mais...Au dire d'UsageeTer, la buvette de cette gare est pas mal !
La gare a été ouverte le 31 juillet 1976, sous le nom de Savigny Bois d'Arqueuil, et était desservie par des trains du réseau de banlieue de Paris-Gare de Lyon.
+1 pour le nom Savigny-Bois d'Arqueil (ça peut encore m'arriver de l'appeler comme ça), +1 pour l'environnement un peu désert et +1 pour les allers et retours Bourgogne en trains Corail... ou même pas Corail (voitures UIC, DEV, ...)Ça s'appelait pas Savigny-Bois d'Arqueuil (ortho ?) à une époque reculée ? Me souviens d'une gare au milieu des betteraves quand je me rendais en Bourgogne ...
+1 pour le nom Savigny-Bois d'Arqueil (ça peut encore m'arriver de l'appeler comme ça), +1 pour l'environnement un peu désert et +1 pour les allers et retours Bourgogne en trains Corail... ou même pas Corail (voitures UIC, DEV, ...)Ça s'appelait pas Savigny-Bois d'Arqueuil (ortho ?) à une époque reculée ? Me souviens d'une gare au milieu des betteraves quand je me rendais en Bourgogne ...
Je reconnais avoir été surpris quand j'ai vu à quoi cela ressemblait un certain nombre d'années plus tard...
+1 pour le nom Savigny-Bois d'Arqueil (ça peut encore m'arriver de l'appeler comme ça), +1 pour l'environnement un peu désert et +1 pour les allers et retours Bourgogne en trains Corail... ou même pas Corail (voitures UIC, DEV, ...)Ça s'appelait pas Savigny-Bois d'Arqueuil (ortho ?) à une époque reculée ? Me souviens d'une gare au milieu des betteraves quand je me rendais en Bourgogne ...
Je reconnais avoir été surpris quand j'ai vu à quoi cela ressemblait un certain nombre d'années plus tard...
C'est la séquence "nostalgie " des anciens ?
Et la réponse de Virginie:Bonsoir Virginie,
Je reviens à la charge concernant les cab de la gare de Savigny le Temple. Depuis quelques semaines, je constate qu’il n y a que 2 cab en service pour sortir coté centre ville le soir. En effet, chaque soir, l’un des cab (celui le plus proche du mur quand on est dans le tunnel et que l’on veut sortir) affiche systematiquement une croix rouge, obligeant les usagers à faire la queue pour valider leur titre de transport et pouvoir enfin sortir.
Jusque là, vous vous dites que ce cab est en panne et qu’il suffit de faire appel à la maintenance pour le réparer.
Sauf que, par un curieux hasard, il se trouve que ce cab là, fonctionne parfaitement bien le matin et permet bien aux gens de sortir de la gare.
Je trouve donc assez curieux qu’un cab fonctionne correctement le matin et soit systématiquement en panne le soir et ce depuis plusieurs semaines maintenant.
On pourrait presque croire qu’il y a des employés de la SNCF peu scrupuleux dans cette gare qui s’amusent à mettre ce cab hors service tous les soirs, ce qui vous en conviendrez fait relativement mauvais effet.
Pouvez vous vous renseignez sur ce qui se passe réellement et faire en sorte que cette situation pénible pour les usagers de cette gare cesse au plus tôt ?
Merci.
Je veux bien accorder le bénéfice du doute mais en ce qui me concerne quand je vois des fraudeurs ils ont plutôt tendances à passe par dessus un autre cab...Voilà les explications, c’est un CAB (portique) apprécié par les fraudeurs manifestement qui l’enjambent régulièrement.
Si le matin l’agent d’accueil à proximité peut le rebooter(remettre en service) à volonté, le soir les agents doivent effectuer des missions de régulation des flux sur les quais. Ils sont donc moins disponibles et il est vrai qu’en temps normal les agents ne devraient pas remettre constamment en marche les équipements… Je vois ce qu’il en est des futures opérations de lutte anti-fraude dans cette gare.
Cordialement,
Virginie.
Bonjour,Et la réponse de Virginie:
Voilà les explications, c’est un CAB (portique) apprécié par les fraudeurs manifestement qui l’enjambent régulièrement.
Si le matin l’agent d’accueil à proximité peut le rebooter(remettre en service) à volonté, le soir les agents doivent effectuer des missions de régulation des flux sur les quais. Ils sont donc moins disponibles et il est vrai qu’en temps normal les agents ne devraient pas remettre constamment en marche les équipements… Je vois ce qu’il en est des futures opérations de lutte anti-fraude dans cette gare.
Cordialement,
Donc, non, Virginie n'en a pas fini avec les cab de notre gare !
Il y a le même probleme coté gare routière ? C'est intéressant à savoir.viewtopic.php?f=5&t=9416&p=197011&hilit ... le#p197011
Re re re... BONJOUR
Donc, non, Virginie n'en a pas fini avec les cab de notre gare !
Pour les portillons du coté gare routière, j'ai un peu laissé tombé, mais on est dans le même cas.
Hélas, en parler à des humains, ou sur le blob
Mais comme disait.... (ah mémoire tu me fais encore D.faut) les seules batailles perdues d'avances sont celles qui ne sont pas engagées... ou un truc comme ça.
Bonjour,Moi, personnellement, cela me gonfle de devoir attendre pour sortir de la gare !
S'il n'y a pas de contrôle en sortie, on peut entrer avec un ticket t+ à Paris, ou entrer avec un Mobilis zones 1-2, et ressortir sans problème à Savigny. Si la RATP a dû installer des contrôles en sortie de pratiquement toutes ses gares RER, ce n'est pas le cas de la SNCF (il suffit de regarder Maisons-Alfort).Je n'arrive d'ailleurs absolument pas à comprendre l’intérêt de valider son titre de transport pour sortir...
Autant ouvrir les autres alors.Je pourrai également faire la suggestion suivante: quand un cab est hors service, il devrait obligatoirement être en position ouverte.
Il existe quelque part un PowerPoint de l'an dernier où il était mentionné que si le train arrive à l'heure, assurant ainsi une ponctualité mesurée sans défaut, une attente de 5 min due à une porte, un CAB ou je ne sais quoi en panne qui conduit à rater la correspondance suivante signifie juste, pour le voyageur, que le contrat de transport n'est pas ressenti comme rempli.Moi, personnellement, cela me gonfle de devoir attendre pour sortir de la gare !
Dans ce cas, la sncf à cas mettre plus de contrôleurs. Oui je sais yaka fokon, c'est facile mais au bout d'un moment à vouloir supprimer l'humain partout pour le remplacer par des machines, on en arrive à des situations débiles.S'il n'y a pas de contrôle en sortie, on peut entrer avec un ticket t+ à Paris, ou entrer avec un Mobilis zones 1-2, et ressortir sans problème à Savigny. Si la RATP a dû installer des contrôles en sortie de pratiquement toutes ses gares RER, ce n'est pas le cas de la SNCF (il suffit de regarder Maisons-Alfort).
Oui mais crois moi qu’avec tous les cab d'ouvert, la sncf ferait le nécessaire pour les réparations. Et là, ce qui me gène surtout, c'est que cette situation perdure depuis plusieurs semaines sans que cela ne dérange nullement la sncf. Une fois de plus, j'ai l'impression que l'on ne prend pas en compte les usagers ou du moins que l'on attende qu'ils se plaignent avant de faire éventuellement quelque chose.Autant ouvrir les autres alors.
Aucun problème n'existe sur certaines gares du RER A où il y a un nombre de passages impressionnant: il peut manquer 3 ou 4 portillons, le débit reste gérable. Quand on arrive dans des gares où il y a déjà un nombre minimum de passages, la suppression du moindre d'entre eux se traduit inévitablement par une gêne importante.
Et tu pourrais tout aussi simplement pisser dans une contrebasse, l'efficacité sera la même.Oh, je te rassure, Virginie n'est absolument pas débarrassé de la question gênante:
- Je reviendrais à la charge si ce cab continue d'etre HS tous les soirs.
- Je n’hésiterais pas non plus à la relancer sur la soi disante lutte anti fraude à la gare de Savigny Le Temple - Nandy.
- Je lui rappellerai autant que nécessaire que cette situation est pénible pour les usagers qui après avoir poireauté sur le quai pour avoir un train en retard et avoir passé 3/4 d'heure, 1heure voire plus dans le train, doivent faire la queue pour sortir de la gare. Je n'arrive d'ailleurs absolument pas à comprendre l’intérêt de valider son titre de transport pour sortir...
- Je pourrai également faire la suggestion suivante: quand un cab est hors service, il devrait obligatoirement être en position ouverte.
Donc, non, Virginie n'en a pas fini avec les cab de notre gare !
Et que faut il faire dans ce cas? Baisser les bras, ne rien dire, ne rien faire et attendre tranquillement que la sncf prenne d'elle même en compte les usagers ?Et tu pourrais tout aussi simplement pisser dans une contrebasse, l'efficacité sera la même.
Et j'en profite pour confirmer à UsageeTer que je pourrai très bientôt reprendre mes pèlerinages
Effectivement, un CAB en défaut devrait être en position ouverte.
Que se passerait-il s'il fallait évacuer la gare en urgence: panique, bousculade, gens qui se piétinent...
Et j'en profite pour confirmer à UsageeTer que je pourrai très bientôt reprendre mes pèlerinages
Et qui fait basculer en mode ouvert, lors d'une situation d'urgence : les agents de chaque gare ou bien en "central"D'apres Virginie, "En cas de situation d’urgence (incendie ou évacuation urgente), des mesures de sécurité sont appliquées et tous les CABS basculent en passage libre."
Et pour ce qui est de cette phobie du fraudeur, portillon ouvert ou pas, ça ne gêne pas le fraudeur chronique, mais ça évite à ceux qui payent (aussi de leur temps, patience et santé) d'être encore lésés.Demilune a écrit :Je pourrai également faire la suggestion suivante: quand un cab est hors service, il devrait obligatoirement être en position ouverte.
Autant ouvrir les autres alors.
Aucun problème n'existe sur certaines gares du RER A où il y a un nombre de passages impressionnant: il peut manquer 3 ou 4 portillons, le débit reste gérable. Quand on arrive dans des gares où il y a déjà un nombre minimum de passages, la suppression du moindre d'entre eux se traduit inévitablement par une gêne importante.
Je te rassure, c'est le même problème à Brunoy. Ce genre d'écran ne sert à rien, chaque fois que je passe devant, il y a les horaires des bus qui partent dans 2 heuresEt une dernière chose, le magnifique TIM ou Tableau Information Multimodale" est inefficace à 66% en heure de pointe (Pour ma part) :
L'écran est composé de 3 "pages" pour indiquer les prochains bus, et le temps de transition entre ces pages est plutôt long. Quand on passe le portillon (c'est le seul endroit où on peut voir cet écran) soit on tombe sur la bonne page et on est content, soit on bloque le passage en attendant que notre bus s'affiche.
De plus, quand il est 16h-19h pourquoi afficher l'heure de passage du prochain Noctilien, ou du SOL Scolaire qui part le lendemain matin à 7h02?
Et il n'est pas rare de voir que le prochain bus est prévu dans 15min alors que le bus actuel n'est toujours pas parti.
Savigny-le-Temp le est l'une des dix communes de l'agglomération nouvelle de Sénart.
A 35 minutes de Paris, Sénart s'épanouit au coeur d'un patrimoine naturel de 12000 hectares alternant bases de loisirs, golfs, plans d'eau, massifs forestiers et espaces verts.
Traversée par l'autoroute A5 et par la Francilienne, Sénart est au carrefour de deux pôles économiques majeurs : la région Ile-de-France et le bloc de régions Bourgogne/Rhône-Alpes, Suisse, Allemagne du Sud et Italie du Nord.
LàA 35 minutes de Paris ? mais où a-t-il été question de trains ? il est juste question de l'A5 et de la Francilienne
"Sénart, au coeur du pôle Ecosse - Sicile, est idéalement implanté pour vos activités"Et quel dommage qu'être au carrefour de 2 pôles économique majeur ne bénéficie pas tant que ça à Sénart...
Au passage, je trouve un peu gros de considérer le bloc "Bourgogne/Rhône-Alpes, Suisse, Allemagne du Sud et Italie du Nord" comme un seul et unique pôle économique...
"Sénart, au coeur du pôle Ecosse - Sicile, est idéalement implanté pour vos activités"Et quel dommage qu'être au carrefour de 2 pôles économique majeur ne bénéficie pas tant que ça à Sénart...
Au passage, je trouve un peu gros de considérer le bloc "Bourgogne/Rhône-Alpes, Suisse, Allemagne du Sud et Italie du Nord" comme un seul et unique pôle économique...
Ah là là, déjà 41 ans ... Ces nouvelles gares construites dans les années 60 et 70 ont quand même mal vieillie!Même si cela ne concerne pas la gade de Savigny, une photo du même type d'affichage mentionné plus haut (Que je n'ai pas connu) en gare d'Evry CC
source :grignygare.free.fr
Ils servent de la camomille aussi ?
AVISSSSSSSSSS À LA POPOULAÇIONNNNN
La buvette à réouvert ! Le café y est toujours servi avec le sourire
Ils servent de la camomille aussi ?
AVISSSSSSSSSS À LA POPOULAÇIONNNNN
La buvette à réouvert ! Le café y est toujours servi avec le sourire
Bonjour,Ils servent de la camomille aussi ?
AVISSSSSSSSSS À LA POPOULAÇIONNNNN
La buvette à réouvert ! Le café y est toujours servi avec le sourire
Un jour il faudra que je la teste, cette buvette. Tiens, forum des assos le 3 septembre à Cesson, dites-moi si la buvette est ouverte, je ferai un stop à Savigny en chemin (Savigny - Cesson, 1 arrêt de RER, 15min voire 30min si suppression d'un train, c'est largement bon pour voir la buvette, au pire je finis en bus).Bonjour,Ils servent de la camomille aussi ?
AVISSSSSSSSSS À LA POPOULAÇIONNNNN
La buvette à réouvert ! Le café y est toujours servi avec le sourire
Non pas de camomille, mais on y trouve du palmipède élevé à l'information "bio" et sans "lignes de bois"
que du naturel
Aucun idée si la buvette est ouverte le samedi.Un jour il faudra que je la teste, cette buvette. Tiens, forum des assos le 3 septembre à Cesson, dites-moi si la buvette est ouverte, je ferai un stop à Savigny en chemin (Savigny - Cesson, 1 arrêt de RER, 15min voire 30min si suppression d'un train, c'est largement bon pour voir la buvette, au pire je finis en bus).Bonjour,
Ils servent de la camomille aussi ?
Non pas de camomille, mais on y trouve du palmipède élevé à l'information "bio" et sans "lignes de bois"
que du naturel
Aucun idée si la buvette est ouverte le samedi.Un jour il faudra que je la teste, cette buvette. Tiens, forum des assos le 3 septembre à Cesson, dites-moi si la buvette est ouverte, je ferai un stop à Savigny en chemin (Savigny - Cesson, 1 arrêt de RER, 15min voire 30min si suppression d'un train, c'est largement bon pour voir la buvette, au pire je finis en bus).Bonjour,
Ils servent de la camomille aussi ?
Non pas de camomille, mais on y trouve du palmipède élevé à l'information "bio" et sans "lignes de bois"
que du naturel
Test fait, prix compétitifs, boissons excellentes, personnel souriant allant même jusqu'à chanter...Aucun idée si la buvette est ouverte le samedi.Un jour il faudra que je la teste, cette buvette. Tiens, forum des assos le 3 septembre à Cesson, dites-moi si la buvette est ouverte, je ferai un stop à Savigny en chemin (Savigny - Cesson, 1 arrêt de RER, 15min voire 30min si suppression d'un train, c'est largement bon pour voir la buvette, au pire je finis en bus).
Bonjour,
Non pas de camomille, mais on y trouve du palmipède élevé à l'information "bio" et sans "lignes de bois"
que du naturel
Bah non, pas encore, mais ils vendent du thé, c'est le début de la fortune, n'est-ce pas Usagee...Oui mais si UsageeTer passe par là, elle te dira que malheureusement ils ne vendent pas de camomille
je n'y avais pas pensé, mais sans doute pour ça que la route a été plus ou moins élargie en rognant sur le rond point au niveau des arrêts (plus ou moins) réservés aux taxis.les bus qui ont parfois du mal à passer si un véhicule a le "cul" qui déborde trop sur la route... bref.
Pour rappel, l'arrêt du Tzrn 2 en correspondance avec la est prévu sur ladite place....
Donc il y a un moment où ça va poser problème.
Bonsoir,En espérant que ce ne soit pas un semblant de bienveillance, de la part de la commune, suite aux lourds travaux sur l'espace "commercial" Miroir d'eau - (fallait bien le poser quelque part cet ersatz de marché )
Ils ont coupé les arbres sur la placeBonjour,
Une p'tite info, (mais pas si nouvelle que ça, c'est pas un scoop) la place du 19 mars 1962 - grand espace vide et inutile, est en cours d'aménagement pour y implanter une activité : Marché, le vendredi après midi,
Horaires fin d'apres midi - (17 h. / 20 h. si j'ai bien noté)
Un p'ti espoir de donner une autre image de cette gare, d'y apporter un semblant de vie.
En espérant que ce ne soit pas un semblant de bienveillance, de la part de la commune, suite aux lourds travaux sur l'espace "commercial" Miroir d'eau - (fallait bien le poser quelque part cet ersatz de marché )
Je le sens mal la circulation des bus, en fin de pointe le vendredi...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités