Bon je pense à un truck depuis un petit moment...
La liaison châtelet-GDN étant déja fort saturée, n'est il pas envisagable et peut être plus judicieux, de dévier la ligne D sur la gare de l'Est plutôt que de rajoutter un tunnel paralèle à celui déjà existant ?
Dans quel intérêt me direz vous ? Je prenais les trains corails qui arrivent gare de l'Est, tous les week end il y à 3 ans. Si vous l'avez déjà fait vous me comprendrez, faire Gare de l'Est à gare du nord à pied, la nuit, c'est chaud, sans parler des escaliers à gravir en sortie de la gare de l'est.
De plus, d'ici à l'année prochaine c'est le TGV qui pointera le bout de son nez gare de l'Est. Comment absorber le flux de passagers supplémentaires qui chercheront à ce rendre soit au centre de la capitale, soit aux aéroports.
Ne serai-ce pas un projet de pérénisation de la ligne D en la rendant UTILE ? et qui pourrai peut être passer sur des budgets commun au TGV ?
Je sais qu'il existe la gare de MAGENTA, avec le RER E, mais le problème pour les passagers est le même, il faut s'y rendre à pied, ou en méto (bof)
qu'en pensez-vous ? Plutôt que de creuser un tunnel dont on ne voi par forcement l'intérêt on aurai un liaison GDE-Châtelet, c'est pas plus utile quand même ? autant pour la SNCF que pour la ville de paris;...