Ca ! La responsabilité est à chercher dans les deux directions.ça fait encore plus clan à part ...
attention aux réactions rapides. Ce n est pas parce qu on ne voit pas la suge qu elle n agit pas pour vous !mouais... limite ça encore
d'ailleurs c'est très amusant... avant-hier soir alors que bon nombre de trains étaient supprimés, retardés, reroutés et que les usagers grossissaient les rangs à Gare de Lyon, j'ai remarqué qu'il y avait de la SUGE partout partout...
je me suis dit "tiens... aujourd'hui ils sont en nombre... la SNCF a peur qu'il y ait des agressions ??"
mais nous au quotidien ??? nous on mériterait ce même égard non ?
je suis d'accord Freddy.. cela étant, le constat est là et je ne suis pas la seule à voir, regarder, entendre... on est en droit de se poser la question quand mêmeattention aux réactions rapides. Ce n est pas parce qu on ne voit pas la suge qu elle n agit pas pour vous !mouais... limite ça encore
d'ailleurs c'est très amusant... avant-hier soir alors que bon nombre de trains étaient supprimés, retardés, reroutés et que les usagers grossissaient les rangs à Gare de Lyon, j'ai remarqué qu'il y avait de la SUGE partout partout...
je me suis dit "tiens... aujourd'hui ils sont en nombre... la SNCF a peur qu'il y ait des agressions ??"
mais nous au quotidien ??? nous on mériterait ce même égard non ?
Pas du tout. On se demande si vous êtes exprès de supprimer des trains.Oui. D autres se demandant si on fait exprès de mettre les trains en retard.
C'est bien, il faut qu'il y ait les employés de la SNCF pour mettre plus de SUGE ... Tous les employés du secteur n'ont pas la même valeur, sympa pour eux ! .
Bonsoir,
Remarque après une excellente journée dans les transports parisiens :
- Si la SNCF fait cela c'est qu'elle encore de l'argent
- J'oserais proposer de déplacer le siége de St-Denis à La ferté Alais ou Melun .... je suis certain que la qualité de la D s'améliorerait.
Non ?
Cdlt
Phil
La s'arrête au stade de France ?Il est surtout sur la ...
Tout le quartier est déjà dévolu à la SNCF, le siège inclus. Il reste peut-être un truc à ériger, à vérifier ....Il me semblait qu'il était question de 2 bâtiments, un déjà existant et un à construire ?
attention !!!!!! ça va être interprété et vu l'ambiance de mécontentement sur la attentionTout le quartier est déjà dévolu à la SNCF, le siège inclus. Il reste peut-être un truc à ériger, à vérifier ....Il me semblait qu'il était question de 2 bâtiments, un déjà existant et un à construire ?
Une gare-pont, par exemple ?Tout le quartier est déjà dévolu à la SNCF, le siège inclus. Il reste peut-être un truc à ériger, à vérifier ....Il me semblait qu'il était question de 2 bâtiments, un déjà existant et un à construire ?
Les pauvres, ils vont déprimer...."Les cheminots qui pouvaient apercevoir depuis le siège les rails de la LGV Atlantique ne seront pas totalement dépaysés. Ils jouiront désormais d'une vue sur les lignes B et D du RER…"
Et d'un : même avant, ils ne pouvaient pas voir les rails de la "LGV Atlantique" car celle-ci commence après Massy et non pas dès Montparnasse... (ah, ces journalistes )Les pauvres, ils vont déprimer...."Les cheminots qui pouvaient apercevoir depuis le siège les rails de la LGV Atlantique ne seront pas totalement dépaysés. Ils jouiront désormais d'une vue sur les lignes B et D du RER…"
C'est quand même ce qui est prévu à terme, avec l'arrivée à Pleyel de la ligne 14, des lignes Orange et Rouge du GPX et du TGV en plus du et de la ligne 13 du métro...Non, apparemment quelque chose de moins révolutionnaire...
Le Figaro Immobilier: Saint-Denis accueillera l'an prochain le siège de la SNCF
Tu appelles comment la partie entre Châtillon et Massy ?Et d'un : même avant, ils ne pouvaient pas voir les rails de la "LGV Atlantique" car celle-ci commence après Massy et non pas dès Montparnasse... (ah, ces journalistes )
Eh oui...«Cela aurait été redoutable en terme d'image, analyse un bon connaisseur du dossier. On en aurait déduit que la SNCF avait peur de ses usagers et qu'elle mettait en place une zone verte à Saint-Denis, comme celle réservée aux Américains à Bagdad. Interdite aux autochtones, en somme.»
