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Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

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remster
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Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar remster » 07 juil. 2015, 22:52

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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar BlueEdel91 » 08 juil. 2015, 10:47

Bien ! Très bien !
Car justement la non réponse en dit long...
Qu'il soit au diable vauvert n'a pas d'importance, une réponse aurait dû être faite.
C'est tout.
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Louis-XIV
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar Louis-XIV » 11 juil. 2015, 09:09

Même Nous n'aurions pas osé ce silence méprisant !
Monsieur Pepy a osé ! Il ose tout !
Ne pas entendre les demandes des usagers, ne pas s'exprimer au niveau des medias : Monsieur Pepy a autant de considération pour les clients que pour les journalistes qui l'on interpelé... Ce siege de P.D.G accorde t'il autant de privilèges qu'il en devient inutile de rester poli et honorable ?

Pratique politicienne : «laisse pisser, ça finira bien par s'éteindre»

C'est la seule solution trouvée par la direction ?
C'est dire à quel point la ligne D est au bout de l'usure : on en voit la trame.

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Phil
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar Phil » 14 juil. 2015, 17:50

Bonjour,
On reconnait un vrai capitaine, dans la tempête. Dont acte.
Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
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Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar Demilune » 14 juil. 2015, 21:11

J’espère que la prochaine fois qu'il frimera dans un média en prétendant prêter la plus grande attention aux usagers du quotidien, le journaliste qu'il aura en face de lui, lui rappellera que ces me^me usagers du quotidien, l'ont un jour invité à partager un malheureux trajet Paris - Cesson et que lui, Guillaume Pepy n'a pas daigné apporter la moindre réponse à cette invitation.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar Louis-XIV » 15 juil. 2015, 16:15

Bonjour,
On reconnait un vrai capitaine, dans la tempête. Dont acte.
Cdlt
Phil
Revérence Maitre Phil, révérence :hourra:

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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar Louis-XIV » 15 juil. 2015, 16:22

Quolibet de Gueux,

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Mais il est important de savoir se mettre à la portée de toute personne.

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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar BlueEdel91 » 20 juil. 2015, 09:34

Et aujourd'hui, avons nous eu un mail, un courrier de la part du sieur Pépy ou de son attaché de presse ?
Je suis quand même très étonnée que l'attaché de presse n'ait pas réagi.... il y a forcément à la SNCF des attachés de presse...
Quel mépris des usagers....
Devons nous inviter désormais le ministre des transports avec le sieur Hollande qui est un président normal et qui appréciera de voyager avec une SNCF normale dans un RER D normal ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar Demilune » 20 juil. 2015, 13:26

L'absence de réponse est une réponse: on s'en fout, arrêter de nous emmerder avec le RER X, Y, Z. Nous notre boulot, c'est de vendre des tgv à l’international pas de faire rouler des tacots pour les ploucs...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar BlueEdel91 » 20 juil. 2015, 14:51

Et bien alors qu'attendons nous usagers et associations pour emm... le STIF et la SNCF et faire stopper nos paiements ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar helene » 10 août 2015, 18:07

Et aujourd'hui, avons nous eu un mail, un courrier de la part du sieur Pépy ou de son attaché de presse ?
Toujours pas,
Pfffffff comme s'il avait l'intention de répondre.
OLA Dirlo Pépy, il ne me semble pas que c'était une invitation THEORIQUE !!!
Même pas l'envoi d'un sous-dirlo avec les usagers ?
Vous laisser vos gars, les cheminots, ou agents de quais se faire enguilander, alors qu'ils n'y sont pour rien
Vous laisser pourrir la situation, histoire que moutons et kepis ou conducteurs finissent par se foutent sur la gueule !
Diviser pour mieux merder en toute sérénité ?
:sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse:

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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar patricia77 » 21 août 2015, 16:45

Non il n a pas le temps. Il préfère raconter sa vie à la presse étrangère.....
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar LouisPasC » 24 août 2015, 10:29

Non il n a pas le temps. Il préfère raconter sa vie à la presse étrangère.....
Et recevoir Jean-Hugues Anglade qui s'est courageusement blessé dans le Thalys en essayant de tirer un signal d'alarme!

"Louis"

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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar 77ULCO » 25 août 2015, 22:59

Non il n a pas le temps. Il préfère raconter sa vie à la presse étrangère.....
Et recevoir Jean-Hugues Anglade qui s'est courageusement blessé dans le Thalys en essayant de tirer un signal d'alarme!

"Louis"
En gros pour sensibiliser Pepy faut trouver un pipol qui prend le :RER: :D: ...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar Louis-XIV » 26 août 2015, 07:27

:coool:
Pour sensibiliser Pepy, il suffit que Pepy Soit Même, prenne le RER D - plus pipol que lui ? Nous ne trouvons pas !
Il apparait (apres coup) tel le cowboy cloppineux, sauveur de la grandeur et de la dignité de la "grande dame" qu'il a lui même foullé aux pieds !
Grand marionnetiste ce pipol, virtuose du pipeau et des effets de manches...

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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar LouisPasC » 26 août 2015, 09:09

N'y aurait-il pas moyen de faire à nouveau un communiqué de presse pour faire du bruit autour du silence de monsieur Pepy?

Du genre "X semaines après que nous lui ayons envoyé l'invitation a partager les joies du RER D, ni monsieur Pepy, ni personne d'autre, n'a daigné apporter la moindre réponse"?

"Louis"

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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar Louis-XIV » 28 août 2015, 22:06

Dans ce cas autant attendre l'hiver... Et l'absence de chauffage :twisted:
Ces deux extrêmes sont aussi inconfortables - et le mot est faible -
Allez. Pepy ! Il vous reste 3, 4 mois pour choisir la couleur de votre Loben pour s'accorder autant que possible avec la couleur des charroid à gueux.
En effet la presse... Vous l'aurez surement. Conviée
"LE PREMIER PAS DE PEPY, SUR LA PLANETE RER.D - NOVA"

Vite ne Nous laissez pas languir, vous serez toujours le bienvenu... Ete comme Hiver ! allez. Osez cette merveilleuse aventure, vous ne le regrrtteree pas !

Allez on s'appelle. Et on se fait un aller retour St Denis Melun, et une escapade à Corbeil sans oublier Malesherbes by afternoon !

Quelles aventures... Vivez notre Vie : de l'exotisme à l'état pur...ement D.labré.

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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar 77ULCO » 31 août 2015, 22:51


Vite ne Nous laissez pas languir, vous serez toujours le bienvenu... Ete comme Hiver ! allez. Osez cette merveilleuse aventure, vous ne le regrrtteree pas !

Allez on s'appelle. Et on se fait un aller retour St Denis Melun, et une escapade à Corbeil sans oublier Malesherbes by afternoon !
Un beau soir d' un hiver bien glacial, Mr Pepy sera invité à prendre un thé bien réchauffant à la gare internationale de Boigneville. A cet effet il est convié à prendre à Paris Gare de Lyon le :RER: :D: BUPE de 20h24 (arrivée à Boigneville à 21h44) en prenant le soin de bien valider son vanigo. Puis une fois ce moment convivial passé, il sera invité à trouver un moyen d'acheter un billet Boigneville - Malesherbes afin de gagner sa chambre d'hôtel réservé gracieusement et dormir d'un doux et reposant sommeil avant de prendre le premier :RER: :D: VUPE de la matinée (départ prévu à 5h23). Attention, il devra détenir son billet impérativement avant 22h44, horaire de passage du dernier :RER: :D: BUPE pour Malesherbes à partir du pôle multimodal de Boigneville faute de quoi, il devra loger dans le bâtiment voyageur désaffecté situé sur le quai 2, car il est hors de question que Mr Pepy soit surpris en train de resquiller... :lol: :lol: 8-)
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar BlueEdel91 » 03 sept. 2015, 15:29

N'y aurait-il pas moyen de faire à nouveau un communiqué de presse pour faire du bruit autour du silence de monsieur Pepy?

Du genre "X semaines après que nous lui ayons envoyé l'invitation a partager les joies du RER D, ni monsieur Pepy, ni personne d'autre, n'a daigné apporter la moindre réponse"?

"Louis"
Je suis plus que d'accord ...
attendre l'hiver c'est bien trop loin...
il a suffisamment profité du fait que nous soyons moins nombreux en août et silence a perduré
maintenant on est en septembre... une réponse de sa part serait la bienvenue ! et justement en arguant du fait que désormais nous allons nous peler dans nos trains dans x semianes !
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar 77ULCO » 03 sept. 2015, 18:53

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Il faut croire que Pepy est plutôt fan des bus :mrred: :mrred:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar BlueEdel91 » 04 sept. 2015, 09:33

Pépy s'é-gare justement
le métier de la SNCF c'est le train
y'en a marre de cette diversification
que la SNCF laisse les bus à qui de droit et que la SNCF se rappelle qu'avant de se jeter dans de nouveaux projets elle devrait guérir ce qui est malade !
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar patricia77 » 04 sept. 2015, 11:07

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Il faut croire que Pepy est plutôt fan des bus :mrred: :mrred:

Fan du bistouri :lol: mais pas des trains
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar Mounir » 04 sept. 2015, 22:17

SNCF = Société Nationale des Cars Français maintenant ...
Le service public ferroviaire est en train de disparaître à cause de Pépy et Macron, les grands amateurs de trains ...
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar Jere » 05 sept. 2015, 15:44

Il faudrait mieux avec l'Etat et les collectivités territoriales se (re)concentrer sur le service public et les trains des lignes régionales plutôt que d'investir dans une flotte de bus.

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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar 77ULCO » 05 sept. 2015, 16:38

Il faudrait mieux avec l'Etat et les collectivités territoriales se (re)concentrer sur le service public et les trains des lignes régionales plutôt que d'investir dans une flotte de bus.
En attendant le retour du service public (dont tous les experentouérienmaisurtouenriens répéteront avec incantation religieuse que c'est démodé et très argentpublicphage CQFD) La SNCF semble repartie pour une campagne de publicité pour vanter ses TER (et bientôt l'on aura droit aux pubs Kéolis): elle revient à la charge pour la clientèle de proximité!

Ai surpris tout à l'heure à la téloche une publicité vantant le TER (avec une vue sur la gare de Brest si ma mémoire est bonne). On y voit un gentil agent de gare et de gentils jeunes et moins jeunes être heureux de prendre le train, bref tout est beau avec le TER. Quand est-ce que Transilien se met à faire de la pub pour la ligne :D:? :mrred: Je n'ai pas pu retrouver ce beau moment cinématique. En attendant, voici une ancienne pub qui promet de vous déstresser :mrred:
https://www.youtube.com/watch?v=CIpXx-LzsE8
C'est sur que d'attendre un TER à Sérifontaine un week-end ça détend!
SNCF = Société Nationale des Cars Français maintenant ...
Le service public ferroviaire est en train de disparaître à cause de Pépy et Macron, les grands amateurs de trains ...
Je serai curieux de voir la part de l'activité transport routier dans le groupe consolidé SNCF (incluant Kéolis et co), je pense effectivement que la SNCF est de plus en plus en dehors des rails :|
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar Mounir » 05 sept. 2015, 22:04

SNCF = Société Nationale des Cars Français maintenant ...
Le service public ferroviaire est en train de disparaître à cause de Pépy et Macron, les grands amateurs de trains ...
Je serai curieux de voir la part de l'activité transport routier dans le groupe consolidé SNCF (incluant Kéolis et co), je pense effectivement que la SNCF est de plus en plus en dehors des rails :|
J'ai passé des vacances au Canada début août, et j'ai fait un trajet Québec - Montréal dans un bus .... Keolis ! Même à 5000 km d'ici, il a fallu que je voyage avec le groupe SNCF lol (compagnie "Orléans Express" pour info).
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar Louis-XIV » 02 oct. 2015, 08:51

S.N.C.F. Met des deniers partout sauf dans les transports de banlieue.
Normal (oui normal ! comme «l'Autre»). puisque le galerien est menotté à sa RAME !

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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar Louis-XIV » 02 oct. 2015, 09:03

.... Donc. aucun intéret (financier). à lui alléger ses souffrances !
L'usager est un client (ici-bas, il n'est pas roi).
Captif S.N.C.F / R.A.T.P. son seul salut c'est la fuite. Certains l'ont fait ; Révérence. L'état, les régions, les mega entreprises pourraient... Pourraient arrêter d'être complices !

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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar aquarius » 02 oct. 2015, 12:34

S.N.C.F. Met des deniers partout sauf dans les transports de banlieue.
Dans Mobilicités (http://www.mobilicites.com/011-4160-IDF ... ndent.html) à propos des nouveaux contrats pluriannuels STIF-RATP et STIF-SNCF:
Accélerer les investissements

C’est un record : 8,5 milliards d’euros d’investissement sur cinq ans seront consacrés à l’accélération du renouvellement et de la modernisation du matériel roulant et du réseau de la RATP avec notamment l’achèvement du remplacement des rames sur le RER A en 2017. 4,2 milliards seront financés sur les fonds propres de la RATP, soit plus de 33% de son chiffre d’affaires.

Côté SNCF, ce sont quelque 3,8 milliards d’investissement dont 1,2 milliard pour l’opérateur (+20%) sur 4 ans. C’est d’ores et déjà 40 rames neuves chaque année.
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar 77ULCO » 08 oct. 2015, 23:02

http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 63273.php#

Un article où l'on voit que G. Pepy cherche à redorer le blason de la SNCF et à "recréer un lien authentique" avec ses clients ... Une suggestion? :mrred:
La SNCF veut redevenir une entreprise populaire
La direction veut « recréer du lien authentique » avec les Français, pour pallier les effets d’une exposition médiatique intensive, et souvent négative.

Lasse d’être le souffre-douleur favori des Français, la SNCF veut regagner le cœur de l’opinion publique. Le président du directoire du groupe public, Guillaume Pepy, a fixé cet objectif il y a une dizaine de jours, en conclusion du séminaire annuel des managers. « Ce que nous visons pour cette SNCF nouvelle s’énonce simplement : être une entreprise populaire. Plus populaire qu’aujourd’hui » , a-t-il avancé en conclusion de son discours devant 600 cadres.
C'était beau et émouvant tant de volonté et d'authenticité :roll: ... avant de voir que son public était composé de 600 cadres bien grassouillets :mrred: ( :arrow: Un indice pour inciter G. Pepy à prendre le :RER: :D: , dites qu'il sera au milieu d'un cortège de cadres sup!)

Et le patron du groupe de pour­suivre en explicitant son propos : « Populaire, […] c’est à la fois être proche des gens, […] être fidèle à nos racines, celles d’un groupe public au service de l’intérêt général. Etre utile, efficace et bienveillant, et donc reconnu, soutenu et, pourquoi pas, aimé. »
Image
On ne pourra pas reprocher à la SNCF de nous toucher au cœur et de faire tout pour compliquer la vie de ceux qui oseraient ne pas dire oui à son amour. :boing:
« Les études montrent que la SNCF est, de très loin, l’entreprise la plus médiatisée de France, pointe-t-il. Cette attention permanente crée un effet de loupe qui monte en épingle certains événements : lorsqu’un cadre reste plusieurs années sans affectation, cela ne fait pas de vagues dans la plupart des sociétés, alors qu’à la SNCF, cela devient un scandale national. A nous de faire de cette exposition un atout. »
Oui, il faut valoriser ce Capital médiatique à tout prix (et surtout au prix de la qualité de service)! Pourquoi ne pas lancer des T-Shirts SNCF, des Chaussures SNCF, des montres SNCF (adaptées aux failles spatio-temporelles de son réseau bien sûr), des trottinettes SNCF, des cars SNCF, des sitcom SNCF, des téléphones SNCF, des trains SNCF... Vu qu'il y a des gens pour acheter des pommes croquées périmées à 700€, nul doute que la SNCF trouvera sa place sur le marché des goodies!
Pour améliorer l’image, « il nous revient de recréer du lien authentique avec les Français », a plaidé Guillaume Pepy devant les managers. Cela a déjà commencé, avec les « gilets rouges », ces cadres qui viennent sur le terrain informer les voyageurs en cas de perturbation ou de grève, ou encore avec la campagne de « pub docu-réalité » lancée au printemps sur TF1, des spots qui montraient des cheminots dans leur travail de tous les jours. Cet axe sera sans doute amplifié.
Plus belle la SNCF bientôt sur les écrans! (Avec tous les castés souriants qui figurent sur les murs à Paris Lyon Banlieue, il y a un fort potentiel pour faire une sitcom :RER: :D: :mrred: :mrred: ) Écrivez vos scenarii pour la SNCF et gagnez un incroyable et inoubliable abonnement pour des trajets illimités entre Boigneville et Malesherbes .
Ce faisant, Guillaume Pepy ne cherche pas seulement à mettre du baume au cœur à des cheminots qui s’estiment mal aimés. « Redevenir une marque très populaire, c’est un avantage décisif pour gagner le rapport qualité-prix, a-t-il pointé. C’est un surplus de crédibilité et de compétitivité pour nos offres. Bref, un atout de plus pour gagner les batailles de la concurrence. »
Hélas il n'y a pas de concurrent pour prendre la :D:! G. Pepy ne viendra donc pas cajoler les usagers de la ligne :D: :cry: :cry: :cry: :cry: comme le dit le proverbe "on ne fait la cour qu'à ceux qui peuvent être infidèles!" :arrow:

Conclusion: Travaillons à la médiatisation de la SNCF à notre sauce :mrred:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar Mounir » 08 oct. 2015, 23:15

Non mais quelle vaste blague ! Pépy et compagnie sont en divagation totale ...
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar D-prime » 09 oct. 2015, 00:52

Non mais quelle vaste blague ! Pépy et compagnie sont en divagation totale ...
Ce qui est dommage c'est que ce n'est que maintenant que la lumière commence à percer ;)
Et quand c'était D-prime qui l'écrivait, certes avec des mots plus crus, on voulait le mettre au pilori (D-prime, pas Pépy ou Krakovitch).
La morale de la nuit: "on récolte ce qu'on sème" et on pourrait ajouter "les enfants c'est comme les bateaux, ça se mène par l'arrière.

Et pour ce cher 77ULCO, dans son énumération de gadgets en tous genres j'ajouterais sans aucune hésitation le jockstrap SNCF (couleur coquelicot naturellement), avec ça c'est beaucoup plus rapide pour ce faire mettre :oops:
(désolé mesdames si vous lisez ça, mais j'espère que venant de moi ça ne vous choquera pas et vous fera sourire)
:boing:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar patricia77 » 09 oct. 2015, 06:46

S il veut être proche des gens comme il le dit et bien qu'il vienne avec nous prendre le train. Il sera proche de nous, très très proche d ailleurs.

Ensuite lorsqu'il dit que dans une autre entreprise un cadre qui reste sans affectation cela ne fait pas de vagues.

Pas toujours vrai. Mais par contre avec ce qui s'est passé à Brétigny, dans une"autre boite" il se serait fait virer ou il aurait démissionné.
C'est d ailleurs ce qu'il aurait dû faire.....
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Messagepar BlueEdel91 » 09 oct. 2015, 11:13

C'est hallucinant de connerie quand même !!!!
Et totalement d'accord avec patricia77

on croit rêver vraiment, merci Ulco de ton post qui en dit long ;-)
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar Demilune » 09 oct. 2015, 13:51

La sncf veut être populaire ? La solution est simple: faire en sorte que les transport du quotidien soient à l'heure et propre ! Et arrêter de dénigrer les usagers du RER en affirmant que le rer d n'a pas été sacrifié en janvier dernier suite au déraillement d'un tgv, en répondant favorablement à l'invitation de sadur pour un trajet Paris - Cesson, etc...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar UsageeTer » 09 oct. 2015, 13:58

Bonjour,
Egalement Merci à Ulco, pour cette présentation des activités, les plus importantes de Monsieur Pepy, pérorer devant une assistance de béats :malade:
C'est dans l'air du temps, communiquer sur l'entreprise, faire parler d'elle, d'ailleurs sur l'ami google, les premières places font l'objet d'une guerre impitoyable : en tapant S première propo SNCF :ugeek: ;-)
Dans cette optique, Pépy est un maitre, hélas il est à la tête de la SNCF, hélas pour les voyageurs !
Le président du directoire du groupe public, Guillaume Pepy, a fixé cet objectif il y a une dizaine de jours, en conclusion du séminaire annuel des managers. « Ce que nous visons pour cette SNCF nouvelle s’énonce simplement : être une entreprise populaire. Plus populaire qu’aujourd’hui » , a-t-il avancé en conclusion de son discours devant 600 cadres.
Plus populaire qu'aujourd'hui ? facile !!! continuer à laisser les choses se dégrader, et continuer dans cette attitude de Paon sourd aux demandes des employés et des clients :frime:
Pas toujours vrai. Mais par contre avec ce qui s'est passé à Brétigny, dans une"autre boite" il se serait fait virer ou il aurait démissionné.
C'est d ailleurs ce qu'il aurait dû faire.....
:yes:
Etre fidèle à nos racines, celles d’un groupe public au service de l’intérêt général. Etre utile, efficace et bienveillant, et donc reconnu, soutenu et, pourquoi pas, aimé. »
L'honnêteté morale, et sa "fidélité c'est pas les premières qualités de Pepy, qu'il ne crie pas sa volonté pour que SNCF soit "aimée" alors que les usagers se font bai.er tous les jours !
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar UsageeTer » 09 oct. 2015, 14:02

(désolé mesdames si vous lisez ça, mais j'espère que venant de moi ça ne vous choquera pas et vous fera sourire) :boing:
Sourire ? oui, en effet, Merci :-)
Pour ce qui est de choquer... Non du tout !!! Pepy s'en charge à longueur de discours onctueux :evil:
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar 77ULCO » 09 oct. 2015, 21:25

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Bah on peut le mettre à l'épreuve et coller ce nouveau sticker au siège de la SNCF et bien sûr dans nos belles Z20500 :mrred: :mrred:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar patricia77 » 09 oct. 2015, 22:02

J adore, faudrait l utiliser , comment ? Sur le blog ?
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Messagepar BlueEdel91 » 10 oct. 2015, 11:53

aimer.png
Bah on peut le mettre à l'épreuve et coller ce nouveau sticker au siège de la SNCF et bien sûr dans nos belles Z20500 :mrred: :mrred:
J'adore! !!
Je pense m'en imprimer un stock et l'avoir à chaque voyage... Comme je serai sûrement bousculée certains vont tomber ici et là !!!
Sérieux c'est exactement ce qu'il nous faut !!! Ulco je t'adore :lol:
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar patricia77 » 10 oct. 2015, 15:59

Oui oui faut réfléchir à une bonne utilisation
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar Demilune » 10 oct. 2015, 18:43

On ne peut pas mettre nous mêmes des photos sur le blog. En revanche, on peut le faire sur certains canaux de communication très prisé des marketeux, à savoir Facebook et Twitter.
On repère les comptes officiels SNCF/RER D/ Guillaume Pepy/ Julien Dehornoy et on partage dessus les créations de notre ami 77ULCO, vous en pensez quoi?
En sachant que la publication sera vu également par tous les fans, amis et autres followers.
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar patricia77 » 10 oct. 2015, 19:52

Pourquoi pas... On post sur leur page le sticker.
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar aquarius » 10 oct. 2015, 20:01

Facebook, je ne connais pas. Mais pour Twitter, je n'ai pas souvenir qu'en adressant à quiquecesoit (en introduisant @quiquecesoit dans les 140 caractères), ça devienne public sur le compte en question. Ce n'est le cas que si un retweet (ou éventuellement une citation) a lieu de la part de quiquecesoit. Sinon, ça reste invisible sauf pour le détenteur du compte
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar 77ULCO » 10 oct. 2015, 20:08

Bien envie de les coller également à côté des posters que nous a concoctés la SNCF à Paris Lyon Banlieue :boing: Ces stickers sont bien sûr libres de droit, donc abusez-en abusez-en :mrgreen: :mrgreen: Après tout, la SNCF abuse bien avec sa com!
Et bien sûr, s'il y a des suggestions pour le design ou le texte je suis preneur :lol: :lol:
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar patricia77 » 10 oct. 2015, 21:26

Je vais l envoyer à Virginie sur la boîte mail du blog.

Le "red d" n a pas de compte Facebook il me semble, je vais chercher
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar aquarius » 12 oct. 2015, 11:00

Dans la revue de presse SNCF:
PERFORMANCE
Guillaume Pepy, Président du directoire de SNCF, Président de SNCF Mobilités, était l’invité d’Emmanuel Duteil, rédacteur en chef du service économie d’Europe 1, le 5 septembre 2015, dans le cadre de l’émission « Mediapolis ». Il a réagi à divers sujets d’actualité avant d’être interrogé sur la notion d’« entreprise performante ». Selon M. Pepy, dans une entreprise publique comme SNCF, « la règle de performance, c’est le long terme » : loin de la loi des
actionnaires, « SNCF, c’est un bout de votre patrimoine personnel ; ce que vous attendez, c’est que cette boîte, sur le long terme, serve à ce à quoi elle sert, c’est-à-dire en gros être une alternative à la voiture ». Le numéro d’urgence 31 17 a été évoqué et Guillaume Pepy a rappelé l’importance, en cette période de menace terroriste, de la « vigilance citoyenne », qui a contribué à neutraliser à temps le tireur du Thalys. Interrogé sur la multiplication des communications du groupe dans les médias, M. Pepy a répondu que SNCF est « au cœur de la vie des gens, donc au cœur des médias ». Critiqué quant à l’image banalisée du TGV dans l’opinion, alors même qu’il s’agit toujours d’un produit technologiquement très innovant,
Guillaume Pepy a rappelé : « La priorité de SNCF, aujourd’hui, ce n’est plus le tout TGV, mais les transports de la vie quotidienne ». « En revanche, a-t-il ajouté, ce qui est super marrant, c’est que dès que l’on quitte les frontières de l’Hexagone les médias ne vous parlent que du TGV. » Aujourd’hui, a conclu M. Pepy, « le service public est d’abord sur la ligne D du RER », qui transporte 550 000 voyageurs quotidiens, soit « 1,5 fois la totalité des voyageurs du TGV dans la journée ».
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Messagepar BlueEdel91 » 12 oct. 2015, 11:33

non mais .... j'ai presque l'impression d'avoir fumé un truc qui me rendrait euphorique ?! mais non non ... c'est juste de lire du "pépy", ça me fait rireeeeeee.......
hallucinant ce gars hallucinant !
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar patricia77 » 12 oct. 2015, 11:48

:lol: pffff
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar UsageeTer » 12 oct. 2015, 13:57

Bonjour,
Guillaume Pepy a rappelé : « La priorité de SNCF, aujourd’hui, ce n’est plus le tout TGV, mais les transports de la vie quotidienne ». «
:-o
j'ai presque l'impression d'avoir fumé un truc qui me rendrait euphorique
:lol:
Non non Blue, c'est pas toi, ;-) ;-) c'est Pepy qui a du grignoter un champignon délirogène, ou alors il prend 550 000 voyageurs quotidiens pour des imbéciles, et ignore complètement les 50 à 100.000 qui restent.
C'est dire qu'il n'a pas revu sa copie. :cartonrouge:

En tout cas, il prend tout le monde pour... au choix :evil:
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Messagepar BlueEdel91 » 12 oct. 2015, 14:16

je te jure hein j'ai vraiment cru à lire que c'était moi qui avais fumé la moquette des sièges du train !!!! cela étant dit, il est complètement à côté de la plaque, c'est consternant... on voit bien qu'il parle sans savoir et qu'il n'a aucune idée de l'enfer quotidien sur la ligne... même pas fouttu de venir voyager avec nous... tiens là je suis sûre qu'il aurait été ravi de prendre un train entre midi et 14h, surtout avec l'offre courante, les trains courts et les terminus à Combs ou aller chercher un FACA qu'il faudrait attendre 30 mn dans l'autre sens à Savigny.... oui oui.... :lol:
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Messagepar BlueEdel91 » 12 oct. 2015, 14:50

550 000 depuis combien d'années !! M'enfin faut pas être sorti de Saint Cyr pour se rendre compte qu'à un moment faut arrêter d'utiliser ce fameux chiffre de 550 000 !!!!!!!!!!
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar Mounir » 12 oct. 2015, 15:00

Le gars qui parle de la ligne D comme le graaaand exemple des transports du quotidien et qui n'a même pas les cou****s (désolé de l'expression) de venir voyager 40 min sur cette ligne ...
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Messagepar BlueEdel91 » 12 oct. 2015, 15:08

T'as pas à être désolé !! C'est une réalité et aujourd'hui encore une fois la branche Combs fait la fête.. après x et y suppressions, accident à Lieusaint maintenant ce sont les voies à Combs ... donc il ferait mieux parfois de se taire totalement !
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar aquarius » 12 oct. 2015, 18:09

Le chiffre officiel est toujours de 550000
550 000 depuis combien d'années !! M'enfin faut pas être sorti de Saint Cyr pour se rendre compte qu'à un moment faut arrêter d'utiliser ce fameux chiffre de 550 000 !!!!!!!!!!
Depuis le dernier comptage
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Messagepar BlueEdel91 » 12 oct. 2015, 19:04

Bah oui... Donc ds la logique on devrait dire "plus de" 550.000 car le dernier comptage... 2011
Faut arrêter de prendre les gens pour des idiots !!! Sncf et stif n'arrêtent pas de le faire alors nous on devrait parler des plus de 550.000 !
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar patricia77 » 12 oct. 2015, 19:25

Je ne fais pas confiance aux chiffres de la sncf. On le voit bien avec les chiffres de la ponctualité.....
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar Mounir » 12 oct. 2015, 19:50

Me souviens d'une interview d'AK disponible sur Internet qui évoquait "près de 600 000 usagers" il y a déjà quelques années ... Donc le STIF et la SNCF ont sûrement les chiffres mis à jour mais ne communiquent pas dessus à mon avis.
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar UsageeTer » 12 oct. 2015, 22:21

Bonsoir :coucou:

En tout cas merci à Aquarius d'avoir posté ce discours d'un Pepy, absolument pas au courant de

. ce qui se passe dans sa boite,
. problemes existants,

Ou pas au courant, ou alors il s'en tape, donc c'est un menteur
Ce qui donne l'impression qu' il ne sait que causer dans le micro pour dire des conneries, et prouvrer ainsi son désinterêt pour ses Chers Usagers.

On peut lancer un fil les "Pèpyades" ?

.
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar UsageeTer » 13 oct. 2015, 06:58

Le chiffre officiel est toujours de 550000
550 000 depuis combien d'années !! M'enfin faut pas être sorti de Saint Cyr pour se rendre compte qu'à un moment faut arrêter d'utiliser ce fameux chiffre de 550 000 !!!!!!!!!!
Depuis le dernier comptage
:lol:
Réponse en mode Pépy !
Bonjour

...et c'est reparti dans l'autre sens ! Bon courage à 550 000 humains, les autres, ceux qui sont virtuels pour Sncf.... Vous avez. ID vroum ! ID cars ! ID alakon... Bientôt, peut être. ID Fret retapissé de photos d'usagés souriants.

En tout cas j'attends de voir le sourire de Mr Pepy, encastré entre quelques dizaines de personnes, sur la plateforme d'un train, en heure de pointe, un soir ou matin, ou sur le quai... Esperant que le prochain train soit moins bondé.
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar Ver1976 » 13 oct. 2015, 07:49

Et félicitons Aquarius d'avoir eu le courage de jeter ici dans la fosse aux lions l'article de GP :mrred:
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar aquarius » 13 oct. 2015, 08:47

Une question à tous: il y a un nombre de voyageurs qui est donné chaque matin dans le flash ponctualité en bas d'écran quand il est affiché. Ce matin, ce nombre était de 517007. A chaque fois que je le vois, c'est toujours un nombre inférieur à 550000. Comment peut-avoir une moyenne à 550000 ou plus dans ces conditions ? C'est moi qui n'ai pas de chance avec les jours où je vois le chiffre, ou il y a un autre truc ? Je ne sais d'ailleurs pas comment ce nombre de 517007 est calculé...
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Re: Article du portail : monsieur Pepy, ne méritons-nous pas mieux que votre silence ?

Messagepar BlueEdel91 » 13 oct. 2015, 09:12

Nous non plus on ne sait pas, pas plus qu'on ne comprend comment il calcule leur ponctualité... rappelez vous le 12 juin... hilarant !
Très sincèrement, il y a des gares où il n'y a pas de borne ou rien à badger car quai en accès libre alors comment voulez vous compter... sans parler de cuex qui fraudent de plus en plus à cause du ras le bol général généré par cette fouttue ligne !!!
Mais je peux te garantir aquarius que la ligne voit de plus en plus de monde. Si j'ai pensé en septembre que les gens avaient décidé de partir plus tôt, il n'en est rien car il y a plus de monde à 7h et plus aussi à 8h et plus aussi à 9h !
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Messagepar aquarius » 13 oct. 2015, 09:37

Nous non plus on ne sait pas, pas plus qu'on ne comprend comment il calcule leur ponctualité... rappelez vous le 12 juin... hilarant !
Les membres adhérents ont pu lire le compte rendu d'une réunion d'il y a 3 ans où le principe du calcul était détaillé. Le principe n'a pas changé. Et de ce que je comprends, la valeur annoncée pour le 12 juin était bien celle qui ressortait du calcul en question.
Mais je peux te garantir aquarius que la ligne voit de plus en plus de monde
Je n'ai jamais mis en cause le fait que la fréquentation constatée augmentait. D'autres font le même constat, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le chiffre officiel de 550000 est parfois remplacé par des estimations de 570000, 600000, ... même sur des publications officielles. Néanmoins, personne ne semble aujourd'hui en mesure de dire exactement où on en est.
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Messagepar BlueEdel91 » 13 oct. 2015, 09:41

Quand je disais "je ne sais pas comment" c'était une façon ironique de dire que la sncf faisait dire ce qu'elle voulait à des chiffres.... tout est question de façonnage. Je connais la méthode utilisée mais ce n'est certainement pas pour ça que je la valide, bien au contraire et depuis le départ nous sommes très nombreux à nous insurger sur cette méthode... J'ai beau être blonde, j'ai quand même un bac scientifique et sais aussi interpréter les chiffres et les détourner...

sur la 2e partie... je sais ! D'où la nécessité de dire "plus de 550.000" qui me parait plus approprié qu'un chiffre obsolète
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Messagepar aquarius » 13 oct. 2015, 09:52

Au départ, on avait la régularité et on se contentait de compter les trains à l'heure à leur terminus, Orry, Creil ou Malesherbes.
On s'est rapproché de la perception voyageur en prenant en compte chacun des voyageurs (en prenant en compte son origine et sa destination) dans chacun des trains et en regardant combien étaient à l'heure et combien étaient en retard. Ca a donné la ponctualité actuelle, où on s'occupe du service rendu au voyageur et pas de la circulation des trains. Et si j'ai bien lu, on pourrait voir apparaître des chiffres différenciés pointe / heures creuses en 2016.
Mais on fait quoi alors ?
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Messagepar BlueEdel91 » 13 oct. 2015, 09:59

Je pense que la demande et les modifications qui vont être apportées répondront justement à ce qu'attend l'usager lambda
différencier heure pleine de l'heure creuse, différencier la branche melun-combs de celle de GDN-Goussainville ou encore différencier Cesson-Paris Gare de Lyon à Maisons-Alfort - Alfortville-Paris Gare de Lyon est une avancée car la perception est très différente et donc ce calcul plus honnête, plus "décortiqué" sera mieux compris par l'ensemble des usagers et surtout laissera espérer que le STIF voit les choses plus "transparément" (mot inventé oui je sais :p )
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Messagepar aquarius » 13 oct. 2015, 10:14

Pour le moment, les chiffres de ponctualité publiés chaque mois par le STIF comprennent 4 chiffres: la ponctualité globale et les 3 ponctualités par branches Nord, Corbeil et Melun (définitions à préciser...). Décomposer ces chiffres par heure de pointe / heure creuse, jour ouvré / samedi / dimanche ou fête, Paris > banlieue ou banlieue > Paris conduit à multiplier les données pour en faire quelque chose qui devient de plus en plus lourd et de plus en plus difficile à comprendre, même en creusant. On ne saura plus vraiment ce qu'est la tendance de la ligne. Et on n'aura jamais les statistiques précises de tes trajets entre Lieusaint et Paris le matin et en sens opposé le soir.
Peut-être verra-t-on apparaître dans la démarche open data des données plus détaillées, mais leur exploitation (après leur compréhension) risque de prendre du temps...
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Messagepar BlueEdel91 » 13 oct. 2015, 10:19

aquarius, pour les usagers il faut que tu comprennes que cela fait une grosse différence, il n'y a qu'à lire les demandes sur le blog :D: à chaque billet qui est paru depuis 3 ans ! Des chiffres globaux et qui sont lissés sur la journée, toute branche confondue ne peut réfléter la réalité de chacun et donc le STIF ne peut pas comprendre la réalité du quotidien "merdique" des usagers... Maintenant je suis d'accord, on ne peut pas tout en faire de ces chiffres mais cela aidera surement à ne plus biaiser les stats et "baiser" les usagers au final en leur faisant un lavage de cerveau pour qu'ils disent merci à Pépy et le fécilitent d'une régularité inexistante ....
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Messagepar 77ULCO » 13 oct. 2015, 18:50

Une question à tous: il y a un nombre de voyageurs qui est donné chaque matin dans le flash ponctualité en bas d'écran quand il est affiché. Ce matin, ce nombre était de 517007. A chaque fois que je le vois, c'est toujours un nombre inférieur à 550000. Comment peut-avoir une moyenne à 550000 ou plus dans ces conditions ? C'est moi qui n'ai pas de chance avec les jours où je vois le chiffre, ou il y a un autre truc ? Je ne sais d'ailleurs pas comment ce nombre de 517007 est calculé...
En tout cas, ils sont forts de trouver un chiffre à l'unité près :mrred: .
La SNCF doit certainement avoir caché dans ses tiroirs des chiffres types pour chaque mission qu'elle reprend ici et là tandis que les missions effectuées par les rames compteuses font offices de variables d'ajustement. On leur demande la formule magique? :lol:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Messagepar aquarius » 13 oct. 2015, 21:04

aquarius, pour les usagers il faut que tu comprennes que cela fait une grosse différence, il n'y a qu'à lire les demandes sur le blog :D: à chaque billet qui est paru depuis 3 ans ! Des chiffres globaux et qui sont lissés sur la journée, toute branche confondue ne peut réfléter la réalité de chacun et donc le STIF ne peut pas comprendre la réalité du quotidien "merdique" des usagers... Maintenant je suis d'accord, on ne peut pas tout en faire de ces chiffres mais cela aidera surement à ne plus biaiser les stats et "baiser" les usagers au final en leur faisant un lavage de cerveau pour qu'ils disent merci à Pépy et le fécilitent d'une régularité inexistante ....
Tu peux déjà aller chercher les chiffres sur un trajet donné pour une journée donnée et une tranche horaire donnée sur www.maponctualite.com. Ca m'arrive d'aller y glaner quelques chiffres les jours de décadence totale. Mais il y a des gens ici qui y vont quotidiennement ?
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Messagepar Demilune » 13 oct. 2015, 21:49

Il m'est déjà arrivé d'aller faire un tour sur ma ponctualité.com mais je n'ai pas trouvé le résultat fameux. J'obtenait des taux de ponctualité radicalement différent pour les gares de Savigny Le Temple - Nandy, Cesson, le Mée (de l'ordre de plusieurs points d'écart) alors même que ces gares sont desservi par les mêmes trains.
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Messagepar patricia77 » 13 oct. 2015, 21:58

Exact déjà fait l expérience......
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Messagepar aquarius » 13 oct. 2015, 22:49

Si les trains du matin ont 6 min de retard à Cesson, ils sont en retard. S'ils prennent tous 2 min de retard de plus à Savigny, les DICA prennent les passagers des FACA et réciproquement, et la ponctualité remonte... :arrow:
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Messagepar BlueEdel91 » 14 oct. 2015, 10:08

Testé comme patricia et demilune, pas de cohérence et comme dit ulco, trouver 523.801 usagers tel jour et 493.026 tel autre... autant carrément nous sortir le xx,75 tant qu'on y est !
Si les trains du matin ont 6 min de retard à Cesson, ils sont en retard. S'ils prennent tous 2 min de retard de plus à Savigny, les DICA prennent les passagers des FACA et réciproquement, et la ponctualité remonte... :arrow:
Ca on est tous d'accord, ce qu'on veut c'est que le train soit à l'arrivée à l'heure.
Maintenant attention... si on fait Cesson / Paris, qu'il a +6 à Cession et 0 à Paris, c'est bien pour celui qui va à Paris, mais s'il fait Cesson +6 pour une arrivée Lieusaint +6 : il est en retard...
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Messagepar aquarius » 14 oct. 2015, 11:51

Maintenant attention... si on fait Cesson / Paris, qu'il a +6 à Cession et 0 à Paris, c'est bien pour celui qui va à Paris, mais s'il fait Cesson +6 pour une arrivée Lieusaint +6 : il est en retard...
C'est pour cela que le calcul fait appel à des chiffrages en fonction de l'origine mais aussi de la destination.
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Messagepar BlueEdel91 » 14 oct. 2015, 12:18

Maintenant attention... si on fait Cesson / Paris, qu'il a +6 à Cession et 0 à Paris, c'est bien pour celui qui va à Paris, mais s'il fait Cesson +6 pour une arrivée Lieusaint +6 : il est en retard...
C'est pour cela que le calcul fait appel à des chiffrages en fonction de l'origine mais aussi de la destination.
bah oui parce que tout est imparfait sur la ligne
Cesson donc Cession :lol: :lol:
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Messagepar Louis-XIV » 30 nov. 2015, 22:30

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