Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

"Mobilisation contre les retards du RER D"

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

"Mobilisation contre les retards du RER D"

Messagepar Ver1976 » 11 janv. 2013, 14:31

Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: "Mobilisation contre les retards du RER D"

Messagepar BlueEdel91 » 11 janv. 2013, 14:59

J'y crois pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'était quand ça ??????
moi j'ai rien vu cette semaine, mais rien du tout en plus !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: "Mobilisation contre les retards du RER D"

Messagepar Ver1976 » 11 janv. 2013, 18:28

Plus sérieusement je serais curieux de savoir qui a initié cette pétition.
C'est d'autant plus important qu'apparemment il(s) ne nous ont absolument pas cherché à nous contacter, nous la seule association d'usagers du :RER: :D: ! :evil:
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: "Mobilisation contre les retards du RER D"

Messagepar tgv91 » 11 janv. 2013, 18:46

Plus sérieusement je serais curieux de savoir qui a initié cette pétition.
C'est d'autant plus important qu'apparemment il(s) ne nous ont absolument pas cherché à nous contacter, nous la seule association d'usagers du :RER: :D: ! :evil:
Si, la ville de Lieusaint nous avait contacté et avait demandé notre avis.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: "Mobilisation contre les retards du RER D"

Messagepar Ver1976 » 11 janv. 2013, 18:51

Si, la ville de Lieusaint nous avait contacté et avait demandé notre avis.
OK.
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: "Mobilisation contre les retards du RER D"

Messagepar Freddy » 12 janv. 2013, 11:14

Média Sénart Janvier 2013

L’initiative est née à Moissy fin novembre, mais elle a depuis lors été reprise par le San et l’ensemble des maires de Sénart. Une pétition pour exiger des améliorations à court terme de la ligne D du RER. On connaît le mauvais feuilleton que constituent la saturation, les retards à répétition et les pannes dues au matériel vieillissant de la ligne la plus longue et la plus chargée d’Île-de-France (160 km, 550 000 voyageurs par jour, huit départements traversés et 58 gares).

“La SNCF a trop longtemps privilégié le réseau à grande vitesse au détriment des transports locaux, explique Philippe Sainsard, conseiller régional et membre du conseil d’administration du Syndicat des transports d’Île-de-France (STIF). La SNCF avait passé un contrat avec le STIF en 2009, en s’engageant à davantage de régularité, elle n’a pas respecté ses engagements. Il faut constamment rappeler ses responsables à l’ordre, pour essayer de les faire bouger.” “À Sénart, nous sommes des Franciliens à part entière. Nous exigeons un RER D qui fonctionne ! Aux côtés des élus de Sénart, j’exige des mesures d’urgence.” Tel est en substance le message de la pétition qui circule sur papier et sur le Web. Quand on sait l’inertie de la SNCF et les investissements considérables que nécessite l’amélioration de l’ensemble des lignes RER, on peut s’interroger sur l’efficacité de la démarche.“On ne doit pas faire son deuil d’un transport digne de ce nom, il ne faut donc pas baisser les bras, affirme le maire de Moissy et pré-sident du San, Jean-Jacques Fournier.
L’avenir des transports en Île-de-France est soumis à des négociations, à des arbitrages et à des choix budgétaires. Plus nous aurons de pétitions à déposer sur le bureau du ministre et plus nous aurons de chances de nous faire entendre.”

Pour signer la pétition, rendez-vous sur senart.com, rubrique actualités, ou sur les sites des mairies de Sénart.

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: "Mobilisation contre les retards du RER D"

Messagepar Freddy » 12 janv. 2013, 11:24

Média Sénart décembre 2012

MOISSY-CRAMAYEL
Une pétition pour exiger un vrai RER


“À Moissy , nous sommes des Franciliens à part entière. Nous exigeons un RER D qui fonctionne !” C’est ainsi que débute la pétition lancée il y a quelques semaines sur le site Internet de Moissy (http ://www.moissy-cramayel.fr). Le 16 novembre,
une cinquantaine de Moisséens étaient réunis pour évoquer avec le député Olivier Faure, le conseiller régional Philippe Sainsard (membre du conseil d’administration du Syndicat des transports d’Île-de-France) et le maire Jean-Jacques Fournier le sujet malheureusement récurrent du RER D. Tous partagent le même constat : “Le fonctionnement déplorable de cette ligne est inacceptable. Les saturations, retards ou suppressions de trains sont permanents. Les pannes dues à un matériel vieillissant, les informations insuffisantes ou inexistantes sont notre quotidien.” Et l’on parle, en plus, de rajouter trois arrêts supplémentaires, donc d’aggraver l’irrégularité du RER. Et la pétition de conclure : “Je suis un Francilien comme les autres. J’ai droit à la même qualité de transport que les habitants du cœur de l’agglomération parisienne. C’est la raison pour laquelle j’attends de l’ensemble des acteurs (État, STIF, SNCF, RFF, RATP) que des mesures soient mises en œuvre sans attendre, pour mettre fin au calvaire des usagers du RER D.”

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: "Mobilisation contre les retards du RER D"

Messagepar BlueEdel91 » 14 janv. 2013, 09:27

Merci Freddy pour ces éclaircissements.
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: "Mobilisation contre les retards du RER D"

Messagepar D-prime » 14 janv. 2013, 10:40

Pétition disponible (entre autres) à la médiathèque de Moissy
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent


Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités