Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Et ça dure, ça dure....

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Et ça dure, ça dure....

Messagepar UsageeTer » 18 mars 2015, 16:15

Bonjour

Je suis revenue sur d'anciens posts, très anciens, rien de neuf sous le soleil.... ah si si maintenant nous avons des visites directoriales dans les gares, des affichages de régularité, de applis pour les smartphones et avec tout ça le tout saupoudré des mensonges de toutes directions confondues ...

Depuis des lustres LE problème de la ligne D a les même origines, on a beau dire, on a beau raler rien n'a changé :

- maintenance non faite
- procédures non appliquées
- gestion du personnel calamiteuse
- informatique remontant à la machine de Pascal (visible au musée des Arts et Métiers) c'est bien la preuve que les REX ça ne sert à rien quand ce n'est pas géré au delà de la rédaction d'un document power-point!


Il est bon de revoir ses fondamentaux, je ne fais que revenir sur ce qui a été écrit tout au longs de ces posts.
et un coucou aux absents, qui pour le coup n'ont pas forcément tort :coucou:

Les seuls changements c'est la manière de nommer les motifs de perturbations.
Même si on nous fait bouffer des fleurs, le caca sentira toujours le caca... flûte alors !!!!
Image

Avatar du membre
GecKo
Messages : 531
Enregistré le : 26 mars 2014, 17:16
Localisation : Un peu partout, ou presque!

Re: Et ça dure, ça dure....

Messagepar GecKo » 19 mars 2015, 10:04

Le sujet de la maintenance est très complexe. Evidemment on ne peut pas nier le fait que la maintenance soit faite à minima, faute à un (mauvais) choix stratégique et financier. On ne peut que déplorer cette gestion, c'est sûr.

La gestion du personnel répond au réglement RH tel qu'il est défini depuis... Il est vrai qu'elle pourrait certainement être plus pertinente, mais je doute qu'elle évolue significativement, hormis sur les (très) long terme.

Par contre, qu'entends-tu par "procédures non appliquées"?
:M: / :RER:

Avatar du membre
Louis-XIV
Messages : 159
Enregistré le : 28 avr. 2008, 02:00
Trajet : Aller/Retours occasionnels entre l'irrespect et incompétence des directions S.N.C.F.

Re: Et ça dure, ça dure....

Messagepar Louis-XIV » 08 août 2015, 12:09

Procédures ? quelles procédures ?
Celles datant du moyen age de la S.N.C.F. ou celles relevant de la renaissance S.N.C.F. c'est à dire l'ère publicitaire actuelle ?
Un message parlait de voyager en Théorie, il convient à present de voyager en messages de communication pour cacher aux gueux l'etat pitoyable des transports transilien.
Aucune volonté d'actualiser procédures aux problémes actuels.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Et ça dure, ça dure....

Messagepar UsageeTer » 29 juin 2016, 23:12

Le sujet de la maintenance est très complexe. Evidemment on ne peut pas nier le fait que la maintenance soit faite à minima, faute à un (mauvais) choix stratégique et financier. On ne peut que déplorer cette gestion, c'est sûr.

La gestion du personnel répond au réglement RH tel qu'il est défini depuis... Il est vrai qu'elle pourrait certainement être plus pertinente, mais je doute qu'elle évolue significativement, hormis sur les (très) long terme.

Par contre, qu'entends-tu par "procédures non appliquées"?
Bonsoir,
Tiens, en recherchant des explications sur la théorie de la baignoire, je suis tombée sur ça :
http://chohmann.free.fr/maintenance/mai ... tonome.htm
comme cela semble clair, net, et cela ne semble pas "d'un autre monde"
Pourquoi la maison SNCF et ses tenanciers n'appliquent pas ce modèle.

Pat :coucou: tu te traite de "cruche" ? ;-) et binh moi je m'appelle Candy :oops: :arrow:
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Et ça dure, ça dure....

Messagepar 94RERD » 04 nov. 2016, 15:50

Je déterre un vieux sujet, comme d'autres l'ont fait avant moi.

Et SADUR, ça dure aussi. Depuis quelques temps, ce sont nos arguments qui ont l'air d'être pris en compte, pour satisfaire à parts égales tous les usagers de la ligne.

Cependant, cela va aux dépens des problèmes, pour lesquels, effectivement, le titre du sujet paraît adéquat, et le sous-forum également.

Un constat de plus en plus effarant maintenant, c'est la dégradation de l'ensemble du RER D, son matériel nommé le parc roulant, oui, mais aussi le matériel qui correspond aux infrastructures, et plus si affinités.

Nous en sommes arrivés au point où maintenant, un incident qui survient à 5h du matin, soit en début de service, met énormément de temps à être rétabli, une matinée, une journée entière, allant même jusqu'à imposer des réparations de nuit pour certains cas particuliers (hier par exemple). En quelques mois, ce sont une rupture caténaire à la suite d'une nuit de travaux à Maisons-Alfort survenue en début de service, train bloqué en sortie de gare pendant 30min, rendu finalement terminus, obligeant un dépannage d'urgence, mais à 8h, le dépannage n'était pas fait, et tous les trains circulaient n'importe comment ; un train BUPE qui arrive à rouler avec les portes ouvertes, 1h30 d'interruption, de dépannage, de remise en fonction du trafic, et de desserte de l'ensemble de la ligne ; plusieurs défauts d'alimentations sur Villiers, Goussainville, etc..., avec des interruptions longues, de nombreux trains supprimés, des retards parfois jusqu'à fin de service...

Aujourd'hui, qui prend en compte tous ces désagréments, hormis les usagers qui en sont victimes ? Ne serait-il pas temps de montrer que ce sont les usagers qui sont réellement aux manettes et pas la SNCF ?
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Et ça dure, ça dure....

Messagepar aquarius » 04 nov. 2016, 16:31

Ne serait-il pas temps de montrer que ce sont les usagers qui sont réellement aux manettes et pas la SNCF ?
Je ne comprends pas: tu poses ta candidature à la traction ou à l'exploitation ???
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Et ça dure, ça dure....

Messagepar 94RERD » 04 nov. 2016, 16:42

Ne serait-il pas temps de montrer que ce sont les usagers qui sont réellement aux manettes et pas la SNCF ?
Je ne comprends pas: tu poses ta candidature à la traction ou à l'exploitation ???
A l'info voyageur si c'est possible... Non, je souhaiterais qu'on montre à la SNCF que de toute façon c'est l'usager qui fait tout le travail à la place de l'entreprise.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Et ça dure, ça dure....

Messagepar aquarius » 04 nov. 2016, 17:03

Je ne crois pas qu'on nous ait demandé ni de conduire les trains, ni de réparer la signalisation, ni de mettre en accessibilité les gares, ni de nettoyer les trains (je sais, il y en a qui se croient investis de la mission de les rendre les plus immondes possible...), ni de construire les grilles et les roulements...
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Et ça dure, ça dure....

Messagepar patricia77 » 04 nov. 2016, 18:14

Ce que veut dure 94RERD c'est qu il faut "taper" plus du poing sur la table, être un peu plus mordant, les bousculer un peu quoi...
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Et ça dure, ça dure....

Messagepar UsageeTer » 06 nov. 2016, 13:39

Bonjour
Ce que compris aussi c'est que les "patrons" dans une société de services
C'est les payeurs des dits services.
Ici sur cette lignes et les autres... Les boss, les cul rivés au sieges en cuir,
n'ont d'autres visées que leur promos, obtemporant au seigneur Sous.sous
qu'ils pourraient gérer autrement. Oui oui il est possible de gérer le seigneur Sous.sous, en chousissant les bonnes poches UTILES à maintenance, achat matériels, travaux, y compris configurations de gares correctement étudiées... J'en passe et des malheurs !

Ce que j'ai compris, c'est que des milliers de personnes, si elles se faisaient entendre... Oh c'est qui les "Patrons" !

..
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Et ça dure, ça dure....

Messagepar D-prime » 06 nov. 2016, 16:18

Tiens, il y en a qui se réveillent et constatent un problème vieux comme le monde, d'ailleurs, dans le message de départ du 18 mars 2015, j'y retrouve ma prose qui doit dater de temps immémoriaux (peut-être même de ma période MarreduRER).
Qu'est ce que ça fait du bien de voir que rien ne change (naturellement prendre cette affirmation au vingt-cinquième degré); cela prouve au moins que je n'ai jamais eu tort dans mes opinions sur les méthodes de travail de la pétaudière.

Mais ne vous en faites pas, il me semble que Dehornoy a pratiquement terminé son stage à la direction de la D et doit être en train de préparer son cabas pour un nouvel poste avec la promotion qui va bien. En définitive, il n'y a que ça qui marche!

Je pense à vous en ces matins qui doivent devenir frisquets surtout dans des wagons avec des lampes bleues et le chauffage non fonctionnel.

Ici c'est la saison des châtaignes, il serait peut-être temps d'en distribuer, là c'est le rôle de SaDur et ça ne vient pas empiéter sur les zones d'incompétence, prérogatives de la pétaudière!

Bom fim de semana
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Et ça dure, ça dure....

Messagepar 94RERD » 07 nov. 2016, 09:37

Ce que veut dure 94RERD c'est qu il faut "taper" plus du poing sur la table, être un peu plus mordant, les bousculer un peu quoi...
Voilà, ça c'est percutant, c'est le fond de ma pensée, mais je n'osais pas y aller brut immédiatement. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Et ça dure, ça dure....

Messagepar UsageeTer » 07 nov. 2017, 13:38

Ce que veut dure 94RERD c'est qu il faut "taper" plus du poing sur la table, être un peu plus mordant, les bousculer un peu quoi...
Voilà, ça c'est percutant, c'est le fond de ma pensée, mais je n'osais pas y aller brut immédiatement. ;-)
:nanniv:
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Et ça dure, ça dure....

Messagepar 94RERD » 07 nov. 2017, 14:03

Ce que veut dure 94RERD c'est qu il faut "taper" plus du poing sur la table, être un peu plus mordant, les bousculer un peu quoi...
Voilà, ça c'est percutant, c'est le fond de ma pensée, mais je n'osais pas y aller brut immédiatement. ;-)
:nanniv:
Merci, je viens de prendre une année supplémentaire de :RER: :D: dans ma vie... :mrgreen:

Et effectivement, nous n'avons a priori pas assez tapé du poing sur la table, car à ce jour, à part la reproduction copie conforme de l'expérimentation ratée des ZICO en voie 4, et toute une année d'incidents, de retards, de suppressions, de travaux et d'interruptions en tout genre, rien n'a changé.

Enfin, si, le poste de circulation vers Vigneux a changé, et cela n'a rien amélioré...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Et ça dure, ça dure....

Messagepar aquarius » 07 nov. 2017, 18:45

Et effectivement, nous n'avons a priori pas assez tapé du poing sur la table
J'ai mal lu, là ???
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Et ça dure, ça dure....

Messagepar patricia77 » 07 nov. 2017, 20:47

......
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Et ça dure, ça dure....

Messagepar UsageeTer » 08 nov. 2017, 13:01

Et effectivement, nous n'avons a priori pas assez tapé du poing sur la table
J'ai mal lu, là ???
Bonjour
Ce compris aussi c'est que les "patrons" dans une société de services
C'est les payeurs des dits services.
Ici sur cette lignes et les autres... Les boss, les cul rivés au sieges en cuir,
n'ont d'autres visées que leur promos, obtemporant au seigneur Sous.sous
qu'ils pourraient gérer autrement. Oui oui il est possible de gérer le seigneur Sous.sous, en chousissant les bonnes poches UTILES à maintenance, achat matériels, travaux, y compris configurations de gares correctement étudiées... J'en passe et des malheurs !
Ce que j'ai compris, c'est que des milliers de personnes, si elles se faisaient entendre... Oh c'est qui les "Patrons" !
Bonjour

Ce que j'ai lu et compris, c'est que - Avec tout le respect du aux voyageuses, voyageurs, de cette ligne - nous sommes tous (je dis bien tous ! j'en fais partie !!!) tellement résigné(e)s, perdu(e)s face au mastodonte SNCF, on ne voit plus le bout du tunnel, donc incapables de réagir.

La résignation, l'abnégation, la fatigue... bref l'usure nous -tous les usagés- nous a découragé.

On est quand même quelques milliers sur ces lignes transiliennes, et ça augmente, et les Ets Sncf s'en foutent,
Usagées et Usagés n'ont d'autre solution que de subir, ou... taper.

Entre 2 maux, lequel choisir ?
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Et ça dure, ça dure....

Messagepar D-prime » 11 nov. 2017, 11:04

Mais ne vous en faites pas, il me semble que Dehornoy a pratiquement terminé son stage à la direction de la D et doit être en train de préparer son cabas pour un nouvel poste avec la promotion qui va bien. En définitive, il n'y a que ça qui marche!
Je m'auto-cite
ce n'était pas une prédiction mais juste une constatation statistique... Dehornoy a trouvé un bon point de chute
Et le nouveau, il fait quoi?
A t-il commencé à ouvrir les trois enveloppes laissées par son prédécesseur? A mon avis il devrait commencer par la dernière :taz:

Pour ce qui est de taper du poing sur la table, ce n'est plus de mon domaine de compétence, de plus de là où je suis, je n'ai pas le bras assez long ;)
Ici c'est la saison des châtaignes, il serait peut-être temps d'en distribuer, là c'est le rôle de SaDur et ça ne vient pas empiéter sur les zones d'incompétence, prérogatives de la pétaudière!

Bom fim de semana
Et aujourd'hui c'est le 11 novembre, ici on y célèbre la Saint Martin avec des bons plats (sanglier, porc, châtaignes) sans oublier l'agua-pé et un petit medronho pour faire descendre tout ça :mousse:

Bom fim de semana
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités