Une p'tite led bleueEt tout ce qu'il y a eu, un voyant qui s'allume au bout d'un kilomètre, ou deux, ou....
Ehhh ok c'est Noel, mais quand même, pas espérer autant, en tout cas pas avant les calendes grecquesSi la SNCF pouvait voir son PDG s'en détacher de la sorte je pense que ça ne consternerait pas grand monde...
Matériel non entretenu ou défaut générique?Le TER composé de deux rames venait de quitter la gare de Chinon et l’incident a eu lieu à moins d’un kilomètre. La rame de queue s’est détachée de la rame motrice tandis que le conducteur avec une dizaine de passagers a continué sa route sur dix kilomètres. « La rame de queue n’a pas continué sa route, le freinage est automatique lorsqu’elle est dissociée d’une rame. Dès l’alerte, la circulation a été stoppée », indique un porte-parole de la SNCF.
Le journaliste, outre une orthographe approximative, ne doit pas prendre le TER très souvent, et confond wagon et rameCe qu'on sait avec certitude c'est que le train peut rouler avec une ligne de freinage rompue et qu'il dispose d'un voyant signalant le décrochage d'un wagon.
En fait, c'était un wagon accroché par hasard et dont les raccordements électriques et pneumatiques n'étaient pas faits.
Si c'est cela, nous allons découvrir que les procédures SNCF rendent possible l'embarquement et le départ d'un train mal préparé.
Merci pour le rapport dont je ne retiendrai que le dernier paragraphe.La rame X73508 vient de faire l'objet d'une opération de maintenance importante et a été remise en service quelques jours auparavant. Lors de cette opération en Technicentre Industriel le panneau des auxiliaires est changé. Lors du remontage du panneau des auxiliaires, le toron de câbles a été coincé entre le panneau et son support.
Rien!Et que fait SNCF pour que cela ne se reproduise pas?
Si justement je vais vous jeter des cailloux mais pas ceux du ballastMerci pour le rapport dont je ne retiendrai que le dernier paragraphe.La rame X73508 vient de faire l'objet d'une opération de maintenance importante et a été remise en service quelques jours auparavant. Lors de cette opération en Technicentre Industriel le panneau des auxiliaires est changé. Lors du remontage du panneau des auxiliaires, le toron de câbles a été coincé entre le panneau et son support.
Il serait intéressant d'effectuer un audit qualité (ressources, moyens, formation...)
A l'évidence ils sont plus experts dans la grillade de mergez que dans la maintenance.
Voilà qui prêche pour confier la maintenance lourde aux constructeurs du matériel.
Non, ne me jetez pas de cailloux, laissez les sur le ballast
Cette fois vous avez bien interprété et heureusement que la SNCF ne bosse pas dans l'aéronautique...Là vous ne pourrez pas me dire que j'ai interprété de travers, la passe d'arme est méritée.
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