Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

GREVE ET ENCORE GREVE DU RER D

On débat ici des projets de la ligne. N'hésitez pas à nous proposer des idées d'amélioration.
natty

GREVE ET ENCORE GREVE DU RER D

Messagepar natty » 07 déc. 2005, 13:27

moi je suis pour l'arret supplémentaire à MMA.

Habitante à Alfortville et travaillant en plein paris en RER je mets un peu moins d'une demi heure pour rentrer chez moi. Alors qu'en métro, je dois prendre deux métro et un bus, le soir je mets un peu plus d'une heure et demie. finissant à 18h30, j'arrive à 20h30.

Il faudrait déjà que le RER D soit dans un premier temps à l'heure aux stations cela éviterai la saturation et d'être blindé surtout les jours de grève.

Ce matin, c'était comme depuis lundi infernale de prendre le train. On n'est quand même des animaux pour être parqués comme cela.

Je pense que tout le monde est pareil mais prb sur le RER D et en plus pour couronner le tout problème sur le RER A. Ils se donnent le mot.

Apparemment ils ont décidé de faire grève au moins jusqu'à la fin de la semaine, sur le site sncf, ils précisent prévision pour le 7/12 et 8/12 tant qu'à faire qu'ils annoncent également pour le 9/12.

IL Y EN A MARRE

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 07 déc. 2005, 16:08

tu es pour l'arrêt supplémentaire à Maisons-Alfort - Alfortville, mais que penses tu du fait que certaines communes n'auront plus de trains "direct" pour paris ?

Par direct j'entends "sans correspondance" pas sans arrêt.

jeanmarc

Messagepar jeanmarc » 07 déc. 2005, 23:22

tu es pour l'arrêt supplémentaire à Maisons-Alfort - Alfortville, mais que penses tu du fait que certaines communes n'auront plus de trains "direct" pour paris ?

Par direct j'entends "sans correspondance" pas sans arrêt.
D'après ce que j'ai pu lire, il n'y a aucun lien entre les arrêts supplémentaires et la suppression de trains Ris-Orangis -- Paris. Même pas une coïncidence de calendrier, puis que si le projet est mené à terme, c'est dans un an.

Les arrêts supplémentaires à Maisons-Alfort - Alfortville, n'en déplaise aux utilisateurs en amont (ou aval, selon le matin ou le soir), c'est un progès indéniable pour les usagers (nombreux !) de la gare. Et même si on se sent parfois brimés, pénalisés, il faut bien intégrer que l'intérêt commun, ce n'est pas la somme des intérêts individuels...

A ce sujet, peut-être toujours dans l'intérêt des usagers de Maisons-Alfort - Alfortville, une 3e sortie serait la bienvenue également, à mon humble avis, vu le flot des voyageurs, du côté nord des quais (passerelle ? tunnel ? Coût ? faisabilité ?).

Maintenant, à mon avis, la perte d'un train direct pour Paris est plus qu'un désagrément contribuant à l'intérêt commun... Même, avec un train en correspondance même quai et départ immédiat. Utilisateur, contribuable et citoyen lambda, j'avoue avoir du mal à concevoir un plan d'urgence qui donne l'impression d'une très forte dégradation du service, d'un "abandon" de certaines villes ou quartiers.

En se hasardant à un parallèle peut-être malvenu, en voyant "l'épisode des banlieues", à entendre les discours qui ont suivi, j'avais plutôt l'impression que plan d'urgence rimait avec "faire mieux !" (ou en donner l'impression).

Enfin, pour revenir au titre de ce topic, 4 jours de grève après celles du 22 et 23/11, heu, ben sans parler de "privilège" ( n'importe qui peut se présenter à l'embauche à la SNCF ), ces cheminots, là, ont-ils une vue un peu plus large sur ce qu'est la vie des autres ? De ceux qu'ils transportent ? Ben ces gens-là, d'une, ils leur pourrissent la vie, et de deux, ben, ces gens-là, le jour d'une mise en cause réelle du service public, risquent de ne rien défendre, ayant le sentiment d'avoir été trahis par les cheminots.



(Je dois avoir un problème de cookie, mon login ne tient pas)

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 08 déc. 2005, 00:20

Afin d'éviter des problèmes prévisibles suite à l'arrêt supplémentaire à Maisons-Alfort - Alfortville, il serait bon d'étudier l'arrêt de tous les trains (sauf ZUCK / DECA qui ne s'arrêtent pas non plus à Villeneuve Saint Georges) à Maisons-Alfort - Alfortville.

D'un autre côté, est-il pertinent de maintenir un arrêt au quart d'heure pour Villeneuve Triage et Prairie ? Un arrêt toutes les 30 minutes ne serait pas suffisant vu le peu de monde dans ces gares ?
Les usagers qui prennent les omnibus s'arrêtent presque tous à Maisons-Alfort ou au Vert de Maisons et non à Villeneuve triage ou prairie, non ? Je me trompe ?
Pour ceux de Villeneuve-Prairie, y a-t-il un bus rapide pour Villeneuve Saint Georges ? S'il n'existe pas, peut-être est-il possible d'en mettre un en place. Il traverserait le village pour se rendre à Villeneuve Saint Georges.
Le site http://www.transilien.com/FR/TousModes.htm semble bogué : il indique un bus qui va du triage à Villeneuve Saint Georges en 7 minutes mais quand on clique sur détails la page indique 23 minutes de marche 8O
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 08 déc. 2005, 10:13

D'après ce que j'ai pu lire, il n'y a aucun lien entre les arrêts supplémentaires et la suppression de trains Ris-Orangis -- Paris. Même pas une coïncidence de calendrier, puis que si le projet est mené à terme, c'est dans un an.
pour moi le lien existe, il s'agit du "PLAN D'URGENCE 2006"

s'il à été mal élaboré il est à revoir.
Maintenant, à mon avis, la perte d'un train direct pour Paris est plus qu'un désagrément contribuant à l'intérêt commun... Même, avec un train en correspondance même quai et départ immédiat. Utilisateur, contribuable et citoyen lambda, j'avoue avoir du mal à concevoir un plan d'urgence qui donne l'impression d'une très forte dégradation du service, d'un "abandon" de certaines villes ou quartiers.

En se hasardant à un parallèle peut-être malvenu, en voyant "l'épisode des banlieues", à entendre les discours qui ont suivi, j'avais plutôt l'impression que plan d'urgence rimait avec "faire mieux !" (ou en donner l'impression).
La dessu nous sommes d'accord.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 08 déc. 2005, 10:39

Non, mais c'est vrai que le nom "plan d'urgence 2006" porte à confusion. Il s'agit de décembre 2006. Ce plan est donc en fait plus 2007 que 2006.
L'arrêt supplémentaire est bien pour dans quelques jours (une fois la grève terminée j'espère)
Le changement de desserte des trains Corbeil c'est bien pour dans un an.
Oui aux directs Sénart - Paris


Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités