Corbeil Malesherbes interrompu
Axe concerné :
Malesherbes / Paris
Trafic interrompu entre Corbeil Essonnes et Malesherbes, dans les deux sens
Reprise des circulations estimée à 08h30.
Motif : accident de personne à Ballancourt.
SNCF Transilien
Axe concerné :
Malesherbes / Paris
Trafic interrompu entre Corbeil Essonnes et Malesherbes, dans les deux sens
Reprise des circulations estimée à 08h30.
Motif : accident de personne à Ballancourt.
SNCF Transilien
Plus de Dica supprimé après Lieusaint.....Bon courage à eux.
Ici toujours le Faca habituel de 7h21.
Un Dica supprimé.
Était bien à l'heure à Brunoy 8:19, parti sans moi (bus neurasthénique encore une fois) sniff...DICA de 8h07 (arrivant à Paris Gare de Lyon à 8h45) annoncé supprimé
En grande surface ? Laquelle ???Le DICA dans lequel j'étais a pris des voies non habituelles au point où on a bien cru arriver en grande surface, puis à la dernière minute hop dans le tunnel....
Sinon arrivée +5 ENCORE
Ma collègue qui monte à Brunoy était dans le mêmeMaisons-Alfort - Alfortville 8:48, on a fait le plein mais... On ne repart pas
Pas d'annonce ni d'info.
Ah si, notre conducteur dans les hp: "utilisation du signal d'alarme... Quelques instants à quai!".
Il me vient plein de noms d'oiseaux (les pôvr') quand je pense à qui a fait ça: c'est sûr, faudrait pas prendre trop d'avance!
Notre conducteur a réarmé son bazar,on repart à 8h53
Paris Gare de Lyon souterraine et arrêt à 8h59 ; 0/+7
La blague, c'est pour redonner le sourire aux Sénartioux et Malesherbaches qui ont eu (ou ont toujours) des difficultés à se rendre à leur travail ce matin. C'est toi qui as fait une erreur en écrivant, du coup, c'est sorti tout seul quand j'ai lu les deux mots.C'est bien de cette voie qu'il s'agit... celle de derrière
(bravo la blague )
Et je confirme que oui la SNCF peut faire circuler quand elle le veut bien... Preuve en est toutes les fois où les trains mettent 13mn pour rallier Paris Gare de Lyon à Villeneuve Saint Georges alors qu'on nous rabache que pour des raisons de sécurité les trais ne peuvent dépasser le 60 à l'heure !
Nous prendrait-on pour des imbéciles ???????????????
Ma collègue qui monte à Brunoy était dans le mêmeMaisons-Alfort - Alfortville 8:48, on a fait le plein mais... On ne repart pas
Pas d'annonce ni d'info.
Ah si, notre conducteur dans les hp: "utilisation du signal d'alarme... Quelques instants à quai!".
Il me vient plein de noms d'oiseaux (les pôvr') quand je pense à qui a fait ça: c'est sûr, faudrait pas prendre trop d'avance!
Notre conducteur a réarmé son bazar,on repart à 8h53
Paris Gare de Lyon souterraine et arrêt à 8h59 ; 0/+7
J'allais oublié Yerres à l'heure, Châtelet les Halles à +8.Ma collègue qui monte à Brunoy était dans le mêmeMaisons-Alfort - Alfortville 8:48, on a fait le plein mais... On ne repart pas
Pas d'annonce ni d'info.
Ah si, notre conducteur dans les hp: "utilisation du signal d'alarme... Quelques instants à quai!".
Il me vient plein de noms d'oiseaux (les pôvr') quand je pense à qui a fait ça: c'est sûr, faudrait pas prendre trop d'avance!
Notre conducteur a réarmé son bazar,on repart à 8h53
Paris Gare de Lyon souterraine et arrêt à 8h59 ; 0/+7
Dans le même, à Maisons-Alfort - Alfortville les voyageurs se sont entassés sur les plateformes pendant l'arrêt prolongé mais, encore une fois peu de monde dans les allées (même quelques places assises ) et des voyageurs se déplaçant sur le quai à la recherche d'une porte accueillante. Le syndrome de perdre du temps à la descente à Paris Gare de Lyon ? Cela traduit tout de même un égoïsme exacerbé .
Malheureusement j'en fais souvent le constat...Dans le même, à Maisons-Alfort - Alfortville les voyageurs se sont entassés sur les plateformes pendant l'arrêt prolongé mais, encore une fois peu de monde dans les allées (même quelques places assises ) et des voyageurs se déplaçant sur le quai à la recherche d'une porte accueillante. Le syndrome de perdre du temps à la descente à Paris Gare de Lyon ? Cela traduit tout de même un égoïsme exacerbé .
Ah non, le fret transporte des matières polluantes, cela devrait être interdit dans Paris puisque le diesel va l'être.Alors imagine l'histoire des sillons quand Dame Hidalgo aura décrété que tout le fret doit arrriver dans sa ville puisque c'est son souhait le plus cher.... ah la la la la (même si on sait bien que le processus est déjà enclenché)
Quand on veut faire n'importe quoi, autant le faire jusqu'au bout, pas vrai ?@94RERD
tiens... je n'ai pris qu'un exemple mais c'est son petit truc à elle
http://www.bfmtv.com/politique/paris-hi ... 51002.html
et puisque COP21
http://www.latribune.fr/opinions/tribun ... 21168.html
RER B : Paris / Mitry Claye / Aéroport Charles de Gaulle ralenti
Le 01 décembre 2015 de 11:50 à 13:00
Trafic perturbé, dans les deux sens.
Motif : bagage abandonné à Le Bourget.
SNCF Transilien
Mais puisque ces foutus bobos de parisiens l'ont élue, ils n'ont plus qu'à assumer.@94RERD
tiens... je n'ai pris qu'un exemple mais c'est son petit truc à elle
http://www.bfmtv.com/politique/paris-hi ... 51002.html
et puisque COP21
http://www.latribune.fr/opinions/tribun ... 21168.html
Le probleme n'est pas d'intercalé les DICA entre les transiliens, le probleme c'est que pour arriver à Gare de Lyon (souterraine), ces trains doivent couper la voie 1M, celle ou circule les TER/IC/Transilien en direction de Melun (en sens inverse donc), c'est pas parce la SNCF peut le faire 1 fois, qu'elle peut le faire 4 fois par heure pendant 2h.(cf schéma ci-dessous). Après on peut reprocher à la SNCF de ne pas avoir faire de saut-de-mouton pour éviter le cisaillement.La blague, c'est pour redonner le sourire aux Sénartioux et Malesherbaches qui ont eu (ou ont toujours) des difficultés à se rendre à leur travail ce matin. C'est toi qui as fait une erreur en écrivant, du coup, c'est sorti tout seul quand j'ai lu les deux mots.C'est bien de cette voie qu'il s'agit... celle de derrière
(bravo la blague )
Et je confirme que oui la SNCF peut faire circuler quand elle le veut bien... Preuve en est toutes les fois où les trains mettent 13mn pour rallier Paris Gare de Lyon à Villeneuve Saint Georges alors qu'on nous rabache que pour des raisons de sécurité les trais ne peuvent dépasser le 60 à l'heure !
Nous prendrait-on pour des imbéciles ???????????????
Pour la circulation, c'est aussi pour une question de sillons, et là encore, le motif est non valable puisque la voie 2M est le sillon du , qui est un train direct Paris/Melun. Intercaler un direct Paris/Villeneuve entre deux directs Paris/Melun peut donc être possible, à condition de savoir à quel moment remettre lesdits directs Paris/Villeneuve sur leur voie de circulation habituelle (côté Paris, c'est pas trop dur de deviner ; côté Villeneuve, où serait-ce possible ?).
Moi, je suis joyeux quand l'arrêt peut m'arranger. Un DICA, pour moi, c'est une correspondance à Gare de Lyon avec un autre ou + .Bonjour,
DICA de 08h18: + 5 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)
Un arrêt à la gare de VDM (pour la plus grande joie de 94RERD) car signal d'alarme tiré dans le train devant nous.
Et alors, intercaler les trains venant à Paris Lyon pour effectuer la mission ZICO, il y a deux ans, cela ne gênait absolument pas du tout (les trains prenaient la voie 2M pour arriver, certains trains sortaient même du dépôt de Bercy).Le probleme n'est pas d'intercalé les DICA entre les transiliens, le probleme c'est que pour arriver à Gare de Lyon (souterraine), ces trains doivent couper la voie 1M, celle ou circule les TER/IC/Transilien en direction de Melun (en sens inverse donc), c'est pas parce la SNCF peut le faire 1 fois, qu'elle peut le faire 4 fois par heure pendant 2h.(cf schéma ci-dessous). Après on peut reprocher à la SNCF de ne pas avoir faire de saut-de-mouton pour éviter le cisaillement.
Tu ne comprends pas 99RERD, le probleme de cisaillement, sur mon schéma, c'est pour les DICA (dans le sens Paris)... Pour les ZICO, le probleme est à Pompadour, les ZECO (ainsi que TER Transilien) circulaient sur la voie 1M, mais de la voie 1M pour marquer l'arret à Villeneuve Saint Georges les ZICO devraient couper la voie 2M (Celle qui va vers Paris), c'est pour ca qu'on les a basculer sur les voies RER D.(cf schéma ci-dessous).Et alors, intercaler les trains venant à Paris Lyon pour effectuer la mission ZICO, il y a deux ans, cela ne gênait absolument pas du tout (les trains prenaient la voie 2M pour arriver, certains trains sortaient même du dépôt de Bercy).Le probleme n'est pas d'intercalé les DICA entre les transiliens, le probleme c'est que pour arriver à Gare de Lyon (souterraine), ces trains doivent couper la voie 1M, celle ou circule les TER/IC/Transilien en direction de Melun (en sens inverse donc), c'est pas parce la SNCF peut le faire 1 fois, qu'elle peut le faire 4 fois par heure pendant 2h.(cf schéma ci-dessous). Après on peut reprocher à la SNCF de ne pas avoir faire de saut-de-mouton pour éviter le cisaillement.
Il est vrai qu'aujourd'hui, les ZICO, pour aller à Gare de Lyon, roulent à vide du dépôt de Villeneuve Triage, est-ce qu'on s'en plaint ? Non, on préfère se plaindre du fret circulant sur la Voie du , sauf que les ZICO, pour aller à Gare de Lyon, on les fait aussi passer sur la Voie Villeneuve/Paris du .
La SNCF doit donc s'intéresser aux idées de chagement de voie, puisque lorsqu'un fret passe par la voie du pour aller à Paris en heures de pointe du soir (16h45/18h55), c'est un VIDE/ZICO qui saute par la suite dans le même temps.
D'abord, c'est 94RERD et pas 99RERD (y a pas de département 99).Tu ne comprends pas 99RERD, le probleme de cisaillement, sur mon schéma, c'est pour les DICA (dans le sens Paris)... Pour les ZICO, le probleme est à Pompadour, les ZECO (ainsi que TER Transilien) circulaient sur la voie 1M, mais de la voie 1M pour marquer l'arret à Villeneuve Saint Georges les ZICO devraient couper la voie 2M (Celle qui va vers Paris), c'est pour ca qu'on les a basculer sur les voies RER D.(cf schéma ci-dessous)
Désolé pour l'erreur,D'abord, c'est 94RERD et pas 99RERD (y a pas de département 99).Tu ne comprends pas 99RERD, le probleme de cisaillement, sur mon schéma, c'est pour les DICA (dans le sens Paris)... Pour les ZICO, le probleme est à Pompadour, les ZECO (ainsi que TER Transilien) circulaient sur la voie 1M, mais de la voie 1M pour marquer l'arret à Villeneuve Saint Georges les ZICO devraient couper la voie 2M (Celle qui va vers Paris), c'est pour ca qu'on les a basculer sur les voies RER D.(cf schéma ci-dessous)
Ensuite, si, le rapport est le même. Un DICA ne peut pas rouler sur la voie 2M depuis des années, mais un VIDE qui devait aller à Paris Lyon effectuer une mission ZICO le pouvait jusqu'en juin 2015.
Après, ces VIDE ont été mis sur la voie du et du fret depuis juillet 2015. Pourquoi ?
Et la lecture de TOUS les termes permet de comprendre, le VIDE est le train qui part au dépôt de Villeneuve Triage après avoir fini sa mission DICA le matin et qui en vient avant de commencer sa mission ZICO du soir.
De rien Blue j'ai trouvé le 2nd schéma sur un blog SNCF :Merci Mo pour tes explictations et schéma qu'on devrait peut être mettre dans un autre fil (aquarius ?) pour être sûrs de les retrouver....
Contrepointe, pas faux, mais ils viennent de contrepointe pour aller faire une mission dans le sens de la pointe le soir. Ils sont donc intercalés entre le LOVA et le VUPE suivant, comme s'ils étaient des DICA. Le schéma de desserte du matin (DICA/VUPE/FACA/LOVA) devient le soir le schéma VIDE/VUPE/FACA/LOVA.Désolé pour l'erreur,
Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais pour les VIDE, il est possible qu'ils soient temporisés à Bercy voir souvent à Pompadour (5 à 10min), ce que tu ne peux pas faire avec une mission voyageur et parfois leur trajet ne se fait pas à 130km/h mais c'est surtout dans le sens contre-pointe (donc 2 fois moins de circulation), ils sont même souvent plus lent que les RER D, pour le fret il y en avait avant juillet 2015 sur les voies du RER D souvent j'en vois qui passe à Pompadour pour prendre la voie 2M. Pour l'organisation de la SNCF il faut voir avec des internes SNCF.
A 16h50, c'est du foutage de tronche non ??? Non mais là je suisAttention prochain ZACO à Paris Gare de Lyon (Souterraine) sera court!
Et pourtant ça arrive très souvent à cette heure làA 16h50, c'est du foutage de tronche non ??? Non mais là je suisAttention prochain ZACO à Paris Gare de Lyon (Souterraine) sera court!
Pour ce ZACO là non. Il est toujours long d'ordinaire.Et pourtant ça arrive très souvent à cette heure làA 16h50, c'est du foutage de tronche non ??? Non mais là je suisAttention prochain ZACO à Paris Gare de Lyon (Souterraine) sera court!
Mon train de ce matin n'a pas été "omnibusé". Il a desservi normalement Villeneuve Saint Georges et ne s'est pas arrêté à Villeneuve Triage ni à Créteil Pompadour. C'est à l'approche de VDM que le conducteur nous a annoncé que l'on allait s’arrêter dans cette gare en raison d'un signal d'alarme sur le train précédent actuellement au niveau de la gare de Maisons-Alfort - Alfortville.Arrêt à VDM, pour toi aujourd'hui, ça a signifié quoi ? Le train a-t-il été annoncé comme omnibus à Villeneuve Saint Georges ? Est-ce qu'au moins les portes se sont ouvertes pour que des voyageurs souhaitant se rendre dans la gare de VDM puissent descendre, ou est-ce que simplement des usagers de la gare de VDM ont ouvert les portes afin de monter et donc d'alourdir la charge d'un DICA qui (pour une fois circule ) est déjà bien chargé habituellement ?
Juste une petite erreur de la faille spatiotemporelle : 18h47 pour le ROSA alors que l'autre train passe à 8h35, que s'est-il passé ?Bonjour,
la galère du matin sur leur transilien...
BUPE (vers Paris) sans arrêt passé à 08h35 .. mais annonce sonore et affichage "train sans arrêt" à 8h40
ROSA (pas de nom de mission affiché) 18h47 -> Annoncé comme terminus Corbeil puis maintenant c'est terminus juvisy
départ à 09h00 -> Juvisy à 09h19
Cdlt
Phil
Donc alourdissement de la charge habituellement bien bondé pour un DICA (ou FACA). Même si l'arrêt est rapide, dans les wagons centraux, les usagers qui voient un train inhabituel s'arrêter ouvrent les portes et s'entassent sur la plateforme ou vont s'asseoir si c'est possible, mais ils en profitent quand même. C'est ça le principe (anormal je trouve).Mon train de ce matin n'a pas été "omnibusé". Il a desservi normalement Villeneuve Saint Georges et ne s'est pas arrêté à Villeneuve Triage ni à Créteil Pompadour. C'est à l'approche de VDM que le conducteur nous a annoncé que l'on allait s’arrêter dans cette gare en raison d'un signal d'alarme sur le train précédent actuellement au niveau de la gare de Maisons-Alfort - Alfortville.
Les portes du trains se sont bien ouvertes mais l’arrêt fut de très courte durée, pour monter il fallait être rapide.
pas "toujours"..... j'en ai pris un y'a pas longtemps et il était court.... j'ai un collègue qui descend à Boussy qui râle très souvent justement parce qu'il est court en étant même parfois annoncé long !
Pour ce ZACO là non. Il est toujours long d'ordinaire.
Edgar ???? c'est toi ??? je t'ai reconnu !!Bonsoir
Merci au Zico de 18h27 d'être parti à 18h35 me permettant ainsi de l'avoir.
Je pars m'asseoir au milieu des sièges de 6 dernière place dispo du wagon, je sens des regard sur moi...
Oh oh c'est pas ma faute si le train est en retard
Après oui, la sécurité est CENSEE compter pour la SNCF, mais celle-ci laisse pourtant circuler des trains bondés notamment sur la branche Combs, et des trains fret à vive allure sur les voies du en heures de pointe. Où est donc la sécurité dans ces mesures ?@94RERD
oups, désolé typo :
- pas BUPE mais VUPE .
Ce qui était troublant, énervant c'est :
1) le train est passé à donf .. sans annonce sonore ni une affichage ad-hoc ... on parle sécurité ?
2) le train était vide .... alors que les quais étaient comment dire .. rempli d'une foule de citoyens/clients/usagers .. stupéfait de voir passé un train vide .. compliqué à comprendre la SNCF.
- le ROSA (pas de nom de mission affiché) c'est 08hh47 et non 18h47.
Cdlt
Phil
Après oui, la sécurité est CENSEE compter pour la SNCF, mais celle-ci laisse pourtant circuler des trains bondés notamment sur la branche Combs, et des trains fret à vive allure sur les voies du en heures de pointe. Où est donc la sécurité dans ces mesures ?@94RERD
oups, désolé typo :
- pas BUPE mais VUPE .
Ce qui était troublant, énervant c'est :
1) le train est passé à donf .. sans annonce sonore ni une affichage ad-hoc ... on parle sécurité ?
2) le train était vide .... alors que les quais étaient comment dire .. rempli d'une foule de citoyens/clients/usagers .. stupéfait de voir passé un train vide .. compliqué à comprendre la SNCF.
- le ROSA (pas de nom de mission affiché) c'est 08hh47 et non 18h47.
Cdlt
Phil
Les rames sont adaptés et faites pour transporter beaucoup de monde.Après oui, la sécurité est CENSEE compter pour la SNCF, mais celle-ci laisse pourtant circuler des trains bondés notamment sur la branche Combs, et des trains fret à vive allure sur les voies du en heures de pointe. Où est donc la sécurité dans ces mesures ?@94RERD
oups, désolé typo :
- pas BUPE mais VUPE .
Ce qui était troublant, énervant c'est :
1) le train est passé à donf .. sans annonce sonore ni une affichage ad-hoc ... on parle sécurité ?
2) le train était vide .... alors que les quais étaient comment dire .. rempli d'une foule de citoyens/clients/usagers .. stupéfait de voir passé un train vide .. compliqué à comprendre la SNCF.
- le ROSA (pas de nom de mission affiché) c'est 08hh47 et non 18h47.
Cdlt
Phil
Déjà, et au minimum, toutes les fois où ils sont bien Origine Melun et pas Combs. Après, toutes les fois où le train précédent a été supprimé ou rendu Origine Combs/Paris Lyon (cela est déjà arrivé pour les FACA)/Villeneuve Saint Georges (idem, pour les FACA). Enfin, dès qu'il y a un problème, et d'autant plus s'il y a omnibusation des trains.oui aquarius, tu as raison, mais combien de fois certains trains partent plus que remplis... patricia ? frga75 ? remster ? usageeter ? qu'en pensez vous ... ?
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