Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Traversée(s) des voies

On débat ici des projets de la ligne. N'hésitez pas à nous proposer des idées d'amélioration.
Avatar du membre
Blutch107
Messages : 207
Enregistré le : 28 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs La Ville

Traversée(s) des voies

Messagepar Blutch107 » 02 mars 2007, 10:24

Nous avons tous compris hier que nos retards respectifs étaient dûs à une traversée intempestive des voies...
Nous avons aussi bien constaté que les avertissements divers et variés "Ne pas traverser les voies" ou "Merci d'emprunter le passage souterrain" ne dissuadent pas les plus téméraires des usagers

cf encore ce qu'il s'est passé hier, malgré l'événement arrivé plus tôt :
Train TER voie 2, un petit malin (bien intentionné :?: ) tire le signal d'alarme. Un troupeau de candidats au suicide se précipitent pour traverser les voies...
Dans le schéma directeur, on ( :wink: ) parle du déploiement du programme des clôtures.
Ma question est donc la suivante :

Est-il possible de mettre un grillage d'une bonne hauteur les entre 2 voies pour éviter que les gens aient la tentation de les traverser ?
Nous gagnerions en vie humaine (même si ça ne résoud tous les problèmes, loin de là...) et aussi en régularité pour le coup...

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 02 mars 2007, 10:30

Un grillage entre 2 voies peut géner les personnes qui travaillent sur les voies.

Malheureusement, contre la connerie, on ne peut pas grand-chose. Traverser les voies, c'est comme traverser un carrefour au feu vert....
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 02 mars 2007, 10:43

il l'ont pourtant fait en gare de maison alfort, entre les voies 1b et 2b il me semble.

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 02 mars 2007, 10:51

il l'ont pourtant fait en gare de maison alfort, entre les voies 1b et 2b il me semble.
Quitte à me prendre encore un "chut", il me semble que c'est entre les voies 2 et 1M...

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 02 mars 2007, 11:26

le petit grillage, même s'il gêne les travaux (et encore tout le monde à la sncf ne partage pas cet avis...) est quand même préférable.
Il n'empêchera pas les suicides, mais au moins il empêchera les traversées de voies non préméditées.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 02 mars 2007, 11:34

Il y a quelques années de ça, toujours à Montgeron, un ZUCK couscoussière n'était pas parvenu à repartir vers Melun. Forcément les ZYCK allaient être reçus voie 1. L'annonce avait été faite une dizaine de minutes avant le passage du train (et après un bon gros quart d'heure de poireautage sans annonce sauf celle de la suppression du ZUCK...), mais certains n'avaient pas eu la patience d'attendre leur tour de passage souterrain...

C'est aussi ce qui s'était passé à Maisons-Alfort - Alfortville en 2004 avec le dénouement qu'on connait tous

Pour ce qui aurait pu être un suraccident hier, on est dans la même configuration : pas de train depuis un bail, arrivée inopinée d'un train "sauveur" et config de gare (1 seul passage souterrain rikiki en tête de quai) qui ne permet pas de transbordement rapide en cas de changement de voie dans une situation perturbée.

Donc avant de se contenter de mettre un grillage rustine, je pense qu'une réflexion plus globale est aussi à mener sur l'aménagement de nos gares :
On n'est pas non plus à l'abri d'un mouvement de foule dans le passage souterrain si on force tout le monde à passer par un seul endroit et que le train arrive.

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 02 mars 2007, 11:35

il l'ont pourtant fait en gare de maison alfort, entre les voies 1b et 2b il me semble.
il me semble que c'est entre les voies 2 et 1M...
oui remoh tu as raison ! et pas de chut !

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 02 mars 2007, 11:36

euh c'est quoi cette histoire de "chut" ?? 8O :?:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 02 mars 2007, 11:45

parle pas de malheur :lol:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 02 mars 2007, 11:45

Un gars pô bien réveillé qui a écrit n'importe quoi mais ils zont pô voulu lui dire :lol:

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 02 mars 2007, 11:47

Un gars pô bien réveillé qui a écrit n'importe quoi mais ils zont pô voulu lui dire :lol:
chut, fallais pas le reveiller :D

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 02 mars 2007, 11:49

mouais, c'est pô clair tout ça

Je suppose que Remster est la cause de tout çà.... :?:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 02 mars 2007, 11:53

Pô possible... Je suis en train de dormir :lol:

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 02 mars 2007, 11:57

mouais, c'est pô clair tout ça

Je suppose que Remster est la cause de tout çà.... :?:
clic, clic pour ce matin... Y'en a d'autres un peu partout des "chut" de lkvn... Il veut qu'on se taise et qu'on le laisse tranquillement rédiger ses monologues, surtout lorsqu'il a tort... :P
Donc avant de se contenter de mettre un grillage rustine, je pense qu'une réflexion plus globale est aussi à mener sur l'aménagement de nos gares :
On n'est pas non plus à l'abri d'un mouvement de foule dans le passage souterrain si on force tout le monde à passer par un seul endroit et que le train arrive.
Ce que tu dis est vrai. Pour hier, les changements de voies étaient fréquents (2bis puis 2 pour la branche de Combs, 2bis puis 2M puis re-2bis pour Vert de Maisons et Maisons-Alfort - Alfortville)... Et l'info doit mettre trop de temps à venir jusqu'aux personnes concernées. Il faudrait voir déjà à ce que les infos soient données conjointement sur le quai et aux conducteurs... Y'a du boulot...

Avatar du membre
Blutch107
Messages : 207
Enregistré le : 28 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs La Ville

Messagepar Blutch107 » 02 mars 2007, 11:57

Donc avant de se contenter de mettre un grillage rustine, je pense qu'une réflexion plus globale est aussi à mener sur l'aménagement de nos gares :
On n'est pas non plus à l'abri d'un mouvement de foule dans le passage souterrain si on force tout le monde à passer par un seul endroit et que le train arrive.
Ce risque existe déjà...

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 02 mars 2007, 12:07

Je ne sais pas ce que tu en pense Blutch, mais je frémis tjs un peu quand je vois la foule vers la sortie de la gare routière de Combs !
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 02 mars 2007, 13:01

clic, clic pour ce matin... Y'en a d'autres un peu partout des "chut" de lkvn... Il veut qu'on se taise et qu'on le laisse tranquillement rédiger ses monologues, surtout lorsqu'il a tort... :P
balance :lol:

bon, je me chut tout seul alors :D (ça vaut mieu)

Avatar du membre
Blutch107
Messages : 207
Enregistré le : 28 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs La Ville

Messagepar Blutch107 » 02 mars 2007, 13:35

Je ne sais pas ce que tu en pense Blutch, mais je frémis tjs un peu quand je vois la foule vers la sortie de la gare routière de Combs !
Il est vrai qu'en nous dirigeant vers les bus, le couloir étant ce qu'il est, notre lente procession pour atteindre la sortie se transforme en troupeau de moutons, pas toujours disciplinés, et pas toujours patients, avec ces deux pauvres portes pour toutes sorties...
Il est clair qu'en cas de panique, ça ne sera pas beau à voir...

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 02 mars 2007, 13:45

c'est tout pareil à maison alfort, avec les TGV juste à coté en plus, brrrrr ! (le soir de la réu de concertation j'ai pu bien observer...)

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 02 mars 2007, 21:22

A Maisons-Alfort - Alfortville, cela avait été l'un des principaux sujets de la réunion SNCF/RFF de janvier 2004, et c'est pour cette raison qu'il avait été notamment demandé à l'époque que la SNCF et RFF étudient la modification du fonctionnement de la gare pour améliorer la fluidité:
- mise en double sens entrée + sortie de l'accès côté Nord (qui n'est actuellement que sortie), de façon à répartir les accès en entrée
- étude de la mise en place d'un 3e accès (souterrain supplémentaire) de façon notamment à faciliter les sorties
- amélioration de l'accès au quai 2M (celui qui a servi hier matin), actuellement un accès unique par un portail où on ne se croise pas, donnant sur quelques marches d'escalier qui débouche directement sur la rue (on n'accède pas depuis le souterrain, il faut franchir la ligne de contrôle et sortir du bâtiment)
- voire la rénovation ou même la reconstruction de la gare (qui date en grande partie du 19e siècle)

Lors de la réunion du mois dernier, le point a rapidement été fait. Rien n'a avancé sur ces points à part la démolition des abris de quai en dur. Mais nous avons la chance:
- d'avoir 8 trains par heure, donc il y a moins de voyageurs par train (quand les ZYCK/FACE ne sont pas directs), donc moins de risques (finalement, à entendre la réponse on, les problèmes cités n'ont plus la même priorité)
- d'avoir la barrière entre voies 2 et 1M
- d'avoir aussi les panneaux d'interdiction de traverser sur les bords de quais
- mais aussi d'avoir une chaîne rouge et blanche (symbolique) qui nous sépare de la voie 1 au niveau des 2 sorties...
Pour les travaux de rénovation en 2009, on va repeindre le hall, changer l'électricité et refaire les guichets (0,8 M EUR). Ce n'est pas ça qui va changer grand chose... Il reste pour 2010 le programme PMR (5 M EUR) si cela ne se limite pas aux probables 3 ascenseurs nécessaires.

Cependant le SD référence le problème:
La sécurité liée à la traversée des voies
Certains accidents et situations dangereuses peuvent résulter de l'inadaptation ou du sous dimensionnement, suite à l’évolution des trafics et des dessertes, des ouvrages empruntés par le public (escaliers, souterrains, passerelles). Ces situations favorisent éventuellement l’émergence d’accès sauvages et de traversées de voies en dehors des passages prévus à cet effet. Le développement actuel du trafic et les perspectives de croissance de la fréquentation des gares requièrent une attention particulière.
Dans ce cadre, les passages souterrains suivants sont considérés comme les plus sensibles sur la ligne D : Saint-Denis, Villeneuve Saint-Georges, Maisons Alfort, Corbeil Essonnes et Melun.
Donc, tout le monde est au courant...

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 03 mars 2007, 22:40

A Melun je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux en matière de souterrain. La partie nord de la gare enjambe la N6, il est donc impossible d'y ajouter un souterrain.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Bonnevalien
Messages : 165
Enregistré le : 21 sept. 2006, 02:00

Messagepar Bonnevalien » 05 mars 2007, 10:16

Pour la traversée des voies, j'aurais 3 choses à dire :

- Dans nos gares rurales, il n'y a pas d'autre choix. Il est je suppose hors de question que la SNCF s'ennuie à nous mettre un passage souterrain ou un passage aérien. Donc la traversée se fait toujours par les voies. J'étais d'ailleurs fortement étonné de me faire houspiller à Corbeil en faisant pareil. Difficile de justifier que ca soit autorisé à un endroit et interdit à un autre (le planton de service qui m'a engueulé ne me croyait pas que dans ma gare c'est comme ca qu'on traversait).
Chez nous il y a un passage piéton, avec sonnerie, signal STOP et piéton rouge qui s'allume. Bon, ca marche pas toujours (notamment quand 2 trains sont à l'arrêt en même temps), mais ca marche quand un train arrive. Ca pourrait être une solution, avec un message NE PAS TRAVERSER - ATTENTION TRAIN EN APPROCHE RAPIDE.

- Désolé de le dire, mais s'il ne faut pas passer par les passages et utiliser les tunnels et voies aériennes, alors TOUT LE MONDE doit le faire. Spécialement les gens de la SNCF, qui doivent montrer l'exemple. Difficile de dire aux gens de ne pas le faire, quand les employés de la SNCF se permettent de passer, en jetant un simple regard à gauche et à droite. Oui, il y a probablement une habitude pro à évaluer la vitesse d'approche d'un train, et donc à savoir si on peut passer ou pas, mais je vois mal comment faire comprendre ca à tout le monde. Une cloture avec un portillon ouvrable avec les clés SNCF me semble une mauvaise idée, la plupart des racailles ayant la clé, ils pourraient même rester coincés sur les voies (panique en voyant arriver un train, impossible de rouvrir).

- Il me semble que le spot publicitaire "On ne descend pas sur les voies sauf si un agent SNCF le demande" avait eu un bon impact. Un spot du même accabit pour la non traversée des voies pourrait peut-être être envisagé non ? (genre le même acteur habillé en Indiana Jones qui essaie de traverser un passage avec plein de rochers géants ronds qui passent, et qui finit par prendre le passage souterrain pour sortir de l'autre côté).

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 05 mars 2007, 10:25

Il ne faut pas comparer une gare "rurale" et Corbeil ou Villeneuve par exemple.

Le trafic y est totalement différent.

De plus, comme tu le dis, la traversée des voies se fait par un passage adapté (signal, quai rabaissé...).
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Bonnevalien
Messages : 165
Enregistré le : 21 sept. 2006, 02:00

Messagepar Bonnevalien » 05 mars 2007, 13:55

Quand j'ai traversé à l'avant à Corbeil, je ne me rappelle pas s'il y avait ou non un signal, mais le quai était surbaissé, et il y avait, comme "chez nous", des plaques entre les rails, bref le passage est strictement identique à chez nous.
Ce que je voulais dire, c'est que pour moi, avant de traverser à Corbeil, il y avait 2 types de gares, comme à Paris, avec aucun passage particulier sur les voies, et toujours un passage au dessus ou en dessous, et comme chez nous. Je ne savais même pas qu'il existait à Corbeil des passages très ressemblants, mais interdits.

Trafic différent, c'est vrai. A Corbeil il y a plus de voies, mais je ne vois jamais de trains de sable arriver à fond sur le dispatching. Alors que chez nous, c'est sacrément courant. J'ai eu une petite surprise un soir après 20h, alors que normalement il n'y a plus de trains montant de Malesherbes, de voir passer à fond une vieille loco diesel quasi pas éclairée (2 phares rond à l'avant), qui tirait une cinquantaine de wagon type transport de sable. Alors qu'à Corbeil, et c'est pas faute d'y stationner régulièrement sur les voies, je suppose que la signalisation n'autorise pas une grosse vitesse. En ca je dirais que les dangers sont différents et pas vraiment comparables.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 05 mars 2007, 14:14

La sécurité liée à la traversée des voies
Certains accidents et situations dangereuses peuvent résulter de l'inadaptation ou du sous dimensionnement, suite à l’évolution des trafics et des dessertes, des ouvrages empruntés par le public (escaliers, souterrains, passerelles). Ces situations favorisent éventuellement l’émergence d’accès sauvages et de traversées de voies en dehors des passages prévus à cet effet. Le développement actuel du trafic et les perspectives de croissance de la fréquentation des gares requièrent une attention particulière.
Dans ce cadre, les passages souterrains suivants sont considérés comme les plus sensibles sur la ligne D : Saint-Denis, Villeneuve Saint-Georges, Maisons Alfort, Corbeil Essonnes et Melun.
A cette liste là faudra penser à ajouter Juvisy aussi : quand tout sera omnibus et que les trains de la D se déverseront dans les NATH...

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 05 mars 2007, 15:39

Quand j'ai traversé à l'avant à Corbeil, je ne me rappelle pas s'il y avait ou non un signal, mais le quai était surbaissé, et il y avait, comme "chez nous", des plaques entre les rails, bref le passage est strictement identique à chez nous.
Les traversées de voies aux extrémités des quais nord et sud de Corbeil sont exclusivement et strictement réservés au personnel SNCF. Je pense qu'un cheminot passant ce forum nous dira qu'elle est leur responsabilité lors de la traversée des voies.

Par contre lors de forte affluence (énormes retards) à Corbeil il y a toujours des abrutis qui traversent un peu au niveau du passage souterrain à cause du bouchon pour acceder aux autres quais. En général ils font ca pour se dépecher de choper un train en correspondance vers Malesherbe ou Melun. J'ai déjà rouspété une fois ou 2 en gare pour que des annonces sonores soient faites et que les trains au départ soient retenus jusqu'à ce que le souterrain et les quais se soient vidés.

Avatar du membre
Bonnevalien
Messages : 165
Enregistré le : 21 sept. 2006, 02:00

Messagepar Bonnevalien » 05 mars 2007, 16:36

Par contre lors de forte affluence (énormes retards) à Corbeil il y a toujours des abrutis qui traversent un peu au niveau du passage souterrain à cause du bouchon pour acceder aux autres quais. En général ils font ca pour se dépecher de choper un train en correspondance vers Malesherbe ou Melun. J'ai déjà rouspété une fois ou 2 en gare pour que des annonces sonores soient faites et que les trains au départ soient retenus jusqu'à ce que le souterrain et les quais se soient vidés.
Merci pour l'abruti :roll:
En l'occurence, j'ai raté le train d'une poignée de secondes, le chauffeur me faisant un grand sourire en me fermant les portes au nez (j'arrivais l'avant du train, face à lui). En passant par le passage, j'aurais eu plus du double de distance à faire, c'était donc même pas la peine. Sachant que j'ai attendu le train suivant une heure, et que je savais d'avance que l'attente si je le ratais serait d'une heure.
Est-il besoin de préciser que le retard à Corbeil était le fait de la SNCF ? Et que la cadence un train par heure était le fait de la grève.
Si les correspondances étaient un peu mieux assurées lors du retard de certains trains (c'est à dire attente des gens 5 minutes par exemple pour ne pas trop plomber non plus ceux qui sont à l'heure), on aurait pas ce genre de scénarii. A savoir quelqu'un qui tente le coup, parce que son train en retard de 5 minutes lui fait rater la correspondance et prendre 30 à 60 minutes dans les dents, ce qui peut être très pénalisant pour les gens qui travaillent (ou ont un examen...).

Je ne vois pas pourquoi il serait du ressort des usagers de partir plus d'une heure en avance pour arriver à l'heure. Pour moi la SNCF, en étant en retard, et en gérant mal les correspondances (à voir aussi avec les autres acteurs, comme les compagnies de car/bus), a une grande part de responsabilité dans certaines traversées sauvages.

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 05 mars 2007, 17:29

Je ne vois pas pourquoi il serait du ressort des usagers de partir plus d'une heure en avance pour arriver à l'heure. Pour moi la SNCF, en étant en retard, et en gérant mal les correspondances (à voir aussi avec les autres acteurs, comme les compagnies de car/bus), a une grande part de responsabilité dans certaines traversées sauvages.
Pour moi, les retards ne justifient en rien les traversées sauvages...

Anecdote :
En gare de Boissise-le-Roi, voie 1. Dans cette gare, il existe un passage à niveau avec feux rouges clignotants (code de la route) et des barrières (facultatives mais mises en place par la SNCF/RFF). Lorsqu'un train est à quai voie 1 en bout de quai (tous les trains s'arrêtent en tête de quai lorsqu'il y a un passage à niveau à l'extrémité), les barrières sont bien entendues baissées et les feux rouges clignotent. Voilà pour la situation. L'évènement à présent :
Un con (nan, vous allez voir qu'il n'y a pas d'autres mots), traverse, alors que je me mets à quai. Je suis encore vers les 50 km/h et il n'a aucune certitude que mes freins fonctionnent correctement (ou même que j'accélère). Je m'arrête à quai, entièrement à quai même... Lui, après avoir traversé les voies sans regarder ni à gauche ni à droite, se met à papoter avec un automobiliste. J'effectue mon service commercial, je ronfle et au moment de repartir, je me mets à la fenêtre et lui dis : "Les passages à niveau sont valables aussi pour les piétons." Et là, après m'avoir écouté (il pensait certainement que je lui disais bonjour), il fait un geste du bras, l'air de s'en foutre royalement... Il a raison, il doit être encore vivant... Mais pour combien de temps...
-_-

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 05 mars 2007, 17:36

Merci pour l'abruti :roll:
Je te prie de bien vouloir m'excuser le mot est fort, j'aurais peut-etre dû utiliser le mot "inconscient".

Je connais la gare de Corbeil depuis pres de 17 ans et je peux te dire qu'il y arrive du trafic que l'on attend pas, genre les petites locos de manoeuvre ou les trains de marchandises qui refluent en gare. La Traversée des voies de Corbeil est très dangereuse.

Avatar du membre
MrMister
Messages : 403
Enregistré le : 25 sept. 2006, 02:00
Localisation : Evry (Grand Bourg)
Contact :

Messagepar MrMister » 05 mars 2007, 17:57

Merci pour l'abruti :roll:
Je te prie de bien vouloir m'excuser le mot est fort, j'aurais peut-etre dû utiliser le mot "inconscient".

Je connais la gare de Corbeil depuis pres de 17 ans et je peux te dire qu'il y arrive du trafic que l'on attend pas, genre les petites locos de manoeuvre ou les trains de marchandises qui refluent en gare. La Traversée des voies de Corbeil est très dangereuse.
Poudou ne pense pas si bien dire ... A Grand Bourg aussi on a et un passage souterrain, et un PN... qui rend à vrai dire le passage souterrain peu pratique, d'autant que les 2 se trouvent au même endroit, tout au bout du quai, alors les gens empruntent pas mal le PN... Et la tradition locale est de traverser pendant que le train est à quai, ou strictement après son départ, avant même d'avoir attendu que les barrières soient levées ...

L'autre soir, une femme a failli se faire tuer comme ça ... Rien de spécial ne se profilait à l'horison, et le train repart ... Dès que la voie, pense-t-elle, devient libre, elle se met à foncer .... Et là débarque un train fret caché par l'UM de Z20500 du RIVA, et son bruit... Un ou deux pas de plus et c'était un accident voyageur ... :?

Et comme à Corbeil, il y a plein de locos qui passent toutes seules sur cette ligne ... ainsi que des corails à contresens ! C'est vraiment dangereux.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 05 mars 2007, 22:27

ah oui à grand bourg il y a ceux qui passent sur le PN, alors que le souterrain est juste à coté, et ceux qui traversent à l'autre bout du quai, il doit y avoir un accès caché de ce coté la et ça ne dit rien à ceux qui arrivent par la de remonter completement le quais pour emprunter le passage souterrain... Un de ces jours il n'en restera plus beaucoup des téméraires...

Avatar du membre
MrMister
Messages : 403
Enregistré le : 25 sept. 2006, 02:00
Localisation : Evry (Grand Bourg)
Contact :

Messagepar MrMister » 05 mars 2007, 23:05

ah oui à grand bourg il y a ceux qui passent sur le PN, alors que le souterrain est juste à coté, et ceux qui traversent à l'autre bout du quai, il doit y avoir un accès caché de ce coté la et ça ne dit rien à ceux qui arrivent par la de remonter completement le quais pour emprunter le passage souterrain... Un de ces jours il n'en restera plus beaucoup des téméraires...
Alors ça, j'ai vu cette scène le premier jour où je suis allé à evry pour visiter l'appartement et le quartier ... Je m'etais demandé ce que c'était que ces gens qui disparaissent au millieu de nulle part en l'absence de sortie... Plus tard j'ai su, mais faut aps être gros pour y passer !

C'est une fente, entre 2 clotures, pas tres large, et remplie de dechets, d'où on peut acceder au chemin de halage ...

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 27 avr. 2007, 10:24

ah oui à grand bourg il y a ceux qui passent sur le PN, alors que le souterrain est juste à coté, et ceux qui traversent à l'autre bout du quai, il doit y avoir un accès caché de ce coté la et ça ne dit rien à ceux qui arrivent par la de remonter completement le quais pour emprunter le passage souterrain... Un de ces jours il n'en restera plus beaucoup des téméraires...
Alors ça, j'ai vu cette scène le premier jour où je suis allé à evry pour visiter l'appartement et le quartier ... Je m'etais demandé ce que c'était que ces gens qui disparaissent au millieu de nulle part en l'absence de sortie... Plus tard j'ai su, mais faut aps être gros pour y passer !

C'est une fente, entre 2 clotures, pas tres large, et remplie de dechets, d'où on peut acceder au chemin de halage ...
oui tout à fait, il y a un tout petit passagage taggué qui permet aux gens qui habitent côté seine d'avoir un raccourci, le problème c'est que le matin, pour prendre la train vers paris, ils traversent les voies à la sauvage. Y en a qui le font TOUS les jours.

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 27 avr. 2007, 10:36

Tiens, à Malesherbes, il n'y a qu'un seul passage planchéié en queue de trains (pas de souterrain). Il y a un parking, situé vers l'avant des trains à quai. Du coup, lorsque les gens veulent prendre un train voie B ou C, ils préfèrent aller vers l'avant et traverser devant les trains.

++ Parking +++++ Bâtiment Voyageur ++++ Nouveau parking
Quai Quai Quai Quai Quai Quai Quai Quai Quai
Avant du train ----- Voie A ---- Arrière du train
Avant du train ----- Voie B ---- Arrière du train
Quai Quai Quai Quai Quai Quai Quai Quai Quai
Avant du train ----- Voie C ---- Arrière du train

Jusque là, on ne pouvait pas dire grand chose car l'accès aux trains était long entre le parking et les trains au départ voies B et C. Or, depuis au moins un bon mois, un second parking (plus grand que le premier) a vu le jour à droite du Bâtiment Voyageur. Eh bien non, quelques abrutis continuent, malgré tout de se garer sur l'ancien parking et de traverser devant les trains, à leurs risques et périls. Et oui, je ne déforme pas la réalité car certains de ces abrutis sont de vrais c*** puisqu'ils traversent juste devant le train, c'est-à-dire qu'on ne les voit pas traverser ! Inconscients ! :twisted:
-_-

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 27 avr. 2007, 10:44

désolé pour le HS, mais combien coûte l'abonnement pour les gens de malesherbes ? et à quelle heure est le dernier train ? et y a t il beaucoup de monde à faire malesherbes-paris quotidiennement ?

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 27 avr. 2007, 10:50

désolé pour le HS, mais combien coûte l'abonnement pour les gens de malesherbes ? et à quelle heure est le dernier train ? et y a t il beaucoup de monde à faire malesherbes-paris quotidiennement ?
1°) Je ne sais pas, Malesherbes est dans le Loiret, donc Hors tarification IdF.
2°) Quotidiennement, 21h41 au départ de Paris-Lyon (Arrivée à 23h00 à Malesherbes) ; Du lundi au samedi (sauf fêtes), 19h47 au départ de Malesherbes vers Paris-Lyon (21h06 à l'arrivée) ; Dimanche et Fêtes, 20h19 au départ de Malesherbes vers Paris-Lyon (21h50 au Stade-de-France, pour être précis).
3°) Je ne sais pas.
-_-

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 27 avr. 2007, 12:24

Franchement, vue la qualité du service, ça ne me choquerait pas que Malesherbes puisse être incorporée dans le zonage francilien. Ce n'est pas la même région, c'est vrai, mais bon faut pas exagérer. Malesherbes est un terminus, donc pas de danger d'entendre des gares suivantes dire "et nous alors ?". Un effort pourrait être fait dans la communication entre région. Mais faut pas se leurrer : déjà que c'est tout un bazar pour que STIF, SNCF, RATP et RFF arrivent à faire semblant de communiquer, alors s'il faut en rajouter une couche en établissant des règles avec les autres régions, ça va les dépasser...
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 27 avr. 2007, 12:26

J'ai cru entendre que les gare hors IDF sont considéré comme des zone 8... C'est vrai???

Sinon il faut rajouter qu'il y'a des bus entre la ferté alais et Corbeil en soirée...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 27 avr. 2007, 12:31

Sinon il faut rajouter qu'il y'a des bus entre la ferté alais et Corbeil en soirée...
Aaah, on m'a demandé les trains : je donne les trains ! :D :wink:
-_-

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 27 avr. 2007, 12:34

Sinon il faut rajouter qu'il y'a des bus entre la ferté alais et Corbeil en soirée...
Aaah, on m'a demandé les trains : je donne les trains ! :D :wink:
Et sinon pendant la nuits y'a les taxis...
:D :D :D :D :D
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 27 avr. 2007, 12:40

J'ai cru entendre que les gare hors IDF sont considéré comme des zone 8... C'est vrai???
C'est faux.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 27 avr. 2007, 12:42

J'ai cru entendre que les gare hors IDF sont considéré comme des zone 8... C'est vrai???
C'est faux.
cela coute combien d'aller de Malheserbes à Paris?
ticket simple...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 27 avr. 2007, 14:05

c'est compliqué à trouver :

sur transilien : "Gare d'arrivée : il n'existe pas de gare de ce nom. Reformulez votre demande en modifiant vos critères de recherche."

sur "voyages-sncf.com" : "Billets non vendu sur internet"

sur navitia: "Votre point de départ est inconnu ou trop éloigné d'un arrêt du réseau."

:evil: :evil: :evil:

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 27 avr. 2007, 14:11

Je ne sais point et le site www.voyages-sncf.fr ne l'indique pas : il bogue. Ca donne pas trop envie d'acheter ses billets sur le site...

Mais Paris-Gisors, 72km : 10,80€
Paris-Villeneuve la Guyard, 89km : 12,90€

Paris-Malesherbes : 79km (ou 76 via la vallée mais faut changer). Je dirais donc dans les 11,50€.

Mais non, je suis mauvaise langue : ça coûte bien moins cher que ça ! Allez sur le site transilien et...
Image
Ô miracle !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 27 avr. 2007, 14:19

tu l'as trafiquée ton image la :)

paris-ris orangis : 4.05 €

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 27 avr. 2007, 14:21

non non, je n'ai rien truqué. Promis ! Vérifie. On te demande ta gare de départ et d'arrivée : Paris / malesherbes. Ensuite on te demande quelle gare à Paris : Paris-Austerlitz, Paris-Est ou Paris-Lyon et tu as le choix entre Malesherbes et Malesherbes ( :lol: ). A mon avis, ils ont oublié Malesherbes...
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 27 avr. 2007, 14:25

" Les prix "billets sur le trajet" GARE DE LYON à MALESHERBES

Une des gares est située hors Ile De France, nous ne pouvons vous communiquer les différents tarifs pour ce trajet.
---L'équipe Transilien---"

oui en effet c'est génial!

par contre fe fesai une faute à malesherbes, j'oubliai un noeud :)

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 27 avr. 2007, 14:27

hi hi moi je sais pourquoi on a ça !!

Un indice, regardez le plan le la ligne 3 du métro
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 27 avr. 2007, 14:31

bah oui il y a une station de métro à paris qui s'appelle malesherbes :lol:

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 27 avr. 2007, 14:35

Ah OK, c'est aussi une station de métro. Ah les nazes ! Qu'ils sont nuls !!
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 27 avr. 2007, 14:38

Ca doit etre drole pour un habitant de Malesherbes de bosser à coté de Malhesherbes.
:D :D :D
Modifié en dernier par 77ULCO le 27 avr. 2007, 14:38, modifié 1 fois.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 27 avr. 2007, 14:38

oups ! les messagesse télescopent !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 27 avr. 2007, 14:39

Bon, qu'est-ce qu'on propose ? On demande à changer le nom de la ville de Malesherbes ou le nom de la station Métro ?
-_-

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 27 avr. 2007, 14:39

J'ai posté avant toi!
hihihihi
:D :D
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 27 avr. 2007, 14:40

Moi je proposerai une astuce aux habitants de malheserbes qu'ils prennent une carte 1-2 si ils bossent à Paris....

:D :D :D :D

Tiens mon message precedent a pris 1 minute i lest maintenant à xh39
8O 8O
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 27 avr. 2007, 14:43

et pour un trajet malesherbes-malesherbes je trouve ça affrayant qu'il faille plus d'1h30 :)

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 27 avr. 2007, 14:45

je crois que la plupart des personnes font comme certains de mes collègues qui habitent à 1 ou 2 station en dehors de l'ile de france, ils prennent une carte orange de 7 ou 8 zones et le risque de faire chopper par les controleurs sont quasi-nuls ! et de toute façon l'amende qu'ils vont recevoir de temps en temps est largement supérieure à la différence entre carte carte orange et abonnement sncf à l'année. :idea:

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 27 avr. 2007, 14:52

Attention quand même j'ai pu voir une fois des controleurs sortir d'un MEMO à Melun (Via Champagne)

Sinon je crois que les trains qui se baladent hors IDF ce sont les trains 1-2cl...

Sinon j'ai appris sur un article que jusque dans les 50s il y'avait une 3ème classe, moi qui croyait que seul leonardo dans titanic avait eu la malchance de tomber sur la 3ème...
:) :) :)
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 27 avr. 2007, 14:56

Dans certains pays la 3ème classe existe toujours.

Les mauvaises langues diront que les Z20500 s'y apparentent par leur inconfort, personnellement je ne leur donnerai pas tort. Na.

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 27 avr. 2007, 14:59

C'est pour ça qu'ils enlèvent les 2.

On est la classe sans numero et y'a meme pas les beau logo transileins comme sur les z20900 à coté des porte.

:D :D :D :D :D :D
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 27 avr. 2007, 15:04

Dans certains pays la 3ème classe existe toujours.

Les mauvaises langues diront que les Z20500 s'y apparentent par leur inconfort, personnellement je ne leur donnerai pas tort. Na.

Rémy
je confirme, un collègue marocain m'a confirmé que la 3ème classe existe encore dans les trains là-bas, c'est dans des sortes de wagons de marchandises, un vrai coupe-gorge , et c'est le coin préféré des toxicos là-bas. :?

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 27 avr. 2007, 15:13

En thailande c'est à peu près aussi incofortable que dans les Z20500, mais il y a des ventilos :lol:

Et pour la chaleur (il fait tout le temps 35°) on peut ouvrir les fenêtres en grand.

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 27 avr. 2007, 15:45

Sinon je crois que les trains qui se baladent hors IDF ce sont les trains 1-2cl...
Oui quoique des trains uniquement 2ème classe existent aussi.
Sinon j'ai appris sur un article que jusque dans les 50s il y'avait une 3ème classe, moi qui croyait que seul leonardo dans titanic avait eu la malchance de tomber sur la 3ème...
:) :) :)
La 3ème classe a été supprimée le 3 juin 1956....
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 28 avr. 2007, 10:47

Je me demande bien la difference qu'il pouvait y avoie entre la 3ème et la 2nde...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 28 avr. 2007, 12:12

Tiens, à Malesherbes, il n'y a qu'un seul passage planchéié en queue de trains (pas de souterrain).
...
...
c'est-à-dire qu'on ne les voit pas traverser ! Inconscients ! :twisted:
@remoh :

C'est en effet une question que je me suis posée lors de mon passage à Malesherbes.

Voici une vue du garage des trains. On voit au 1er plan le passage qui permet de relier le quai central au quai latéral qui mène au batiment de la gare et au parking (vers la gauche de la photo).
Image

Comment vous faites pour signaler que vous allez garer le train alors que des voyageurs peuvent traverser ?

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 29 avr. 2007, 18:21

Tiens, à Malesherbes, il n'y a qu'un seul passage planchéié en queue de trains (pas de souterrain).
...
...
c'est-à-dire qu'on ne les voit pas traverser ! Inconscients ! :twisted:
C'est un sacré raccourci ! Que les usagers utilisent le passage prévu est tout à fait logique (je les incite même). Et lorsqu'ils traversent à cet endroit, il n'y a aucun problème de visibilité puisque le passage est suffisamment loin du nez des trains.
Par contre, c'est lorsqu'ils traversent côté Paris, devant les trains déjà à quai, que c'est dangereux. Quelques uns ne prennent même pas la peine de regarder à droite et à gauche avant de traverser.
Comment vous faites pour signaler que vous allez garer le train alors que des voyageurs peuvent traverser ?
Tu sais, les gens montent dans "leur voiture/wagon à bestiaux". Donc, à Malesherbes, ils montent en majorité vers l'avant du train. Une fois le service commercial terminé ("Tout le monde descend !" + fermeture des portes), le poste ouvre le signal en bout de quai et on peut s'avancer lentement. Si quelqu'un tente de s'engager, on freine et on siffle.
Je ne me souviens pas d'avoir eu vent d'un quelconque accident aux passages protégés de Malesherbes. Mais peut-être qu'un feu rouge (indiquant que le train va engager le passage) pourrait être envisagé.
-_-

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 06 juin 2007, 22:33

allez, ce soir et pour la nième fois, deux personne ( pourtant d'un certain âge ), sont desendues du train à grand bourg, et dès que le train est parti elles ont traversé les voies AVANT QUE LES BARRIERES NE SE LEVENT et juste au moment où elles entamaient la seconde moitié des voies, un train sans arrêt est arrivé en sens inverse à toute vitesse, le conducteur a dû klaxonner à mort, et elles ont été à 1 secondes près happées par le RER.
D'une part, ces inconscients gagnet 10 secondes en risquant leur vie, en plus le trafic aurait été perturbé toute la soirée et les pauvres riverains se tapent des klaxons à répétition :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Franchement, ils avaient raison les policiers qui étaient de passage la semaine dernière et qui ont failli verbaliser une personne qui avait traversé les voies avant que les barrières ne se lèvent....

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 06 juin 2007, 22:35

Franchement, ils avaient raison les policiers qui étaient de passage la semaine dernière et qui ont failli verbaliser une personne qui avait traversé les voies avant que les barrières ne se lèvent....
non, ils ont eu tors de ne pas verbaliser.

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 06 juin 2007, 22:39

Franchement, ils avaient raison les policiers qui étaient de passage la semaine dernière et qui ont failli verbaliser une personne qui avait traversé les voies avant que les barrières ne se lèvent....
non, ils ont eu tors de ne pas verbaliser.
euh c'est exactement ce que je voulais dire :wink:


Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités