Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

RER : le Stif rame pour imposer des changements

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
Pixie
Messages : 169
Enregistré le : 26 août 2008, 21:37
Trajet : Juvisy <-> Boulevard Victor (pendant longtemps JVY <-> Ourcq)

RER : le Stif rame pour imposer des changements

Messagepar Pixie » 12 févr. 2013, 20:43

Clic

A noter quelques déclarations de Sadur et la phrase "Face aux critiques, Pierre Serne concède que la construction d’un quai supplémentaire à la gare Pompadour devrait se faire d’ici deux à trois ans."

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: RER : le Stif rame pour imposer des changements

Messagepar aquarius » 12 févr. 2013, 21:05

Le rapport précise aussi que les trains les plus chargés passeront de 6 à 8 rames en 2014 pour absorber le flux de passagers supplémentaires.
Un train de 8 rames ?
Tous les trains marqueront l'arrêt à la nouvelle station Pompadour. Les uns s'arrêteront en plus à Maisons-Alfort et les autres à Vert-de-Maisons, soit deux arrêts supplémentaires quel que soit le parcours emprunté.
J'ai raté quelque chose ? ou bien ??? On va déjà supposer que l'omnibus n'aura pas d'arrêts supplémentaires.
Les arrêts à Pompadour sont logiques, justifie Pierre Serne. Le quartier a explosé
Je ne suis pas sûr que M. Serne ait dit ça exactement. Il est quand même val-de-marnais, et il doit connaitre le nombre d'habitants autour de Créteil-Pompadour...
Bien que dans le rapport du Stif, le scénario envisagé est dit «progressiste».
Le document a été lu un peu vite...
Au rayon des améliorations unanimement accueillies, l’augmentation de l’offre en début de soirée sur les branches Cergy-Poissy du RER A. Les usagers auront un train toutes les vingt minutes jusqu’à 21h30, soit pendant une heure de plus. A condition bien sûr que les conducteurs marquent tous les arrêts, comme le leur a rappelé le président de la région et de facto président du Stif Jean-Paul Huchon lundi dernier.
Si c'est sur Cergy-Poissy, ce sont des branches SNCF. Le saut d'arrêts a été reproché à la RATP, pas à la SNCF...

Allez, toutes les réponses demain dans la journée...
Image

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: RER : le Stif rame pour imposer des changements

Messagepar Citelis_467 » 13 févr. 2013, 04:51

Tous les trains marqueront l'arrêt à la nouvelle station Pompadour. Les uns s'arrêteront en plus à Maisons-Alfort et les autres à Vert-de-Maisons, soit deux arrêts supplémentaires quel que soit le parcours emprunté.
J'ai raté quelque chose ? ou bien ??? On va déjà supposer que l'omnibus n'aura pas d'arrêts supplémentaires.
Les arrêts à Pompadour sont logiques, justifie Pierre Serne. Le quartier a explosé
Je ne suis pas sûr que M. Serne ait dit ça exactement. Il est quand même val-de-marnais, et il doit connaitre le nombre d'habitants autour de Créteil-Pompadour...
Surtout pour quelqu'un qui s'était engagé à ne pas faire arrêter les 16 trains à Pompadour et qui a recemment dit qu'il n'y aurait qu'un arrêt en plus par mission...

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: RER : le Stif rame pour imposer des changements

Messagepar BlueEdel91 » 13 févr. 2013, 12:53

"de 6 à 8 rames en 2014 pour absorber le flux de passagers supplémentaires"

mais les trains sont déjà super remplis.... il veut les faire rentrer comment les nouveaux qui ont par ailleurs à ce niveau d'autres transports... grrrr
ahhh je sais, le stif a du signer un accord avec les japonais pour obtenir quelques pousseurs professionnels comme dans le metro japonais ???!!!! :lol: :arrow:


bon plus sérieusement... ils se fouttent vraiment de la gueule des usagers...
on parle de 15mn de plus sur un AR chaque jour... moi en calculant j'arrive à 56/57 heures par an ce qui est quand même énorme mais en plus ça c'est quand "tout va bien" car on sait pertinemment que sur la D on est TOUT LE TEMPS EN RETARD

donc tous ces calculs de burocrates imbéciles qui se félicitent d'une nouvelle gare, j'aurai vraiment envie d'aller leur faire avaler !

pénibles ces gens de refuser de voir la réalité !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: RER : le Stif rame pour imposer des changements

Messagepar BlueEdel91 » 13 févr. 2013, 12:59

"Face aux critiques, Pierre Serne concède que la construction d’un quai supplémentaire à la gare Pompadour devrait se faire d’ici deux à trois ans."

fffff... allez prends ça dans ta tronche cher usager !!!

encore deux ou trois ans de galère à te faire chier en plus des retards quotidiens... si on est viré de son poste, vous pensez qu'on peut envoyer nos CV à Serne ? ou Huchon ? qu'au lieu d'aller pointer aux Assedic on va direct au Stif ?

ah ça m'énerve quand je lis des trucs pareils, désolée, fallait que ça sorte :(
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: RER : le Stif rame pour imposer des changements

Messagepar Ver1976 » 13 févr. 2013, 13:05

En même temps, c'est déjà çà de pris. Jusqu'à peu, il n'en était même pas question.
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: RER : le Stif rame pour imposer des changements

Messagepar Freddy » 13 févr. 2013, 13:21

Si c'est sur Cergy-Poissy, ce sont des branches SNCF. Le saut d'arrêts a été reproché à la RATP, pas à la SNCF...
Plus le droit de shunter des arrêts au motif de régularité seule depuis ça http://www.bea-tt.developpement-durable ... e-r68.html

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: RER : le Stif rame pour imposer des changements

Messagepar FrancoisL » 13 févr. 2013, 14:37

"de 6 à 8 rames en 2014 pour absorber le flux de passagers supplémentaires"

mais les trains sont déjà super remplis.... il veut les faire rentrer comment les nouveaux
Si les trains sont "super remplis" c'est principalement en raison du manque de rames empêchant d'assurer le programme théorique (DECA qui sautent ou raccourcis).
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: RER : le Stif rame pour imposer des changements

Messagepar BlueEdel91 » 13 févr. 2013, 14:41

"de 6 à 8 rames en 2014 pour absorber le flux de passagers supplémentaires"

mais les trains sont déjà super remplis.... il veut les faire rentrer comment les nouveaux
Si les trains sont "super remplis" c'est principalement en raison du manque de rames empêchant d'assurer le programme théorique (DECA qui sautent ou raccourcis).
oui je sais bien mais comme on n'a pas plus de matériel roulant, l'effet ressenti sera le même...
une nouvelle gare , plus de mondes mais toujours autant de rames càd peu et en mauvais état ...

???!!!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: RER : le Stif rame pour imposer des changements

Messagepar Riva » 14 févr. 2013, 12:17

De plus, on a fait les investissements nécessaires en termes d’aiguillage et de renforcement du parcours pour que les trains roulent plus vite entre les gares. Au final, le trajet ne sera pas allongé ou, au pire, seulement d’une minute», explique Pierre Serne.
Tout le contraire de la ligne D où on cherche à faire ralentir les trains entre Paris et Villeneuve. :twisted:
:D: écidément cette ligne est maudite :!:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: RER : le Stif rame pour imposer des changements

Messagepar Freddy » 14 févr. 2013, 12:23

En attendant, il y en a un qui a tout compris, le visionnaire Maire de Sainte-Geneviève-des-Bois qui décèle le tout omnibus dans quelques années.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: RER : le Stif rame pour imposer des changements

Messagepar FrancoisL » 14 févr. 2013, 14:06

De plus, on a fait les investissements nécessaires en termes d’aiguillage et de renforcement du parcours pour que les trains roulent plus vite entre les gares. Au final, le trajet ne sera pas allongé ou, au pire, seulement d’une minute», explique Pierre Serne.
Tout le contraire de la ligne D où on cherche à faire ralentir les trains entre Paris et Villeneuve. :twisted:
Oui, enfin des travaux d'infra sont faits mais ça ne veut pas dire que derrière RFF et la SNCF vont tendre les marches (qui ont déjà été bien détendues au SA2012 entre Juvisy et BFM). En particulier il a déjà été dit que le relèvement à 60 km/h dans le secteur Javel serait réinvesti en marge robustesse.
Image


Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités