Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Agression à Cesson (Le Parisien)

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Agression à Cesson (Le Parisien)

Messagepar Ver1976 » 29 avr. 2015, 08:13

Image

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: Agression à Cesson (Le Parisien)

Messagepar Jere » 29 avr. 2015, 11:36

Encore les zyvas, ils sont en meute contre une proie, il en a marre, et là ça dépasse la SNCF il va falloir vraiment lutter contre l'insécurité dans ce pays :sulfateuse:

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Agression à Cesson (Le Parisien)

Messagepar UsageeTer » 29 avr. 2015, 14:55

Bonjour,

Et une de plus, ça ne s'arrange guère

Le portable est devenu un nouvel organe greffé à l'oreille, ou dans le prolongement du bras... et alors (oui je trouve aussi que c'est devenu complètement un joujou, alors que ce n'est qu'un outil, mais bon, c'est dans l'air du temps, et j'ai du mal à l'admettre) meme si je suis contre le fait de dégainer son "naillefone" ou smart-chose à chaque respiration, on a quand même propriétaire de l'objet !!! de quel droit, des p'tits cons, ou grands abrutis foutent sur la gueule de quelqu'un. Idem pour une cigarette refusée, ou 20 centimes non donnés... l'insécurité est partout mais ça devient TROP récurent dans les transports.

Et ce qui me fout en rogne, c'est cette médiatisation sur les efforts pour la sécurité dans les trains, sur les quais, dans les gares... Tous les messieurs, ex directeurs, actuels et futurs ne font que lancer des idées, des pubs sous forme d'articles de presse, pour tranquiliser le peuple grâce aux caméras, aux équipes de Promevil (prestataire extérieur) et par contre sont muets sur les futurs retraits de personnel SNCF dans certaines gares.

Un ami de mon fils s'est fait agressé aussi il y a quelques semaines, dommages corporels, vol de téléphone, et tablette.
Faut-il maintenant s'embastiller, enfiler une cuirasse toujours aux aguets ??? Bon sang, c'est tout aussi inadmissible qu'une intrusion dans son domicile... les mêmes blessures morales

Au dela de la perte financière, c'est le choc qui reste.... surtout quand cela se passe un dimanche en début de soirée et que dans le wagon, loin d'être vide, pas ame qui vive ne réagit !!! et là juste une envie d'arracher les yeux et les dents de ces cloportes immondes qui ne réagissent pas, et qui laissent ce genre de chose arriver... et continuer sans lever les yeux.
Encore les zyvas, ils sont en meute contre une proie, il en a marre, et là ça dépasse la SNCF il va falloir vraiment lutter contre l'insécurité dans ce pays :sulfateuse:
Surtout lutter contre la bêtise, et la couardise. Un jour c'est le fils d'untel un jour la fille d'une autre, un jour le sien...

Le moindre message de "attentifs ensemble..." le moindre flyer sur les efforts de SNCF, ou sur les incivilités me font hurler (dedans !!! je sais me contenir quand même :cry: ) le moindre post sur le "blob-mensonger-de-foutage-de-gueule@ma.ligne.c.de.la.merde.conne c'est encore de la réclame, et une manière de s'exonérer de leur responsabilité, et que les usagers finissent par se foutre sur la gueule... et "grâce" aux conditions de transports, je crains la moindre allumette.

Dégoutée par les transports, par la manière dont on est maltraité(e)s, et déçue par les co-galériens.

Je souhaite une agréable journée à toutes et tous,
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Agression à Cesson (Le Parisien)

Messagepar remster » 29 avr. 2015, 20:59

D'où l'importance de la présence humaine en gare et dans les trains répétons-le !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Agression à Cesson (Le Parisien)

Messagepar Lombardi91 » 29 avr. 2015, 21:21

Malheureusement on ne peut mettre un agent SUGE dans chaque rame, ce problème Jeré a raison dépasse la SNCF c'est carrément du ressort de l'Etat de gérer et de malmener ces sales petits cons disons ce qui est.

Évitez de sortir vos objets de valeurs, surtout aux heures creuses. Planquez ce que vous avez de précieux, et ayez un œil ou une oreille attentive à ce qu'il se passe dans le RER...
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Agression à Cesson (Le Parisien)

Messagepar remster » 29 avr. 2015, 22:11

Oui mais quand on entend parler de suppressions de postes d'agents sur les quais en fin de soirée...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: Agression à Cesson (Le Parisien)

Messagepar Jere » 30 avr. 2015, 09:59

Tout à fait, moi même j'évite de sortir mes objets de valeurs et je fais attention à tout, et ma vigilance s'accroit quand je vous des zyvas. Maintenant il ne faut pas déshumaniser les gares, il risque d'y avoir d'autres problèmes.

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Agression à Cesson (Le Parisien)

Messagepar patricia77 » 30 avr. 2015, 17:59

:yes:

Je fais de même.
Pas le choix :-(
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Agression à Cesson (Le Parisien)

Messagepar aquarius » 30 avr. 2015, 22:55

Image
Image


Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités