Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Tout omnibus : allongement des temps de parcours au Nord

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Tout omnibus : allongement des temps de parcours au Nord

Messagepar tgv91 » 30 sept. 2010, 20:43

Est-ce qu'un nordiste peut nous donner rapidement l'allongement des temps de parcours au nord suite à la mise en place du tout omnibus ?

Merci ;-)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Tout omnibus : allongement des temps de parcours au Nord

Messagepar remster » 30 sept. 2010, 21:21

4 minutes ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Tout omnibus : allongement des temps de parcours au Nord

Messagepar tgv91 » 30 sept. 2010, 21:35

Pour quelles gares ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Tout omnibus : allongement des temps de parcours au Nord

Messagepar remster » 30 sept. 2010, 21:39

en fait les RIVA, qui à l'époque partaient de Creil ou Orry, ne marquaient l'arrêt ni à Pierrefitte, ni à St Denis (idem pour les HIVA/CIVA dans l'autre sens), et les BIPE, qui partaient de Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville, ne marquaient pas l'arrêt à Stade de France (Saint Denis) (idem pour les VIPE dans l'autre sens).
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Tout omnibus : allongement des temps de parcours au Nord

Messagepar Willy-RIVA972 » 01 oct. 2010, 02:24

Ah un sujet qui m'intéresse bien :-D

Alors pour les rallongements de temps de parcours sur le nord tout dépend:
- de la mission du train
- du jour (en semaine ou en week-end)
- et des périodes de journée (extrême matinée ou soirée)

En principe le temps est rallongé de 4 minutes par rapport à nos anciens CIVA-HIVA/RIVA ou FIPE/ZIPE et REPI.

Mais certaines missions omnibus ont elles mêmes des temps de parcours rallongées:
Le ZUCO qui part de 9h47 à Goussainville au lieu de xxh50 en pointe, il n'est pas rare que ce train fasse des -1/-3 à Stade de France, puis l'Agent de Conduite fait un long arrêt pour se caller sur l'horaire.
D'autres ZUCO partent à xxh16,xxh18 voir xxh20 de Orry la Ville.

Pour un FOVA/FOPA les temps de parcours passent de 7/8 à 10 minutes entre Garges Sarcelles et Goussainville, donc ce n'est pas étonnant si Khader et Jonathan ont des trains qui y arrivent avec des -1 ou -2.

Un ROVO part à 6h28 de Villiers le Bel les dimanches matins or que en temps normal c'est xxh32.

Les VOPA du dimanche ont un temps de parcours rallongés de 5 Minutes entre Paris et Garges Sarcelles donc le temps passe de 15 minutes à 20minutes, résultat= train lent, longs arrêts et en avance, je m'en souviens d'un VOPA qui est parti avec un +6 de Paris Nord, on est arrivé à l'heure à Garges.

Et les SUCA en extrêmes soirées ont juste 1 minute en plus car ils sont reçus sur la voie 4 à Saint Denis, donc passage sur des aiguilles et une vitesse limitée entre 60 et 70 à l'approche de Saint Denis jusqu'au Joncherolles!

Je pense avoir dit tout ce que je sais sur les rallongements de temps de parcours sur le nord depuis la :D: 8 en espérant que sa peut vous être utile ;-)

Good Night
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Tout omnibus : allongement des temps de parcours au Nord

Messagepar tgv91 » 01 oct. 2010, 06:39

Pour 2014, avec le retour à 3 trains au quart d'heure au nord, il y aura un meilleur cadencement. Problème : ce cadencement implique que certains missions stationnement 2min à Gare du Nord, car ce cadencement ne s'insère pas avec celui du RER B pour le tunnel commun. Est-ce que ça vous semble quand même préférable à un plus mauvais cadencement ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Tout omnibus : allongement des temps de parcours au Nord

Messagepar FrancoisL » 01 oct. 2010, 11:20

Le truc ce sera de veiller à ce que les horaires soient retendus, et de reporter tout ou partie de la "retente" sur le stationnement à Paris Nord (Souterraine). Et bien sûr mettre en place une régulation efficace (le CUB sera en production à cet horizon ?) qui ne fasse pas que si un :D: est à quai depuis 120 secondes et s'apprête à repartir, il se fasse griller par un :B: arrivant juste...
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Tout omnibus : allongement des temps de parcours au Nord

Messagepar Riva » 01 oct. 2010, 11:23

C'est toujours mieux d'avoir une D12 au Nord. Après effectivement, la contrainte du tunnel fera qu'on aura du 6/6/3 dans Paris et que la surstation de 2 trains sur 3 permettra de résorber les retards dûs à cette même contrainte.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Tout omnibus : allongement des temps de parcours au Nord

Messagepar JonathanMM » 12 déc. 2010, 11:00

Pour un FOVA/FOPA les temps de parcours passent de 7/8 à 10 minutes entre Garges Sarcelles et Goussainville, donc ce n'est pas étonnant si Khader et Jonathan ont des trains qui y arrivent avec des -1 ou -2.
Et encore, c'est parce qu'il roule a la vitesse d'escargot entre Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville et Goussainville …


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités