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"Le RER D équipé de rames intelligentes"

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
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Ver1976
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"Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar Ver1976 » 04 oct. 2012, 10:40

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aquarius
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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar aquarius » 04 oct. 2012, 11:06

Ce qui est bien avec un article comme ça, c'est que si on pensait avoir compris avant la lecture, on est sûr de ne plus rien comprendre après...
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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar BlueEdel91 » 04 oct. 2012, 12:00

La SNCF teste le train intelligent sur soixante-dix rames de la ligne D du RER.
euh ??? c'est une faille spatio-temporelle ??? quand ils écrivent "teste" au présent ?
baptisé Train communicant
du côté SNCF c'est le nouveau mot... du côté des usagers, ça va devenir un gros mot :)

en tout cas je ne suis pas sûre que cela soit la solution pour régler et réguler les divers points noirs de la circulation de la :D:
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D-prime
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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar D-prime » 04 oct. 2012, 12:10

Sollector, c’est le nom de baptême de la troisième application du « train communicant ». « Elle surveille, collecte et transmet aux STF (supervision technique de flotte) et aux technicentres, en temps réel, l’état technique du matériel en circulation, détaille la SNCF. » Parmi les informations transmises : les signaux de panne, les révisions à venir… pour programmer au plus vite les réparations.
Et d'un seul coup le formulaire SaDur de remontée des problèmes est devenu obsolète :lol:
Et la potiche n'aura même pas besoin de mettre un formulaire à disposition... la requêtede BlueEdel91 est nulle et non-avenue :lol:

Par contre je ne sais pas si c'est capable de remonter les problèmes de blocs isolés et de semelles de freins HS :?:

En tous cas j'espère que ce système communiquant ne prendra pas les techniques maison:
- technique de l'édredon
- langue de bois
:sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse:
Modifié en dernier par D-prime le 04 oct. 2012, 15:06, modifié 1 fois.
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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar BlueEdel91 » 04 oct. 2012, 12:31

alors je vais te dire, je lacherai pas Christel ou quiconque sur le blog de la :D:

on sait tous que rien n'est infaillible, et lorsqu'on constate, on a le droit de remonter l'info, donc je maintiens que automatique, technologie oblige, je m'en fiche, je veux remonter l'information na !

et d'un coup d'un seul, j'ai souri... Sollector.... ça ne vous évoque rien ????
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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar Ver1976 » 04 oct. 2012, 13:06

La suite sur le site de France 3 : http://paris-ile-de-france.france3.fr/2 ... 00093.html
Transilien SNCF, en charge des trains franciliens, poursuit la modernisation de son réseau. Elle a inauguré un Centre d'information voyageurs (CIV) en Gare de Paris Nord.
Ce centre s'inscrit dans un projet de 55 millions d'euros cofinancé avec le STIF, le Syndicat des transports en Ile-de-France de la Région, pour 55 millions d'euros: depuis 2009, 189 gares ont déjà été dotées d'un nouvel équipement, entièrement numérique, pour 30 millions d'euros, 85 autres le seront en 2013 avec le reste de la dotation.
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FrancoisL
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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar FrancoisL » 04 oct. 2012, 14:23

Bon, on est bien d'accord qu'on a pris la rame compteuse de la :D:, le SIVE communiquant et les nouveaux features de la NAT, et que ça donne dans la presse un joyeux bordel futuristo-technologique ?
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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar Ver1976 » 04 oct. 2012, 14:36

En fait ce qui est assez marrant avec l'article c'est que l'on passe sans transition du SIVE communiquant qui concerne bien la :D: au reste qui concerne les NAT de la :H:
Grâce à ce raccourci miraculeux l'article en vient à conclure que nos trains sont aussi "intelligents" que les NAT.
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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar aquarius » 04 oct. 2012, 14:50

Oui, apparemment, la rame devient intelligente dès lors qu'elle intègre l'un ou l'autre des 4 dispositifs cités. C'est vrai que fonctionnellement, c'est assez équivalent :arrow:
Prochain article: le RER D équipé d'usagers intelligents
(dès lors qu'ils ont un passe Navigo valide, des écouteurs sur les oreilles avec un MP3 en service à l'autre bout, une fiche horaire de la ligne en cours de validité ou une cannette pas complètement vide à la main)
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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar BlueEdel91 » 04 oct. 2012, 15:07

Prochain article: le RER D équipé d'usagers intelligents
mais euhhhh ça va pas non toi !
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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar remster » 04 oct. 2012, 21:41

