Incroyable.Blocage total du #rerB, il y aurait 800 à 1000 personnes sur les voies autour de la courneuve (source conducteurs)
J'adore le raccourci genre "oh ben il y a eu une petite coupure de courant de rien du tout et ces connards d'enfoirés d'usagers sont descendus sur les voies".Un train RER Mitry-Paris a subi un incident électrique à Sevran (Seine St-Denis) mercredi soir à 17
heures 40.
Des voyageurs sont alors, malheureusement, descendus sur les voies ce qui a entrainé l’arrêt
automatique des circulations par mesure de sécurité.
Si tu regardes bien le titre du document, c'est écrit : « Incident RER B ». Résultat, dans les médias ce matin : Paralysie du RER B, et de la gare du nord dont les Thalys et Eurostar.Peu importe qu'il y ait eu le même jour des pannes de PN, un train en panne au sud, un autre qui déraille à Bercy...
aux imbéciles qui les ont molesté. Si certains voyageurs pouvaient mettre autant d'énergie pour gueuler contre la direction de la SNCF plutôt que d'agir stupidement, çà ferait longtemps que l'on aurait des flambants neufs.Pagaille à la SNCF : deux conducteurs de RER agressés
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... tor=RSS-17
Le JT de TF1 était encore plus complet !Le JT de France 2 en a parlé ce soir. Ils ont même interviewé des assoc' d'usagers et ont parlé du RER D !
C'est vrai que France 2 a fait très vite ... Le conducteur interrogé n'a eu le temps de dire que 3 motsLe JT de TF1 était encore plus complet !Le JT de France 2 en a parlé ce soir. Ils ont même interviewé des assoc' d'usagers et ont parlé du RER D !
Ce n'est que la traduction de notre société, qui plus est orientée vers ce qui nous excède le plus en bons franciliens : notre quotidien de transports défaillants. Déjà, la caissière est fusillée du retard si elle se plante ou prend du retard (cette bonne à rien), La Poste de plus en plus nulle, alors se payer un cheminot en vrai, symbole et responsable de mes galères récurrentes ... allons-y gaiement !! Si ça gagne pas, ça débarrasse ....L'agression des conducteurs est intolérable ce n'est pas comme cela que l'on règle un problème. Ces voyageurs sont revenus au temps de cromagnon !
C'est tellement plus facile !!! On gueule bien sur les préposés de La Poste car l'attente est trop longue ..... !! Pour la direction de la SNCF ... euh pas le temps, ya Lagaff à la Télé !!! Et faire la grève du pass Navigo car c'est le bazar depuis 20 ans, c'est plus rigolo à écrire sur les blogs et forums !!! Puis, ya Lagaff à la Télé !!aux imbéciles qui les ont molesté. Si certains voyageurs pouvaient mettre autant d'énergie pour gueuler contre la direction de la SNCF plutôt que d'agir stupidement, çà ferait longtemps que l'on aurait des flambants neufs.
Bah tu m'étonnes, un cadeau tombé du ciel à quelques pas des rédactions parisiennes ... "Tu mets ça en ouverture du JT surtout Coco, et on tape 8,7 chez la ménagère"Le JT de TF1 était encore plus complet ! Le JT de France 2
A 18h40, les deux sens étaient utilisables par les voies rapides.... Le problème était donc "réglé" pour l'exploitation. Mais la caténaire a bien été réparée tard dans la soirée, et la rame bloquée dessous dégagée dans la nuit.[EDIT] dans le blog, http://www.blogencommun.fr/2012-11-cauc ... more-12089 il est indiqué "Ce problème technique a été réglé à 18h40" dans un post précédent il est indiqué 23h42... c'est pas la même chose.[/EDIT]
Son intervention était vraiment gonflé dans TF1 genre "c'est la faute de l'Etat qui ne donne pas de moyen". Non mais attendez le gouvernement actuel est bien du même bord que lui !Jean-Paul Huchon: «Il faut améliorer les trains du quotidien» (qu'est-ce qu'il attend ?)
http://www.20minutes.fr/economie/103946 ... -quotidien
Certes ..... Mais c'est très porteur de politiser, de focaliser sur le dysfonctionnement d'un service public, y compris et surtout lorsque l'on a aucune compétence à proposer, en tirant son analyse de l'incident par le traitement des médias.Tres bon article qui prouve encore une fois que si on laissait faire leur metier aux gens de la sncf plutot que tout politiser ou econmiser, on n en serait pas la...
Partage et cosignehttp://leplus.nouvelobs.com/contributio ... sions.html
A lire, on y apprend des choses ... Je crois que SaDur partage tout ce que dit ce conducteur !
Ce point me paraît un peu flou. La solution aurait été de figer toute la circulation à ses yeux en laissant les trains arrêtés en pleine voie ?La SNCF a pris la décision de reprendre le trafic après la résolution de l’incident caténaire, alors qu’elle n’avait pas la certitude que les trains puissent circuler jusqu’à la gare suivante. Cette gestion à été lourde de conséquence, des trains se sont retrouvés bloqués en pleine voie, pendant des durées très importantes, avec comme conséquences, l’actionnement de signaux d’alarme, des évacuations spontanées, avec immobilisation des trains dans le secteur concerné.
+1Il faudrait que le STIF fasse son boulot et exige des résultats de la part des opérateurs en question (SNCF et RATP)
Exiger oui (système de bonus/malus revu et corrigé à partir de cette année), mais obtenir c'est une autre histoire ...Bonjour,+1Il faudrait que le STIF fasse son boulot et exige des résultats de la part des opérateurs en question (SNCF et RATP)
Tout à faitExiger oui (système de bonus/malus revu et corrigé à partir de cette année), mais obtenir c'est une autre histoire ...Bonjour,+1Il faudrait que le STIF fasse son boulot et exige des résultats de la part des opérateurs en question (SNCF et RATP)
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