Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Seine et Marne Magazine N°82 Janvier 2013

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Seine et Marne Magazine N°82 Janvier 2013

Messagepar D-prime » 02 janv. 2013, 18:32

En page 10: RER D, une situation inacceptable
il est disponible sur le site du conseil général
RER D, une situation inacceptable
Avec 550 000 voyageurs par jour, le RER D est la ligne SNCF la plus fréquentée en Île-de-France. C’est aussi l’une des lignes qui connaît le plus de dysfonctionnements. Pour Vincent Éblé, Président du Conseil général, cette situation est inacceptable : « Plus de trois ans après les engagements pris par la SNCF pour améliorer la fiabilité et la régularité sur la ligne, force est de constater que le compte n’y est pas. Retards, pannes, incidents techniques, trains supprimés, voyageurs entassés : les usagers seine-et-marnais sont excédés par des conditions de transport toujours très difficiles. » Dans ce contexte, le Syndicat des transports d’Île-de-France (Stif) prévoit une évolution de la grille de desserte (nouveaux horaires et arrêts) pour 2014 destinée à améliorer le service du RER D et à renforcer l’offre en petite couronne. Or, cette nouvelle grille entraînera des temps de parcours plus longs pour les usagers seine-et-marnais, pouvant aller jusqu’à huit minutes de plus sur la branche Melun-Paris semi-direct. Comme le rappelle Vincent Éblé : « Toute évolution de la grille de desserte doit impérativement être accompagnée d’une amélioration de la régularité et de la ponctualité de la ligne. Les usagers seine-et-marnais ne peuvent accepter ces changements qui ne font qu’accroître leur temps de trajet domicile-travail. » Pour relayer ce mécontentement des usagers, les Départements de Seine-et-Marne et de l’Essonne ont demandé au Stif et à la SNCF une remise à plat de la grille de desserte et une intensification des opérations d’investissement prévues dans le Schéma directeur du RER D. Ils proposent aussi la construction d’une troisième voie de dépassement entre Villeneuve-Saint-Georges et Paris qui améliorerait considérablement le service du RER D.
Bonne lecture et à vos commentaires
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Seine et Marne Magazine N°82 Janvier 2013

Messagepar remster » 02 janv. 2013, 21:37

Et encore, il n'a pas tout vu... :-( Je veux dire, ils se sont bien gardés de tout lui expliquer !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Barnette
Messages : 248
Enregistré le : 18 mars 2012, 20:36
Trajet : Yerres ---> Châtelet-les-Halles
Localisation : Yerres

Re: Seine et Marne Magazine N°82 Janvier 2013

Messagepar Barnette » 02 janv. 2013, 22:01

Reportage du même genre dans mon journal de Yerres reçu ce soir dans ma boite aux lettres.
Le NON au RER tout omnibus fait la couverture et à l'interieur reportages et témoignages. Et photos de manif (anciennes?) avec des gens avec des panneaux SADUR ^^
Je n'y ai rien appris, tout est dit (et même plus) ici.
On y trouve une dose d'optimisme : ils pensent encore pouvoir faire pression contre le tout omnibus, pour un quai supplémentaire a pompadour, une amélioration générale etc

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Seine et Marne Magazine N°82 Janvier 2013

Messagepar D-prime » 03 janv. 2013, 08:36

Et encore, il n'a pas tout vu... :-( Je veux dire, ils se sont bien gardés de tout lui expliquer !
Réjouissons nous de cette prise de conscience même si elle est tardive car il n'y a pas si longtemps, Eblé ne savait même pas que le :ROR: :D: circulait en Seine et Marne :shock:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Seine et Marne Magazine N°82 Janvier 2013

Messagepar BlueEdel91 » 07 janv. 2013, 09:58

Reportage du même genre dans mon journal de Yerres reçu ce soir dans ma boite aux lettres.
Le NON au RER tout omnibus fait la couverture et à l'interieur reportages et témoignages. Et photos de manif (anciennes?) avec des gens avec des panneaux SADUR ^^
Je n'y ai rien appris, tout est dit (et même plus) ici.
On y trouve une dose d'optimisme : ils pensent encore pouvoir faire pression contre le tout omnibus, pour un quai supplémentaire a pompadour, une amélioration générale etc
bah j'avoue que plus le temps passe et plus je me dis qu'ils nous auront encore une fois et que notre seule issue c'est de devenir actionnaire de Kleenex pour avoir au moins un paquet de mouchoirs gratos :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS


Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités