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Mercredi 13 juin 2018

Posté : 12 juin 2018, 15:06
par pascal767538

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 12 juin 2018, 15:10
par 94RERD
Merci. ;-)

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 12 juin 2018, 17:02
par CathyRis
Merci sur Ris vallée c de pire en pire 😣

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 13 juin 2018, 07:26
par aquarius
Bonjour à tous,
Ce mercredi matin (au moins), aucune arrivée et aucun départ à St-Lazare, suite à pb de signalisation apparemment pas encore déterminé.
- ligne L: les trains sont origine-terminus
> La Défense vers Versailles-RD
> Suresnes-MV vers St-Nom
> La Garenne-C vers Cergy
- ligne J: les trains sont origine-terminus Argenteuil et Houilles-C
- TER Normandie: les trains sont origine-terminus Mantes ou Houilles-C
Tout le secteur va être très chargé et est donc à éviter dans la mesure du possible. La SNCF recommande de "reporter ses déplacements"
Par ailleurs, le RER B reste interrompu entre Gif et St-Rémy suite au déraillement d'hier matin.

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 13 juin 2018, 07:46
par lelila
Communication de la SNCF :
« Il s’agit d’un gros pépin »
:roll: :roll: :roll:

DACA de 6h28 Boussy = Paris Gare de Lyon +1/+2. Apparemment, le suivant s'est pris 15 minutes. Au début je voulais le prendre car nuit pourrie. Heureusement que j'été au Radar et que je suis partie comme d'hab...

A+
Lelila

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 13 juin 2018, 07:53
par Demilune
Sachant que l'été dernier, il a fallu 2 jours à la sncf pour régler un problème de signalisation à Montparnasse...
Record à battre.

Bon courage si vous prenez le train aujourd'hui que ce soir à Saint Lazare ou ailleurs.

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 13 juin 2018, 08:17
par Lombardi91
Le problème de St Lazare est effectivement du même genre que celui qui a fait jasé sur Montparnasse.
Défaut d'isolement, on en a pour longtemps au vu de la taille du poste en défaut.

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 13 juin 2018, 08:41
par aquarius
Ligne B interrompue entre Châtelet et Gare du Nord jusqu'à 9h00, personnes sur les voies. Je pressens que ça va concerner une autre ligne très rapidement...
EDIT 8h45: :D: nord interrompue entre Châtelet et Gare du Nord jusqu'à 9h00

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 13 juin 2018, 09:21
par Mo95
Bonjour à tous,

Ce matin DOPA de 8h20 à l'heure à Villeneuve Saint Georges et PGL

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 13 juin 2018, 09:35
par D-prime
Montparnasse, Saint Lazare.... même combat!

Si vous êtes curieux, allez jeter un coup d'œil sur l'organigramme de la pétaudière. C'est une vraie armée mexicaine et on aura bientôt plus de directeurs (relégués ou non) que d'agents faisant du vrai travail.
J'ai relevé dans les différentes directions:
1) EPIC SNCF
- Pierre Izard: (en poste depuis des lustres) DG délégué Systèmes et Technologies Ferroviaires (il fallait bien le caser)
- Frédéric Castay: Inspecteur Général Sécurité
- Jean Marc Ambrosini: DG Audits et Risques
- Benoit Tiers: DG Digital et Systèmes Information
- Frédéric Delorme: DG sécurité
2) Mobilités
- Claude Solard: Sécurité Innovation et Performance Industrielles
- Jean Claude Larrieu: DG DG Adjoint Circulation
- Guillame Marbech: DG Ile de France
- Bernard Schat Directeur Ingéniérie et Projets
(parmi de nombreux autres et en espérant que cet organigramme soit l'actuel....)
Tout cela sans oublier l'incontournable Krakovitch qui cumule un tas de fonctions et dont l'efficacité reste à démontrer.

Comment voulez vous que ça fonctionne et tout cela en supposant qu'il y ait un annuaire d'entreprise pour que ces personnes puissent communiquer. C'est vrai, il reste le Telex et les pneumatiques!

En définitive, j'aurais mieux fait de mettre ça dans la pause détente, mais sortez les mouchoirs, c'est à pleurer.

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 13 juin 2018, 10:12
par 94RERD
L'hécatombe ne semble pas finie :

A 10h, nous avons toutes les lignes perturbées sur le Transilien (sauf les deux tramways). Si certaines ne le sont que par la grève, pour d'autres, c'est plus grave :
- Pas de RER A entre Auber et La Défense suite à un incident affectant la voie entre Auber et Charles-de-Gaulle Etoile (enfin, ce sont les usagers des lignes J et L devant emprunter cette portion pour rejoindre Paris qui vont être ravis).
- Pas de RER B omnibus entre St-Rémy et Gif-sur-Yvette suite à l'incident affectant la voie à Courcelle-sur-Yvette. Attention, les trains desservent toutes les gares jusqu'à Gif puis sont directs jusqu'à St-Rémy. Entre Gif et St-Rémy, un service de bus de substitution est mis en place.
- RER C ralenti entre Montigny et Pontoise, suite à l'incident survenu hier, des travaux sont en cours.
- RER C interrompu entre Brétigny et Dourdan suite à des branches d'arbres sur la voie à Breuillet Bruyères le Chatel.
- Ligne H ralentie entre Montigny et Pontoise, suite à l'incident survenu hier, des travaux sont en cours.
- Ligne H ralentie entre Luzarches et Persan, dysfonctionnement d'un passage à niveau à Deuil Montmagny.
- Ligne J interrompue sur le secteur de Paris St-Lazare (on reprendra le texte d'Aquarius pour infos complémentaires).
- Ligne L interrompue sur le secteur de Paris St-Lazare (on reprendra le texte d'Aquarius pour infos complémentaires).

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 13 juin 2018, 11:15
par lelila
Direction(s) concernée(s) :

Orry-la-Ville Creil
Paris

Le trafic est ralenti entre CHATELET LES HALLES et ORRY LA VILLE COYE LA FORET.

Motif : personnes sur les voies entre GARE DU NORD et CHATELET LES
HALLES et bagage abandonné à Gare du Nord (incidents terminés).

SNCF Transilien
De ce que j'ai vu passer sur Facedebouc, des fumigènes auraient été lancé sur les voies à Villeneuve Saint Georges vers 11h00 provoquant des ralentissements.

A+
lelila

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 13 juin 2018, 11:38
par Phil
Bonjour,

Impressionnant à lire et très difficile à vivre pour ceux qui doivent se déplacer :
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 99253.html
:cartonrouge:
Phil

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 13 juin 2018, 11:43
par lelila
Bonjour,

Impressionnant à lire et très difficile à vivre pour ceux qui doivent se déplacer :
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 99253.html
:cartonrouge:
Phil
J'ai un collègue qui habite Nanterre. On taf à Montreuil. Ce matin, départ à 9h00, arrivé à 10h20. Son RER A a été rendu terminus à la Défense. Il a du prendre la 1 mais monté impossible. Il a réussi a rentré dans un métro avec difficulté.

On est en Flexoffice et depuis le début de l'année, je lui installe (arrivant plus tôt) son post car il a souvent des problèmes sur la A. Cette semaine, 3 incidents en 3 jours.

Bref, quelque soit la ligne, c'est la galère partout.

A+
lelila

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 13 juin 2018, 12:39
par D-prime
C'est "l'obsolescence d'une pièce" qui commande l'alimentation électrique des trains qui serait à l'origine de la panne qui a paralysé Saint Lazare pendant plusieurs heures ce mercredi 13 juin. Elle datait de 1966 selon Patrick Jeantet, directeur général de SNCF Réseau.
Déclaration complètement ridicule!
Ce n'est pas parce qu'une pièce est ancienne qu'elle est obsolète (revoir la définition)
Le problème c'est la maîtrise des procédures de maintenance et absence de maîtrise qualité!
En ce moment Patrick Jeantet est interviewé sur RTL et le discours est rôdé!
C'est le même qui est répété depuis des années et ça aurait pu sortir de la bouche de Krakovitch!
Bref, vous m'avez compris, c'est l'incompétence à tous les niveaux
Mais avec quelques directeurs supplémentaires ça devrait aller mieux, madame la marquise...

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 13 juin 2018, 12:43
par aquarius
A 12h30:
:A: retour à la normale, circulation rétablie entre La Défense et Auber
:B: toujours la navette entre Orsay et Gif, toujours les bus entre Gif et St-Rémy. Il va probablement falloir s'y habituer pendant quelques jours
:C: il reste l'arbre sur la voie au niveau de Breuillet-Bruyères. Reprise estimée 15h
:C: et :H: plus de problème signalé du côté de Montigny
:H: le PN de Deuil-Montmagny ne fait plus parler de lui. Jusqu'à la prochaine fois. Ce matin, il était en panne, hier, quelqu'un avait dû le forcer...
:J: et :L: circulation reprise entre PSL et les "gares bis". Il va falloir tout recaler...

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 13 juin 2018, 13:11
par 94RERD
Enfin @Aquarius, pour :B: , tu n'arrives toujours pas à noter que les trains circulent et sont directs entre Gif et St-Rémy...

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 13 juin 2018, 13:20
par LouisPasC
Enfin @Aquarius, pour :B: , tu n'arrives toujours pas à noter que les trains circulent et sont directs entre Gif et St-Rémy...
Bien dit!

Lapidons Aquarius!

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 13 juin 2018, 13:24
par aquarius
Enfin Aquarius, pour :B: , tu n'arrives toujours pas à noter que les trains circulent et sont directs entre Gif et St-Rémy...
C'est du 4e degré ?
Accident sur le RER B : en raison d'un affaissement de terrain sous la voie, consécutif aux fortes intempéries, à Courcelle-sur-Yvette, le trafic est interrompu entre les gares de Gif-sur-Yvette et Saint Rémy-Lès-Chevreuse et ne reprendra pas avant plusieurs jours.

La RATP a mis en place:

une navette ferrée qui circule entre Orsay-Ville et Gif-sur-Yvette
un service de bus de substitution entre Gif-sur-Yvette et Saint-Rémy-Lès-Chevreuse.
Les équipes de maintenance de la RATP sont mobilisées sur place.

En gare, les agents sont présents pour orienter et informer les voyageurs.
Ca c'était la vue RATP. En langage SNCF, cela se traduit quand même de façon assez similaire:
Trafic interrompu entre Gif sur Yvette et Saint-Rémy lès Chevreuse.

En conséquence, une navette ferroviaire circule entre Orsay-Ville et Gif-sur-Yvette et un service de bus de substitution est mis en place entre Gif-sur-Yvette et Saint-Rémy-Lès-Chevreuse.

Motif : incident affectant la voie à Courcelle sur Yvette consécutif aux fortes intempéries.

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 13 juin 2018, 13:43
par aquarius
La branche de Dourdan a été coupée. Enfin, plutôt, l'arbre a été coupé et la branche est en service.
"Premiers trains à circuler :
- Brétigny, départ 13h20 - Dourdan, arrivée 13h50
- Dourdan, départ 14h03 - Invalides, arrivée 15h24"

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 13 juin 2018, 13:48
par 94RERD
@Aquarius, l'annonce sonore sur les quais du RER B ainsi que les panneaux d'accès aux quais mentionnent cette phrase :

"Le trafic est partiellement coupé entre Orsay et St-Rémy. Les trains circulent entre Orsay et St-Rémy, desservant toutes les gares jusqu'à Gif puis sans arrêt jusqu'à St-Rémy.
Pour vous déplacer entre Gif et les gares intermédiaires ou les gares intermédiaires et St-Rémy, des bus de substitution sont mis en place. Pour effectuer un trajet depuis Gif et au-delà jusqu'à St-Rémy ou de St-Rémy jusqu'à Gif et au-delà, aucun changement de correspondance n'est à prévoir".

Voilà voilà...

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 13 juin 2018, 14:07
par LouisPasC
@Aquarius, l'annonce sonore sur les quais du RER B ainsi que les panneaux d'accès aux quais mentionnent cette phrase :

"Le trafic est partiellement coupé entre Orsay et St-Rémy. Les trains circulent entre Orsay et St-Rémy, desservant toutes les gares jusqu'à Gif puis sans arrêt jusqu'à St-Rémy.
Pour vous déplacer entre Gif et les gares intermédiaires ou les gares intermédiaires et St-Rémy, des bus de substitution sont mis en place. Pour effectuer un trajet depuis Gif et au-delà jusqu'à St-Rémy ou de St-Rémy jusqu'à Gif et au-delà, aucun changement de correspondance n'est à prévoir".

Voilà voilà...
Oui, Aquarius, vous pourriez vous déplacer sur les quais de chaque ligne pour écouter les annonces, avant de publier n'importe quoi sur ce forum, quand même!!!

"Louis"

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 13 juin 2018, 14:43
par aquarius
Pour le moment, la RATP (site ratp.fr) continue à annoncer le trajet en 3 parties jusqu'à St-Rémy. Il y a bien des départs direction Paris mentionnés à St-Rémy, mais le premier est à 17 heures...

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 13 juin 2018, 14:43
par aquarius
Oui, Aquarius, vous pourriez vous déplacer sur les quais de chaque ligne pour écouter les annonces, avant de publier n'importe quoi sur ce forum, quand même!!!

"Louis"
Je vais commencer à prendre les noms des meneurs ;-)

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 13 juin 2018, 18:25
par Lombardi91
C'est "l'obsolescence d'une pièce" qui commande l'alimentation électrique des trains qui serait à l'origine de la panne qui a paralysé Saint Lazare pendant plusieurs heures ce mercredi 13 juin. Elle datait de 1966 selon Patrick Jeantet, directeur général de SNCF Réseau.
Déclaration complètement ridicule!
Ce n'est pas parce qu'une pièce est ancienne qu'elle est obsolète (revoir la définition)
Le problème c'est la maîtrise des procédures de maintenance et absence de maîtrise qualité!
Bref, vous m'avez compris, c'est l'incompétence à tous les niveaux
Vous mettez en cause les mainteneurs un peu vite Dprime. Personne ici n'a la vision de leurs actions au quotidien, il est facile de balancer un skud derrière son écran d'ordinateur. Le commutateur (cause du défaut d'isolement) a été décelé environ 8h après déclenchement de l'alarme DDI. C'est certes long, ça a flingué la matinée pour les usagers de Saint Lazare, mais comparé à Montparnasse et ses 48h c'est mieux.

Mais malgré tout 8h on en conviendra tous c'est trop long. La constitution des circuits électriques associée aux méthodes de recherches de tels défaut ne donne pas satisfaction. Aussi pour cette raison, un groupe de travail a été monté depuis Montparnasse, pour rechercher d'autres façons de constituer les circuits de signalisation, de manière à rendre la recherche bien moins gourmande en temps. L'isolement est un sujet complexe dans la création et le maintien de la signalisation ferroviaire. La pétaudière ne reste pas les bras croisés, j'en suis témoin direct.

Néanmoins il va falloir que vous soyez patient, car ce problème peut toucher une multitude de technologie de poste et ils ne peuvent pas tous être traités de la même façon. D'autres problèmes de ce genre surviendront, il faudra quelques mois/années pour établir des correctifs et surtout pour adapter les postes à ce sujet.

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 13 juin 2018, 19:46
par D-prime
C'est "l'obsolescence d'une pièce" qui commande l'alimentation électrique des trains qui serait à l'origine de la panne qui a paralysé Saint Lazare pendant plusieurs heures ce mercredi 13 juin. Elle datait de 1966 selon Patrick Jeantet, directeur général de SNCF Réseau.
Déclaration complètement ridicule!
Ce n'est pas parce qu'une pièce est ancienne qu'elle est obsolète (revoir la définition)
Le problème c'est la maîtrise des procédures de maintenance et absence de maîtrise qualité!
Bref, vous m'avez compris, c'est l'incompétence à tous les niveaux
Vous mettez en cause les mainteneurs un peu vite Dprime.
Et si vous appreniez à lire Lombardi91?
Est ce que j'ai mis en cause les "agents de maintenance"?
Non! Alors, lisez, réfléchissez (oui, je sais...) et ensuite asseyez vous derrière votre PC et commentez!
Oui, je sais ça risque d'être particulièrement compliqué.
Bizarrement vous n'avez pas élaboré sur mon commentaire précédent listant une partie de l'organigramme de la pétaudière, où on retrouve des personnes différentes avec les mêmes fonctions (même poste?) dans des organisations parallèles (notion d'armée mexicaine)
Pas étonnant que ça merde.
Aucune maîtrise d'un début de commencement d'un soupçon de système qualité.
Non, qualité n'est pas la maîtrise de savoir comment on vide les poubelles.

Ce n'est pas la pièce qui est obsolète c'est la pétaudière dans sa globalité!

Et avant de me répondre, cette fois, lisez tout complètement

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 13 juin 2018, 19:51
par D-prime
Enfin @Aquarius, pour :B: , tu n'arrives toujours pas à noter que les trains circulent et sont directs entre Gif et St-Rémy...
Tu veux le couler????
(oui, commentaire un peu facile, j'ai presque honte)

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 13 juin 2018, 20:21
par Lombardi91
Je l'ai interprété comme tel car qui se doit de maitriser les procédures de maintenance, sinon les mainteneurs eux mêmes en 1er ?
Il faut être TRÈS précis si vous ne voulez pas que je l'interprète de travers :mrred: Comme vous êtes un pourfendeur, parfois à juste titre, et parfois à tort, il est facile pour moi de renvoyer le boomrang.
A titre personnel je me moque bien de l'armée mexicaine, je ne sais pas spécialement ce qu'ils font, et ça ne m'intéresse pas.
Ce sont les petites mains qui réalisent et qui font le système ferroviaire. Les pontes du dessus qui brassent du vent, je passe...

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 13 juin 2018, 22:52
par aquarius
En dédicace spéciale à qui nous savons: :mrred:
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... ur d’après
Plusieurs dizaines de navettes de substitution circulent depuis mardi. Les temps de parcours des voyageurs ont considérablement augmenté.
[...]
Un chemin a été tracé au pied du talus depuis un accès routier pour apporter le ballast nécessaire au remblaiement du canyon de 4 mètres qui s’est creusé sous les rails. Une fois le tout stabilisé, il faudra ensuite retirer le matériel roulant endommagé (trois voitures sont couchées), renouveler la voie sur 150 mètres, refaire la signalisation, etc. « Des opérations délicates », concède la RATP.[...]
L'article est daté du 13 à 21h53.
C'est sûr, il y a beaucoup de trains qui sont allés jusqu'à St-Rémy aujourd'hui...

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 13 juin 2018, 23:38
par x58
4500 personnes concernées

Ils vont se faire tronçonner comme au sud de Juvisy!

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 14 juin 2018, 09:38
par 94RERD
En dédicace spéciale à qui nous savons: :mrred:
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... ur d’après
Plusieurs dizaines de navettes de substitution circulent depuis mardi. Les temps de parcours des voyageurs ont considérablement augmenté.
[...]
Un chemin a été tracé au pied du talus depuis un accès routier pour apporter le ballast nécessaire au remblaiement du canyon de 4 mètres qui s’est creusé sous les rails. Une fois le tout stabilisé, il faudra ensuite retirer le matériel roulant endommagé (trois voitures sont couchées), renouveler la voie sur 150 mètres, refaire la signalisation, etc. « Des opérations délicates », concède la RATP.[...]
L'article est daté du 13 à 21h53.
C'est sûr, il y a beaucoup de trains qui sont allés jusqu'à St-Rémy aujourd'hui...
Je te laisse expliquer cela aux Agent de Conduite des RER B, aux panneaux d'affichages, aux gilets de la RATP à Massy, qui ont un ordre tout différent. Après tout, je suis plus concerné par le RER D qu'autre chose...

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 14 juin 2018, 10:24
par lelila
Je te laisse expliquer cela aux Agent de Conduite des RER B, aux panneaux d'affichages, aux gilets de la RATP à Massy, qui ont un ordre tout différent. Après tout, je suis plus concerné par le RER D qu'autre chose...
Parce que tu fais confiance aux panneaux d'affichages et aux "gilets" toi ? S'ils ont le même niveau d'infos que les nôtres...

:dejadehors:

A+
Lelila

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 14 juin 2018, 10:25
par 94RERD
La RATP a un système d'affichage et un personnel gilets verts plus compétent qu'à la SNCF, donc oui je leur fais confiance.

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 14 juin 2018, 10:31
par lelila
La RATP a un système d'affichage et un personnel gilets verts plus compétent qu'à la SNCF, donc oui je leur fais confiance.
Bah te reste plus qu'à faire le trajet pour démontrer que c'est bien le cas ;) Même s'ils sont compétents, ils ne sont pas à l'abri non plus d'une mauvaise information surtout vu le foutoir que cela a été ces deux derniers jours... ce ne sera pas la première ni la dernière fois. Perso, comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois et depuis le temps que je prends le train j'ai appris à ne croire une infos (RATP comme SNCF) que lorsque je suis arrivée à bon port. :roll:

Après, il y a des bus de substitutions, c'est peut-être de cela qu'ils parlent. Perso, en arrivant ce matin à Paris Gare de Lyon, sur l'écran qu'il y a juste avant l’accès à la 1, c'était bien indiqué qu'il y avait toujours une interruption de service sur la B concernant saint remy et Gif...

A+
Lelila

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 14 juin 2018, 11:00
par LouisPasC
La RATP a un système d'affichage et un personnel gilets verts plus compétent qu'à la SNCF, donc oui je leur fais confiance.
Oui, mais les gilets verts sont moins mûrs que nos gilets rouges!

"Louis"

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 14 juin 2018, 11:18
par lelila
La RATP a un système d'affichage et un personnel gilets verts plus compétent qu'à la SNCF, donc oui je leur fais confiance.
Oui, mais les gilets verts sont moins mûrs que nos gilets rouges!

"Louis"
:lol: :lol: :lol:

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 14 juin 2018, 20:29
par D-prime
Je l'ai interprété comme tel car qui se doit de maitriser les procédures de maintenance, sinon les mainteneurs eux mêmes en 1er ?
Il faut être TRÈS précis si vous ne voulez pas que je l'interprète de travers :mrred: Comme vous êtes un pourfendeur, parfois à juste titre, et parfois à tort, il est facile pour moi de renvoyer le boomrang.
A titre personnel je me moque bien de l'armée mexicaine, je ne sais pas spécialement ce qu'ils font, et ça ne m'intéresse pas.
Ce sont les petites mains qui réalisent et qui font le système ferroviaire. Les pontes du dessus qui brassent du vent, je passe...
Propos qui confirme que ça ne peut pas marcher... la preuve
Des pièces mécaniques de plus de cinquante ans il y en a dans beaucoup d'endroits, à commencer par la Tour Eiffel.
Je me souviens d'un certain reportage à la télé (on doit en parler ailleurs sur ce forum) où l'équipe de reportage suivait une équipe d' inspection/maintenance sur les voies. Le reporter s'adresse au chef pour demander des explications techniques: "ah, moi, je supervise, la technique je n'y connais rien... "
ça en dit long.

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 15 juin 2018, 08:58
par aquarius
La RATP a un système d'affichage et un personnel gilets verts plus compétent qu'à la SNCF, donc oui je leur fais confiance.
Pour le moment, je peux juste confirmer (information d'hier jeudi) que les habitants de l'extrémité de la vallée de Chevreuse n'en peuvent déjà plus: les bus ne sont même pas directs entre Gif, Courcelle et St-Rémy. La route normale, la RD 906, est en effet coupée depuis plusieurs jours. Peut-être déjà à cause d'un glissement de terrain ? Le trajet bus peut prendre jusqu'à une heure. De quoi se poser la question du renforcement des liaisons depuis Versailles ou St-Quentin en parallèle de ce système de double navette, train + bus. Surtout si cela doit durer plusieurs semaines.

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 15 juin 2018, 09:16
par 94RERD
De quoi se poser la question du renforcement des liaisons depuis Versailles ou St-Quentin en parallèle de ce système de double navette, train + bus.
Et les compagnies de bus vont te répondre qu'elles n'ont pas suffisamment de matériel pour ajouter cela dans leur liste.
En faisant le calcul, nous avons :
- Lignes régulières (toutes les lignes de tous les réseaux, STRAV, ALBATRANS, KEOLIS, RATP, TRANSDEV, CARS D'ORSAY, TRANSDEV RAMBOUILLET, etc...).
- Navettes de substitution SNCF (Ligne Noisy-St Germain, si application, uniquement lundi 18 et vendredi 22 en cas de grève matin et soir, puisqu'en journée c'est une navette à la demande, et en cas d'incidents empêchant une circulation des trains mardi 19, mercredi 20 et jeudi 21).
- Bus réservés pour les substitutions de nuit et weeekend pour travaux.
- Interruption entre Gif et St-Rémy (je la compte, vu que les bus circulent déjà).

Est-ce qu'il reste suffisamment de matériel ?

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 15 juin 2018, 10:27
par aquarius
Et les compagnies de bus vont te répondre qu'elles n'ont pas suffisamment de matériel pour ajouter cela dans leur liste.
On les laissera répondre à la question

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 16 juin 2018, 10:56
par aquarius
Vendredi fin d'après-midi, indication sur les écrans de Châtelet-Les Halles pour la :B: : ne pas tenir compte de l'affichage des trains terminus St-Rémy, trains tous terminus Orsay.
Aller et retour Paris ce mercredi après-midi
:M: :M8: Maisons-Alfort 17h16 - Richelieu-D. 17h45 assis tout le long
:M: :M8: Richelieu-D. 20h19 - Maisons-Alfort 20h47 mode bétaillère jusqu'à Porte de Charenton, soit pratiquement 25 min, et place assise (strapontin) à partir de Charenton-Ecoles: c'est le confort :-(

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 20 juin 2018, 11:41
par Phil
Bonjour,
en rapport avec le RER B :
http://www.leparisien.fr/amp/info-paris ... 781901.php
Je propose une rupture de charge , pour 4500 personnes ... elles ne comptent pas n'est ce pas ? comme la branche Malesherbes.
Phil

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 20 juin 2018, 12:09
par 94RERD
4 500 voyageurs empruntent quotidiennement cette branche du RER A.
Oui, une rupture de charge avec une faute de ligne de transport, on est dans les clous...

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 20 juin 2018, 20:53
par Phil
désolé exact : c'est RER B .... bah sur le RER A .. cela pourrait aussi s'envisager non
Phil

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 21 juin 2018, 08:42
par 94RERD
désolé exact : c'est RER B .... bah sur le RER A .. cela pourrait aussi s'envisager non
Phil
C'est l'article qui dit "RER A", pas Phil. ;-)

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 21 juin 2018, 17:54
par Phil
exact .. bon pas grave, mais effectivement c'est bien marqué RER A et cela n'a pas été corrigé :-(
Des bus de substitution ont été mis en place, dès le jour de l’accident. 4 500 voyageurs empruntent quotidiennement cette branche du RER A.
Phil

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 21 juin 2018, 20:16
par aquarius
Et ils devraient en avoir jusqu'à la mi-juillet (ce sont les usagers des 2 gares de Courcelle et St-Rémy)

Re: Mercredi 13 juin 2018

Posté : 14 juil. 2018, 18:56
par JonathanMM
:RER: :D: MOLO Goussainville 08h22 (0) - Saint-denis 08h39 (-1) J'ai dû faire un énorme détour à coup de :T1: et de bus pour aller au boulot

:train: :L: PEGE Becon Les Bruyeres 19h53 (0) - Paris Saint-lazare 20h05 (-2)
:RER: :E: COHI Haussmann Saint-lazare 20h09 (0) - Magenta 20h12 (0)
:RER: :D: LOLA Gare De Paris Nord 20h17 (+3) - Goussainville 20h43 (-1)