Ah un sujet qui m'intéresse bien
Alors pour les rallongements de temps de parcours sur le nord tout dépend:
- de la mission du train
- du jour (en semaine ou en week-end)
- et des périodes de journée (extrême matinée ou soirée)
En principe le temps est rallongé de 4 minutes par rapport à nos anciens CIVA-HIVA/RIVA ou FIPE/ZIPE et REPI.
Mais certaines missions omnibus ont elles mêmes des temps de parcours rallongées:
Le ZUCO qui part de 9h47 à Goussainville au lieu de xxh50 en pointe, il n'est pas rare que ce train fasse des -1/-3 à Stade de France, puis l'Agent de Conduite fait un long arrêt pour se caller sur l'horaire.
D'autres ZUCO partent à xxh16,xxh18 voir xxh20 de Orry la Ville.
Pour un FOVA/FOPA les temps de parcours passent de 7/8 à 10 minutes entre Garges Sarcelles et Goussainville, donc ce n'est pas étonnant si Khader et Jonathan ont des trains qui y arrivent avec des -1 ou -2.
Un ROVO part à 6h28 de Villiers le Bel les dimanches matins or que en temps normal c'est xxh32.
Les VOPA du dimanche ont un temps de parcours rallongés de 5 Minutes entre Paris et Garges Sarcelles donc le temps passe de 15 minutes à 20minutes, résultat= train lent, longs arrêts et en avance, je m'en souviens d'un VOPA qui est parti avec un +6 de Paris Nord, on est arrivé à l'heure à Garges.
Et les SUCA en extrêmes soirées ont juste 1 minute en plus car ils sont reçus sur la voie 4 à Saint Denis, donc passage sur des aiguilles et une vitesse limitée entre 60 et 70 à l'approche de Saint Denis jusqu'au Joncherolles!
Je pense avoir dit tout ce que je sais sur les rallongements de temps de parcours sur le nord depuis la
8 en espérant que sa peut vous être utile
Good Night