Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

On avance ....????

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

On avance ....????

Messagepar UsageeTer » 28 avr. 2008, 09:45

Bonjour,

J'chais pas bien où mettre ce message ni comment l'intituler, mais je souhaitais indiquer que la semaine dernière j'ai vu un train "Ha!!!!!!! beau comme un camion" sur les voies 1 km environ avant la descente, dans le tunnel de P. Gare de Lyon - il était à l'arret et j'ai pu lire Bombarderi, inscrit à l'avant.

Serait ce le nouveau matériel qui nous est promis depuis si longtemps, pourquoi, arrété en pleine voie, vient il d'être livré par un train de fret (celui la justement qui nous à plombé de 15 minutes ???)

Je l'ai montré, à une copine de voyage, qui n'utilise la D que très rarement depuis qu'elle a déménagé : elle voyage plus souvent sur la ligne Meaux / Paris Gare de l'est, et ........... elle m'a dit avoir déja voyagé dans un train tout pareil, confortable, silencieux (sans télé) ..... mais très rarement, et à des heures de moindre affluence ????

Est-ce la le nouveau matériel qu'on nous promet (à coup 200.000 d'euro d'oboles) ???

Est-ce qu'enfin il y a un frémissement de début d'amélioration (sur le confort ; pour l'instant) ???

Ou y-a-t'il une descente de quelque ministre, ou directeur de cabinet, dans les bas fonds des transports, et que pour cette visite, on va lui mettre à disposition une rame Bombarderi, dans laquelle "il ne fera pas chaud" ?????!!!!!!

Bonne journée à toutes et tous.
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 28 avr. 2008, 09:51

Non, il faut arrêter de rêver, les "NAT" ne sont pas pour la D.

Le matériel fabriqué par Bombardier sera livré à partir de fin 2009 et mis en service sur Paris-Nord, Paris-Est, ..... et sur la D nous récupérerons les poubelles ©On voudra bien nous donner. avec une moyenne d'âge de plus de vingt ans, on sait déjà à quoi s'en tenir :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 28 avr. 2008, 09:52

Bombarderi ? Une nouvelle marque italienne ?
:oops: :arrow:

Il n'y aura pas de nouveau matériel sur Paris Lyon avant au moins 2010-2012, et ce nouveau matériel sera certainement... des 20500.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Messagepar UsageeTer » 28 avr. 2008, 10:17

Bombarderi ? Une nouvelle marque italienne ?
:oops: :arrow:

Il n'y aura pas de nouveau matériel sur Paris Lyon avant au moins 2010-2012, et ce nouveau matériel sera certainement... des 20500.
Ooooopppppsss j'mavons trompée, cela devait être bombardier alors, mais sure que je l'ai vu ce train !!! d'un beau gris, joliment profilé, et merveilleusement propre, neuf......... et immobile.

Sinon oui je dois réver, bon bin j'vais retourner au jardinage, même si temps pas terrible, ça permet d'arracher plus facilement les mauvaises herbes, (dommage qu'on ne puisse pas arracher les "mauvaises têtes malpensantes SNCF" aussi aisément !!!) et vous souhaite une bonne semaine de transports........... Taratata !!!

Ooooooooooopppppppssssssss d'ici 2012 - ce sera bien pour le confort, et encore faudrait deja pouvoir voyager assis, mais pour la régularité, c'est encore autre chose, ...............

P....tain y'a du boulot !!!

Bonne journée.
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 28 avr. 2008, 10:32

Image

Si c'était celui là c'est les TER Bombardier :p
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Messagepar UsageeTer » 28 avr. 2008, 11:57

Image

Si c'était celui là c'est les TER Bombardier :p
Oui Oui, c'est bien celui que j'ai vu sur les voies (de garage) un peu avant l'entrée en gare souterraine à Paris Gare de Lyon ! Merci - Je n'ai donc pas révé.
Est ce donc le même type de matériel qui sera mis en place sur les autres lignes d'ici la ST GLIN GLIN ?

En envisageant de partir sur Montereau j'en profiterai avant de partir à la retraite.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 28 avr. 2008, 12:04

Est ce donc le même type de matériel qui sera mis en place sur les autres lignes d'ici la ST GLIN GLIN ?
Meuh non :wink: Ca c'est un autorail qui est peut-être bien un hybride (diesel et électrique), donc "designed for Banlieue Est" :lol: (pour rappel du côté de Provins la ligne n'est pas électrifiée)
Nous c'est la NAT (à Sadur on fait bloque contre le nom "Francilien") qu'on aura. Enfin qu'on n'aura pas :D
Elle arrivera sur Saint Lazare et Paris Nord, ce qui libèrera des 20500 (les même rames deux niveaux que celles qu'on a actuellement) qui viendront chez nous et enverront les couscoussières à la casse progressivement.
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 28 avr. 2008, 12:07

Image

Si c'était celui là c'est les TER Bombardier :p
Oui Oui, c'est bien celui que j'ai vu sur les voies (de garage) un peu avant l'entrée en gare souterraine à Paris Gare de Lyon ! Merci - Je n'ai donc pas révé.
Est ce donc le même type de matériel qui sera mis en place sur les autres lignes d'ici la ST GLIN GLIN ?

En envisageant de partir sur Montereau j'en profiterai avant de partir à la retraite.
Ces trains sont utilisés pour les TER Bourgogne et Picardie entre autres. Ils sont vraiment sympas dedans, mais bien sûr ne sont pas adaptés pour une desserte RER.

D'ailleurs ce matin j'ai croisé un TER Picardie qui avait le capot de la motrice arrière en moins. L'arrière du train était donc "à nu" O_o
:D:ésa :B:usé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 28 avr. 2008, 12:23

C'était pas simplement que le couvercle de l'attelage était en position ouverte ?
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 28 avr. 2008, 13:50

C'était pas simplement que le couvercle de l'attelage était en position ouverte ?
Non, il manquait également la partie supérieure au couvercle de l'attelage.
:D:ésa :B:usé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 28 avr. 2008, 13:52

Beurk :P
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 28 avr. 2008, 19:58

Voilà la photo de la variante TER Bourgogne, celle qu'on voit le plus souvent à Gare de Lyon (il y a un départ un peu après 7 heures de Paris Bercy par la voie 1M)
http://sunplop.free.fr/trains/RCDSC04267.JPG
Notez la couleur différente aux 2 extrémités, jaune d'un côté (le 1er élément), rouge de l'autre (l'extrémité du 2e élément qu'on aperçoit): les 2 rames sont ici dans 2 sens différents.
Image


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités