Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Sadur dans le journal IDF

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Sadur dans le journal IDF

Messagepar Ver1976 » 11 oct. 2012, 21:58

On en avait peut-être déjà parlé ?

Le président de Sadur donne son opinion sur le dézonage le WE (page 8) ;-) : http://www.iledefrance.fr/uploads/tx_base/Complet.pdf
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Sadur dans le journal IDF

Messagepar aquarius » 11 oct. 2012, 22:07

Cela d’autant plus que, quand il délaisse l’automobile pour le train, le Francilien a ses petites habitudes en matière de loisirs, toutes organisées en fonction de la ligne de RER la plus proche de son domicile. En résumé : si vous habitez près de Montparnasse, vous irez de préférence à Versailles. Vous résidez à Maisons-Alfort (94), vous marcherez plus volontiers dans la forêt de Fontainebleau (77).
Ca me rappelle quelque chose cet exemple à la fin... :mrgreen:
Ceci étant s'ils ont compté 100000 trajets dézonés le premier week-end, il a dû y en avoir nettement plus, vu que certains n'ont pas été comptés, comme mon départ de Boigneville (le valideur m'envoyait imperturbablement aller me faire voir: "Hors zone" ! comme cela a d'ailleurs été tout autant le cas le week-end suivant à St Martin d'Etampes)
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Sadur dans le journal IDF

Messagepar remster » 11 oct. 2012, 23:08

ça fait deux fois qu'ils me citent et ça fait deux fois qu'ils ne nomment pas SADUR.... (et inutile de dire que j'ai été plus que tronqué : quand je leur ai parlé des travaux le we, c'était pour dire que comme les voyageurs arriveraient à des gares non habituelles pour eux il faudrait que l'information y soit bien plus visible et claire qu'elle ne l'est aujourd'hui...)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

AZ91
Messages : 85
Enregistré le : 17 nov. 2011, 22:31

Re: Sadur dans le journal IDF

Messagepar AZ91 » 11 oct. 2012, 23:36

« C’est un bel argument de vente, une vraie prime à l’abonnement », résume Rémy Pradier, le président de l’association des usagers du RER D....
en lisant ce "magazine" j'étais déjà furieux de cette Pub pour ce "dézonnage" à la noix. Etant en Zone 5, j'en ai rien a cirer et voir mon abonnement augmenter m'avait déjà mis de mauvaise humeur.

Si les abonnés des zones 1-3 y trouvent leur compte, tant mieux pour eux. Cependant, j'aimerais bien connaitre au final le nombre de voyageurs qui utilisent (utiliseront) cette possibilité. Car, entre rendre un vrai service à tous les voyageurs/abonnés d'Ile-de-France et faire de la Com/Pub pour la Région/STIF, il y a une distance... équivalente à la distance entre Gare de Lyon et Malesherbes.

Deux pages sur le sujet. Quel exploit !
A lire quand même l'intervention d'un membre du Conseil Régional en bas de la page 15.

Je ne savais pas que la personne citée dans la phrase était le Président de Sadur. Dans un sens, cela vaut mieux ainsi. Car si le journal n'a retenu que ces propos là, au moins votre association n'est pas citée et associée à ce coup de Pub.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Sadur dans le journal IDF

Messagepar remster » 11 oct. 2012, 23:51

Vu les réserves exprimées sur la disponibilité du matériel en semaine (pour résumer quand je disais que les trains était courts, c'était pour dire ensuite que s'il y avait du monde il faudrait les rallonger ou bien faire rouler des trains en plus, sauf que pendant qu'ils rouleraient ils ne seraient pas au dépôt.... et que le but du jeu n'est pas non plus d'avoir des trains supprimés la semaine parce qu'ils n'ont pas été en maintenance le week end), je savais qu'on ne risquait pas vraiment d'être associés...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Sadur dans le journal IDF

Messagepar FrancoisL » 12 oct. 2012, 00:01

Cependant, j'aimerais bien connaitre au final le nombre de voyageurs qui utilisent (utiliseront) cette possibilité.
100000 le premier WE, et je crois qu'il a été avancé le chiffre de 200000 sur un autre WE de Septembre (journées du patrimoine à tous les coups), ça devait être lors de la réunion Grand Paris Express de Boulogne :?:
Image

AZ91
Messages : 85
Enregistré le : 17 nov. 2011, 22:31

Re: Sadur dans le journal IDF

Messagepar AZ91 » 12 oct. 2012, 00:51

Cependant, j'aimerais bien connaitre au final le nombre de voyageurs qui utilisent (utiliseront) cette possibilité.
100000 le premier WE, et je crois qu'il a été avancé le chiffre de 200000 sur un autre WE de Septembre (journées du patrimoine à tous les coups), ça devait être lors de la réunion Grand Paris Express de Boulogne :?:
C'est quoi vos sources ?

AZ91
Messages : 85
Enregistré le : 17 nov. 2011, 22:31

Re: Sadur dans le journal IDF

Messagepar AZ91 » 12 oct. 2012, 00:55

je savais qu'on ne risquait pas vraiment d'être associés...
Eût-il mieux valu que vous ne le fussiez point ?

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Sadur dans le journal IDF

Messagepar remster » 12 oct. 2012, 06:42

Ben on nous a juste demandé notre avis ,et on ne s'est pas privé de le donner ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Sadur dans le journal IDF

Messagepar aquarius » 12 oct. 2012, 08:08

Cependant, j'aimerais bien connaitre au final le nombre de voyageurs qui utilisent (utiliseront) cette possibilité.
100000 le premier WE, et je crois qu'il a été avancé le chiffre de 200000 sur un autre WE de Septembre (journées du patrimoine à tous les coups), ça devait être lors de la réunion Grand Paris Express de Boulogne :?:
Oui, je confirme que c'est même 220000 qui a été cité pour le 3e week-end de septembre, lors de cette réunion de Boulogne. Par contre, il reste à savoir si ce sont les voyageurs uniques ou les validations hors zones, et là j'ai un doute...
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Sadur dans le journal IDF

Messagepar D-prime » 12 oct. 2012, 08:40

Le canard était passé, comme à l'habitude, directement dans la poubelle jaune.
Je me demande combien NOUS coûtent ces feuilles de chou qui prolifèrent:
- le journal de la ville qui part directement dans le bac jaune (ils ont fait un sondage sur ce que les habitants pensaient du journal, mais n'ont pas publié les résultats....)
- le journal de la ville nouvelle: c'est en fait le seul que je feuillette et il m'est même arrivé d'y figurer en bonne place ;)
- le journal du département qui part directement dans le bac jaune
- le journal de la région qui part directement dans le bac jaune

Bon, le canard est reparti dans le bac jaune.
Et il nous est facturé deux fois:
- pour le publier,
- pour le recycler.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Sadur dans le journal IDF

Messagepar BlueEdel91 » 12 oct. 2012, 10:15

Comme beaucoup, je ne vois pas l'intérêt du moins pas pour ceux qui sont déjà en zone 4, et forcément 5...

Dans le journal, on lit en sous-titre "Une révolution pour les Franciliens" : FAUX c'est une révolution plus pour les parisiens.
Nous (en majorité), si on veut aller qq part de chez nous, on est déjà avec un navigo 5 zones... donc ce sont bel et bien les parisiens qui en profiteront le plus alors même qu'en vivant intra muros, ils ont peu de souci de transport.
Pour moi cette annonce n'est qu'un pavé de plus dans une mare où ont déjà sombrés de nombreux effets comm !

DÉZONAGE DU PASSE NAVIGO LE WEEK-END : LIBERTÉ ET ÉGALITÉ POUR TOUS LES FRANCILIENS
Encore une fois, je dis non... liberté peut être, mais égalité certainement pas...

Je paye une carte imagin'R à mon fils mais en bénéficiant par chance d'une subvention de l'Essonne. Il me semble que c'est plutôt là dessus que le STIF aurait dû réfléchir : faire en sorte que ces abonnements étudiants coûtent un peu moins cher. Beaucoup de famille ont 2, voire 3, enfants étudiants ayant besoin des transports et cela revient TRES cher ! Là oui le pouvoir d'achat aurait été réellement augmenté si on nous réduisait un peu la facture...

Et quand on parle des 100.000 déplacements, quelles sont les personnes qui se sont réellement déplacées ???? je me demande vraiment... je ne suis pas si sûre que ce soit le type de Melun qui va bosser à Savigny et qui justement le we peut aller sur Paris parce que dézoné... mais je me trompe peut être...

"Rémy Pradier, le président de l’association des usagers du RER D" !!! Ils auraient pu faire un effort et mettre "SADUR" voire même donner un lien... comme quoi quand on ne veut vraiemnt pas faire un petit effort... c'est très dommage !

fffff... enfin bref....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Sadur dans le journal IDF

Messagepar Mounir » 12 oct. 2012, 10:55


Je paye une carte imagin'R à mon fils mais en bénéficiant par chance d'une subvention de l'Essonne. Il me semble que c'est plutôt là dessus que le STIF aurait dû réfléchir : faire en sorte que ces abonnements étudiants coûtent un peu moins cher. Beaucoup de famille ont 2, voire 3, enfants étudiants ayant besoin des transports et cela revient TRES cher ! Là oui le pouvoir d'achat aurait été réellement augmenté si on nous réduisait un peu la facture...

..
Ah bon, une subvention de l'Essonne ? J'ai pas eu le droit à ça moi. J'ai vu que c'était uniquement le 94 qui octroyait une réduc' de 50% sur l'abonnement pour les étudiants domiciliés dans ce département (sans conditions de ressources).
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Sadur dans le journal IDF

Messagepar BlueEdel91 » 12 oct. 2012, 11:07


Je paye une carte imagin'R à mon fils mais en bénéficiant par chance d'une subvention de l'Essonne. Il me semble que c'est plutôt là dessus que le STIF aurait dû réfléchir : faire en sorte que ces abonnements étudiants coûtent un peu moins cher. Beaucoup de famille ont 2, voire 3, enfants étudiants ayant besoin des transports et cela revient TRES cher ! Là oui le pouvoir d'achat aurait été réellement augmenté si on nous réduisait un peu la facture...

..
Ah bon, une subvention de l'Essonne ? J'ai pas eu le droit à ça moi. J'ai vu que c'était uniquement le 94 qui octroyait une réduc' de 50% sur l'abonnement pour les étudiants domiciliés dans ce département (sans conditions de ressources).
ah si si si !
l'Essonne prend en charge une partie (subvention départementale)... donc tu payes le titre "au rabais" en fait.

http://www.imagine-r.com/forfait/les-tarifs.aspx

tu n'as qu'à cliquer en bas sur "je ne sais pas" pour votre situation, après avoir indiqué ton département et tout de suite avec le dpt il d'indique si tu as ou non cette subvention :) ; tu as des infos !

tiens : http://www.imagine-r.com/pdf/SCO_2012_91.pdf
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Sadur dans le journal IDF

Messagepar Mounir » 12 oct. 2012, 11:12

Ah oui je vois, en fait c'est parce que je suis étudiant (post-bac) donc ça s'applique pas à mon cas ;-)
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Sadur dans le journal IDF

Messagepar BlueEdel91 » 12 oct. 2012, 11:24

ah voui désolée... oups !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Sadur dans le journal IDF

Messagepar FrancoisL » 12 oct. 2012, 12:52

Cependant, j'aimerais bien connaitre au final le nombre de voyageurs qui utilisent (utiliseront) cette possibilité.
100000 le premier WE, et je crois qu'il a été avancé le chiffre de 200000 sur un autre WE de Septembre (journées du patrimoine à tous les coups), ça devait être lors de la réunion Grand Paris Express de Boulogne :?:
Oui, je confirme que c'est même 220000 qui a été cité pour le 3e week-end de septembre, lors de cette réunion de Boulogne. Par contre, il reste à savoir si ce sont les voyageurs uniques ou les validations hors zones, et là j'ai un doute...
C'est bien précisé : il s'agit de la différence du nombre total de voyages d'abonnés avec la normale. Cette différence est présumée liée au dézonage.
Dans le journal, on lit en sous-titre "Une révolution pour les Franciliens" : FAUX c'est une révolution plus pour les parisiens.
Je sais qu'un certain nombre de personnes ne savent pas que ça existe (authentique), mais il est possible d'avoir des abonnements qui n'incluent pas Paris... lesquels se retrouvent donc en capacité d'aller à Paris le WE sans surcoût. D'ailleurs est-ce que proportionnellement ils ne seraient pas beaucoup plus nombreux à faire ça que les Parisiens à aller en grande couronne ? :wink:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Sadur dans le journal IDF

Messagepar BlueEdel91 » 12 oct. 2012, 14:05

100000 le premier WE, et je crois qu'il a été avancé le chiffre de 200000 sur un autre WE de Septembre (journées du patrimoine à tous les coups), ça devait être lors de la réunion Grand Paris Express de Boulogne :?:
Oui, je confirme que c'est même 220000 qui a été cité pour le 3e week-end de septembre, lors de cette réunion de Boulogne. Par contre, il reste à savoir si ce sont les voyageurs uniques ou les validations hors zones, et là j'ai un doute...
C'est bien précisé : il s'agit de la différence du nombre total de voyages d'abonnés avec la normale. Cette différence est présumée liée au dézonage.
Dans le journal, on lit en sous-titre "Une révolution pour les Franciliens" : FAUX c'est une révolution plus pour les parisiens.
Je sais qu'un certain nombre de personnes ne savent pas que ça existe (authentique), mais il est possible d'avoir des abonnements qui n'incluent pas Paris... lesquels se retrouvent donc en capacité d'aller à Paris le WE sans surcoût. D'ailleurs est-ce que proportionnellement ils ne seraient pas beaucoup plus nombreux à faire ça que les Parisiens à aller en grande couronne ? :wink:
François, je sais qu'il existe 2 zones par exemple pour quelqu'un qui habiterait en zone 5 (mon fils a un imagin'R sur 2 zones !) bien sur que je le sais mais cependant à mon sens, il y a bien plus de franciliens qui reviennent sur Paris pour travailler voir à l'opposé même de leur domicile donc selon moi bien plus de franciliens ont une carte 5 zones... donc encore une fois je ne suis pas persuadée que ce soit les franciliens qui aient gagné quoi que ce soit là dedans
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS


Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités