j'ai peut être du mal mais je vois uniquement A, B et N mentionnées, aucune info sur notre ligne fétiche, laOk : aucun montant n'est indiqué. On sait juste qu'à partir du mois de mars, nos vies de voyageurs vont être bouleversés
Faute de frappe de l'AFP : c'est bien les et .j'ai peut être du mal mais je vois uniquement A, B et N mentionnées, aucune info sur notre ligne fétiche, laOk : aucun montant n'est indiqué. On sait juste qu'à partir du mois de mars, nos vies de voyageurs vont être bouleversés
Ou alors elle est déjà considérée comme incurable
Non, je crois bien que c'est la A et la D.C'est bel et bien pour l'Ile de France semble-t-il :
http://www.sncf.com/resources/fr_FR/pre ... 110120.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
En gros ils vont analyser opérationnellement pendant 24 mois, pour ensuite faire une étude et prendre les actions. Entre temps, en 2ans la situation aura dérivé et le plan mis en oeuvre n'aura strictement aucun impact.Après D-Maintenant, une nouvelle rustine ?
Je réitère ma proposition de rediscuter avec le STIF le problème (oui parce que c'en est un) de l'arrêt systématique à Pompadour. L'organisme n'a pas à prendre les décisions tout seulEt pour réparer le tout je te le donne dans le mille : on met tout omnibus !
Je réitère ma proposition de rediscuter avec le STIF le problème (oui parce que c'en est un) de l'arrêt systématique à Pompadour. L'organisme n'a pas à prendre les décisions tout seulEt pour réparer le tout je te le donne dans le mille : on met tout omnibus !
Ce sera certainement hors lignes IDF ...Attention, info importante qui vient de tomber j'ai regardé BFMTV et voilà ce qui est annoncé :
Dédommagement de 200€ par usager d'une des 12 lignes malades
Gel de l'augmentation des forfaits d'abonnement jusque juillet 2012
Ben disons que 200 € multipliés par le nombre d'usagers du RER et , ça fait une sacrée somme ... On peut par contre espérer un geste sur l'abonnement Navigo.Et pourquoi pas, la et la font partie de ces lignes malades
Oui c'est vrai, eh bien j'attends pour l'abonnement Navigo, quand j'ai vu ça sur BFM ça m'a fait plaisir quand même, j'espère que ce ne sont pas des paroles en l'air !Ben disons que 200 € multipliés par le nombre d'usagers du RER et , ça fait une sacrée somme ... On peut par contre espérer un geste sur l'abonnement Navigo.Et pourquoi pas, la et la font partie de ces lignes malades
Ce n'est la SNCF qui fixe les tarifs en IDF, mais le STIF.Par contre en matière de remboursement, ils ont généralement des oursins dans les poches, à la rigueur, je préfère le gel des forfaits jusqu'à Juillet 2012, on sera peut-être + gagnant ... ?
Montrer une carte aurait été plus sobre, ça sert à rien de faire une soi-disant animation. Une carte de France + une de l'Ile-de-France auraient suffit à nous montrer les 12 lignes d'un seul coup. Franchement, la SNCF a vraiment des difficultés pour sa communication...La SNCF a même fait une petite animation pour montrer ses 12 lignes sensibles/malades :
http://multimedia.sncf.com/lecteurs/lig ... ibles.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est magnifique n'est-il pas ?
Ah tu savais pas, y'a un tunnel qui a été construit en une nuit il y'a quelques jours entre Paris Gare de Lyon (Souterraine) et Montparnasse. Les 5300 de la ligne qui terminent leurs missions à Paris Gare de Lyon (Souterraine) (du genre DECA) vont à Montparnasse par ce tunnel et recommencent des missions vers Rambouillet et Plaisir-GrignonCa permet de voir la ligne partir de Gare de Lyon, c'est déjà bien !
Quelqu'un peut-il me communiquer l'adresse du fichier audio : Quand je clique sur le bouton, la page se met à charger sans fin …
Pfiouu, ça va vite ! Après le Barreau de Gonesse l'autre jour, un tunnel Montparnasse-Paris Gare de Lyon (Souterraine) ! A quand le double tunnel Paris Nord (Souterraine) / Châtelet les Halles ?Ah tu savais pas, y'a un tunnel qui a été construit en une nuit il y'a quelques jours entre Paris Gare de Lyon (Souterraine) et Montparnasse. Les 5300 de la ligne qui terminent leurs missions à Paris Gare de Lyon (Souterraine) (du genre DECA) vont à Montparnasse par ce tunnel et recommencent des missions vers Rambouillet et Plaisir-GrignonCa permet de voir la ligne partir de Gare de Lyon, c'est déjà bien !
Si tu veux, je la fais :On aurait mieux fait de lister les lignes qui marchent ?
Merci, au moins ça a le mérite d'être court !
RMC, pas RTLOn parle de Sadur dans VoNews !
http://www.vonews.fr/article_12242" onclick="window.open(this.href);return false;
Et puis article de RTL, où les cheminots vont aussi faire des relevés de retards pour les comparer aux 91% de trains à l'heure selon la SNCF :
http://www.rmc.fr/editorial/144959/les- ... en-retard/" onclick="window.open(this.href);return false;
15 cheminots vont relever, sur une douzaine de lignes tous les jours, la régularité qu’offre la SNCF à ses usagers. Nous allons faire des relevés à la minute. L’entreprise, elle, fait au-delà de 5 minutes. Et les usagers, on ne sait pas réellement sur quels critères ils comptabilisent les retards des trains.
On le voyait très bien sur Infogares Day à l'époque.Je crois que l'écart des chiffres s'expliquent également par le fait que le retard d'un train n'est compté que par rapport à son terminus.
Ainsi, sur la , avec les horaires ultra détendus qu'on à sur les fins de trajet, même si le train à 7 minutes de retard à la gare précédent le terminus, avec la marge qu'il a, il arrivera qu'avec 4 minutes de retard, et sera donc à l'heure …
Je n'ai rien à craindre doncHop ! On clique vigoureusement ici :
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 5b9803.791"
Ok : aucun montant n'est indiqué. On sait juste qu'à partir du mois de mars, nos vies de voyageurs vont être bouleversés
Mais comme le CA 2010 de la SNCF est de plus de 30 milliards d'euros, elle va trouver des sous pour nous, non ?
http://www.boursier.com/vals/ALL/le-chi ... o-6457.htm"
Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités