euh ??? c'est une faille spatio-temporelle ??? quand ils écrivent "teste" au présent ?La SNCF teste le train intelligent sur soixante-dix rames de la ligne D du RER.
du côté SNCF c'est le nouveau mot... du côté des usagers, ça va devenir un gros motbaptisé Train communicant
Et d'un seul coup le formulaire SaDur de remontée des problèmes est devenu obsolèteSollector, c’est le nom de baptême de la troisième application du « train communicant ». « Elle surveille, collecte et transmet aux STF (supervision technique de flotte) et aux technicentres, en temps réel, l’état technique du matériel en circulation, détaille la SNCF. » Parmi les informations transmises : les signaux de panne, les révisions à venir… pour programmer au plus vite les réparations.
Transilien SNCF, en charge des trains franciliens, poursuit la modernisation de son réseau. Elle a inauguré un Centre d'information voyageurs (CIV) en Gare de Paris Nord.
Ce centre s'inscrit dans un projet de 55 millions d'euros cofinancé avec le STIF, le Syndicat des transports en Ile-de-France de la Région, pour 55 millions d'euros: depuis 2009, 189 gares ont déjà été dotées d'un nouvel équipement, entièrement numérique, pour 30 millions d'euros, 85 autres le seront en 2013 avec le reste de la dotation.
mais euhhhh ça va pas non toi !Prochain article: le RER D équipé d'usagers intelligents
Les 5300 ont été équipés EAS.Les trains dits "petits gris" ne sont certainement pas intelligents (ils ne respectent aucun des 4 critères) mais par contre ils sont corriaces, de vrais durs à cuire. Même enlevés de notre réseau ils sont capables de survivre à l'étranger. Il n'ont pas de trucs communiquants, de machins informatiques pour diagnostiques en temps réel et autres gadgets qui font fantasmer les journalistes et autres cadres communiquants de nos transporteurs, mais leur longétivité témoigne de leur capacité à vivre en milieu "hostile" . Ça vaut mille fois mieux que ces nouveaux trains qui tombent en panne pour des raisons électroniques ou informatiques et pour lesquels il faut des heures et des heures de diagnostique alors qu'une panne d'un petit gris, ce n'est que mécanique.
Mon intervention était un clin d'oeilEt puis la ligne 14 ne marche pas si mal, c'est pourtant bourré d'informatique et d’électronique.
On ne peut pas réellement écrire que les rames à deux niveaux de la D sont "bourrées" d'électronique.Cependant, je ne vois pas en quoi l'EAS rend intelligent une Z5300 (à part avoir la video en cabine et avoiur supprimé un agent)
Pour ce qui est de l'électronique/informatique embarqué, reconnaissez que si d'un coté cela améliore la conduite et la gestion des trains/locomotives, d'un autre coté cela ajoute des points de "failure" dans l'ensemble. Qui plus est, ces pannes sont plus difficiles à diagnostiquer et ont des couts de remplacement plus élevés.
Prenez par exemple les voitures de ma famille. Elles sont toutes de dernières génération (bourées d'électronique) et toutes sont parties chez le concessionnaire pour des pannes élctroniques (portières qui ne s'ouvrent plus ou ne se ferment plus, problème au démarrage car des capteurs étaient nazes, arrêt intempestifs pour des défauts signalés mais aléatoires,...) mais pas pour des problèmes mécaniques.
L'utilisation du terme "intelligence" me paraît déjà abusive même dans le cas des NAT.Cependant, je ne vois pas en quoi l'EAS rend intelligent une Z5300 (à part avoir la video en cabine et avoiur supprimé un agent)
pour se rendre compte qu'il y a du monde !le comptage automatique des voyageurs
Y'a un bug ...ces rames conçues par le constructeur Bombardier, sont capables d’informer les voyageurs de l’état du trafic sur le réseau et ainsi des incidents observés
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le sens caché du début de la phrase?Les voyageurs d’affaires qui empruntent le RER D ont une chance de monter dans un train pas comme les autres…
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le sens caché du début de la phrase?Les voyageurs d’affaires qui empruntent le RER D ont une chance de monter dans un train pas comme les autres…
Les autres passagers, ils puent de la gueule ou quoi?
Tu sais il ne faut pas prendre au sérieux cet article. Si on suit le raisonnement du journaliste, la aurait des Z50000 qui ressembleraient aux MI79 de la (cf photo) nan c'est franchement magnifique comme boulot. C'est trop, j'ai envie de pleurer...Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le sens caché du début de la phrase?
Les autres passagers, ils puent de la gueule ou quoi?
Nan mais je suis la mode moi : je suis en livrée carmillon maintenant et plus berlingot.
Non, c'est beaucoup plus simple... Le site en question est destiné aux personnes qui se déplacent pour motifs professionnels que ce soit sur la liaison Paris Gare de Lyon - Maisons-Alfort ou sur la liaison Paris-CDG - Tokyo-Narit, mais en descendant toujours ensuite à l'Holiday Inn (ou catégorie équivalente) le plus proche. C'est pourquoi il est toujours question des "voyageurs d'affaires". Le site n'est pas destiné à la ménagère de moins de 50 ans qui pousse son Caddie pour aller au marché qui devra donc se contenter du site du RoutardEst-ce que quelqu'un peut m'expliquer le sens caché du début de la phrase?Les voyageurs d’affaires qui empruntent le RER D ont une chance de monter dans un train pas comme les autres…
Les autres passagers, ils puent de la gueule ou quoi?
et bah le Marc l'est pas content gna gna... on a vérifié na !
Non : au mieux une filiale.Vérifications faites, certaines rames du RER D sont bien construites par Bombardier. Alstom n'ayant que 68% du parc RER
Non : au mieux une filiale.Vérifications faites, certaines rames du RER D sont bien construites par Bombardier. Alstom n'ayant que 68% du parc RER
ça ne vaut pas le coup d'insister, j'ai déjà eu l'occasion de "correspondre" avec ce mec....et bah le Marc l'est pas content gna gna... on a vérifié na !
Autant que les NAT, puisqu'il s'agit des ANF ? OK, le rachat s'est fait pendant la période de production des 20500...Non : au mieux une filiale.Vérifications faites, certaines rames du RER D sont bien construites par Bombardier. Alstom n'ayant que 68% du parc RER
Je suppose que le chiffre donné doit correspondre à l'ensemble du réseau Transilien donc les Z20900 doivent y être inclus et les NAT aussi.Autant que les NAT, puisqu'il s'agit des ANF ? OK, le rachat s'est fait pendant la période de production des 20500...
Je ne sais pas de qui il s'agit mais cette personne viendrait de Sadur que ce ne serait pas étonnant !Waooouh!
L'article vient de s'enrichir d'un commentaire détaillé sur l'aspect matériel et également d'un point de vue assez factuel sur la dite "intelligence des rames"
Mais à quoi bon intégrer de l'intelligence dans les rames, quand la SNCF n'a pas jugé utile d'intégrer cela dans son organisation
Intelligence artificielle et stupidité naturelle!Mais à quoi bon intégrer de l'intelligence dans les rames, quand la SNCF n'a pas jugé utile d'intégrer cela dans son organisation
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