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Itinéraires de substitution.

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94RERD
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Itinéraires de substitution.

Messagepar 94RERD » 26 oct. 2016, 16:04

Après divers incidents qui sont survenus ces derniers mois, je vous propose ci-dessous un concentré (en copier/coller) des principaux itinéraires de substitution pour le cas où de nouvelles interruptions seraient effectives.

Au départ de Maisons-Alfort/Alfortville pour le Sud, il est possible de rejoindre Choisy via le 103, ce qui permet (arrêts Pont de Choisy / Choisy RER, les deux étant valables) de récupérer un bus 182 allant à Villeneuve Triage. Pour aller à Créteil Pompadour, plusieurs choix sont possibles : bus 103 direction Ecole Vétérinaire puis Métro 8 ou bus 217 vers HOV Créteil descendre à Les Juillottes pour le métro ou bus 103 vers Halgoult/MIN Rungis et reprendre le TVM/393 à Choisy RER ou Rouget de Lisle (les deux déposent pile à l'arrêt multimodal Pompadour), ou encore bus 181 jusqu'au arrêts Université ou Haye aux Moines, et dans un cas traverser le souterrain du métro ou dans l'autre descendre l'escalier sur le Pont. Pour le Vert de Maisons, bien évidemment, l'arrêt le plus proche est celui du 181, le 103 pour ceux qui préfèrent dépose à Place du Petit Pont, San Benedetto ou Cimetière d'Alfortville, selon le quartier résidentiel propre à chacun des usagers. Dans les autres gares, aller chercher ces premiers moyens de substitution permet de se rapprocher de Villeneuve Saint Georges, mais il faut ensuite trouver des moyens plus complets.

- A Créteil l'Echat (via le 172 au départ de Maisons-Alfort - Alfortville ou le 217 en descendant à Mondor-Laferrière ou bien évidemment le Métro 8), le bus STRAV permet de rejoindre Yerres via la ligne B et Crosne via la ligne O1, de même, au départ de Capitaine Deplanque (Maisons-Alfort-Alfortville RER du 181 vers Créteil), descendre à Université Métro, les B/O1/O2 circulent dans ce secteur ;
- A Choisy le Roi (via les itinéraires ci-dessus mentionnés), la ligne L du STRAV se trouve au niveau du Pont de Choisy, elle relie Villeneuve Saint Georges.
- A Créteil La Marquise/Pompadour, les lignes de STRAV B et O1 s'arrêtent également, au niveau de la gare côté lac et parking.
- Lorsqu'avec ces lignes vous arrivez à Villeneuve Saint Georges, il est possible via la gare routière située à la sortie de la gare RER de récupérer des bus STRAV (ou rester dans ceux que vous avez pris dans certains cas), qui vous acheminent jusqu'à : Montgeron, Crosne, Yerres, Brunoy, dans certains cas Vigneux sur Seine, Combs la Ville Quincy sous Sénart.

En voici aussi d'autres échantillons supplémentaires :
Pour se déplacer voici quelques lignes :
- C1 et C2 entre Brunoy et Boussy.
- S entre Boussy et Combs.
- 9101 entre Brunoy et Evry (attention aucune circulation actuellement sur le secteur d'Evry également).
- SOL entre Combs et Lieusaint.
- Tzen entre Lieusaint et Corbeil.
- CITA entre Lieusaint et Melun.
- 50 entre Savigny / Lieusaint / Evry.
- LA# entre Savigny / Cesson / Lieusaint, juste une petite info en passant, il semble que le LA# ne circule que les dimanches..

Plus d'idées trafic sur le site de transdev : http://www.transdev-idf.com/

Enfin, le Nord et Paris se comptent également : Métros 1/14 / RER A entre Paris Lyon et Châtelet ; Métro 14 + RER E entre Paris Lyon et Paris Nord (ou évidemment liaisons entre Paris Lyon / Châtelet et Châtelet / Paris Nord avec les modes figurant autour), Châtelet / Paris Nord peut se faire en RER B, Métro 4 / Métro 14 + RER E, etc...
Entre Paris Nord et St-Denis : soit Ligne H du Transilien + Bus RATP dans ce secteur pour revenir au Stade de France, soit RER B jusqu'à La Plaine puis idem bus RATP dans ce secteur pour revenir au Stade de France comme à St-Denis Centre, également le RER E jusqu'à Pantin avec les bus RATP par la suite, le métro 13 jusqu'à St-Denis Portes de Paris puis T1 jusqu'à St-Denis Centre.
Entre Paris Nord et Orry/Creil, TER possible.
Entre Paris et Juvisy pour le Sud, on n'oublie pas que le RER C est possible.
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Re: Itinéraires de substitution.

Messagepar aquarius » 26 oct. 2016, 16:10

Ouf ! c'est du lourd. La seule chose que j'ai vue par hasard, c'est que la L ne dessert plus Triage, c'est maintenant la A.
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patricia77
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Re: Itinéraires de substitution.

Messagepar patricia77 » 26 oct. 2016, 18:16

C'est bien :hourra:
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

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bbox
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Re: Itinéraires de substitution.

Messagepar bbox » 26 oct. 2016, 23:55

Pas mal! Après tout dépend où se trouve l'interruption et du moment de la journée (Heure de pointe ou non)
- LA# entre Savigny / Cesson / Lieusaint, juste une petite info en passant, il semble que le LA# ne circule que les dimanches..
Je confirme, ne circule que les Dimanches et jours fériés (d'où le "#", sauf pour les lignes scolaires SOL# et FA#).

Lors d'une interruption entre Combs la Ville et Melun et pour se rendre à Savigny le Temple, je ne peux que conseiller le combo ROVO/ROPO... enfin tout ce qui passe par Corbeil, puis Tzen (toute les 7/15min)(compter au moins 4-5 Tzen avant de pouvoir monter à bord) + RE (toute les 15min) ou Citalien (toute les 30min).
Voir RER :A: jusqu'à Torcy*, puis Seine et Marne Express 18.


Jusqu'à présent quand le trafic était interrompu entre Combs et Melun, j'ai toujours mis plus de temps pour faire Combs la Ville-Savigny que Corbeil-Savigny. Les 2 dernières fois où je me suis retrouvé "coincé" à Combs j'ai pu observer :
Que le SOL entre Combs et Lieusaint, ne passe que toutes les 45min (donc à moins d'être extrêmement chanceux pour réussir à monter à bord).
Il y a le FA pour Réau qui passe par la gare de Lieusaint, mais toute les 30min (donc pareil, à moins d'avoir de la chance :-( ).

Du coup j'ai demandé à ce qu'une âme charitable veuille bien me chercher à la gare...sauf que c'est exactement ce que font tous les passagers débarqués à Combs. Je vous laisse imaginer les bouchons tout autour de la gare, bouchons qui se propagent facilement jusqu'au rond point du Lycée Jacques Prévert (résultat, 45 min pour Savigny - Combs).

Maintenant je ne réfléchis plus, passage par Corbeil (toujours dans le cas d'une interruption entre Combs et Melun)

*Je préfère rattrapper le Seine et Marne Express 18 à Torcy car il m'est déjà arrivé de vouloir le prendre à Pontault mais de ne pas pouvoir monter à bord faute de place (visiblement ce trajet est aussi utilisé par pas mal de monde en cas de situation perurbée sur la :D: )


ps : ce n'est que mon expérience personnelle.
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Re: Itinéraires de substitution.

Messagepar Mo95 » 27 oct. 2016, 09:48

Tu as oublié de signaler les lignes J1/J2 depuis Boissy-St-Léger et K depuis le Métro Pointe du Lac qui sont plus fréquent et mieux équipé (bus de 18m) que les lignes O1/O2/B pour rejoindre Villeneuve Saint Georges.
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Re: Itinéraires de substitution.

Messagepar 94RERD » 27 oct. 2016, 09:55

Tu as oublié de signaler les lignes J1/J2 depuis Boissy-St-Léger et K depuis le Métro Pointe du Lac qui sont plus fréquent et mieux équipé (bus de 18m) que les lignes O1/O2/B pour rejoindre Villeneuve Saint Georges.
Effectivement, la K qui est en correspondance avec le 393 (ratp), elle fonctionne super bien.
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Re: Itinéraires de substitution.

Messagepar Clem.S » 27 oct. 2016, 09:56

Après pour l’extrême sud de la ligne s'il y a interruption sur la branche Malesherbes, depuis Paris ou Villeneuve Saint Georges il y a possibilité pour aller à :

- Malesherbes de prendre la ligne :R: jusqu'à Fontainebleau et après prendre le :bus: LIGNE 184-014 (dit R-bulle) (à toutes les périodes de l'année)
- Boigneville de prendre la :C: jusqu'à Etampes puis prendre le :bus: LIGNE 284-002 (uniquement en période scolaire)
- Buno-Gironville idem
- Maisse idem (mais un service quand même pendant les vacances scolaires)
- Boutigny prendre la :C: jusqu'à Etampes puis le :bus: LIGNE 284-004 (uniquement Periode Scolaire)
- La Ferte Alais - idem
..................- ou prendre le :bus: LIGNE 10.20 depuis la gare de Lardy, Arpajon ou depuis Denfert Rochereau
Modifié en dernier par Clem.S le 27 oct. 2016, 11:00, modifié 3 fois.
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Re: Itinéraires de substitution.

Messagepar 94RERD » 27 oct. 2016, 10:19

Après pour l’extrême sud de la ligne s'il y a interruption sur la branche Malesherbes, depuis Paris ou Villeneuve Saint Georges il y a possibilité pour aller à :

- Malesherbes de prendre la ligne :R: jusqu'à Fontainebleau et après prendre le :bus: LIGNE 184-014 (dit R-bulle) (à toutes les périodes de l'année)
- Boigneville de prendre la :C: jusqu'à Etampes puis prendre le :bus: LIGNE 284-002 (uniquement en période scolaire)
- Buno-Gironville idem
- Maisse idem (mais un service quand même pendant les vacances scolaires)
Merci pour ces compléments. :-D
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Re: Itinéraires de substitution.

Messagepar Clem.S » 27 oct. 2016, 10:33

Il n'y a pas de quoi, parce que la plupart du temps tout le monde va jusqu'à Corbeil et attend une aide de la SNCF qui est déja débordé. S'ils mettent des bus en place on met pratiquement 1h30 pour faire Corbeil - Malesherbes :sulfateuse:
Même si je doute que ça ne serve pas à grand monde sur le forum
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Re: Itinéraires de substitution.

Messagepar Claude » 27 oct. 2016, 10:50

Pour se rendre dans le Val d'Yerres sans emprunter la ligne :D:, voici quelques itinéraires de secours (qui vous feront perdre un temps certain, mais qui vous permettront de souper à la maison :mrgreen: )

- Depuis Choisy le Roi (pont du :TVM:) : ligne A de la STRAV - Permet de rejoindre Villeneuve Saint Georges, Montgeron, Yerres, Brunoy (terminus Pyramide : correspondance avec la ligne D de la STRAV). Jamais utilisé personnellement.

- Depuis Créteil l'Echat : Ligne B de la STRAV - Permet de rejoindre Villeneuve Saint Georges, Crosnes, Yerres (correspondance avec la ligne M de la STRAV) à 200/300 m de distance. Déjà utilisé depuis Villeneuve, il y a quelques années : ça marche.

- Depuis Boissy ( :RER: :A:) : Ligne 23 (SETRA) - Permet de rejoindre Mandres les Roses : correspondance avec les lignes C1, C2 et M de la STRAV pour terminer le trajet (là aussi à quelques centaines de mètres). Alternative commençant à être très connue : il ne faut pas compter monter dans le premier bus qui se présente, la fréquence est au quart d'heure en pointe.

- Depuis Juvisy : ligne 191-100 Keolis qui n'a d'express que le nom, et une fréquence à la demi-heure en pointe. Permet de rejoindre Montgeron et Yerres (gare). Déjà utilisé depuis Rungis : ça marche mais ne faut pas être pressé.

Je complèterai si je vois autre chose :wink:
#JeSuisFainéant

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Re: Itinéraires de substitution.

Messagepar 94RERD » 27 oct. 2016, 11:20

Déjà un petit complément.
Ouf ! c'est du lourd. La seule chose que j'ai vue par hasard, c'est que la L ne dessert plus Triage, c'est maintenant la A.
Cela me fait penser (Aquarius, corrige si je me trompe, mais je crois cette fois-ci que c'est bon) que le bus 182 peut être emprunté à Choisy le Roi RER et/ou Pont de Choisy, et a une direction avec terminus nommé Villeneuve Triage.
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Re: Itinéraires de substitution.

Messagepar aquarius » 27 oct. 2016, 12:21

Oui, mais l'arrêt du 182 ne se situe pas devant la gare (il n'y a que la STRAV A) mais dans la rue Burban un peu plus au nord (pour pouvoir faire son retournement). Du temps de la L, l'arrêt devant la gare devait s'appeler "Burban". Il y avait donc une logique:
- arrêt 182 dénommé "Villeneuve Triage", situé rue Burban
- arrêt L dénommé "Burban", situé devant la gare de Villeneuve Triage.
Apparemment, le passage de la L à la A a permis de donner un nom adapté à l'arrêt.
Par contre, je vois sur vianavigo.com que les arrêts "Villeneuve Triage" des N132 et N134 se trouvent sur la RD 138 en bord de Seine. C'est un scoop, ça...
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Re: Itinéraires de substitution.

Messagepar 94RERD » 27 oct. 2016, 12:31

Oui, mais l'arrêt du 182 ne se situe pas devant la gare (il n'y a que la STRAV A) mais dans la rue Burban un peu plus au nord (pour pouvoir faire son retournement). Du temps de la L, l'arrêt devant la gare devait s'appeler "Burban". Il y avait donc une logique:
- arrêt 182 dénommé "Villeneuve Triage", situé rue Burban
- arrêt L dénommé "Burban", situé devant la gare de Villeneuve Triage.
Apparemment, le passage de la L à la A a permis de donner un nom adapté à l'arrêt.
Par contre, je vois sur vianavigo.com que les arrêts "Villeneuve Triage" des N132 et N134 se trouvent sur la RD 138 en bord de Seine. C'est un scoop, ça...
Dans ce cas, pour mémoire, auparavant, le 103 s'arrêtait à Choisy le Roi RER devant le Casino (supermarché), avec le 182, puis faisait le tour du Casino, descendait le long de la voie ferrée, et se plaçait à l'arrêt Choisy le Roi RER Terminus + Origine pour Vétérinaire le long de la Gare.
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Re: Itinéraires de substitution.

Messagepar helene » 28 oct. 2016, 00:25

C'est bien :hourra:
Oui je partage totalement le message de patricia77
C est bien ce que en tant usagere. j'attends d'une association : information et aide.
Meme si l'adage dit : aide Toi..... Toi même ! ;-)
Une belle et bonne idée lancée par 94RERD et merci aussi aux autres forumeurs BBOX Claude Clem.s Mo95... d'avoir suivi l'idée et complété les idés.
Ce qui est fou c'est que lors d'un gros probléme de disponibilité de trains ou de voies pour une circulation normale, lors d'annonces faites en gare de lyon il a éte dit au micro : reprise du trafic vrrs. 22 heures, il est fortement consellé de choisir d'autres itinéraires. Ah oui et lesquels ? Dommage, fort dommages qu'il n'ai pas eu ce complément d'information, je dirais même d'accompagnement, d'ou l'importance de presences humaines sur les quais.

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Re: Itinéraires de substitution.

Messagepar JonathanMM » 28 oct. 2016, 08:42

Y'a déjà pas mal d'info dans les petites images qu'on a fait durant la grève et les inondations de juin ;-)

Après, ne serait-ce pas mieux de mettre ce genre de chose dans chacun des sujets des gares ? Parce que là, pour trouver l'info, tout est mélangé :/

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Re: Itinéraires de substitution.

Messagepar 94RERD » 28 oct. 2016, 09:48

C'est bien :hourra:
Oui je partage totalement le message de patricia77
C est bien ce que en tant usagere. j'attends d'une association : information et aide.
Meme si l'adage dit : aide Toi..... Toi même ! ;-)
Une belle et bonne idée lancée par 94RERD et merci aussi aux autres forumeurs BBOX Claude Clem.s Mo95... d'avoir suivi l'idée et complété les idés.
Ce qui est fou c'est que lors d'un gros probléme de disponibilité de trains ou de voies pour une circulation normale, lors d'annonces faites en gare de lyon il a éte dit au micro : reprise du trafic vrrs. 22 heures, il est fortement conseillé de choisir d'autres itinéraires. Ah oui et lesquels ? Dommage, fort dommages qu'il n'ai pas eu ce complément d'information, je dirais même d'accompagnement, d'ou l'importance de présences humaines sur les quais.
Merci Patricia et Hélène. Bienvenue sur le forul spécial sauvetage des usagers quand la SNCF est aux abonnés absents : Itinéraires de substitution.

Nous sommes tous humains, alors je comprends que les gilets verts doivent rentrer après 20h (ils ne sont payés que pour la tranche 16h-20h du lundi au vendredi hors été / vacances de Noël). Mais je tiens à dire que la présence humaine de ces gilets verts, à ma connaissance, est quand même fort aidante, en effet, lors des droit de retrait de janvier, grève de juin, et importantes perturbations du 19 juillet (bizarre, ils existaient encore à cette époque), certains sont restés au-delà de leur horaire (20h), bénévolement, pour continuer à aider les usagers, en tentant d'annoncer des trains qui devaient arriver et des hypothétiques itinéraires de substitution aux points qu'ils connaissent (donc sans doute pas au-delà de St-Denis au Nord et Villeneuve Saint Georges au Sud).
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Re: Itinéraires de substitution.

Messagepar UsageeTer » 28 oct. 2016, 13:55

ne serait-ce pas mieux de mettre ce genre de chose dans chacun des sujets des gares ?
Bonjour,

En voilà un idée qui est excellente. :plusun:
j'ai du pain sur la planche. Allez courage, m'y mets :boing:

Parce que là, pour trouver l'info, tout est mélangé :/
c'est qu'à certains chefs d'oeuvre, il faut un brouillon. :-) :arrow: :arrow: :arrow:


Ehhhhh ohhhhhh 94.RER. D Pas prendre la grosse tête ! Hein !!! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
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Re: Itinéraires de substitution.

Messagepar 94RERD » 28 oct. 2016, 15:01

ne serait-ce pas mieux de mettre ce genre de chose dans chacun des sujets des gares ?
Bonjour,

En voilà un idée qui est excellente. :plusun:
j'ai du pain sur la planche. Allez courage, m'y mets :boing:

Parce que là, pour trouver l'info, tout est mélangé :/
c'est qu'à certains chefs d'oeuvre, il faut un brouillon. :-) :arrow: :arrow: :arrow:


Ehhhhh ohhhhhh 94.RER. D Pas prendre la grosse tête ! Hein !!! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
Jonathan, ici je considère qu'il y a un échantillon général, plus adapté pour les réactions d'urgence, les "sur le coup" lorsqu'on découvre l'interruption, les grèves, les intempéries. C'est du pur généraliste (on en reparle un peu plus tard, de ce terme, évidemment).

Mais gare par gare, il faudrait créer l'itinéraire de la gare X à chacune des gares du secteur, soit Y, Y', Y", Y'", Y'"', etc...
Par exemple, si tu pars de Melun, tu as une liste infinie de possibilité, tu peux vouloir aller :
- A Fontainebleau ;
- A Moret ;
- A Héricy ;
- A Chartrettes ;
- A Bois-le-Roi ;
- A Villabé ;
- A Juvisy ;
- A Corbeil-Essonnes ;
- A Evry Centre ;
- A Lieusaint ;
- A Savigny ;
- A Villeneuve Saint Georges ;
- A Paris Lyon ;
- A Paris Nord...
- ET CE N'EST QU'UNE PARTIE DE MULTIPLES POSSIBILITES.

Ensuite, il faut que tu dessines les itinéraires des (admettons, pour grossir le trait) 125 gares possibles au départ de Melun. Tu dois placer tous les itinéraires de substitution possible pour rallier Melun à chacune des 125 autres gares.
Ensuite, il faut que tu reprennes le même schéma pour les 125 autres gares, en n'oubliant pas de faire attention à éviter les répétitions. (Une fois que tu arrives à Creil, c'est sûr, plus de problème, mais quand tu pars de Melun, que tu en es à Villeneuve Saint Georges, difficile de te rappeler quelles liaisons ont déjà été évoquées.)

Chef (pour Usagee maintenant), oui, mais pas plus que tous ici. Pas la grosse tête, mais l'envie d'être pro entre usagers, plutôt que de mettre les mêmes réponses chez Virginie Lucie et compagnie. ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
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Re: Itinéraires de substitution.

Messagepar 94RERD » 28 oct. 2016, 15:11

Usagee, encore une petite chose, tu vas t'y mettre, certes, mais c'est compliqué, il m'a fallu au moins 45min et un sandwich à la main au milieu de mes dossiers mercredi midi pour établir le premier échantillon sans brouillon. On croit que refiler les itinéraires de substitution, c'est simple.

Oui, si on considère la zone 1, soit circulation dans Paris, naviguer entre Paris Lyon et Paris Nord.

Oui, si on considère la zone 2-3, Maisons-Alfort/Vert de Maisons/Marquise/Prairie/Triage/Villeneuve Saint Georges/Stade-de-France/St-Denis, ces gares sont desservies par des bus RATP ayant des liaisons avec les métros RATP, et à l'avenir pour le Vert de Maisons la correspondance du Grand Paris Express (SVP NE MELANGEONS PAS LE TOUT, ICI IL NE S'AGIT PAS DE RELANCER UN BON VIEUX DEBAT SUR POURQUOI VDM ET PAS Villeneuve Saint Georges, IL S'AGIT D'UNE EXPLICATION), donc pas trop de complications.

Oui, si on considère les points très connus, par exemple aller de Paris à Juvisy, c'est pas compliqué non plus.

Maintenant, un trajet Brunoy-Pompadour, Villabé-Paris Lyon, Vert de Maisons-Cesson, Creil-Fontainebleau, Evry (Val Seine)-Laroches, etc..., il faut les trouver, et c'est plus compliqué.
Pareil, de gare à gare, j'habite Alfortville, pas Cesson, pas Lieusaint, pas Savigny. Et ce sont des incidents sur ce secteur pour lesquels j'ai aidé (je t'ai aidée, ainsi que Demilune, l'un de ces jours-là) qui m'ont fait chercher des itinéraires qu'autrement je n'aurais jamais connu, et il faut du temps pour les trouver, les compiler, vérifier qu'on ne met pas des fausses infos, les # ne circulent que le dimanche, sans la précision de Demilune, je ne l'aurais jamais su cela non plus.

Alors, oui, tu vas t'y mettre, mais je te conseille de bien t'accrocher parce que si tu t'attaques à ce morceau, énorme, oui oui, tu vas commencer mais tu ne sais pas forcément si tu en sortiras, et quand, et est-ce que ce sera complet ou pas.
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Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Itinéraires de substitution.

Messagepar aquarius » 28 oct. 2016, 16:32

Tu as déjà une première approche en utilisant un calculateur d'itinéraires et...
ou bien en supprimant le mode RER a priori (Brunoy-Cesson en 2 bus, 1 Tzen et 2 bus... le tout en 2h08 !)
ViaNavigoSubstitution1.png
ViaNavigoSubstitution1.png (5.42 Kio) Vu 4516 fois
ou bien en déclarant que tu souhaites éviter le RER D après avoir calculé l'itinéraire
ViaNavigoSubstitution2.png
ViaNavigoSubstitution2.png (9.24 Kio) Vu 4516 fois
Je l'ai fait sur la nouvelle version, mais l'actuelle propose des fonctionnalités similaires.
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bbox
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Trajet : Savigny le temple<>Créteil Pompadour

Re: Itinéraires de substitution.

Messagepar bbox » 31 oct. 2016, 01:16

Bonsoir,

J'avoue ne jamais avoir remarqué qu'on peut trouver quelques "fiches" ou marque page contenant quelques itinéraires bis sur le blog de la ligne D. Même si cela ne concerne qu'une dizaine de gare et n'est pas aussi complet que les contributions de ce topic, c'est un début.

Est-ce une demande qui peut être formulé pour avoir des fiches un peu plus complète? Quand on voit en comparaison par exemple ce qu'on peut trouver pour le RER Bou la ligne H où on peut voir directement les gares accessibles :
itineraire bis ligne H.jpg
Image


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