Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Dcollector: Vendredi 5 ou jeudi 5 avril ?

Vous avez remarqué un dysfonctionnement d'une fonctionnalité, un message mal francisé, etc....
Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Dcollector: Vendredi 5 ou jeudi 5 avril ?

Messagepar Phil » 05 avr. 2018, 08:53

Bonjour,

petite coquille il me semble sur dcollector
Grève vendredi 5 avril 2018 sur le RER D. Les relevés doivent être saisies d'après les horaires prévus aujourd'hui !
Cocher systématiquement Mouvement Social.
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Dcollector: Vendredi 5 ou jeudi 5 avril ?

Messagepar 94RERD » 05 avr. 2018, 09:03

Coquille, il s'agit effectivement du jeudi 5 avril.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Dcollector: Vendredi 5 ou jeudi 5 avril ?

Messagepar aquarius » 05 avr. 2018, 09:07

Et ce sera également applicable à demain, vendredi 6 avril
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Dcollector: Vendredi 5 ou jeudi 5 avril ?

Messagepar 94RERD » 05 avr. 2018, 10:53

Du coup, puisque j'ai déjà ouvert un fil pour demain, Me Aquarius peut-il confirmer que le plan de transport sera identique à ce jour ?
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Dcollector: Vendredi 5 ou jeudi 5 avril ?

Messagepar aquarius » 05 avr. 2018, 11:07

Pour certaines lignes, il est déjà indiqué que ce sera le cas (ligne N par exemple), pour d'autres il faudra attendre la confirmation.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Dcollector: Vendredi 5 ou jeudi 5 avril ?

Messagepar 94RERD » 05 avr. 2018, 11:35

Donc, si je suis ton raisonnement :
- Ligne N (je n'ai pas encore vu la mention sur Transilien, mais si tu l'as lu ailleurs, c'est donc mentionné quelque part), c'est confirmé.
- Ligne RER C : il n'y a la mention nulle part sur les sites, mais les affiches en gare ont une étiquette "jeudi 5 + vendredi 6 avril 2018", donc c'est aussi confirmé.
- Après, s'il n'y a ni mention sur les canaux d'information, ni sur les affiches en gare, ni sur le communiqué de presse, on peut espérer que ce n'est pas reconduit.

Par conséquent, le mouvement reconduit demain sur le RER D ne serait peut-être pas vraiment confirmé.

Ai-je compris ?
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Dcollector: Vendredi 5 ou jeudi 5 avril ?

Messagepar aquarius » 05 avr. 2018, 11:40

Je pense plutôt que tout sera plus ou moins reconduit d'aujourd'hui jeudi sur demain vendredi: je n'ai vu nulle part de restriction concernant uniquement ce matin pour remise en place des services. Ce qui voudrait dire que ce qui se passe ce jeudi (hormis ce matin jusqu'à 8-9h) est la conséquence de l'appel à la grève de Sud. Si le mouvement prévu pour 3 mois s'essouffle au 4e jour, il y a un problème.
Il y a des lignes où avaient été éditées des affiches ne portant que la mention du mardi 3. Ils en ont été quittes pour les modifier avec "mercredi 4".
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Dcollector: Vendredi 5 ou jeudi 5 avril ?

Messagepar 94RERD » 05 avr. 2018, 12:15

"Si le mouvement prévu pour 3 mois s'essouffle au 4ème jour, il y a un problème" = sauf si justement les syndiqués concernés ne s'essoufflent pas mais se gardent quelques jours de grève pour les replacer plus loin dans le préavis.
Car comme nous, ils ont besoin de travailler pour gagner de l'argent. Par conséquent, même si le nombre de jours de grève est illimité en France (à condition de respecter les obligations légales sur les dépôts de concertation et de préavis), que certains agents ont un actif d'argent suffisamment élevé pour se permettre de faire grève tous les jours, et que pour les autres agents un fonds a été ouvert pour redistribuer les donations de X ou Y qui veut participer par ce moyen, tous les agents ne pourront pas se permettre de faire grève du 1er au 20 avril. Ils préféreront faire grève du 1 au 8 avril, puis du 15 au 23 mai, et du 10 au 17 juin (exemple). ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Dcollector: Vendredi 5 ou jeudi 5 avril ?

Messagepar 94RERD » 05 avr. 2018, 12:40

Je pense plutôt que tout sera plus ou moins reconduit d'aujourd'hui jeudi sur demain vendredi: je n'ai vu nulle part de restriction concernant uniquement ce matin pour remise en place des services. Ce qui voudrait dire que ce qui se passe ce jeudi (hormis ce matin jusqu'à 8-9h) est la conséquence de l'appel à la grève de Sud. Si le mouvement prévu pour 3 mois s'essouffle au 4e jour, il y a un problème.
Et quand on lit les articles des journaux sur Internet, il y a un énorme problème :
Les articles mentionnent que Sud Rail a renoncé au 4 avril à son préavis reconductible par période de 24h, afin de ne pas briser l'unité. Cependant, sur plusieurs lignes, le mouvement est toujours en cours ce jour, voire parfois demain. Ceci parce qu'au dépôt de ce préavis, il a été précisé que celui-ci servait à laisser libre choix aux agents SNCF de faire des jours de grève supplémentaires pour défendre leurs revendications.

Là encore, l'érudiction est très compliquée, et j'en appelle à l'aide d'@Aquarius, sauveur de la compréhension de ce rouage si particulier. La question est :
Si Sud Rail a renoncé à son préavis, mais que certaines lignes restent perturbées ce jour, est-ce 1/ que Sud Rail n'a pas vraiment abandonné son préavis - 2/ qu'une fois le préavis déposé, même abandonné, il existe toujours et donc peut ressortir librement (malgré l'unité voulue par Sud avec les autres syndicats) - 3/ que Sud étant un syndicat particulier (chaque AG est indépendante des autres, et chaque Sud Rail est particulier comme par exemple Sud Rail Paris Est et Paris Sud-Est, alors que personne n'a jamais vu CGT Cheminots Paris Est et Paris Sud-Est), même si le préavis national est abandonné, chaque AG est libre de réutiliser ce même préavis en mouvement local ?
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Dcollector: Vendredi 5 ou jeudi 5 avril ?

Messagepar aquarius » 05 avr. 2018, 12:56

Au moins, ça et ça, maintenant c'est fait...
Il peut toujours y avoir des divergences locales par rapport à une ligne nationale, en fonction d'un contexte qui peut être particulier. Ce n'est pas parce que ton syndicat dépose un préavis que tu es obligé de le suivre, au moins dans la théorie. Et inversement. Chacun reste encore libre de déposer sa DII.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Dcollector: Vendredi 5 ou jeudi 5 avril ?

Messagepar 94RERD » 05 avr. 2018, 13:27

1/ Toutes mes excuses, tu m'as appris quelque chose d'intéressant (par rapport à CGT).
2/ Donc si compréhension ok, je peux traduire en "Sud renonce à son préavis de manière nationale, libre aux cheminots de ce syndicat de déposer une DII locale en AG sans suivre la ligne de conduite nationale", mais "si un cheminot CGT tente de faire pareil, il se fait lyncher de tous les noms d'oiseaux parce qu'il n'y pas de préavis national reconductible identique à celui de Sud pour ce syndicat"...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Dcollector: Vendredi 5 ou jeudi 5 avril ?

Messagepar aquarius » 05 avr. 2018, 14:55

Si les syndicats étaient tous suivis à 100 %, il serait beaucoup plus facile de faire les plans de transport: tel et tel syndicats lancent un appel à la grève, donc on a X % des personnels qui sont disponibles, donc on peut faire rouler tel et tel train, et on aurait un plan quand la seule organisation 1 appelle à la grève, un autre quand l'organisation 2 s'ajoute, etc. Ce n'est pas le cas, c'est pour cela qu'il y a des déclarations INDIVIDUELLES d'intention. Et il y a des non-syndiqués qui peuvent quand même se joindre à un mouvement...
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Dcollector: Vendredi 5 ou jeudi 5 avril ?

Messagepar 94RERD » 05 avr. 2018, 15:16

Un simple oui ou non avec quelques mots d'explications auraient suffi. Je sais très bien que DII signifie Déclaration Individuelle d'Intention (sinon, j'aurais pris un dico et l'option Master trente-douze à La Sorbonne Paris DouzevirguledeuxaumilieudeCréteildanslaSeineetMarne... ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Dcollector: Vendredi 5 ou jeudi 5 avril ?

Messagepar aquarius » 05 avr. 2018, 15:37

Alors, la réponse est non.
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Dcollector: Vendredi 5 ou jeudi 5 avril ?

Messagepar JonathanMM » 05 avr. 2018, 21:12

Désolé pour la coquille, j'ai oublié de le faire hier, et du coup, je l'ai fait rapidement sur le quai.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Dcollector: Vendredi 5 ou jeudi 5 avril ?

Messagepar 94RERD » 06 avr. 2018, 08:47

Jonathan, je n'arrive pas à rentrer le RUPE de 18h54, il me propose un BUPE, du coup j'ai mis BUPE avec les modifications nécessaires.
Est-ce correct ?
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.


Retourner vers « Bugs et anomalies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités