Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

modification des cycles de maintenances

Ici nous parlons des actions à mener, en cours ou terminée, telles que les campagnes d'information (par tract, par mail, ...) et autres.
Vous pouvez aussi nous faire vos retours et suggestions d'amélioration afin de nous aider à dresser un bilan.
Avatar du membre
Z20944
Messages : 101
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : 76/95

modification des cycles de maintenances

Messagepar Z20944 » 11 janv. 2008, 22:38

Sur le site de maintenance de Villeneuve St George, la maintenance du matériel roulant s'effectue a 90% en journée, du lundi au vendredi.

Demain, samedi, des agents volontaires effectueront des visites de maintenance sur certaines rames. Ceux ci seront payés en heure supplémentaires. Ces opérations ont lieux le samedi car du retard a été pris dans les cycles de visite. Sachant qu'une rame qui a épuisée soit en temps, soit en km son cycle de visite, ne peut plus rouler. Qui dit ne plus rouler dit train supprimé.

Des opérations de maintenance pourraient se renouvller le samedi, toujours avec des agents volontaires en heure sup', si de nouveau du retard a été pris dans la maintenance.

Je pense que ces opérations de maintenance le samedi, rentre dans le programe de la sncf de reduire a presque zero le nombre de train supprimé de sa faute, d'ici 3 ans.

Qu'en pensez vous ?
cheminot travaillant a la maintenance des locomotives

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: modification des cycles de maintenances

Messagepar lkvn » 11 janv. 2008, 22:50

Qu'en pensez vous ?
je pense que c'est une très bonne initiative. A voir maintenant s'ils sauront les raisons qui ont amené ce retard et qu'ils pourront faire en sorte que ça n'arrive plus (je pense que le retard est surtout du fait des grêves, me trompe-je?)

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 11 janv. 2008, 22:55

En tant que client, j'aurai tendance à dire "ca ne me regarde pas" du moment que les maintenances "préventives" sont faites en temps et en heure et que cela ne perturbe pas la disponibilité du parc matériel

Si la SNCF a trouvé ce moyen d'absorber le retard je souhaite seulement que c'est en accord avec les intéressés eux mêmes (les agents de maintenance) et que cela n'est pas au détriment d'autres choses. Bon, faut quand même reconnaitre que c'est une bonne initiative pour purger les retards et remettre au plus vite sur rails les rames immobilisées.

Ce que j'aimerai voir surtout, c'est moins de pannes qui mobilisent des rames et qui du coup encombrent les ateliers, des agents, des pièces de rechanges,.. tout ca ce sont des dépenses qui auraient pu être évitées si les investissements avaient été fait en temps et en heure

Avatar du membre
Z20944
Messages : 101
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : 76/95

Messagepar Z20944 » 11 janv. 2008, 22:55

pas forcement, les greves c'est une chose. Il y a peut etre des problemes d'organisation (voies sur fosses disponibles), rame plus dans leur roulement s'ils y a de grosses pertubations un soir, et le lendemain, au lieu d'arriver a 8h, la rame arrive a 10-12h, la visite ne peut etre terminée, penuries de pieces. enfin les raisons sont diverses.
cheminot travaillant a la maintenance des locomotives

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 11 janv. 2008, 22:56

Il y a peut etre des problemes d'organisation (voies sur fosses disponibles), rame plus dans leur roulement s'ils y a de grosses pertubations un soir, et le lendemain, au lieu d'arriver a 8h, la rame arrive a 10-12h, la visite ne peut etre terminée, penuries de pieces. enfin les raisons sont diverses.
ca rejoint ce que je disais dans mon message haut dessus :wink:

Avatar du membre
Z20944
Messages : 101
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : 76/95

Messagepar Z20944 » 11 janv. 2008, 23:00

desolé, on a ecrit nos messages en même temps.

Ce qui est absoluement certain c'est que les agents travaillant demain sont volontaire et payé en heure sup'
cheminot travaillant a la maintenance des locomotives

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 11 janv. 2008, 23:02

Ce qui est absoluement certain c'est que les agents travaillant demain sont volontaire et payé en heure sup'
parfait, avoir la possibilitée de faire des heures supp' pour arrondir ses fins de mois c'est un plus non négligeable !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 12 janv. 2008, 10:14

Merci pour l'info Z20944.

Sur le papier ça a l'air bien. Faudra juste que les pièces nécessaires soient en stock :wink:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 12 janv. 2008, 10:32

Z20944 vient "d'officialiser" ce que l'on écrit depuis des lustres.

Encore une fois la SNCF est délinquante et prise avec le futal sur les godasses.

En plus du matériel il va peut être également prévoir la maintenance des équipements de maintenance.

Une rame arrive a son quota d'heures et "pouf" elle reste au garage et tant pis pour les usagers.

Quand j'écris que les usagers sont traités avec mépris et incompétence, j'ai bien peur d'être en dessous de la réalité.

Bon, pour les néons et le chauffage, il ne faut certainement pas y compter avant 2011.

Et comme l'écrit si bien Poudou, ce ne sont pas nos oignons; on paie pour être transportés suivant des horaires précis et on devrait être servis en conséquence. Tout ce qui n'est pas réalisé devrait donner lieu à des amendes conséquentes et un remboursement proportionnel des usagers.

Non, mais!

La SNCF: une pétaudière :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Messagepar x58 » 12 janv. 2008, 10:41

Bonjour,

Cela a l'air très bien. Et il faut malheureusement ajouter: enfin!

A 5 millions d'euros la rame 20500, le contribuable aurait du savoir plus tôt que la SNCF faisait dormir ce capital.
La SNCF est payée 4 millions d'euros par jour, même le dimanche, pour faire rouler des trains, pas pour les garer au dépot sans potentiel.

Imaginer un seul instant que le directeur des opération d'Air France annonce benoîtement à son président (qui représente les actionnaires) que les avions vont rester au parking parce qu'il ne peut les faire réviser que 35 heures par semaine!

Avatar du membre
Z20944
Messages : 101
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : 76/95

Messagepar Z20944 » 12 janv. 2008, 10:42

Bon, pour les néons et le chauffage, il ne faut certainement pas y compter avant 2011.
[/b] :twisted:
Mauvaise langue :P lors des visites, les néons HS sont remplacés et le chauffage verifié
cheminot travaillant a la maintenance des locomotives

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 12 janv. 2008, 11:09

Bon, pour les néons et le chauffage, il ne faut certainement pas y compter avant 2011.
[/b] :twisted:
Mauvaise langue :P lors des visites, les néons HS sont remplacés et le chauffage verifié
Oui, mais c'est mon boulot.... :wink: et ça apporte un peu de piquant aux discussions.

Hier soir j'ai noté un truc bizarre: les ronfleurs du wagon dans lequel j'étais n'ont pas fonctionné à tous les coups. malheureusement, en sortant du wagon, je papotais et j'ai oublié de noter le numéro
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 12 janv. 2008, 11:49

A propos de ronfleurs, il y a un truc que je n'ai découvert que très récemment, c'est que les ronfleurs ne sont pas les mêmes en fonction du côté de portes ouvertes :shock:

Sinon pour en revenir au sujet, la cause première n'est-elle pas aussi ces histoires de congés non accordés :?:
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 12 janv. 2008, 12:06

A propos de ronfleurs, il y a un truc que je n'ai découvert que très récemment, c'est que les ronfleurs ne sont pas les mêmes en fonction du côté de portes ouvertes :shock:
oui, alors qu'à la ratp ils font sonner les 2 cotés, à la sncf seuls les ronfleurs coté porte ouvertes sont activé. mais il parait que ça n'est pas possible, ou trop compliquer de tout faire sonner une bonne fois pour toute :roll:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 12 janv. 2008, 12:11

Bah c'est à dire vu le bruit que ça envoie c'est peut-être suffisant :mrgreen:
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 12 janv. 2008, 12:25

Bah c'est à dire vu le bruit que ça envoie c'est peut-être suffisant :mrgreen:
Et encore, coté bruit, t'as pas tout entendu.
Tu vas apprécié le nouveau systeme que nous mijote la SNCF pour dissuader de tirer le systeme d'alarme. T'auras interret à mettre des boules quiez :evil:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 12 janv. 2008, 13:12

A propos de ronfleurs, il y a un truc que je n'ai découvert que très récemment, c'est que les ronfleurs ne sont pas les mêmes en fonction du côté de portes ouvertes :shock:
oui, alors qu'à la ratp ils font sonner les 2 cotés, à la sncf seuls les ronfleurs coté porte ouvertes sont activé. mais il parait que ça n'est pas possible, ou trop compliquer de tout faire sonner une bonne fois pour toute :roll:
Ah bon!!!! :roll: on en apprend tous les jours

On va ressortir le théorème de De Morgan et faire établir quelques tables de vérité, comme au bon vieux temps où on savait ce qu'étais un élément logique.

Le plus marrant c'est que les matériels RATP et SNCF sortent tous du même endroit :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 12 janv. 2008, 16:30

Plutôt que de faire faire des heures sup', ce ne serait pas mieux d'embaucher du personnel ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Z20944
Messages : 101
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : 76/95

Messagepar Z20944 » 12 janv. 2008, 17:32

ben si les visite n'ont pas été faite en semaine, c'est qu'une partie du temps le personnel n'avait pas de taf. a quoi bon embaucher du personnel a ne rien faire ? en + ça permet au volontaire d'arrondir leurs fin de mois
cheminot travaillant a la maintenance des locomotives

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 12 janv. 2008, 17:51

ben si les visite n'ont pas été faite en semaine, c'est qu'une partie du temps le personnel n'avait pas de taf. a quoi bon embaucher du personnel a ne rien faire ? en + ça permet au volontaire d'arrondir leurs fin de mois
C'est pas faux ca :wink:

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 12 janv. 2008, 19:15

En tout cas merci à z20944 de ces infos.

Ceci explique probablement les nombreux trains supprimés ces deux dernières semaines.
Vivement le retour à la normale :)

Enfin, sur la D la normale :cry:


Retourner vers « Les actions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités