J'aime bien le titre de l'article:
SNCF : baisse de la ponctualité des trains en 2013, amélioration depuis début 2014
et plus particulièrement le passage suivant:
Je suppose que c'est le p'tit nouveau qui a suggéré ce passageLa situation a été très difficile sur le Transilien (le réseau qui dessert Paris et l'Ile-de-France, NDLR) à cause de la saturation sur certaines lignes, explique-t-on à la SNCF. Cela a été le cas par exemple de la ligne D du RER qui connaît de nombreux retards. La SNCF fait toutefois valoir que depuis l'entrée en vigueur à la mi-décembre de sa nouvelle grille horaire, la régularité a été améliorée de 6 points sur cette ligne.
Il est juste fort dommage que l'on ait oublié de demander l'avis des voyageurs qui ont vu leurs durées de trajet quotidiennes allongées de quinze minutes. On ose écrire qu'il y a une amélioration alors qu'en terme de résultats "mis à jour en fonction des variations saisonnières" on constate une dégradation du service. On osera même certainement écrire que pour une fois, la SNCF essaie d'améliorer le quotidien des voyageurs
Juste pour l'anecdote, un article similaire sur un autre site
Est-ce que l'on se moquerait du monde?Les résultats ont aussi été moins bons en région parisienne (88,8% contre 89,6%). "La situation a été très difficile sur le Transilien (le réseau qui dessert Paris et l'Ile-de-France ndlr) à cause de la saturation" sur certaines lignes, explique-t-on à la SNCF. Exemple, la ligne B du RER qui connaît de nombreux retards. La SNCF fait toutefois valoir que depuis l'entrée en vigueur à la mi-décembre de sa nouvelle grille horaire, la régularité a été améliorée de 5 points sur cette ligne.
En tous cas cela prouve le mépris avec lequel la direction de la SNCF traite ses clients/usagers.
Il faudrait rétablir les priorités qui consistent à transporter des voyageurs et non faire rouler des trains