Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Des emplois d'avenir à la SNCF pour lutter contre les ...

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Des emplois d'avenir à la SNCF pour lutter contre les ...

Messagepar tgv91 » 03 déc. 2012, 13:33

-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Des emplois d'avenir à la SNCF pour lutter contre les ..

Messagepar BlueEdel91 » 03 déc. 2012, 16:16

Ca me fait marrer...

On va supprimer des êtres humains derrière des guichets pour en remettre en circulation dans des trains
Personne qui très vite vont elles aussi subir des incivilités

Suis pas sûre que ce soit efficace, à suivre donc
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Des emplois d'avenir à la SNCF pour lutter contre les ..

Messagepar UsageeTer » 03 déc. 2012, 17:06

Bonjour,
Nous allons embaucher une centaine d'emplois d'avenir pour avoir des médiateurs sociaux le samedi après-midi et le mercredi lorsque les jeunes,
J'aime beaucoup l'enrobage : "métier d'avenir"
et pour le reste de l'article, c'est du blabla sans consistance pour arriver au point le plus important, et qui est justement le motif de ce semblant de prise à bras le corps des problèmes de sécurité et d'incivilité :
ce qui est le plus grave parce que ça perturbe des milliers de voyageurs, ça coûte entre 165 et 700 euros."
Et les trains mals ou pas entretenues ça perturbe combien de milliers de voyageurs ?
:vache: :vache: :vache: :vache:
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Des emplois d'avenir à la SNCF pour lutter contre les ..

Messagepar Mounir » 04 déc. 2012, 13:51

Reportarge sur ces incivilités au JT de 13h de TF1 de tout à l'heure.
Ça me fait marrer : ils disent que la SNCF va être plus sévère concernant les amendes... Mais faudrait déjà qu'il y'ait des contrôleurs qui passent pour les mettre ces amendes ! Sur le réseau Transilien, j'en vois une fois tous les 2 ou 3 mois (idem pour la SUGE, hier j'ai eu une patrouille dans le BALI ligne :C: mais ça faisait trèèès longtemps aussi) ...

Par contre je note une recrudescence des incivilités, en particulier les personnes qui fument dans les trains : avant c'était très exceptionnel, cette année j'en ai vu au moins une dizaine de fois ! Pas plus tard que ce matin, ça sentait à fond la clope dans le FOVA :evil:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Des emplois d'avenir à la SNCF pour lutter contre les ..

Messagepar BlueEdel91 » 04 déc. 2012, 14:26

Reportarge sur ces incivilités au JT de 13h de TF1 de tout à l'heure.
Ça me fait marrer : ils disent que la SNCF va être plus sévère concernant les amendes... Mais faudrait déjà qu'il y'ait des contrôleurs qui passent pour les mettre ces amendes ! Sur le réseau Transilien, j'en vois une fois tous les 2 ou 3 mois (idem pour la SUGE, hier j'ai eu une patrouille dans le BALI ligne :C: mais ça faisait trèèès longtemps aussi) ...

Par contre je note une recrudescence des incivilités, en particulier les personnes qui fument dans les trains : avant c'était très exceptionnel, cette année j'en ai vu au moins une dizaine de fois ! Pas plus tard que ce matin, ça sentait à fond la clope dans le FOVA :evil:
oui et je vais même aller plus loin, l'autre jour, ce n'était pas une odeur de tabac...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Des emplois d'avenir à la SNCF pour lutter contre les ..

Messagepar Freddy » 04 déc. 2012, 14:27

Ça me fait marrer : ils disent que la SNCF va être plus sévère concernant les amendes... Mais faudrait déjà qu'il y'ait des contrôleurs qui passent pour les mettre ces amendes ! Sur le réseau Transilien, j'en vois une fois tous les 2 ou 3 mois (idem pour la SUGE, hier j'ai eu une patrouille dans le BALI ligne :C: mais ça faisait trèèès longtemps aussi) ...
Le problème c'est que désormais (i.e. depuis 15 ans), il faut 6 à 8 contrôleurs pour une opération de contrôle embarquée ou en gare. Naturellement, le nombre de contrôleur n'a pas du évoluer de manière favorable depuis toutes ces années. Ce qui réduit la probabilité d'un contrôle .....

D'un autre côté, quand on les croise en pointe (donc bien visibles), on lit des critiques de toute part !!!!

Bon, la dernière et récente fois que je me suis fait contrôler, c'était à 12h55 à dimanche :fouet: Il n'y a donc aucune logique, mais ils étaient passablement occuper à allumer tout le monde.

Pour la SUGE, le passage est déjà plus fréquent à mes yeux, surtout aux heures des gamins !!!!
Par contre je note une recrudescence des incivilités, en particulier les personnes qui fument dans les trains : avant c'était très exceptionnel, cette année j'en ai vu au moins une dizaine de fois ! Pas plus tard que ce matin, ça sentait à fond la clope dans le FOVA :evil:
Deux analyses :

- le terrain est désormais perdu, nous sommes dans un train désormais en zone de non-droit ou les maux de la société s'installent progressivement : "je fume et je t'emmerde. Si tu n'es pas content, tu sors ...."
- SNCF, bande de bons à rien. Marre des retards, des incidents. Je me venge je fume, je tire le signal d'alarme et gare à la première casquette cheminote que je croise.

Le hic de ces comportements, c'est qu'ils désormais très loin d'être uniquement le fait de "d'jeunes"

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Des emplois d'avenir à la SNCF pour lutter contre les ..

Messagepar Freddy » 04 déc. 2012, 14:28

oui et je vais même aller plus loin, l'autre jour, ce n'était pas une odeur de tabac...
La conception de certains trains étant ce qu'elle est, tu es loin d'imaginer, sur St Lazare, le nombre de retards et de limitations de trains due aux effluves spéciales .....

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Des emplois d'avenir à la SNCF pour lutter contre les ..

Messagepar BlueEdel91 » 04 déc. 2012, 14:45

oui et je vais même aller plus loin, l'autre jour, ce n'était pas une odeur de tabac...
La conception de certains trains étant ce qu'elle est, tu es loin d'imaginer, sur St Lazare, le nombre de retards et de limitations de trains due aux effluves spéciales .....
oh si malheureusement j'imagine bien et comme tout parent qui pense que son enfant va devoir prendre le train pour aller à son école un jour, tu te dis "et merde"
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Des emplois d'avenir à la SNCF pour lutter contre les ..

Messagepar Mounir » 04 déc. 2012, 18:59

Le problème c'est que désormais (i.e. depuis 15 ans), il faut 6 à 8 contrôleurs pour une opération de contrôle embarquée ou en gare. Naturellement, le nombre de contrôleur n'a pas du évoluer de manière favorable depuis toutes ces années. Ce qui réduit la probabilité d'un contrôle .....

D'un autre côté, quand on les croise en pointe (donc bien visibles), on lit des critiques de toute part !!!!
Tu soulèves bien le problème de personnel : on essaie d'en faire plus, avec des personnes en moins... Mais quand je vois des contrôleurs je critique pas au contraire, j'me dis qu'il y'a plein de gens autour de moi dans le train qui n'ont pas payé alors que moi je paie mon abonnement annuel, donc justice est faite ! :-P
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Des emplois d'avenir à la SNCF pour lutter contre les ..

Messagepar Mounir » 04 déc. 2012, 19:01

- le terrain est désormais perdu, nous sommes dans un train désormais en zone de non-droit ou les maux de la société s'installent progressivement : "je fume et je t'emmerde. Si tu n'es pas content, tu sors ...."
- SNCF, bande de bons à rien. Marre des retards, des incidents. Je me venge je fume, je tire le signal d'alarme et gare à la première casquette cheminote que je croise.

Le hic de ces comportements, c'est qu'ils désormais très loin d'être uniquement le fait de "d'jeunes"
A propos un jour ça m'a tellement énervé (le gars fumait pile devant moi dans le train) que j'ai failli aller en dire un mot au conducteur, qui est théoriquement le représentant SNCF à bord et le responsable de son train (pas des agissements des voyageurs mais bon :oops: A-t-il quand même le pouvoir de faire descendre une personne si celle-ci perturbe les autres passagers ?? Vu que maintenant il n'y a plus d'agent accompagnant, EAS oblige, ça serait possible non ?)
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Des emplois d'avenir à la SNCF pour lutter contre les ..

Messagepar Freddy » 04 déc. 2012, 21:10

A propos un jour ça m'a tellement énervé (le gars fumait pile devant moi dans le train) que j'ai failli aller en dire un mot au conducteur, qui est théoriquement le représentant SNCF à bord et le responsable de son train (pas des agissements des voyageurs mais bon :oops: A-t-il quand même le pouvoir de faire descendre une personne si celle-ci perturbe les autres passagers ?? Vu que maintenant il n'y a plus d'agent accompagnant, EAS oblige, ça serait possible non ?)
Non, il n'a pas ce pouvoir !!! Il se bornera à faire appeler la SUGE ou la Police.

Sinon la solution radicale que j'ai vécu sur PSL :
Un train est victime de signaux d'alarme dans plus gares et le ton monte au fur et à mesure. Arrivé à Houilles-Carrières, nouveau signal d'alarme : un gars est retrouvé allongé dans la rame. Il s'est avéré être le responsable des méfaits précédents à qui un autre voyageur avait pris soin d'expliquer son point de vue :yes:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Des emplois d'avenir à la SNCF pour lutter contre les ..

Messagepar remster » 04 déc. 2012, 22:24

On m'a raconté une explication similaire au nord de la ligne il y a qques années :lol:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous


Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot], Semrush [Bot] et 40 invités