C'est du code informatique derrière
Je vais simplement vous renvoyer vers un commentaire que j'avais posté il y a relativement peu de temps et qui traitait de l'équipe informatique de la SNCF; les trois mille incompétents qui auraient dû être intégrés chez IBM et certainement virés depuis longtemps pour impossibilité de satisfaire aux exigences de leur nouvel employeur.
Je répète, les problèmes informatiques sont généralement situés au niveau de l'interface entre le fauteuil et le clavier.
Comme d'habitude on trouvera certainement:
- pas de spécifications générale du système (qui correspond aux besoins),
- pas de spécifications de développement,
- un développement sans procédures précises,
- pas de tests unitaires,
- pas de qualification du produit avant mise en place,
- en cas de problème (comme le 12 juin) des corrections et pas de tests d'anti-régression,
- et on pourrait continuer encore longtemps...
- et sans compter de la partie matérielle et des procédures achats de la SNCF qui ont fait l'objet d'un rapport de la cour des comptes.
En bref, tout ce qu'il faut pour que ces problèmes se répètent ad vitam eternam et rendent la vie des usagers intenable!
Cela devrait réveiller le mec qui est sensé s'occuper de la sécurité et de la qualité des services ferroviaires, un mec chez Pépy....
Pour terminer, REX peut rester dans sa niche à manger son Canigou, à moin qu'on ne l'envoie chez Dehornoy, Krakovitch et Pépy pour qu'il s'occupe de leurs mollets.
Mais je vois maintenant une très bonne excuse pour cette panne du 17 décembre, c'est de la faute de Pécresse!