Y'a pas de smiley +1000000 sinon je l'aurais utiliséLa priorité n'est pas là, mais bon puisqu'il faut "progresser"...
C'est surtout que ce n'est pas la même problématique entre un métro dans un tunel fermé et un train en plein air sur de plus longue distance. Il faut aussi comparer ce qui est comparableBonjour,
Ne rêvons pas .. les trains automatiques comme la ligne 14 ou la 1 , cela ne sera pas pour le RER D, Les gueux ne méritent pas cela
Bonne journée
Phil
Voilà, c'est ce que je voulais dire. Donc il y a quand même une sacrée différence entre le RER A et un TERLe RER A est en train de récupérer un pilotage automatique (et pas une conduite automatique comme les lignes et ) ce qui veut dire qu'il y a toujours un conducteur à bord. Et ce n'est pas le fait qu'il soit dans un tunnel ou à l'air libre, mais davantage qu'il soit dans un environnement fermé (à peu près imperméable aux intrusions) plus qu'un environnement ouvert avec de nombreux accès aux voies, dont les passages à niveau, les accès de service, et les autres endroits plus ou moins poreux.
1) Ne pas confondre train autonome(je roule sans Agent de Conduite) et Automatisation (Je roule sans les mains mais je suis dans la cabine de conduite)Attention Lelila, le RER A est en cours d'automatisation entre Vincennes et La Défense, et il y a une partie qui est en plein air (Nation - Vincennes).
Sinon, le M1 a aussi des zones de circulation en plein air.
Donc, pour la comparaison, je pense qu'il faudra voir en fonction de la suite (car le RER A est envisagé comme automatique sur les tronçons Est de Paris pour un délai assez proche...).
Non, A/C/D/E (à moins que la Ligne R signifie Ligne RER MELUN/MONTEREAU/MONTARGIS VIA HERICY ET MORET...3) Leila a raison on ne peut pas comparer RER et Métro :
Les RER partagent leurs voies avec :
- Des Transiliens(A/C/E)
La ligne R roulent sur les voies M entre Paris et Pompadour et sur les voies 1 et 2 entre Pompadour et Melun, le RER D roule sur les voies 1bis et 2bis, ce ne sont pas les mêmes voies.Non, A/C/D/E (à moins que la Ligne R signifie Ligne RER MELUN/MONTEREAU/MONTARGIS VIA HERICY ET MORET...3) Leila a raison on ne peut pas comparer RER et Métro :
Les RER partagent leurs voies avec :
- Des Transiliens(A/C/E)
La ligne RER D roule sur l'axe Melun via Combs, la Ligne R roule sur l'axe Melun via Dourdan, ce ne sont pas les mêmes voies.La ligne R roulent sur les voies M entre Paris et Pompadour et sur les voies 1 et 2 entre Pompadour et Melun, le RER D roule sur les voies 1bis et 2bis, ce ne sont pas les mêmes voies.
En bon français, à partir du moment où les gares devant lesquelles les trains passent sans s'arrêter sont les mêmes que celles d'une ligne francilienne, et comme nous savons à juste titre qu'en réalité le fonctionnement exceptionnel est lorsqu'il n'y a pas d'incidents, je suis désolé mais la ligne R passe par Dourdan, jusqu'à ce que je lise de ta part et de celle de Mo95 que la ligne R se partage les mêmes voies que le RER D.La remarque de Mo95 concerne le fonctionnement normal de chacune des lignes. On sait que chaque ligne, et même chaque branche, est capable d'être affectée et de voir son exploitation modifiée suite à des travaux, un accident ou tout autre incident. On a bien eu récemment des TGV Atlantique à Austerlitz et des TGV Nord à Gare de Lyon... mais s'il faut tenir compte de tous les fonctionnements exceptionnels, on ne va pas en sortir.
A mon avis, il manque quand même un truc.... ce sont les prises de courant pour recharger l'usager.
Tu devrais aller voir un psy si tu n'es pas capable de voir la différence entre une situation exceptionnel et une situation quotidien et nominale.La vérité, le fond des choses, pour un perfectionniste...
Tu devrais t'acheter une paire de lunettes afin de vérifier si les trains de la Ligne R circulent à proximité des gares de la Ligne D ou de la Ligne C...Tu devrais aller voir un psy si tu n'es pas capable de voir la différence entre une situation exceptionnelle et une situation quotidien et nominale.
Vous deux, vous vous trompez de cible: la pétaudière!Tu devrais t'acheter une paire de lunettes afin de vérifier si les trains de la Ligne R circulent à proximité des gares de la Ligne D ou de la Ligne C...Tu devrais aller voir un psy si tu n'es pas capable de voir la différence entre une situation exceptionnelle et une situation quotidien et nominale.
Que les trains de la R passent par les gares de la D de la branche Melun (et même plus qu'à proximité de ces gares) est une chose, que les trains de la R empruntent habituellement les mêmes voies que la D en est une autre.Tu devrais t'acheter une paire de lunettes afin de vérifier si les trains de la Ligne R circulent à proximité des gares de la Ligne D ou de la Ligne C...Tu devrais aller voir un psy si tu n'es pas capable de voir la différence entre une situation exceptionnelle et une situation quotidien et nominale.
Au lieu de mettre de l'huile sur le feu....Que les trains de la R passent par les gares de la D de la branche Melun (et même plus qu'à proximité de ces gares) est une chose, que les trains de la R empruntent habituellement les mêmes voies que la D en est une autre.
Situation normale : les trains de la Ligne R circulent en passant devant les gares de la Branche Combs. Ils ont une propre voie, qui pour l'instant appartient à RFF - SNCF Réseaux.la différence entre une situation exceptionnelle et une situation normale.
Niveau 5 : conduite très automatique, à savoir sans train... C'est bon, c'est le RER D, il assure déjà en temps normal, que demander de plus ??????????????????????????????????????La documentation dans le dossier de presse cite 4 niveaux d'automatisation, allant de 1 (contrôle de la conduite manuelle) à 4 (tout automatique sans conducteur), en passant par 2 (accélération / freinage automatisés) et 3 (automatique avec conducteur à bord). Les niveaux cibles ne sont pas les mêmes suivant les types de trafic.
Pilotage automatique: c'est le niveau 2 (ce qu'on a sur la plupart des lignes de métro) ou sur le RER A (tronçon central pour une partie des trains déjà)
Conduite automatique: c'est le niveau 4 (lignes 1/14 ou D à Lyon). Ce n'est pas prévu à ce jour sur le RER A où que ce soit.
Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités