et de l'heure. Donc, un train, s'il ne peut partir en avance de Châtelet, ne peut pas non plus partir en avance de la Gare de Lyon.

Par ailleurs, à quelques secondes près, les moniteurs bleus sont réglés à la même heure que nos horloges (réglées, je le rappelle, par satellite) en cabine.

Enfin, je ne vois pas ce que gagnerai le conducteur à partir en avance, si ce n'est de graves ennuis. Un accident à un passage à niveau ou un accident de personne alors que le train était en avance peut être passible de très lourdes sanctions aussi bien au point de vue SNCF (descente de machine...) que juridique (poursuites judiciaires car rien à faire ici à cet instant).

Les trains sur la D partent soit à l'heure, soit en retard.
Dixit le message que j'avais posté, je ne parle pas des trains à gare de Lyon, mais des petits gris qui partent vers 7h45 de Malesherbes le matin.
J'ai eu droit 2 jours de suite à un train dont je n'ai vu que le derrière. Sur le quai, l'écran marquait 7h52, et le train s'éloignant au loin est prévu, si je ne m'abuse, à 7h54 (et passe normalement plutôt vers 56 ou 57, toujours en me référant à l'écran).
C'était d'autant plus pénible que le suivant est une demi-heure plus tard.
Modifié en dernier par Bonnevalien le 12 oct. 2006, 14:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bonnevalien
Messages : 165
Enregistré le : 21 sept. 2006, 02:00

Messagepar Bonnevalien » 12 oct. 2006, 14:02

D'ailleurs, j'ai remarqué hier que le chauffage n'avait pas été coupé à Corbeil. Et je me suis demandé si Cedric y était pour quelque chose ?
8O moi ? qu'est ce que je viens faire là dedans ??? 8O
:lol: :lol: :lol:
Tu es un usager ! Tu es responsable de tout ! :wink:
M'étant plaint du chauffage coupé, je me suis dit qu'un chauffeur fréquentant Sadur avait peut-être vérifié. M'étant rappelé du post sur les imitations et ayant fait le rapprochement avec les distrayantes annonces d'hier soir, je me suis dit qu'il y avait peut-être un lien.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 12 oct. 2006, 14:03

cédric il conduit pas de trains, enfin peut être derrière un écran d'ordinateur ?

Avatar du membre
Bonnevalien
Messages : 165
Enregistré le : 21 sept. 2006, 02:00

Messagepar Bonnevalien » 12 oct. 2006, 14:05

Aurais-je mélangé Cedric et Ericat ? (j'ai cru qu'il s'agissait de la même personne en voyant la réponse de Cedric dans ce fil du forum (2ème message))

Désolé, je pensais à Ericat alors.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 12 oct. 2006, 14:07

Aurais-je mélangé Cedric et Ericat ? (j'ai cru qu'il s'agissait de la même personne en voyant la réponse de Cedric dans ce fil du forum (2ème message))

Désolé, je pensais à Ericat alors.
c'est remoh qui a fait l'essai, concluant il me semble.

Cedric

Messagepar Cedric » 12 oct. 2006, 14:07

cédric il conduit pas de trains, enfin peut être derrière un écran d'ordinateur ?
Bingo, t'as vu juste, j'ai MS Train simulator chez moi... Bon, j'ai même un pack z5600 :D

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 12 oct. 2006, 14:11

Aurais-je mélangé Cedric et Ericat ? (j'ai cru qu'il s'agissait de la même personne en voyant la réponse de Cedric dans ce fil du forum (2ème message))

Désolé, je pensais à Ericat alors.
c'est remoh qui a fait l'essai, concluant il me semble.
Ben oui, et il est encore tout frais...
le lien vers le chauffage
le lien vers les trains en avance

[EDIT]Remoh, une phrase est composée d'un sujet, d'un verbe et d'un complément (au minimum)...[/EDIT]
Modifié en dernier par Remoh le 12 oct. 2006, 14:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bonnevalien
Messages : 165
Enregistré le : 21 sept. 2006, 02:00

Messagepar Bonnevalien » 12 oct. 2006, 14:12

cédric il conduit pas de trains, enfin peut être derrière un écran d'ordinateur ?
Bingo, t'as vu juste, j'ai MS Train simulator chez moi... Bon, j'ai même un pack z5600 :D
:lol: A quand un jeu en flash fait par Sadur (ou la SNCF), pour montrer la complexité et la difficulté de gérer un réseau de RER ? Le gouvernement japonais l'a fait, le ministère des finances l'a fait, et même si c'est un peu gadget, ca peut aussi montrer aux gens que c'est un exercice pas si facile que ca (Un signal d'alarme vient d'être tiré dans le train X, tous les trains qui le suivent doivent s'arrêter, les utilisateurs sont mécontents, réagissez !! :twisted: )
c'est remoh qui a fait l'essai, concluant il me semble.
Ben oui, et il encore tout frais...
le lien vers le chauffage
le lien vers les trains en avance
Oui, j'ai lu qu'il a fait l'essai, que c'était possible de laisser le chauffage (ca me rappelle un sketch de Chevalier Laspales ca :lol: ), mais en attendant, en dehors d'hier soir, chaque soir, le chauffage est coupé et l'arrivée de l'hiver se fait sentir.

Cedric

Messagepar Cedric » 12 oct. 2006, 14:17

Il y a tycoon transport qui est pas mal dans le genre, bien qu'un peu simple :lol:

Sinon, ms train ça montre bien comment c'est super ch**nt de s'arréter bien en face du quai et à l'heure juste :lol:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 12 oct. 2006, 14:22

cédric il conduit pas de trains, enfin peut être derrière un écran d'ordinateur ?
Bingo, t'as vu juste, j'ai MS Train simulator chez moi... Bon, j'ai même un pack z5600 :D
:lol: A quand un jeu en flash fait par Sadur (ou la SNCF), pour montrer la complexité et la difficulté de gérer un réseau de RER ? Le gouvernement japonais l'a fait, le ministère des finances l'a fait, et même si c'est un peu gadget, ca peut aussi montrer au jeu que c'est un exercice pas si facile que ca (Un signal d'alarme vient d'être tiré dans le train X, tous les trains qui le suivent doivent s'arrêter, les utilisateurs sont mécontents, réagissez !! :twisted: )
Ah si, faut demander à RIVA, il a fait une superbe simu de gestion de la ligne D

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 26 oct. 2006, 23:51

et hop, notre star internationale sur france2 :

http://lkvn.free.fr/unjoursurlad/ericat.avi

:!: :!: :!: 40 Mo haut débit fortement recommandé !!!


Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités