Euux, tu vois où qu'il y a moins de monde dans le DICA que les FACA ? Moi, je ne vois pas trop la différence sachant que je prends les deux en alternance. Je vois des gens debouts, des gens cherchant des places que ce soit dans le DICA que dans le FACA. Et quand l'un est plus vide que l'autre c'est que les gens préfère prendre le premier arrivé car pas sur d'avoir le suivant à l'heure. Les DICA passent souvent 5/7 minutes après le FACA. Du coup, pourquoi attendre 5 minutes de plus dans le froid même si le DICA est plus rapide ?? On prend le premier qui vient tellement on ne peut se fier à rien.
A te lire, on se demande si on prends la même ligne ??
Bref, j'ai compris, je n'ai qu'à me taire et accepter qu'on allonge mon trajet, ce qui semble-t-il, n'est que dans ma tête...
J'ai hésité à intervenir me doutant des réponses. Je ne suis pas déçut.
Je vous laisser faire de jolis plans sur la comète qui ne verront jamais le jours et continuer à galérer en silence puisque je n'ai pas à me plaindre...
A+
Lelila
Ou est ce que je le vois ? à Villeneuve Saint Georges de Villeneuve Saint Georges on peut tout voir du RER D-Sud. Je ne sais pas ou tu montes dans le train, mais à Villeneuve Saint Georges pour s’asseoir, il faut monter à l'arrière, moi je monte au niveau du 3eme wagon en partant de la fin dans les DICA de 7h45/8h et 8h15, je peux m'assoir. Dans les FACA/UACA de 7h52/8h07, je suis debout, les couloirs sont pleins et les escaliers déja occupés. Apres si tu montes à l'avant dans les 2eme/3eme wagons alors dans ce cas peu importe la mission tu es debout à Villeneuve Saint Georges(meme dans les LOVA).
T'es marrante tu dis que plutot que d'attendre 7min tu montes dans le FACA, mais les DICA/FACA sont alternés en 7/8min en te pointant au hasard dans une gare tu as autant de chance d'avoir l'un ou l'autre. Sauf si tu arrives par le bus (ce qui n'est plus du hasard) qui se synchronise avec les FACA.
Tu peux gueuler comme tu veux c'est pas toi ni moi qui décidont c'est la SNCF et le STIF si en 2019 les 2 décident d'augmenter de 10s les temps de stationnement à Brunoy/Yerres/Montgeron/Villeneuve Saint Georges/Pompadour et Maisons-Alfort - Alfortville tu prendras 6*10s = 1min de plus pour aller bosser que ca te plaise ou non et pour cela il n'y a pas besoin de nouvelles gares ou d'omnibusation.
Je ne fais aucun plan sur la comète, les DICA/ZICO marqueront l'arret à Maisons-Alfort - Alfortville car les 3 autres missions ne suffisent plus et en 2022 toutes les missions s’arrêteront au Vert de Maison avec le métro 15.
En 2027, les sénarts-express disparaitront avec les Z20500 car les quais de sénart sont hauts et qu'a PGL-surface ils sont bas et que le RER NG ne gérera pas les 2(a priori on verra).
@94RERD, un train ne peut pas etre supprimé et pleins à la fois, il faut choisir alors DICA/ZICO plein ou supprimé ?
Si vous etes intéressé par les charges de nos trains je vous invite à lire le Schéma directeur du matériel roulant 2012, ou il y a l'analyse complete de la pointe du matin pour le RER D.