A discuter avec ceux de PSL qui passent leur journée sur les quais à donner le départ des trains (et donc le premier contact SNCF visible), c'est clairement compréhensible. L'effet de masse donne un sentiment d'impunité (que valide naturellement le fait de payer un pass navigo ).par contre, parler de la "peur des usagers", wahou... ça veut donc bien dire qu'il y aurait un vrai malaise là...
C'est quand même assez massif" comme truc un déménagement d'un siège d'une telle taille. Maintenant, je pense que n'importe quel évènement d'habitude de ce type nourris les conversations à la machine à café dans toutes les entreprises.J'ai une connaissance rue du Commandant Mouchotte qui me dit que depuis 3 mois les gens ne parlent que du déménagement.
http://www.ville-rail-transports.com/co ... -directionVoies réservées au siège de la SNCF : les précisions de la direction
21/01/2013
Nous évoquions le 9 janvier dernier le fait qu’il était prévu un cheminement privé à la descente du RER pour que les agents de l’entreprise ferroviaire rejoignent le siège sans avoir à sortir des emprises SNCF. Suite à cette publication, la direction de la SNCF nous précise que si cette possibilité a été un temps évoquée, elle a été depuis abandonnée. Raison essentielle avancée : l’entrée du siège est très proche de la sortie du RER et un cheminement particulier depuis la gare n’est donc pas estimé nécessaire.
Mais il y aussi ce passage !Un déménagement qui inquiète certains cadres, appelés à utiliser le RER D. Au point que l'entreprise ferroviaire aurait envisagé de créer un accès privatif entre les quais et les nouveaux locaux pour épargner à ses cols blancs de faire des "mauvaises rencontres".
Les cadres de la SNCF aurait-ils peur d'utiliser le RER ? La question doit sans doute faire sourire - ou grincer des dents - les usagers des transports en commun franciliens.
Bienvenue dans la vie réelle, les mecs.Mais les cadres sont loin d'être enchantés par l'idée d'aller travailler en banlieue nord. Certains des 2 500 cheminots à col blanc concernés redouteraient d'emprunter le RER D au quotidien. Il faut dire que les associations d'usagers dénoncent régulièrement sur cete ligne des trains bondés, des retards répétitifs et des problèmes d'insécurité aux abords de certaines gares. Selon l'association SaDur, deux trains sur cinq ont été en retard ou supprimés sur la ligne D au cours du dernier semestre 2012.
Idem, naturellement il faut oublier la mais j'ai l'impression qu'entre la et la c'est du pareil au même.Oui, enfin j'ai des connaissances qui travaillent à la Plaine, et pour eux la c'est le positif par rapport à la ... (ne parlons pas de la )
Ça c'est effectivement le syndrome du Parisien. Dès que les trains ne s'arrêtent pas à toutes les gares c'est direct la panique, on n'y comprend plus rien, c'est "la galère"... Les lignes de métro à branches c'est le maximum de complexité que peut encaisser le Parisien sans (trop) râler. Mettez-lui des boucles sur la et la et ça y est, vous l'avez perduSur la , d'après ce qu'on m'a rapporté, il y a un truc qui empoisonne la vie des voyageurs: les changements de mission intempestifs et des omnibus qui ne s'arrêtent pas avant Aulnay sous Bois.....
Merci de relire avec attentionÇa c'est effectivement le syndrome du Parisien. Dès que les trains ne s'arrêtent pas à toutes les gares c'est direct la panique, on n'y comprend plus rien, c'est "la galère"... Les lignes de métro à branches c'est le maximum de complexité que peut encaisser le Parisien sans (trop) râler. Mettez-lui des boucles sur la et la et ça y est, vous l'avez perduSur la , d'après ce qu'on m'a rapporté, il y a un truc qui empoisonne la vie des voyageurs: les changements de mission intempestifs et des omnibus qui ne s'arrêtent pas avant Aulnay sous Bois.....
Et puis niveau capacité, la en contrepointe vs la c'est autrement mieux, effectivement parce que le nombre de trains qui font la Plaine est devenu notoirement insuffisant ! Avec Nord+ ça va s'arranger.
Mes "exemples" sont à mi-chemin des deux gares.Oui, pourquoi pas prendre la mais si on bosse à cinquante mètres de l'arrêt de la pourquoi aller trainer à l'autre gare
Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »
Utilisateurs parcourant ce forum : Trendiction et 24 invités