Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Seine & Marne contre les nouvelles dessertes du RER D

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Seine & Marne contre les nouvelles dessertes du RER D

Messagepar Ver1976 » 22 déc. 2012, 11:50

Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Seine & Marne contre les nouvelles dessertes du RER D

Messagepar aquarius » 22 déc. 2012, 12:18

Image

AZ91
Messages : 85
Enregistré le : 17 nov. 2011, 22:31

Re: Seine & Marne contre les nouvelles dessertes du RER D

Messagepar AZ91 » 22 déc. 2012, 21:28

Merci encore bien pour ces "revues de presse". Ca m'instruit et permet de nous sentir un peu moins seuls . Mais il y a une phrase que je n'ai pas comprise. Je la cite:

Les deux Départements proposent notamment la construction d’une troisième voie de dépassement entre Villeneuve-Saint-Georges et Paris, via la nouvelle gare de Pompadour, qui améliorerait considérablement le service du RER D.


DE quelle troisième voie s'agit-il ? A part les "voies du Seigneurs", qui sont impénétrables, il semble qu'il y ait déjà trois voies entre Villeneuve-Saint-Georges et Paris du coté de Pompadour. Il était question d'en supprimer une ?

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Seine & Marne contre les nouvelles dessertes du RER D

Messagepar remster » 22 déc. 2012, 22:58

Ben oui tu n'as qu'un quai central à Pompadour, donc la voie 2M ne servirait plus à partir de la fin d'année prochaine. On appelle ça le progrès il parait....
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Seine & Marne contre les nouvelles dessertes du RER D

Messagepar Ver1976 » 23 déc. 2012, 11:31

En fait, ce serait plutôt "construire un deuxième quai" et "récupérer la troisième voie" qu'il faudrait comprendre.
Image

AZ91
Messages : 85
Enregistré le : 17 nov. 2011, 22:31

Re: Seine & Marne contre les nouvelles dessertes du RER D

Messagepar AZ91 » 23 déc. 2012, 16:32

Ah ok.
Mais cela ne sera pas la même chose que dans les gares de Prairie et de Triage où il y a un bien un quai central mais il est du coté des triages et permet dans tous les cas de faire arrêter des trains venant de Paris. Dans ces 2 gares il y a un quai coté Seine où seuls les trains allant à Paris peuvent s’arrêter. Si vous mettez un quai en plus à Pompadour du coté des triages les voyageurs vont être paumés pour savoir sur quel quai vont être mis leur train: sur le quai central sur le quai du côté des triages ?
Vous n'avez pas un dessin des voies pour expliquer comment ça va marcher ? Et faudra en plus prolonger la passerelle sur ce nouveau quai, faudra alors que le quai soit bien large pour l’accueillir. Je n'aime vraiment pas cette gare. Sacrée Marquise

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Seine & Marne contre les nouvelles dessertes du RER D

Messagepar FrancoisL » 23 déc. 2012, 17:04

Tout ce que tu dis est juste mais je ne vois pas en quoi l'ajout d'un quai compliquerait les choses pour les voyageurs ?
Image

AZ91
Messages : 85
Enregistré le : 17 nov. 2011, 22:31

Re: Seine & Marne contre les nouvelles dessertes du RER D

Messagepar AZ91 » 23 déc. 2012, 18:29

Je vais essayer d'écrire ce que je pense. Même si c'est une bétise

En général je ne prends pas les trains qui s'arrêtent à Villeneuve Prairie. Ou alors quand il n'y pas de trains Malhesherbes à gare de Lyon dans un délai raisonnable, alors je prends un omnibus pour essayer de changer à Juvisy pour un train pour Melun. Alors je ne connais pas bien dans les détails la manière dont les trains s'arrêtent dans ces 2 gares. Mais j'ai quand même observé que les trains qui s'arrêtent sur le quai central le soir sont toujours des trains venant de Paris qui s’arrêtent d'un coté ou de l'autre du quai, sur une voie ou sur l'autre, alors que mon train passe sur l'autre voie.
Si vous laisser uniquement le quai central de Pompadour comme prévu, l'omnibus s'y arrêtera et si j'ai bien compris, mon train pour Malesherbes s'arrêtera aussi.
Mais si vous ajoutez un quai sur le coté du coté des triages, a quoi il va servir ? Si c'est pour faire passer les trains directs sur cette voie, le quai ajouté ne sert à rien.
Si c'est pour faire arrêter l'omnibus sur ce quai, mon train va passer sur la voie centrale du coté du quai central et sans s'y arrêter -si j'ai bien compris la demande des élus. Et dans ce cas, ça sert à quoi ? C'est à n'y rien comprendre.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Seine & Marne contre les nouvelles dessertes du RER D

Messagepar FrancoisL » 23 déc. 2012, 18:54

OK :wink: En fait je me suis posé exactement la même question, et mon auto-réponse est : en gros la voie 2M va vers Juvisy et la 1bis vers Melun. Or comme le Malesherbes doit avoir un arrêt à Pompadour, il passe sur la 1bis (vu qu'il n'y a un quai que là)... et tout le reste avec.
Les voies d'ouest en est à Pompadour : 2bis [Quai] 1bis 2M
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Seine & Marne contre les nouvelles dessertes du RER D

Messagepar remster » 23 déc. 2012, 19:02

Vous ne raisonnez que dans un sens de circulation ;-)

Le matin, il faut bien que les trains qui vont vers le sud aient un quai pour s'arrêter, et si des trains se dépassent vers le nord, alors ils utiliseraient les 2 voies avec un quai.... et la marquise ne pourrait être désservie que dans un sens ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Seine & Marne contre les nouvelles dessertes du RER D

Messagepar Freddy » 25 déc. 2012, 10:28

Vous ne raisonnez que dans un sens de circulation ;-)

Le matin, il faut bien que les trains qui vont vers le sud aient un quai pour s'arrêter, et si des trains se dépassent vers le nord, alors ils utiliseraient les 2 voies avec un quai.... et la marquise ne pourrait être désservie que dans un sens ;-)
Ouf !!!! Je m'enfonçais dans ma chaise !!!!!!


Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités