Page 1 sur 1

Présentation du Régio2N en 1 min 40

Posté : 30 mars 2017, 14:37
par aquarius

Re: Présentation du Régio2N en 1 min 40

Posté : 30 mars 2017, 15:31
par 94RERD
SNCF nous parle d'avenir, où est le présent ?

Re: Présentation du Régio2N en 1 min 40

Posté : 30 mars 2017, 15:46
par remster
Ta question est bonne, mais le tweet émane du STIF ;-)

Re: Présentation du Régio2N en 1 min 40

Posté : 30 mars 2017, 18:43
par x58
A Corbeil et à Juvisy, ces trains ne seront pas à la bonne hauteur vis à vis du quai.

Re: Présentation du Régio2N en 1 min 40

Posté : 30 mars 2017, 20:57
par remster
C'est les mêmes sièges que ceux que j'ai pris l'an dernier. Les remontées sur l'inconfort vont être nombreuses !

Re: Présentation du Régio2N en 1 min 40

Posté : 31 mars 2017, 09:17
par 94RERD
Ta question est bonne, mais le tweet émane du STIF ;-)
Désolé, lu en rapide. Mais la SNCF n'a pas retweeté le STIF ? C'est le cas d'habitude... ;-)

Sinon, il ressemble étrangement (pas totalement) aux Bombardiers des lignes E/P/H/K. En Bombardier, c'est confortable, pourquoi pour un Ligne R non ?

Re: Présentation du Régio2N en 1 min 40

Posté : 31 mars 2017, 13:57
par Mo95
C'est les mêmes sièges que ceux que j'ai pris l'an dernier. Les remontées sur l'inconfort vont être nombreuses !
J'en suis pas sur, l'inconfort c'est subjectif si tu passes d'un train Corail à un Régio2N (cas de ligne Paris-Chartes trajet 1h15) oui le confort est en retrait

Mais lorsqu'on passe d'un Z2N (pas de siège étroit,coussin de siège fin, sans clim) à un Régio2N (pas de siège moyen, coussin de siège fin et climatisation) sur un trajet de 55min (Paris-Montereau) le confort est en hausse.

L'usager qui prend un Corail direct Montargis, s'il tombe sur un Régio2N sera un peu déçu, celui qui prends les Z2N sera plus satisfait.

Re: Présentation du Régio2N en 1 min 40

Posté : 31 mars 2017, 14:00
par remster
A part la clim, c'est plus inconfortable que du Z2N je peux t'assurer

Re: Présentation du Régio2N en 1 min 40

Posté : 31 mars 2017, 16:44
par Mo95
A part la clim, c'est plus inconfortable que du Z2N je peux t'assurer
Je n'ai pas pris de R2N mais les sièges ressemblent à ceux des Z50000 et je trouve les Z50000 plus confortable que les Z2N ... les places du milieu dans les blocs à 6 sièges ou 5 sièges sont horribles. Je ferai un test sur un trajet Melun-PGL.

L'autre gain de confort c'est la capacité, passer de la plateforme (debout donc) pour un usager de Melun en hyperpointe dans une doublette Z5600+Z20500 (V9) à une UM3 de régio2N ou on est assis c'est un plus niveau confort.

Re: Présentation du Régio2N en 1 min 40

Posté : 31 mars 2017, 17:20
par remster
As-tu déjà pris un regio2N avec ces sièges ? Moi oui, en novembre dernier . donc c'est du vécu ;-)

Re: Présentation du Régio2N en 1 min 40

Posté : 31 mars 2017, 19:28
par Lombardi91
En effet Mo95 les sièges je pense sont similaires à ce qui est fait dans les Francilien alias Z50000.
Pour le coup ils sont mieux que ceux des Z20500 du :ROR: :D: mais par rapport à un Corail oui il y aura une différence de confort.

Je suppose qu'une meilleure garniture aurait couté plus cher, le STIF a préféré se contenter du minimum syndical. M'enfin si ça peut donner des rames supplémentaires pour le :D: on y gagnera.

Re: Présentation du Régio2N en 1 min 40

Posté : 01 avr. 2017, 13:51
par Claude
Avec les prises de courant entre les sièges, nos zivas capuchés mononeuronaux préférés vont pouvoir nous inventer de nouveaux Darwin Awards :mrred: