Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Abris voyageurs sur les quais de gare

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Abris voyageurs sur les quais de gare

Messagepar skratty » 03 mars 2007, 01:43

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique..., sinon merci de déplacer mon message dans l'espace adéquat...

On râle souvent sur les horaires, l'état des trains, l'affichage mais je voulais faire une remarque sur les abris qui ont été refaits il y a un certain temps déjà : partout, on a remplacé des abris par des beaucoup plus petits, alors que le nombre de voyageurs augmente considérablement :evil: :evil:

Donc, quand on va prendre le train en tête à SLT, soit on s'entasse dans l'abri au bout du quai, vu qu'il est 2 fois plus petit que celui qui existait précédemment, soit on reste sous le toit au milieu du quai ou dans les escaliers, ce qui gêne bien la montée des voyageurs lorsque le train arrive à quai et fait un gros paquet de pèlerins qui cavalent ensuite pour monter dans le train.

J'ajoute qu'en face la queue du train, il n'y a pas d'abri du tout 8O 8O

C'est comme les abris bus, plus il y a de monde, plus on les fait petits, quand on ne les supprime pas carrément. Qui donc décide ce genre d'opérations ? 8O

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Abris voyageurs sur les quais de gare

Messagepar D-prime » 03 mars 2007, 10:00

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique..., sinon merci de déplacer mon message dans l'espace adéquat...

On râle souvent sur les horaires, l'état des trains, l'affichage mais je voulais faire une remarque sur les abris qui ont été refaits il y a un certain temps déjà : partout, on a remplacé des abris par des beaucoup plus petits, alors que le nombre de voyageurs augmente considérablement :evil: :evil:

Donc, quand on va prendre le train en tête à SLT, soit on s'entasse dans l'abri au bout du quai, vu qu'il est 2 fois plus petit que celui qui existait précédemment, soit on reste sous le toit au milieu du quai ou dans les escaliers, ce qui gêne bien la montée des voyageurs lorsque le train arrive à quai et fait un gros paquet de pèlerins qui cavalent ensuite pour monter dans le train.

J'ajoute qu'en face la queue du train, il n'y a pas d'abri du tout 8O 8O

C'est comme les abris bus, plus il y a de monde, plus on les fait petits, quand on ne les supprime pas carrément. Qui donc décide ce genre d'opérations ? 8O
Oui, les abris ne sont pas terribles, et encore en direction Paris on a un minimum de bol dans la mesure où le fond de l'abri fait face au vent dominant, on est donc quand même abrité. Je ne saurais en dire autant de la gare routière de Lieusaint-Moissy, où on se ramasse tout ce qui vient (pluie horizontale. L'abruti d'architecte qui a pondu cette horreur, n'a, à l'évidence jamais mis les pieds à Lieusaint-Moissy
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 03 mars 2007, 10:10

C'est vrai, je suis descendue un jour à Lieusaint, un n...ième jour de galère pour que l'on vienne me chercher et il faisait un temps à ne pas mettre un chien dehors :( :(

Cette gare est une usine à gaz... sans doute qu'On a dû s'inspirer de l'ancienne sucrerie pour garder un style "mastodonte" :lol: :lol:

Une fois là-haute, entre les bus qui arrivent et les voitures qui s'intercalent, tout ça au milieu de trombes d'eau.... pas génial ! :evil: :evil:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 03 mars 2007, 22:33

un abri, ce n'est pas fait pour abriter, c'est fait pour remplacer les vitres quand elles sont cassées. Et c'est pour ça qu'ils sont moins grands qu'avant : pour faire des économies de vitres. Comme ça la hausse constante des impôts va directement dans les poches de certains...
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 03 mars 2007, 22:37

Comment ça : un abri ce n'est pas fait pour abriter ????? 8O 8O 8O

Si c'est pour avoir des petites vitres, alors autant les faire à moitié en béton,comme ceux de Melun ou Combs, au moins on est à l'abri du vent, du froid et de la flotte, même si c'est moins joli :) :) :)

C'est comme les abris bus, c'est de plus en plus léger, petit et inefficace, d'ailleurs il y a même des endroits où ils n'en mettent pas et les gens se collent dans les cabines téléphoniques, seulement il n'en rentre pas plus de 2 ou3 :D :D

ça doit être pour dégouter les gens des transports en commun :lol: :lol: :lol:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 03 mars 2007, 22:42

mon message ci-dessus était de l'humour :wink:

J'ai oublié les :wink:
:)
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 03 mars 2007, 22:59

Je vois que ça D-raille..... :lol: :lol: :lol:

bon, ok, je :arrow:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 04 mars 2007, 21:52

Pour Villeneuve-Saint-Georges, il en existait il y a quelques mois (en béton, comme à Melun). Mais, certainement à cause de l'affluence grandissante et un manque de place pour les voyageurs sur le quai (donc, dangerosité accrue), les abris ont été détruits.
-_-

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 04 mars 2007, 21:54

C'est ce que j'avais remarqué... il reste donc Melun et Combs, pour combien de temps ? 8O 8O

Direction du ROR-D, D-mission !!!


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités