Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Sécuriser les RER de "nuit"

On débat ici des projets de la ligne. N'hésitez pas à nous proposer des idées d'amélioration.
Avatar du membre
HerrFreud
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2006, 01:00
Localisation : Brunoy

Sécuriser les RER de "nuit"

Messagepar HerrFreud » 07 janv. 2006, 19:03

Je pense notamment aux trains à partir de 22h30 et jusqu'à fin de service, où je trouverais une bonne idée d'avoir systématiquement une patrouille de la Police Ferroviaire qui circulerait dans les wagons...

En effet, j'ai pris de nombreuses fois par le passé le RER départ Paris Lyon après 23h pour rentrer sur la branche Sud et il faut voir les "énergumènes" (pour rester politiquement correct) qui montent dans la rame...

Cela permettrait de dissuader les éventuels méfaits et surtout de redonner envie aux usagers de sortir sur Paris le soir en train et non plus de se demander s'ils vont pouvoir atteindre leur gare sans être "ennuyés" :roll:

Qu'en pensez vous :?:

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 07 janv. 2006, 19:41

Nous allons suggérer cela à la SNCF.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 07 janv. 2006, 23:35

Et ce serait bien si à ces heures là les dessertes pouvaient se faire en train léger. C'est pas pour tout de suite mais bon...
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 08 janv. 2006, 12:02

Bonjour,

il me semble que les derniers trains sont accompagnés par des agents de la SUGE. De plus, tous les trains (ou presque) sont équipés du système EAS (équipement pour agent seul) qui permet de regrouper les voyageurs dans les voitures du milieu en "condamnant" les voitures motrices. Ces trains sont repérables avec de petits afficheurs situés à proximité des portes latérales des voitures d'extrémité.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 08 janv. 2006, 16:11

Apparemment, ce système n'est toujours pas en service, car le parc roulant est toujours très loin d'être totalement équipé.

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 09 janv. 2006, 12:32

j'ai déjà pris le RER sur la branche sud du D en direction d'Evry surtout le dernier train qui part en garee de surface, et généralement les voyageurs sont regroupés dans les wagons du milieu, il y a la police qui patrouille et ça se passe bien :D donc généraliser ça pour tous les trains à partir de 22h30 ou 23h ce serait bien 8)
Mais bon je n'ai jamais croisé de la *#^$ù~ à ces heures là donc peut être que j'ai de la chance ou qu'ils ne sortent pas tard l'hiver 8O

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 09 janv. 2006, 20:54

Comme dit pour pour un autre topic, pourauoi ne pas faire rouler les Z5300 pour les missions non interconnectees de fin de soiree ?

Remy

Avatar du membre
kaou
Messages : 88
Enregistré le : 12 mai 2005, 02:00
Localisation : pas loin d'ici, ça dépend de par où tu passes...et encore

Messagepar kaou » 02 févr. 2006, 12:38

il y a la police qui patrouille et ça se passe bien :D donc généraliser ça pour tous les trains à partir de 22h30 ou 23h ce serait bien
Avec l'espérience personnelle qui est la mienne, même généraliser cela pour les trains de pleine après-midi, ça ne ferais pas de mal :!:
(j'arrive à faire des jeux de mots sans le vouloir :arrow: pas de mal...ok, je suis bon pour vivre auprès de Zefree moi...)
Il faut être peu pour bien dîner
Cordialement, Kaou

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 28 avr. 2006, 12:59

Bonjour,

il me semble que les derniers trains sont accompagnés par des agents de la SUGE. De plus, tous les trains (ou presque) sont équipés du système EAS (équipement pour agent seul) qui permet de regrouper les voyageurs dans les voitures du milieu en "condamnant" les voitures motrices. Ces trains sont repérables avec de petits afficheurs situés à proximité des portes latérales des voitures d'extrémité.
L'EAS, c'est un équipement qui permet au conducteur de fermer les portes. Ce ont vous parlez, c'est le SNU (Service NUit). Certaines rames (pas toutes malheureusement) sont équipées de ce système. Mais ça viendra, ça viendra...


Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités