Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mardi 7 Novembre 2006

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Mardi 7 Novembre 2006

Messagepar remster » 07 nov. 2006, 08:27

DECA de 7h05 à Cesson arrivé à l'heure (7h44) à Paris Gare de Lyon (Surface) malgré ralentissement entre VdM et Maisons-Alfort - Alfortville.

Question : Qqun sait-il quels sont les horaires des trains en fin de soirée ? Je rentre tard ce soir...

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 07 nov. 2006, 08:47

HIVA de 7h17 partis de ris avec une minute de retard, arrivé à paris avec la même...

Pour ce soir j'en sais rien dutou !

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Mardi 7 Novembre 2006

Messagepar Riva » 07 nov. 2006, 13:38

Question : Qqun sait-il quels sont les horaires des trains en fin de soirée ? Je rentre tard ce soir...
21h38
22h06
22h36
...
00h06
00h36

Après ce sont des Noctiliens.

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Mardi 7 Novembre 2006

Messagepar Remoh » 07 nov. 2006, 14:41

Question : Qqun sait-il quels sont les horaires des trains en fin de soirée ? Je rentre tard ce soir...
21h38
22h06
22h36
...
00h06
00h36

Après ce sont des Noctiliens.
Je pense que remster parlait du service prévu par la SNCF pour la grève qui débute ce soir à 20h00.
Ma réponse est au p'tit bonheur la chance. Il y a 3 possibilités selon moi :
1/ Si le gars ne fait pas grève, il fera sa journée en entier et ses trains (ceux d'un service nomal) rouleront.
2/ Le gars fait grève mais accepte de faire son service jusqu'au bout pour aujourd'hui (après 20h00). Dans ce cas, ses trains rouleront (ceux d'un service normal).
3/ Le gars fait grève à partir de 20h00, et ses trains ne circuleront plus. Sauf s'ils ont prévu des conducteurs de réserve pour ce soir...

Bref, c'est pile ou face à partir de 20h00 ce soir...

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 07 nov. 2006, 22:35

Mon vécu de ce soir : arrivé à Paris Gare de Lyon pour le NICE de 19h53.
Lorsque j'arrive sur le quai 1 le train est à quai, lumières éteintes et les passagers finissent d'en descendre.
Je demande à une des personne qui vient de descendre et elle me dit que le conducteur a annoncé que le train restait à Paris Gare de Lyon car la grève commençait à 20h. Dur, dur !

Presque aussitôt annonce sur le quai "le train est retenu à quai pour le moment".

5mn après les lumières des voitures se rallument et le conducteur annonce "ce train NICE est à destination de Comb".
Tout le monde remonte, soulagement.
Avant le départ, le conducteur a annoncé toutes les gares desservies : Maisons-Alfort - Alfortville, Villeneuve Saint Georges, Montgeron-Crosnes, Yerres, ...

Arrivé à Yerres à 20h20 au lieu de 20h13.
Le bus avait attendu.

Pas mal tout compte fait.

Pour demain je ne prends pas de risque = RTT.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 07 nov. 2006, 22:38

Pour demain je ne prends pas de risque = RTT.
Ca, c'est sympa ! Avec un peu de chance j'aurai un peu de place dans le DICA de 8h15 !
Oui aux directs Sénart - Paris

Cedric

Messagepar Cedric » 07 nov. 2006, 22:41

J'ai loupé un BIPE de peu à Paris Gare de Lyon... Mais ça va, j'ai finalement eue Eric comme conducteur, je suis même allé lui sérrer la main. Quelle joie ce trajet en définitif :D

Du coup j'ai noté aucune heure, juste noté la présence d'un bidule à à peu près 20h à Orangis Bois de l'Epine, en direction de Paris :cry:

Avatar du membre
MrMister
Messages : 403
Enregistré le : 25 sept. 2006, 02:00
Localisation : Evry (Grand Bourg)
Contact :

Messagepar MrMister » 07 nov. 2006, 23:57

pour moi ce fut la foire aux suppressions aujourd'hui :)

ZOPA de 5h21 à Gare du Nord, rendu terminus Villeneuve saint georges "en raison d'un incident d'exploitation à Corbeil", et me voilà a attendre à Villeneuve Saint Georges dans un froid glacial ...

Curieusement ce soir, à 21h à Gare du Nord, le service assuré ce soir semblait à peu près normal sur l'ecran infogare ... Hereux, j'attends patiemment sur le quai ... Vers 21h20 ; subitement le RIPA prévu à 21h18 annoncé disparait des écrans, pour laisser place au ROVA suivant sur les panneaux annonçant le trajet
=> annonce en gare : le train RIPA est supprimé.

Le ROVA initialement prévu à 21h21 parti et arrivé à l'heure. Mais du coup tant pis pour mon diner, j'avais prévu de passer à l'agora ...

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 08 nov. 2006, 08:56

Effectivement comme les écrans infogares et les affiches précisaient que le mouvement était du 7 20h au 9 8h je me demandais quels étaient les horaires auxquels il fallait que je me fie pour la soirée du 7, sachant que comme j'avais un concert (places achetées à l'avance...) je rentrerais tard le soir.

Je suis passé vers 17h à la gare de Lyon, pour l'anecdote au moment où je passais annonce 'en raison d'1 signal d'alarme Gare du Nord, le ZYCK de 16h54 a un retard de 7 minutes et ne déservira pas Maisons-Alfort - Alfortville', je vais au bureau des rensignements, j'explique mon cas --> Merci de consulter les affiches, mêmes si celles ci ne sont valables que pour le 8... Ravi

Arrivé à Bercy le dilemne a été le suivant : fin du cncert 23h15-23h30, dernier train affiché sur les pancartes à 23h10 (d'ailleurs pas top du tout l'heure du dernier train).... Donc j'ai raté la fin du concert (départ du POPB à 23h) pour arriver à la Gare de Lyon et voir que le trafic était à peu près normal (avec des COVA encore annoncés). Je n'étais pas le seul à avoir fait ça, et tout le monde était ravi, vous vous en doutez bien. J'étais venu pour l'affiche dans son ensemble, mais le dernier concert, vu à moitié et avec l'autre oeil rivé sur la montre, ça gâche un peu l'ensemble...

Morale de l'histoire : quand on annonce un mouvement social pour un jour J, et que celui-ci débute à 20h j-1, il serait intelligent et logique d'informer également les usagers sur les conditions de trafic de J-1 20h à la fin de service. La SNCF, du moins les gens en charge de ça, ne l'ayant semble-t-il pas encore compris, il serait peut être bon que SADUR en fasse part à la SNCF...

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 08 nov. 2006, 08:57

PS : ai reçu un SMS de ma petite soeur, le ZUCK de 18h32 était une couscoussière....
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
MrMister
Messages : 403
Enregistré le : 25 sept. 2006, 02:00
Localisation : Evry (Grand Bourg)
Contact :

Messagepar MrMister » 08 nov. 2006, 11:59

mais qu'en est-il du jeudi avant 8h ?

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 08 nov. 2006, 12:37

mais qu'en est-il du jeudi avant 8h ?
je dirai meme plus... et apres 8h
car en général ca repart pas si facilement voir ya des queues de greve

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 10 nov. 2006, 16:35

Ce soir là, équipé de mon b...e en ville, j'ai fait le voyage inverse de la normale, c'est à dire banlieue vers Paris.

J'arrive donc en gare de Lieusaint pour le FACE de 17:21. Pendant mon attente je vois un de mes favoris: un Fret qui circulait sur le voies banlieues en direction de Melun; donc dans le sens de la pointe. C'était certainement une hallucination :twisted:

Le FACE arrive, c'est le fameux "Bidule". Il est à peu près à l'heure, on ne va donc pas se plaindre, enfin, pas immédiatement!

Arrivé à Brunoy, signal d'alarme; en effet les portes du wagon dans lequel je suis installé ne s'ouvrent pas. Donc procédure habituelle, vérification du problème et décision de condamner le wagon. Nous déménageons donc dans le wagon suivant.

On repart vers Paris et on arrivera à la Gare de Lyon avec un quart d'heure de retard.

Une chose à signaler :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: l'annonce qui a été faite pour justifier le retard:
- suite à un signal d'alarme .......
désolé mais l'annonce aurait dû être:
- suite à un incident matériel....

Le jour où la SNCF saura être honnête dans le libellé de ses annonces, on ira boire un coup!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités