Et tu as un TGV à prendre ?Trains retardés et supprimés sur la Vallée... Voilà, voilà
A+Ligne D : trafic ralenti
Le 20 mars 2017 de 08:40 à 10:00
Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne
Trafic ralenti.
Fin des ralentissements estimée à 10:00.
Motif : incident affectant la signalisation à CHATELET LES HALLES.
SNCF Transilien
Et c'est là où il y a le mensonge, car l'ensemble des signaux a été remplacé avec les aiguillages ce weekend. Et là où j'en viens que les travaux ont foiré, c'est que nous avons eu en réalité (j'excepte le bagage abandonné dans un train, peu m'importe, il est non significatif pour le coup par rapport au reste) :Le 20 mars 2017 de 08:40 à 10:00
Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne
Trafic ralenti.
Fin des ralentissements estimée à 10:00.
Motif : incident affectant la signalisation à CHATELET LES HALLES.
L'annonce est celle-ci (je résume, je ne cite pas, sinon tu as 3mn d'annonce) : la personne nous fait toutes les 7mn un flash en direct, nous informant :Intéressant comme version des faits, tu tiens ça d'où ?
Autre chose, le plan de transport est adapté aujourd'hui et demain (ça fait partie de l'annonce susmentionnée, Remster).et puis un seul itinéraire perturberai les essais car toutes les aiguilles et les signaux doivent être testé.
Il faudrait être sûr du rapport entre les travaux Paris-Villeneuve et l'incident citéles travaux ont foiré, c'est que nous avons eu en réalité :
1/ Restitution tardive des travaux donc sortie tardive des rames et donc premier incident
là, ça devient surréaliste...toute la signalisation a été démontée totalement, et une nouvelle signalisation raccordée non plus à Paris Lyon (aiguillage manuel) mais Vigneux (aiguillage automatique) a été posée dimanche soir dans l'ensemble des gares situées entre Paris Lyon/Bercy et Villeneuve Saint Georges.
Comment se fait-il alors que l'agent en gare ARRIVE A PARLER d'une PANNE DE SIGNALISATION quand je suis sur le quai A 7H20 si la panne en question EST SURVENUE A CHATELET A 8H30 ? Il y a quand même plus d'1h d'avance sur l'heure à laquelle s'est produit l'incident...Paris-Nord - Châtelet interrompu jusque 9h30 : "panne informatique" ...
@Remster, juste que pour nous, le trafic est allégé uniquement lundi et mardi. Et, comme dit juste avant, je veux bien croire qu'il y ait eu une panne à Châtelet, qui soit aussi mentionnée sur le RER B, mais si cette panne se produit à 8h30, et que dans les flshs personnalisés diffusés à Vert de Maisons à 7h20, 7h30, etc..., on nous parle déjà d'un incident qui ne s'est pas encore produit, je me pose la question tout aussitôt. Si l'incident est mentionné, et ce quel que soit l'endroit, je peux alors admettre, en toute hypothèse que je présente, que l'agent ait mentionné une mauvaise gare. Mais si l'incident de Châtelet débute à 8h30, et que ce même incident de signalisation est déjà mentionné à 7h30 dans des bulletins trafic alors qu'il ne sait pas encore produit, soit je me pose la question (1h d'avance, il y a comme qui dirait un problème), soit l'agent en gare est encore plus devin que Mr DEHORNOY.Du calme
J'ai vu dans un reportage qu'il y a eu démontage / remontage de panneaux, donc il n'y a sans doute pas que du faux dans ce que dit 94RERD
Après, de toute façon, il est trop tôt pour dire que tout va bien ou pas, les circulations étant allégées cette semaine. C'est au premier gros incident qu'on verra si c'est mieux géré... Ou pas
Parce que ce n'est pas la même panne et c'est pas parce qu'il y a eu une panne à 7h30 à Maison Alfort qu'il n'y en a pas eu coté Ratp à 8h30 ... les incidents ca peut se cumuler quasiment à l'infini lol. Et c'est pas parce qu'il y a eu une panne de signalisation à Maisons-Alfort - Alfortville que les travaux ont foiré.Et autre chose Mo95, à la limite, qu'il y ait effectivement une panne aussi à Châtelet, je veux bien, mais pour cette panne, elle a été découverte après 8h, car l'interruption a été précisée par Mounir ainsi :Comment se fait-il alors que l'agent en gare ARRIVE A PARLER d'une PANNE DE SIGNALISATION quand je suis sur le quai A 7H20 si la panne en question EST SURVENUE A CHATELET A 8H30 ? Il y a quand même plus d'1h d'avance sur l'heure à laquelle s'est produit l'incident...Paris-Nord - Châtelet interrompu jusque 9h30 : "panne informatique" ...
Ce n'est pas parce que la signalisation est neuve qu'elle ne tombera plus jamais en panne,Effectivement.
Après, j'espère juste que ce n'était qu'un souci genre "on a raté l'allumage du premier jour, on a fini un peu en retard, mais on se rattrapera dans la semaine", mais il ne faudrait pas qu'on ait une reproduction jour après jour !
C'est l'incident commun au RER B survenu peu après 8h30.e 20 mars 2017 de 08:40 à 12:00
Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne
Trafic ralenti.
Fin des ralentissements estimée à 12h00.
Motif : incident affectant la signalisation à CHATELET LES HALLES.
L'incident que je vous parle depuis le début de la discussion, survenu quant à lui à reprise de trafic ce matin.Ligne D : Paris-Villeneuve SG perturbé
Le 20 mars 2017 de 10:40 à 11:40
Direction(s) concernée(s) :
Melun via Combs
Orry-la-Ville Creil
De Paris Lyon vers Villeneuve St-Georges : Maisons Alfort, Vert de Maisons, Créteil Pompadour, Villeneuve Triage non desservis.
Arrêt de nouveau desservi à partir de 11h40.
En direction de Villeneuve St-Georges:
- les voyageurs désirant descendre à Maisons Alfort, Vert de Maisons, Créteil Pompadour, Villeneuve Triage, sont invités à prendre une correspondance à Villeneuve St-Georges, avec un train en direction de Paris.
- les voyageurs au départ de Maisons Alfort, Vert de Maisons, Créteil Pompadour, Villeneuve Triage sont invités à prendre une correspondance à Paris Gare de Lyon, avec un train en direction de Villeneuve St-Georges.
Motif : incident affectant la signalisation à MAISONS ALFORT ALFORTVILLE.
Quel que soit le système industriel ou à peu près, le nombre d'occurrences de défauts commence toujours haut, s'abaisse progressivement au fur et à mesure de la résolution des bugs. Et au bout d'un certain temps, ce nombre d'occurrences commence à croître en raison de l'obsolescence / du vieillissement du matériel.Mais le problème est que le nouveau système à peine installé, la signalisation à peine refaite, que ça plante déjà le premier matin, à la reprise.
Il y a 2 incidents sur la D, 1 incident sur la C et l'arrêt d'Esbly-CrécyAmbiance morose, ça plante un peu de partout
Non, puisqu'aucun train n'a circulé jusqu'à ce matin. Si l'incident n'est révélé que par la présence réelle d'un train ou par la conjonction de plusieurs circonstances, il pourra échapper à des batteries même impressionnantes de tests.@Aquarius, que ça plante dès le début de service, il y a des tests qui n'ont pas été faits, ou pas correctement. Est-ce qu'à minima on est en accord sur ce point ?
Incident donc prolongé. Pour l'incident à Châtelet, des retards restent à prévoir jusqu'à 12h30.Le 20 mars 2017 de 10:40 à 13:00
Direction(s) concernée(s) :
Melun via Combs
Orry-la-Ville Creil
De Paris Lyon vers Villeneuve St-Georges : Maisons Alfort, Vert de Maisons, Créteil Pompadour, Villeneuve Triage non desservis.
Arrêts de nouveau desservis à partir de 13h00.
En direction de Villeneuve St-Georges:
- les voyageurs désirant descendre à Maisons Alfort, Vert de Maisons, Créteil Pompadour, Villeneuve Triage, sont invités à prendre une correspondance à Villeneuve St-Georges, avec un train en direction de Paris.
- les voyageurs au départ de Maisons Alfort, Vert de Maisons, Créteil Pompadour, Villeneuve Triage sont invités à prendre une correspondance à Paris Gare de Lyon, avec un train en direction de Villeneuve St-Georges.
Motif : incident affectant la signalisation à MAISONS ALFORT ALFORTVILLE.
Exactement, le test ca ne sert pas à avoir 0 bugs, ca sert juste à réduire le nombre et la gravité des bugs. Le 0 bugs ca existe pas.Non, puisqu'aucun train n'a circulé jusqu'à ce matin. Si l'incident n'est révélé que par la présence réelle d'un train ou par la conjonction de plusieurs circonstances, il pourra échapper à des batteries même impressionnantes de tests.@Aquarius, que ça plante dès le début de service, il y a des tests qui n'ont pas été faits, ou pas correctement. Est-ce qu'à minima on est en accord sur ce point ?
Des tests, on peut en faire pendant des jours et des jours sans avoir même la certitude de tester tous les cas possibles.
y'a des optimistes@Remster, juste que pour nous, le trafic est allégé uniquement lundi et mardi.
Non RDV médical à Paris ce matin.Et tu as un TGV à prendre ?Trains retardés et supprimés sur la Vallée... Voilà, voilà
Remplacement de potences et de feux par des feux à LEDDu calme
J'ai vu dans un reportage qu'il y a eu démontage / remontage de panneaux, donc il n'y a sans doute pas que du faux dans ce que dit 94RERD
Demilune a aussi et surtout pris une semaine de congés parce qu'elle en a bien besoin. Si je devais prendre des congés à chaque fois qu'il est succeptible d'y avoir un problème sur la ligne D, mes collègues ne me verraient pas souvent et mon patron se demanderait s'il m'arrive de bosser de temps en temps@Usagee, alors du coup toi aussi le padchance ce matin ! Juste pour rappel que @Demilune a pris sa semaine de congés, pour esquiver justement les ratés qui pourraient arriver.
Du coup, j'en profite pour vous donner la réponse de Lucie (qui soit dit en passant remplace définitivement Virginie) :J'ai vu dans un reportage qu'il y a eu démontage / remontage de panneaux, donc il n'y a sans doute pas que du faux dans ce que dit 94RERD
Bonjour 94RERD, vous avez en partie raison.
Je vous explique le « en partie » : il s’avère que l’installation, qui a posé problème à Maisons Alfort Alfortville, n’a pas été changée pendant ce week-end. La modernisation se fait progressivement. Pour vous dire, les appareils de voie (aiguillages) sont au nombre de 350 en avant-gare de Paris Gare de Lyon, et je ne vous parle même pas du nombre de signalisations. Nous n’avons donc pas pu tout changer ce week-end.
En revanche vous avez bien raison, c’est une panne en lien avec la mise en service du nouveau poste. Avant de vous répondre, j’ai échangé avec mon contact chez SNCF Réseau qui était sur le pont tout le week-end. Il n’est pas avéré que c’est en lien mais c’est la piste la plus probable. En fait, pour vous donner un exemple, c’est comme lorsqu’on branche un smartphone de plus de 3 ans sur un ordinateur flambant neuf. Il faut faire des mises à jour & autres pour que ça fonctionne. Il arrive parfois que malgré les mises à jour, on rencontre des problèmes. C’est ce qu’il a dû se passer : on a rebranché des installations plus anciennes au poste qui bénéficie des dernières technologies.
Cependant, mon contact s’est voulu rassurant car sur des centaines d’installations permutées, on n’a constaté que des défauts « minimes ». Pour le cas de Maisons Alfort Alfortville, un feu était au rouge clignotant et donc chaque conducteur devait passer en marche prudente jusqu’au prochain feu (au vert) avant de reprendre sa vitesse normale. Et vu la situation (proche de Paris) les impacts ont été plus importants que sur une autre gare.
En espérant vous avoir répondu. Très bon après-midi.
Du coup, j'en profite pour vous donner la réponse de Lucie (qui soit dit en passant remplace définitivement Virginie) :
Bonjour 94RERD, vous avez en partie raison.
Je vous explique le « en partie » : il s’avère que l’installation, qui a posé problème à Maisons Alfort Alfortville, n’a pas été changée pendant ce week-end. La modernisation se fait progressivement. Pour vous dire, les appareils de voie (aiguillages) sont au nombre de 350 en avant-gare de Paris Gare de Lyon, et je ne vous parle même pas du nombre de signalisations. Nous n’avons donc pas pu tout changer ce week-end.
En revanche vous avez bien raison, c’est une panne en lien avec la mise en service du nouveau poste. Avant de vous répondre, j’ai échangé avec mon contact chez SNCF Réseau qui était sur le pont tout le week-end. Il n’est pas avéré que c’est en lien mais c’est la piste la plus probable. En fait, pour vous donner un exemple, c’est comme lorsqu’on branche un smartphone de plus de 3 ans sur un ordinateur flambant neuf. Il faut faire des mises à jour & autres pour que ça fonctionne. Il arrive parfois que malgré les mises à jour, on rencontre des problèmes. C’est ce qu’il a dû se passer : on a rebranché des installations plus anciennes au poste qui bénéficie des dernières technologies.
Cependant, mon contact s’est voulu rassurant car sur des centaines d’installations permutées, on n’a constaté que des défauts « minimes ». Pour le cas de Maisons Alfort Alfortville, un feu était au rouge clignotant et donc chaque conducteur devait passer en marche prudente jusqu’au prochain feu (au vert) avant de reprendre sa vitesse normale. Et vu la situation (proche de Paris) les impacts ont été plus importants que sur une autre gare.
En espérant vous avoir répondu. Très bon après-midi.
Bonsoir,Les retards du Sud vers le Nord ne sont dus qu'à un défaut de commande des aiguillages à Châtelet. Donc pour le coup taper sur la SNCF avec le PAI de Gare de Lyon fraichement en service est inapproprié.
Les problèmes qui étaient en cours ce midi (le sont-ils encore je ne sais pas), étaient :
- Défaut de suivi entre Villeneuve St Georges et Combs la Ville,
- Défaut de suivi de sens pair en sortie de LGV au niveau de Pompadour,
- Défaut de suivi de sens pair voie 2m au Km5,2
- Et surtout Voie 1 bis, deux présentations de signaux (S) dit sémaphore clignotant au Km0,8 en sortie de Gare de Lyon souterraine et au Km7,0. Ces signaux présentés imposent aux mécanos de passer à 15km/h sans s'arrêter, et de continuer à 30km/h jusqu'aux prochains obstacles ou signaux suivant. Et ça pour le coup en sens nord sur je veux bien croire que ça leur mette 5 à 15min dans les dents. Après ces deux signaux (de BAL, juste pour espacer les trains entre eux, sans commande quelconque par le PAI de Paris Gare de Lyon) sont encadrés par des signaux de Gare de Lyon. Peut être un lien, mais pas vérifié ce midi...
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