Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mon droit de retrait d'usager

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
Chris7744
Messages : 13
Enregistré le : 21 janv. 2016, 16:07

Mon droit de retrait d'usager

Messagepar Chris7744 » 25 janv. 2016, 13:00

Bonjour,

je viens faire ici une proposition en boutade :

le droit de retrait c'est apparemment :

«un motif raisonnable de penser qu'elle présente un danger grave et imminent» pour leur vie et leur santé

ça c'était valable pour le conducteur agressé mais pas pour les autres qui nous prennent en otage et profite de cet argument.

(ils devraient voir combien de fois par jour les médecins et les infirmières des hôpitaux se font agresser sans raisons et pourtant on peut pas dire que les infirmières fassent souvent grève pourtant elles ont pas mal de raisons de le faire... elles ont une conscience professionnelle, elles.)

En revanche nous en tant qu'usagers nous pourrions user de notre droit de retrait à payer nos forfaits car :

«un motif raisonnable de penser qu'elle présente un danger grave et imminent» pour leur vie :

- il y a un vrai danger imminent tous les matins pour ma vie à ce que mon transport vers mon travail ne me soit pas assuré normalement tous les matins car si je perds mon travail à cause de cela, ma vie va fortement être impactée.... sans compter que je vais devoir me précipiter ensuite sur mon trajet au risque d'avoir un accident de la route, de me faire renverser.....

et leur santé :
- ma santé est impactée de manière imminente tous les matins avec le stress et l'anxiété que m'occasionne cette société qui n'assure pas sa mission correctement et me fait craindre des retards systématiques tous les jours au risque d'y perdre mon travail...



- ma vie et ma santé :

car je suis un otage de ces personnes qui usent de n'importe quel argument pour encore dégrader un service qui n'est pas pleinement assuré bien que je paie tous les mois pour un forfait devant répondre à un service précis : à savoir me transporter régulièrement est à des heures précises et définies sur un document de planification des passages précis des trains m'étant délivré par la société devant assurer ce service.

être otage est dangereux par définition pour la vie et la santé.

voilà c'est dit

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Mon droit de retrait d'usager

Messagepar Mounir » 25 janv. 2016, 13:44

Nous ne sommes pas en sécurité lorsque nous montons dans des trains bondés ! La preuve, j'ai failli tomber sur les rails une fois lors d'une grève sur la :C: tellement les trains étaient pleins ... Sans compter les malaises voyageurs.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mon droit de retrait d'usager

Messagepar BlueEdel91 » 25 janv. 2016, 14:11

Bonjour Chris et merci pour ce témoignage.
Je m'identifie totalement (pour mémoire un mois d'arrêt de travail en juillet 2014)
Sur la sécurité, il m'est arrivé tellement souvent de monter en "lévitation" dans une rame !!!!
En tout cas je comprends le fonds mais je n'apprécie pas la forme de toutes ces salamalèques
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Mon droit de retrait d'usager

Messagepar x58 » 25 janv. 2016, 14:32

Avant de menacer je ne sais qui d'exercer un droit de retrai d'usager, pensez a faire savoir aux politiques que l'electeur peut retirer sa confiance quand, dans l'isoloir, il choisit un bulletin de vote.

Aux régionales en idf, 45% d'abstention. Et ce ne sont sûrement pas seulement les électeurs qui ne prennent jamais le rer

Chris7744
Messages : 13
Enregistré le : 21 janv. 2016, 16:07

Re: Mon droit de retrait d'usager

Messagepar Chris7744 » 25 janv. 2016, 15:08

Avant de menacer je ne sais qui d'exercer un droit de retrai d'usager, pensez a faire savoir aux politiques que l'electeur peut retirer sa confiance quand, dans l'isoloir, il choisit un bulletin de vote.

Aux régionales en idf, 45% d'abstention. Et ce ne sont sûrement pas seulement les électeurs qui ne prennent jamais le rer
Je suis bien en accord avec cela est c'est pour cela que je ne manque aucune élection.

Je pense que nous les usagers devrions pouvoir taper plus fort du poing. Je ne comprends pas que des associations de consommateurs n'aient pas encore lancé une action de groupe contre la SNCF et la RATP pour manque de résultats.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mon droit de retrait d'usager

Messagepar BlueEdel91 » 25 janv. 2016, 16:00

Moi non plus je ne manque aucune élection et pourtant j'ai bien l'impression que le changement c'est pas pour maintenant... je suis lasse....et pourtant la seule action aujourd'hui réside dans cette action de groupe, certes pas facile à mettre en oeuvre, mais à un moment....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Chris7744
Messages : 13
Enregistré le : 21 janv. 2016, 16:07

Re: Mon droit de retrait d'usager

Messagepar Chris7744 » 25 janv. 2016, 16:02

Moi non plus je ne manque aucune élection et pourtant j'ai bien l'impression que le changement c'est pas pour maintenant... je suis lasse....et pourtant la seule action aujourd'hui réside dans cette action de groupe, certes pas facile à mettre en oeuvre, mais à un moment....

oui comme vous dites c'est pas simple.

J'ai été surpris de constater par contre que le RER A serait encore moins "ponctuel" que le D !!!!!!!!!!!!!! (reportage france 3 région de cette semaine ou semaine dernière.)

Chris7744
Messages : 13
Enregistré le : 21 janv. 2016, 16:07

Re: Mon droit de retrait d'usager

Messagepar Chris7744 » 25 janv. 2016, 16:17

vidéo sur les RER :

https://youtu.be/wAUaM_vOTWs

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Mon droit de retrait d'usager

Messagepar patricia77 » 25 janv. 2016, 16:28

Moi non plus je ne manque aucune élection et pourtant j'ai bien l'impression que le changement c'est pas pour maintenant... je suis lasse....et pourtant la seule action aujourd'hui réside dans cette action de groupe, certes pas facile à mettre en oeuvre, mais à un moment....
Ce n'est pas simple, mais à un moment faut y aller .....
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mon droit de retrait d'usager

Messagepar aquarius » 25 janv. 2016, 16:47

J'ai été surpris de constater par contre que le RER A serait encore moins "ponctuel" que le D !!!!!!!!!!!!!! (reportage france 3 région de cette semaine ou semaine dernière.)
Les branches SNCF de la ligne A ont des ponctualités qu'on ne souhaiterait pas avoir sur la D...
Voir ici pour janvier-novembre 2015
:A: 84,7 % /// Cergy 70,8 % - Poissy 72 % - St Germain 78,5 % - Boissy 83,1 % - MLV 81,6 %
:D: 86,1 % /// Nord 87,8 % - Sénart 82,8 % - Corbeil 85,9 %
Image

Chris7744
Messages : 13
Enregistré le : 21 janv. 2016, 16:07

Re: Mon droit de retrait d'usager

Messagepar Chris7744 » 25 janv. 2016, 16:48

comment savoir les branches SNCF et celles RATP

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mon droit de retrait d'usager

Messagepar aquarius » 25 janv. 2016, 16:59

Sur la A, sont SNCF les branches Nanterre - Cergy et Nanterre - Poissy
Sur la B, sont SNCF les branches Paris-Nord - Roissy-CDG et Paris-Nord - Mitry
Les autres lignes sont entièrement SNCF
Image

Chris7744
Messages : 13
Enregistré le : 21 janv. 2016, 16:07

Re: Mon droit de retrait d'usager

Messagepar Chris7744 » 25 janv. 2016, 17:00

Sur la A, sont SNCF les branches Nanterre - Cergy et Nanterre - Poissy
Sur la B, sont SNCF les branches Paris-Nord - Roissy-CDG et Paris-Nord - Mitry
Les autres lignes sont entièrement SNCF

ok merci

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Mon droit de retrait d'usager

Messagepar x58 » 25 janv. 2016, 18:03

Proposez aux politiques, prenez du poids en entrainant d'autres galériens via l'associaition, interpellez le maire, en comprenant qu'il n'a pas de baguette magique, qu'il ne marche pas sur l'eau, et qu'il ne pratique pas la multiplications des pains.

Regardez ce que j'ai publié récemment, dans le fil "voeux du Stif", et continuez. L'association a la crédibilité et la notoriété pour faire porter des avis chez les opérateurs. Elle est un peu faible pour faire porter les mêmes messages aux politiques, les associations de consommateurs sont elles encore plus faibles.

Les prochaines élections où les transports sont concernés, ce sont les sénatoriales fin 2017. Les électeurs n'y sont pas nombreux, puisque c'est un suffrage indirect. Mais il y a déjà des candidats en piste. Les sénateurs représentent les territoires, alors que les députés représentent le peuple. Les territoires, ce sont les communes, les interco, les métropoles, les départements, les régions. Que des exécutifs locaux. Les sénateurs sont des parlementaires, qui font la loi mais qui n'ont pas à l'appliquer.

Les candidats qui se mettent en piste doivent être pertinents, en IdF, sur la répartition des rôles entre région et métropole pour les transports, ils doivent aussi proposer un financement des transports publics efficace. Enfin, la place de la grande couronne dans la région et à côté du Grand Paris va être clarifiée par le législateur, les futurs sénateurs y contribueront.

A plus court terme, il faut aussi tisser des liens avec les nouveaux conseillers régionaux, en particulier ceux qui siègent au STIF, et faire la même chose avec les conseillers du Grand Paris investis par des mandats liés aux déplacements.
Modifié en dernier par x58 le 25 janv. 2016, 23:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mon droit de retrait d'usager

Messagepar BlueEdel91 » 25 janv. 2016, 18:22

Ne vous inquiétez pas tout va

Pour nous aucune différence sauf qu'une grève on le sait et on se prépare
!!!!
En plus on est trop cons pour eux !
Fichiers joints
Screenshot_2016-01-25-18-20-41.png
Screenshot_2016-01-25-18-19-39.png
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mon droit de retrait d'usager

Messagepar Ver1976 » 25 janv. 2016, 20:04

En plus on est trop cons pour eux !
Ce n'est pas ce que Béranger te dit hein ? ;-)
Après il a sa façon de voir. Je crois que son idée était de contourner le service minimum des grèves et prenant le risque du droit du retrait.
Au fond je crois qu'il sait très bien qu'il est à la limite de l'abus.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mon droit de retrait d'usager

Messagepar BlueEdel91 » 25 janv. 2016, 23:48

En tout cas il a peur de rien surtout derrière le clavier !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS


Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités