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Contrat STIF - SNCF 2004 - 2007

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x58
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Contrat STIF - SNCF 2004 - 2007

Messagepar x58 » 08 janv. 2008, 10:57

Bonjour,

J'avais posé cette question sur http://debats.sncf.com

Bonjour,

nous sommes en 2008 et le contrat STIF-SNCF pour 2004-2007 est maintenant caduc.

Au delà de la conclusion catastrophique en termes de production et de qualité de services - les clients qui font des statistiques personnelles évoquent une irrégularité de 20 à 25% - quelle est maintenant la relation entre le STIF et la SNCF?

C'est une question importante, le STIF est la seule organisation qui a le mandat d'organiser les transports en IdF. Ce n'est pas la SNCF.

Le STIF achète à l'ensemble des opérateurs pour environ 1,5 milliards de prestations. Au nom de quoi cet argent sera versé pour maintenant si le contrat n'est signé qu'après le 12 février 2008, date du prochain conseil du STIF?


Et voici la réponse de Jean-Pierre:

Bonjour,
Effectivement l'année 2007 s'est terminée sans que les négociateurs du STIF et de la SNCF arrivent à trouver un accord. La négociation se poursuit donc sachant que l'ambition du STIF et de la SNCF est de faire encore progresser le service aux Franciliens. Pour autant, nous ne sommes pas dans un vide juridique : c'est le contrat 2004-2007 et les règles de droit dans lesquelles s'inscrit ce contrat qui permettent, par le versement chaque mois d'un douzième du montant annuel, de couvrir provisoirement la période actuelle jusqu'à la conclusion des négociations.
Quant aux chiffres de 20 à 25% d'irrégularité, ce ne sont pas les chiffres que nous constatons : la régularité moyenne de l'ensemble des trains en Ile-de-France est restée supérieure à 90% en 2007. Pour autant, nous sommes pleinement conscients que nous devons améliorer la régularité de nos trains en Ile-de-France, que nous devons renforcer nos efforts en ce sens en 2008 et que nous n'arriverons à franchir de nouveaux palliers importants qu'avec la mobilisation de tous : SNCF, RFF et STIF.
Bien à vous, Jean-Pierre


Mon idée, puisque c'est la vocation de cette section du forum, est de monter aux élus et aux candidats que l'absence de contrat est la première cause des déboires des clients. Il n'y a pas d'objectifs pour la SNCF.

Il devrait être indispensable de pénaliser financièrement l'absence de contrat pour éviter de voir la SNCF provoquer un enlisement des discussions qui lui est favorable

NB: J'ai fait une erreur sur le montant en jeu. Le STIF paye bien près de 1,5 milliard d'euros par an, mais à la SNCF seule. Le prix payé à l'ensemble des prestataires de transport en IdF par le STIF est presque 3 fois plus élevé.
Donc nous, les contribuables, voyons chaque jour 4 millions d'euros partir sans contrat, sans objectifs et sans contrôle chez la SNCF.
Modifié en dernier par x58 le 09 janv. 2008, 08:27, modifié 2 fois.

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PTR
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Re: Contrat STIF - SNCF 2004 - 2007

Messagepar PTR » 08 janv. 2008, 11:25

sachant que l'ambition du STIF et de la SNCF est de faire encore progresser le service aux Franciliens.
Ce commentaire m'inquiète car 2006 - 2007 pnt été des années noires sur la ligne D.

L'ambitieux programme semble ressembler à un gruyère ou chacun fait ce qui lui plait: RATP, RFF, SNCF et STIF

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D-prime
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Messagepar D-prime » 08 janv. 2008, 12:39

x58,

J'avais vu ton message sur le site de débats. Ce qui est navrant c'est que le débat s'arrête dès que le gus de la SNCF a répondu. De ce point de vue le site RATP est mieux organisé.

D'un point de vue contrat, l'actuel sera prorogé aussi longtemps qu'un nouveau contrat ne sera pas signé, et on a bien vécu plus de six mois sans STIF.... alors.....

C'est un peu comme en Belgique, ils sont restés six mois sans gouvernement, ce qui n'a pas empêché le pays de tourner

Et c'est un peu comme la D, il y a un directeur, mais c'est un peu comme s'il n'y en avait pas :twisted:
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Messagepar remster » 08 janv. 2008, 12:54

Il m'avait semblé comprendre que le tant que le contrat 2008- ? ne serait pas signé, le contrat actuel serait prorogé au mois le mois.
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Messagepar x58 » 08 janv. 2008, 14:20

Quand même, à raison de 4 millions d'euros par jour, il vaut mieux définir au prélable ce qu'on en espère et savoir ce qu'il faut faire si le résultat n'est pas là.

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skratty
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Messagepar skratty » 09 janv. 2008, 00:31

travailler plus pour.... payer plus....d'impôts Image

des fois qu'on se demande ce que devient notre fric ! Image

Direction du ROR-D, D-mission !!!

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philippe
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Messagepar philippe » 09 janv. 2008, 13:50

travailler plus pour.... payer plus....d'impôts Image
proposition de phrase :
travailler au noir en plus du votre boulot habituel pour gagner plus. Comme ça :
- pas d'impôts en plus
- pas de coût de crèche supplémentaire
- pas de coût de cantine scolaire supplémentaire
- ...
- pas de droits qui baissent
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Marc_P
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Messagepar Marc_P » 09 janv. 2008, 23:45

Aux dernières nouvelles la négociation, bien que difficile, progresse ces jours ci. mais les désaccords porteraient sur des dizaines de millions d'euros par an...

L'objectif du STIF est d'arriver à un contrat qui serait voté au conseil du 14 février et applicable au 1er mars, auquel cas la période de "flottement" n'aura été que de 3 mois ce qui n'est pas trop grave.

En revanche, si jamais aucun accord n'est trouvé d'ici la fin du mois (l'ordre du jour du CA du STIF étant fixé 15 jours avant), ca rapporterait bien apres car, en raison des élections cantonales et municipales, le conseil du STIF ne se réunira pas avant le mois de mai.


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