Non, des rames équipées de semelles de freins non usées :lol:
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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar FrancoisL » 05 oct. 2012, 00:25

Inauguration d'un PIVIF centralisé sur la :H:. Voilà qui est peut-être une composante du susdit merdier informatoire ! Le tout est de savoir décompresser l'information...
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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar AZ91 » 05 oct. 2012, 00:28

Les trains dits "petits gris" ne sont certainement pas intelligents (ils ne respectent aucun des 4 critères) mais par contre ils sont corriaces, de vrais durs à cuire. Même enlevés de notre réseau ils sont capables de survivre à l'étranger. Il n'ont pas de trucs communiquants, de machins informatiques pour diagnostiques en temps réel et autres gadgets qui font fantasmer les journalistes et autres cadres communiquants de nos transporteurs, mais leur longétivité témoigne de leur capacité à vivre en milieu "hostile" . Ça vaut mille fois mieux que ces nouveaux trains qui tombent en panne pour des raisons électroniques ou informatiques et pour lesquels il faut des heures et des heures de diagnostique alors qu'une panne d'un petit gris, ce n'est que mécanique.

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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar Ver1976 » 05 oct. 2012, 06:59

Les trains dits "petits gris" ne sont certainement pas intelligents (ils ne respectent aucun des 4 critères) mais par contre ils sont corriaces, de vrais durs à cuire. Même enlevés de notre réseau ils sont capables de survivre à l'étranger. Il n'ont pas de trucs communiquants, de machins informatiques pour diagnostiques en temps réel et autres gadgets qui font fantasmer les journalistes et autres cadres communiquants de nos transporteurs, mais leur longétivité témoigne de leur capacité à vivre en milieu "hostile" . Ça vaut mille fois mieux que ces nouveaux trains qui tombent en panne pour des raisons électroniques ou informatiques et pour lesquels il faut des heures et des heures de diagnostique alors qu'une panne d'un petit gris, ce n'est que mécanique.
Les 5300 ont été équipés EAS. ;-)
D'autre part, il y a un problème pour les pièces détachées : elles ne se fabriquent plus aujourd'hui.
Enfin l'informatique, c'est comme la mécanique, il faut tester le matos' avant de l'envoyer en service commercial.
Pour les NAT, le contructeur Bombardier avait lui-même reconnu qu'il n'avait pas pu tester le train en condition SNCF !
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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar tgv91 » 05 oct. 2012, 08:19

Et puis la ligne 14 ne marche pas si mal, c'est pourtant bourré d'informatique et d’électronique.
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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar D-prime » 05 oct. 2012, 08:42

C'est bien beau d'avoir des rames dites intelligentes, mais encore faudrait-il avoir les moyens et les ressources pour les maintenir :sulfateuse:

J'ai une solution de rame à tolérance de pannes: la redondance....
Une rame tombe en panne, on la met à la poubelle et on en met une neuve à la place
Quitte à écrire des conneries, autant aller jusqu'au bout de l'exercice :taz:

Pour revenir sur les vénérables couscoussières, oui elles sont coriaces... enfin dans une certaine limite, car je compte pas le nombre de fois où nous sommes restés en rade sur le parcours. En général le conducteur trouvait une parade pour terminer son trajet, mais pas forcément dans le temps imparti. Et les maintenir aujourd'hui est un défi; il parait qu'il n'y en a pas deux qui sont identiques et la plupart des plans sont manquants.
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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar AZ91 » 05 oct. 2012, 08:47

Et puis la ligne 14 ne marche pas si mal, c'est pourtant bourré d'informatique et d’électronique.
Mon intervention était un clin d'oeil

Cependant, je ne vois pas en quoi l'EAS rend intelligent une Z5300 (à part avoir la video en cabine et avoiur supprimé un agent)
Pour ce qui est de l'électronique/informatique embarqué, reconnaissez que si d'un coté cela améliore la conduite et la gestion des trains/locomotives, d'un autre coté cela ajoute des points de "failure" dans l'ensemble. Qui plus est, ces pannes sont plus difficiles à diagnostiquer et ont des couts de remplacement plus élevés.

Prenez par exemple les voitures de ma famille. Elles sont toutes de dernières génération (bourées d'électronique) et toutes sont parties chez le concessionnaire pour des pannes élctroniques (portières qui ne s'ouvrent plus ou ne se ferment plus, problème au démarrage car des capteurs étaient nazes, arrêt intempestifs pour des défauts signalés mais aléatoires,...) mais pas pour des problèmes mécaniques.

Bon, c'est juste mon avis en passant et je ne vous force pas à le partager.

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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar tgv91 » 05 oct. 2012, 09:05

Tu as tout à fait raison : l'ajout d'électronique augmente le taux de panne. Comme l'écrit D-Prime plus haut, il faut donc une maintenance renforcée et de la redondance sur les compsants (ce qui a un coût).
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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar D-prime » 05 oct. 2012, 09:20

Cependant, je ne vois pas en quoi l'EAS rend intelligent une Z5300 (à part avoir la video en cabine et avoiur supprimé un agent)
Pour ce qui est de l'électronique/informatique embarqué, reconnaissez que si d'un coté cela améliore la conduite et la gestion des trains/locomotives, d'un autre coté cela ajoute des points de "failure" dans l'ensemble. Qui plus est, ces pannes sont plus difficiles à diagnostiquer et ont des couts de remplacement plus élevés.

Prenez par exemple les voitures de ma famille. Elles sont toutes de dernières génération (bourées d'électronique) et toutes sont parties chez le concessionnaire pour des pannes élctroniques (portières qui ne s'ouvrent plus ou ne se ferment plus, problème au démarrage car des capteurs étaient nazes, arrêt intempestifs pour des défauts signalés mais aléatoires,...) mais pas pour des problèmes mécaniques.
On ne peut pas réellement écrire que les rames à deux niveaux de la D sont "bourrées" d'électronique.
C'est surtout de l'électromécanique et de l'électronique de puissance comme on les concevaient il y a une bonne vingtaine d'années.
Et on ne peut pas comparer l'électronique que l'on met dans une bagnole (où le prix est tiré à l'extrême) avec ce qu'on conçoit pour mettre dans un train où l'on recherche une plus grande fiabilité
Mais sur les rames de la D, est ce que c'est réellement l'électronique qui flanche:
- les semelles de freins
- les blocs moteurs (surchauffe due a une utilisation hors des spécifications)
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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar Ver1976 » 05 oct. 2012, 09:57

Cependant, je ne vois pas en quoi l'EAS rend intelligent une Z5300 (à part avoir la video en cabine et avoiur supprimé un agent)
L'utilisation du terme "intelligence" me paraît déjà abusive même dans le cas des NAT.
Le concept d'intelligence artificiel est (en principe sauf à faire des gros titres dans certains quotidiens...) à manipuler avec précaution car on ne sait pas vraiment bien le définir.

Pour en revenir aux pannes qui nous affectent en ce moment, les petits gris ont eu de plus gros problèmes de plaquettes de freins que les Z2N plus récents.
Nous arrivons sur la période des feuilles mortes et (en théorie) les trains équipés de systèmes électroniques d'anti-enrayages devraient mieux tenir cette période que ceux qui en sont dépourvus.

Après je ne suis pas certain que l'ajout de l'électronique ait augmenté les problèmes de fiabilité :
- le métro 14 est la ligne qui affiche la meilleure ponctualité ;
- pour les voitures certains spécialistes estiment qu'il s'agit plutôt d'abus des constructeurs que de problèmes de fiabilité ( voir l'article de de cnetfrance : http://www.cnetfrance.fr/cartech/proble ... 384742.htm ). D'ailleurs des clients Apple comme moi et D-prime pourraient vous parler de l’obsolescence programmée. Il y en aurait des choses à dire !
- dans le domaine aéronautique, l'électronique embarqué est aujourd'hui absolument indispensable et très peu de pilotes voudraient revenir aux années 30 et du temps de l'aéropostale ;

Mais bon ce n'est que mon avis. ;-)
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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar AZ91 » 05 oct. 2012, 10:01

Les pannes mécaniques ou electromecaniques sont dues à l'usure et/ou aux défauts d'entretien voire aux mauvaises conditions d'utilisation ou des matériaux. Ce qui n'est pas tout à fait le cas pour les pannes des systèmes informatiques embarqués ( fragilité des composants, mauvais raccordements ou câblages, chaleur, froid, ventilation, "surchauffe" électrique et j'en passe). Ce qui est alors problématique c'est que ces systèmes servent à gérer et surveiller les systèmes électromécaniques. La panne de l'un entraîne la panne de l'autre (ou plutôt la non possibilité d'utiliser l'autre ou de mal l'utiliser)
Alors la redondance et la mise en place de systèmes de contrôle de bon fonctionnement de l'ensemble (mécaniques, électromécaniques, électroniques et informatiques) augmentent les coûts (matériels, maintenance, formations des agents ( conducteurs et techniciens),...) et les temps de réparation. Les systèmes entièrement "fault tolerant" n'existent pas vraiment ou s'ils existent ils sont extrêmement chers et leur " business model" est souvent pipoté pour des raisons politiques, stratégiques ou de prestige. Ce qui n'est pas le cas de nos trains ou l'aspect économie est la règle.
Si on ne prend pas tout cela en compte dans la conception d'un système, on a des surprises à la mise en service et à l'exploitation. La NAT est un bel exemple.

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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar Phil » 05 oct. 2012, 21:01

Bonjour,
Pas la peine de ce dispositif
le comptage automatique des voyageurs
pour se rendre compte qu'il y a du monde !
un comptage une à deux fois par an, correctement effectué .. suffit à mettre des points sur un graphique et en déduire une tendance.
à moins que cela soit utilisé pour alimenter un "opendata" et rendre ces données de comptage publique ....

Cdlt
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NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar aquarius » 09 oct. 2012, 08:46

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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar tgv91 » 09 oct. 2012, 09:08

ces rames conçues par le constructeur Bombardier, sont capables d’informer les voyageurs de l’état du trafic sur le réseau et ainsi des incidents observés
Y'a un bug ...
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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar aquarius » 09 oct. 2012, 09:30

On ne relève même plus les bugs maintenant, au moins pas tous...
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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar Ver1976 » 09 oct. 2012, 09:39

"RER D : nous avons besoin de journalistes intelligents". :mrred: :arrow:
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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar AZ91 » 09 oct. 2012, 09:50

Les voyageurs d’affaires qui empruntent le RER D ont une chance de monter dans un train pas comme les autres…
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le sens caché du début de la phrase?
Les autres passagers, ils puent de la gueule ou quoi?

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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar BlueEdel91 » 09 oct. 2012, 10:01

Les voyageurs d’affaires qui empruntent le RER D ont une chance de monter dans un train pas comme les autres…
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le sens caché du début de la phrase?
Les autres passagers, ils puent de la gueule ou quoi?
:lol: :lol:

ils ont du oublier quelque chose dans la phrase à mon avis...

"parfois"... parfois les voyageurs [...] ont une chance...
et encore il est bien écrit "une" chance... donc c'est bien aléatoire... déjà il faut qu'on arrive à monter dans un train !

:arrow:
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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar Ver1976 » 09 oct. 2012, 10:03

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le sens caché du début de la phrase?
Les autres passagers, ils puent de la gueule ou quoi?
Tu sais il ne faut pas prendre au sérieux cet article. Si on suit le raisonnement du journaliste, la :D: aurait des Z50000 qui ressembleraient aux MI79 de la :B: (cf photo) nan c'est franchement magnifique comme boulot. C'est trop, j'ai envie de pleurer...
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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar BlueEdel91 » 09 oct. 2012, 10:06

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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar Ver1976 » 09 oct. 2012, 10:07

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Nan mais je suis la mode moi : je suis en livrée carmillon maintenant et plus berlingot. :mrred:
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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar aquarius » 09 oct. 2012, 14:14

Les voyageurs d’affaires qui empruntent le RER D ont une chance de monter dans un train pas comme les autres…
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le sens caché du début de la phrase?
Les autres passagers, ils puent de la gueule ou quoi?
Non, c'est beaucoup plus simple... Le site en question est destiné aux personnes qui se déplacent pour motifs professionnels que ce soit sur la liaison Paris Gare de Lyon - Maisons-Alfort ou sur la liaison Paris-CDG - Tokyo-Narit, mais en descendant toujours ensuite à l'Holiday Inn (ou catégorie équivalente) le plus proche. C'est pourquoi il est toujours question des "voyageurs d'affaires". Le site n'est pas destiné à la ménagère de moins de 50 ans qui pousse son Caddie pour aller au marché qui devra donc se contenter du site du Routard ;-)
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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar BlueEdel91 » 09 oct. 2012, 14:23

et c'est un tort car nous sommes toutes des ménagères pousseuses de caddie !
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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar AZ91 » 09 oct. 2012, 19:48

J'avais bien vu que le site en question s'adressait à une catégorie spécifique de voyageurs: les voyageurs d'affaire. Ce qui m'a fait sourire intérieurement c'est la manière dont est tournée la phrase quant on connait la ligne D

- des voyageurs d'affaire sur la D ça doit pas être la population la plus representative de l'ensemble des "voyageurs" (moi sur la D je ne voyage pas, je m'use - d'où le terme d'usager qui me correspond le mieux)
- avoir la chance de monter dans un train pas comme les autres... Là, c'est sûr, nos trains ne sont vraiment pas comme les autres. On a souvent des surprises quant on monte dedans (parfois on ne peux même pas y monter tant ces trains ont du succès). Et puis, je ne diirais pas que cela est une chance. Au mieux, une corvée, au pire, un cauchemar.

Sans compter les idioties racontées. Si ce site à vocation à informer les voyageurs d'affaire français sur les transports en commun, ça fait peur. On comprend peut être pourquoi notre commerce international est si performant. Avec ce genre d'informations, on peut toujours espérer vendre des TGV, des Rafales ou des boutons de culottes à l'étranger. Autant lire Gaston Lagaffe, c'est plus drôle.

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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar remster » 09 oct. 2012, 22:46

Pas mieux :twisted:
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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar D-prime » 10 oct. 2012, 08:12

C'est inouï, c'est le chaos!
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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar BlueEdel91 » 10 oct. 2012, 09:31

et bah le Marc l'est pas content :lol: gna gna... on a vérifié na !
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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar Ver1976 » 10 oct. 2012, 10:19

Vérifications faites, certaines rames du RER D sont bien construites par Bombardier. Alstom n'ayant que 68% du parc RER
Non : au mieux une filiale.
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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar D-prime » 10 oct. 2012, 10:30

Vérifications faites, certaines rames du RER D sont bien construites par Bombardier. Alstom n'ayant que 68% du parc RER
Non : au mieux une filiale.
et bah le Marc l'est pas content :lol: gna gna... on a vérifié na !
ça ne vaut pas le coup d'insister, j'ai déjà eu l'occasion de "correspondre" avec ce mec.... :taz:
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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar aquarius » 10 oct. 2012, 14:42

Vérifications faites, certaines rames du RER D sont bien construites par Bombardier. Alstom n'ayant que 68% du parc RER
Non : au mieux une filiale.
Autant que les NAT, puisqu'il s'agit des ANF ? OK, le rachat s'est fait pendant la période de production des 20500...
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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar Ver1976 » 10 oct. 2012, 15:00

Autant que les NAT, puisqu'il s'agit des ANF ? OK, le rachat s'est fait pendant la période de production des 20500...
Je suppose que le chiffre donné doit correspondre à l'ensemble du réseau Transilien donc les Z20900 doivent y être inclus et les NAT aussi.
Son chiffre est donc probablement exact... sauf que son article était censé parler de la :D: uniquement.
Et là les plaques sur les trains sont (encore) lisibles : c'est "Alstom" qui est écrit.
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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar D-prime » 10 oct. 2012, 15:20

Waooouh!
L'article vient de s'enrichir d'un commentaire détaillé sur l'aspect matériel et également d'un point de vue assez factuel sur la dite "intelligence des rames"

Mais à quoi bon intégrer de l'intelligence dans les rames, quand la SNCF n'a pas jugé utile d'intégrer cela dans son organisation :taz:
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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar Ver1976 » 10 oct. 2012, 15:22

Waooouh!
L'article vient de s'enrichir d'un commentaire détaillé sur l'aspect matériel et également d'un point de vue assez factuel sur la dite "intelligence des rames"

Mais à quoi bon intégrer de l'intelligence dans les rames, quand la SNCF n'a pas jugé utile d'intégrer cela dans son organisation :taz:
Je ne sais pas de qui il s'agit mais cette personne viendrait de Sadur que ce ne serait pas étonnant !
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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar aquarius » 10 oct. 2012, 21:14

Pas nécessairement, mais tout est possible...
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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar remster » 10 oct. 2012, 23:55

Pour rappel, nos Z2N sont déjà intelligentes : les lampes bleues signalent déjà à ce jour que le wagon sur lequel elle est allumée a qqch qui ne va pas. Au vu des guirlandes qu'on voit rouler en ce moment, je ne pense pas que cette intelligence soit particulièrement exploitée :lol:
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Re: "Le RER D équipé de rames intelligentes"

Messagepar x58 » 11 oct. 2012, 23:44

Mais à quoi bon intégrer de l'intelligence dans les rames, quand la SNCF n'a pas jugé utile d'intégrer cela dans son organisation :taz:
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