Sud Rail a toujours effectué un mouvement social commun avec les autres syndicats + son propre mouvement. Cf juin 2016, où le mouvement social national reconductible a débuté le 1er juin, mais les lignes E/P/T4 et J/L étaient souvent en mouvement social local reconductible dès le début du mois d'avril (car gérées par Sud Rail Paris Est pour l'une et Paris St-Lazare pour l'autre). Seule Sud Rail Paris-Sud-Est (RER D/LIGNE R) n'avait pas suivi ce mot d'ordre Sud Rail.Donc ils partent déjà en ordre dispersé ?
Il va falloir en rembourser beaucoup, des trajets gratuits en covoiturage Idvroom, donc SNCF va perdre beaucoup d'argent dans tous les cas...Élément tactique supplémentaire ou pas, cette grève en pointillés est assortie d’un préavis classique de SUD-Rail pour des journées de 24 heures reconductibles dès le 3 avril, au bon vouloir des assemblées générales "démocratiques et souveraines" conformes à la vision de l’action syndicale de l’organisation réputée plus radicale.
Que ce soit le signe d’une division ou d’un désaccord dans le front syndical n’a que peu d’importance. Car ce préavis distinct de SUD-Rail est en sus du programme des trois autres organisations (CGT, UNSA et CFDT), auquel SUD-Rail ne renonce pas non plus. Le cas échéant, ce n’est donc pas seulement à l’une (la grève en pointillé) ou l’autre (la grève reconductible en continu) que les voyageurs auront affaire : c’est potentiellement les deux, SUD-Rail ayant ses bastions.
Et je n'ai jamais dit cela, mais Idvroom appartient à SNCF, donc pour les remboursements des trajets pour ce site, bah oui, c'est SNCF qui va payer...Ce n'est pas la SNCF qui s'est engagée à rendre le covoiturage gratuit !
Bonsoir,D'apres une députée La Republique en marche, cela va permettre aux usagers de reflechir à des moyens de transports alternatifs au train.
Tout va bien DemiLune, dans une dizaine de jours, je reprends le chemin de la D. Je te propose du co.vélotageCela me rappelle Christine Lagarde qui en son temps conseillers aux gens de venir travailler en vélo. C'est sur que je vais me taper Savigny le Temple - Paris en vélo...
Dès à présent, trois gares et un syndicat quittent le mouvement 2 jours sur 5 :
C'est une demande d'association pas une annonce de la sncf ou du gouvernement. Et je vois mal la SNCF rembourser tous le monde. Perso, je n'y crois pas. Et l'article minimise pas mal les problèmes. Télétravail, bus. On dirait qu'on est peu à galérer. Bref, perso, j'ai un autre niveau de lecture de cet article.Vers un remboursement intégral du pass Navigo?
http://mobile.lemonde.fr/economie/artic ... google.fr/
Et comme on dit, avec des "Si, on mettrais paris en bouteille..."@Lelila
Je n'ai pas dit que j'y croyais non plus
Je voulais juste signaler l'initiative prise de réclamer le remboursement intégral. De mon point de vue, si on ne demande rien, on ne peut pas s'étonner de ne rien avoir (enfin rien d'autre que le minimum "syndicale", à savoir un remboursement symbolique pour les jours où il y a eu moins de 1 trains sur 3 en circulation en heures de pointe).
Il est aussi évident à mes yeux que la sncf n'a nullement envie de payer.
Apres, le sujet n'est pas posé uniquement à la sncf mais aussi à Ile de France Mobilité. J'imagine assez bien IDF Mobilité pouvoir pénaliser financièrement la sncf pour service non rendu et dans ce cas, IDF mobilité pourrait utiliser cette amende pour rembourser en partie les usagers (mode Bisounours off).
Retourner vers « Perturbations annoncées - Travaux »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité