Je ne sais plus si nous avons déjà parlé des MP05...
J'en ai pris deux ce matin et voici mes commentaires :
Points positifs :
* mêmes qualités que les MP89 : intercirculation, 6 voitures, places assises bien disposées le long de la cloison, puissance et rapidité, ...
* espace plus lumineux et plus propre que dans les MP89 ;
* un peu moins bruyant que les MP89 ;
* ventilation réfrigéré ;
* la présence d'écrans LCD pour afficher les prochains arrêts ;
Points négatifs :
* pas de plan dynamique ;
* écrans assez discrets car mis en hauteur le long de la cloison. N'aurait-il pas été mieux de les accrocher aux plafonds ?
* çà reste toujours assez bruyants quand même ;
* la conduite automatique qui a tendance à procéder par à coups même en pleins trajets : freinages forts, démarrage forts, re-freinage forts,... d'ailleurs une étiquette RATP prévient que les freinages peuvent être puissants.
Conclusion : j'aime bien, les MP05 ont un côté
high-tech très plaisants mais ils ont quand même conservés les quelques défauts des MP89. Donc c'est bien... mais je préfère les MF01 !
Enfin on peut quand même s'interroger sur le déséquilibre de la qualité du matériel roulant entre les différentes lignes.
Passer de la
à la
par exemple, la transition peut faire assez mal...