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Il faut sauver le soldat TGV !

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
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Ver1976
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Il faut sauver le soldat TGV !

Messagepar Ver1976 » 24 juil. 2014, 11:16

Oui malheureux : les TER/Corail/Transiliens se portent très bien. Les RER, je ne vous dis pas, ils se portent à merveille.
Nan le vrai problème à la SNCF c'est de sauver le TGV et, comme dans les films, on fait des scénarios.

=> http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 027196.php
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Re: Il faut sauver le soldat TGV !

Messagepar remster » 24 juil. 2014, 23:11

Juste à côté, un article qui explique comment la RENFE a relancé l'AVE... ;-)
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Phil
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Re: Il faut sauver le soldat TGV !

Messagepar Phil » 26 juil. 2014, 19:08

Bonjour,
Je lis " l'utilisation des 400 rames TGV dont dispose la SNCF, qui ne sont aujourd’hui utilisées que 5 heures par jour en moyenne."
Je trouve cela faible, ne serait il pas possible de doubler cela ?

ensuite je ne comprends pas, il me semble que la dernière grève c'était contre le rapprochement SNCF et RFF, y a quelques années, y avait eu aussi une grève contre la scission, mais bon. Si demain SNCF et RFF sous réunis le problème de péage ne sera plus un problème, ou au moins cela sera différent. non ?

Cdlt
Phil.
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Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
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Re: Il faut sauver le soldat TGV !

Messagepar aquarius » 26 juil. 2014, 22:59

C'est le problèmes des heures de pointe et des heures creuses. Il y a, malgré les calendriers tricolores et les programmes de yield management, toujours plus de gens pour voyager le matin et le soir plutôt qu'en milieu de journée, le vendredi soir et le dimanche soir, plus que le samedi après-midi ou le mercredi en milieu de journée.
Sur la D, on a bien des rames qui font un trajet et qui rentrent, et si globalement elles sont peut-être plus utilisées, c'est aussi parce qu'il a été décidé de payer pour des trajets en heures creuses. Sur les TGV, c'est la SNCF qui paie, donc elle met des trains quand elle a au moinss un minimum de clients à transporter.
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aquarius
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Re: Il faut sauver le soldat TGV !

Messagepar aquarius » 11 août 2014, 08:43

Dans L'Est Républicain (29 juillet):
Le TGV Rhin-Rhône est menacé
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Re: Il faut sauver le soldat TGV !

Messagepar philippe » 11 août 2014, 10:15

La politique du tout TGV commencerait-elle à battre de l'aile ? Pas bien grave. Si la mesure permet une augmentation des trains intercité , c'est bien.
Il y a déjà le TGV Paris-Strasbourg + un bon TER 200 Strasbourg-Bâle à 200km/h.
Concernant la liaison Rhône, des TGV circulent déjà à Culmont-Chalindrey pour aller à Dijon puis Marseille. Une électrification de la ligne de Culmont à Belfort (et de Gretz à Troyes puis Culmont aussi d'ailleurs) serait une bonne chose : Belfort - Culmont - Marseille.

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Re: Il faut sauver le soldat TGV !

Messagepar x58 » 11 août 2014, 13:46

Il faut aussi réaliser que la grande vitesse n'est pas assez accessible. En IdF, seul un quart de la population et probablement autant d'emplois sont assez proches d'une gare TGV pour que le trajet porte à porte ne soit pas handicapé par un segment de RER combiné avec une ou 2 correspondances de métro.

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Jere
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Re: Il faut sauver le soldat TGV !

Messagepar Jere » 11 août 2014, 16:50

La politique du tout TGV commencerait-elle à battre de l'aile ? Pas bien grave. Si la mesure permet une augmentation des trains intercité , c'est bien.
Il y a déjà le TGV Paris-Strasbourg + un bon TER 200 Strasbourg-Bâle à 200km/h.
Concernant la liaison Rhône, des TGV circulent déjà à Culmont-Chalindrey pour aller à Dijon puis Marseille. Une électrification de la ligne de Culmont à Belfort (et de Gretz à Troyes puis Culmont aussi d'ailleurs) serait une bonne chose : Belfort - Culmont - Marseille.
Déjà d'ici à ce que Gretz-Troyes soit électrifié... Ça fait des années que c'est repoussé, les travaux devait commencer en 2014 pour un mise en service en 2017 l'enquête publique à eu lieu en 2013 avec un petit magasine disponible en mairie des villes concernées. Mais on est mi 2014 et aucun poteau caténaire rien n'a encore bougé concernant ce projet. Ça va être encore repoussé c'est bien parti pour. J'ai entendu quelqu'un dire que ça serait repoussé vers 2030 d'après le journal de la ville de Verneuil l'Etang. Et on ne sait pas quel matériel va prendre la relève des CC72100 mais bon c'est quand même des belles locomotives.

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Re: Il faut sauver le soldat TGV !

Messagepar remster » 11 août 2014, 21:50

Des locos comme on n'en fait plus malheureusement...
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Re: Il faut sauver le soldat TGV !

Messagepar Mounir » 11 août 2014, 23:06

Et on ne sait pas quel matériel va prendre la relève des CC72100 mais bon c'est quand même des belles locomotives.
C'est le Regiolis qui va prendre la relève en théorie.
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Jere
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Re: Il faut sauver le soldat TGV !

Messagepar Jere » 12 août 2014, 09:48

C'est certainement le Régiolis mais aucune commande ni même intention de commande n'a été passée. Et les CC72100 sont les locomotives mythiques l'emblème de la ligne 4.
Pour en revenir au TGV malheureusement c'est pas étonnant, il faut baisser les tarifs, c'est trop cher, les TGV seraient plus rentable et plus rempli. Moi j'ai plein de connaissances qui veulent le prendre, qui aimerait bien lâcher la voiture mais qui ne le font pas à cause des prix et je pense qu'il y a plein de gens comme ça. La SNCF serait malgré tout gagnante.


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