@Usagee
Oui, effectivement, problème sur les éléments de sécurité de la rame ZICO 18h57. Apparemment, il s'agissait d'un défaut notamment pour le ronfleur (sans signal sonore, les fermetures de portes vont s'enclencher sans être prévenues). Il y avait un problème aussi sur les signaux lumineux toujours pour ces fermetures de portes.
L'Agent de Conduite a pris son guide de dépannange, mais en discutant avec lui, il m'a clairement dit ce que cela le faisait ********* de devoir faire ces vérifications à 18h55 en risquant une énième suppression. Et tout cela, pourquoi, bah parce que SNCF n'est pas capable de sortir un plâtre, non, SNCF préfère le sparadrap, et au final, il s'use, craque, et finit en Gare Montparnasse, pour en revenir au sujet.
@Tous, parce que je vois que cela tourne un peu bizarre dans vos idées. Personne ne demande effectivement l'impossible aux cheminots, comme le fait remarquer Lombardi, et connaissant @Usagee, elle me le répète souvent, nous apprécions avoir aux manettes des Agent de Conduite humains, qui nous parlent, nous racontent des blagues quand tout va bien (D.Driver notamment), qui nous rappellent la desserte quand la maintenance décide d'envoyer Juliette ou Simone en congés, ou même qui nous expliquent quel retard a le train, pour quelle raison, et donc quelles conséquences (notamment en termes de desserte si omnibusation il doit y avoir).
Ce qui est demandé, c'est que là-haut, sur la montagne (à Plaine-SDF, où le siège se trouve), il y ait ouverture des cloisons, communication, et ce avec les employés toutes branches confondues, avec traitement égalitaire entre SNCF côté Grandes Lignes, Transilien, RER ou Jean-Pierre s'il a quelque chose à faire là-dedans, et surtout qu'il y ait aussi communication avec les usagers, notamment en faisant le nécessaire lorsqu'un lot de situation invivables se suivent jours après jours en pesant sur leurs différents quotidiens (dédommagements et pas simples mots d'excuses).