Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Tout est dit

Ici nous parlons des actions à mener, en cours ou terminée, telles que les campagnes d'information (par tract, par mail, ...) et autres.
Vous pouvez aussi nous faire vos retours et suggestions d'amélioration afin de nous aider à dresser un bilan.
Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Tout est dit

Messagepar UsageeTer » 06 mars 2015, 13:46

Philippe-D
13:29:01
"Mais il faut noter que si la ligne D et les lignes de St Lazare sont très loin de leur objectif."
Alors un quand un dédommagement pour les usagers du RER D ?

Alain Krakovitch
13:29:01
Lorsque nous ne sommes pas à l'objectif, nous payons des malus de plusieurs dizaines de millions d'€ au STIF, le Syndicat des Transports d'IDF.
Bonjour,
C'est quand même un put'... de D.Faux la curiosité,
Je regarde, ce qui se passe du coté du blog, et je tombe la dessus.... et de ma chaise en même temps !

Philippe D parle des usagers, et l'ex Dirlo de la sécurité et de le qualité des services ferroviaires, se plaint des "plusieurs dizaines de millions d'Euros versés au STIF - J'hallucine !!!

Non seulement L'EX dirlo est impoli, il balaye la question de Philippe D, comme une poussière sur le rebord de sa veste.... ah mais non, il n'a pas compris la question :evil:
Ce tchat, est lancé pour remettre l'usager au centre du débat, oui ou m....
Bon allez livraison de Kleenex Pov'SNCF spoliée par le STIF

Je file,
Bon appétit à toutes et à tous, faut vraiment avoir l'estomac solide :cry:
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Tout est dit

Messagepar Demilune » 06 mars 2015, 13:48

Moi j'aime beaucoup la partie comme quoi les associations d'usagers ne sont pas favorables aux remboursements...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Tout est dit

Messagepar BlueEdel91 » 06 mars 2015, 14:13

de toute façon je l'ai écrit, ces messieurs-dames s'en cognent complètement, ils vivent dans le déni en bouchant les mandats tous les 3 ans en changeant de fonction et de verbiage
ils n'en ont juste RIEN A FOUTRE
et plus tu poseras des questions censées et plus tu auras des réponses totalement ubuesques

rien qu'à voir la réponse ce matin de virginie à patricia sur la distribution des flyers, on voit bien que la qualité de la moquette chez SNCF, c'est de la bonne

non franchement, ras le bol de ces faux-culseries

ras le bol de ce manque de franchise
ras le bol aussi des usagers qui ralent et qui veulent pas se mouiller pour faire avancer avec nous le débat croyant que tout est perdu d'avance

bref y'a rien à dire, la seule chose qui peut aujourd'hui peut être faire avancer c'est soit qu'il y a encore et malheureusement un gros accident et une réelle prise de conscience

que ce soit dubourdieu, krako, dehornoy à la sncf voire pépy mais lui il est .... il est... ou Huchon qui s'en bat le cabochon, bref .. la ligne :D: ligne poubelle où les usagers sont pris notoirement pour des cons

donc perso je ne ferai plus d'effort de payer, de montrer mon titre de transport etc
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Tout est dit

Messagepar patricia77 » 06 mars 2015, 15:17

de toute façon je l'ai écrit, ces messieurs-dames s'en cognent complètement, ils vivent dans le déni en bouchant les mandats tous les 3 ans en changeant de fonction et de verbiage
ils n'en ont juste RIEN A FOUTRE
.


Ils s'en cognent ,mais complètement, je suis bien d'accord, ces gens là, restent dans leur poste environ 3 ans, et hop, ils changent de poste. C'est comme cela dans ces grandes entreprises publiques...
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Tout est dit

Messagepar Ver1976 » 06 mars 2015, 15:51

Moi j'aime beaucoup la partie comme quoi les associations d'usagers ne sont pas favorables aux remboursements...
On en débat aussi entre nous.
Et je crois que l'AUT-IdF est aussi partagé, non ?
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Tout est dit

Messagepar Demilune » 06 mars 2015, 16:49

La question du remboursement peut faire débat au sein des associations d'usagers mais a la façon dont il a répondu j'avais l'impression d'entendre: "les associations d'usagers sont contre les remboursements, si ça vous dérange retournez vous contre elles".
Bon, après, je reconnais que par tchat on ne peut pas avoir toutes les subtilités de de la langue oral et en plus j'avais un certain à priori sur Krakovitch, ce qui peut influer sur mon jugement.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Tout est dit

Messagepar BlueEdel91 » 06 mars 2015, 16:55

De toute façon, ils trouveront toujours une raison pour ne pas rembourser
ils sont pitoyables
la seule et unique façon de nous rembourser finalement c'est un jour de faire ce que de très nombreux usagers font déjà : changer le vanigo
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Tout est dit

Messagepar patricia77 » 06 mars 2015, 17:17

Je rejoins Demilune, comme il a tourné sa phrase cela peut laisser planer le doute pour les usagers
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Tout est dit

Messagepar Lombardi91 » 06 mars 2015, 18:33

Blueedel, dans la mesure où la SNCF paye des pénalités au STIF, elle ne veut pas en verser une 2ème fois. Ce n'est qu'une pure logique de comptable.

Maintenant je vous rejoins dans vote sentiment d'être profondément déconsidéré, ou méprisé si vous préférez au vu du fonctionnement quotidien du :D: sans aucun dédommagement ni du STIF ni de la SNCF. Croyez bien que cela me désole mais bon de là où je suis je ne peux rien pour vous...
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Tout est dit

Messagepar BlueEdel91 » 06 mars 2015, 18:57

Je sais bien Lombardi....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Tout est dit

Messagepar Ver1976 » 06 mars 2015, 19:35

Décidément, on a un problème récurrent avec les tablettes/smartphones et les doublons que cela provoque.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Tout est dit

Messagepar aquarius » 06 mars 2015, 22:35

aquarius 6 mars 22h30: a pu doublon :mrgreen:
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Tout est dit

Messagepar UsageeTer » 07 mars 2015, 09:57

Blueedel, dans la mesure où la SNCF paye des pénalités au STIF, elle ne veut pas en verser une 2ème fois. Ce n'est qu'une pure logique de comptable.
Bonjour,

Tout à fait, mais est-ce normal que ce soit ça, la réponse du gars ? C'est cette réponse qu'i m'a exaspérée, Pov' SNCF qu'a pu'd'sous.
Inhumaine SNCF, (mais avec une direction loin d'être bête) qui n'a surtout aucune volonté de modifier, ou améliorer quoi que ce soit en matière de transfert des gueux d'une zone à l'autre.
Si c'est pour être indemnisés de 3 euros, 6 cents une fois tous les 10 ans, et continuer à vivre aussi mal dans les transports... j'attends la baisse de la carte Allez-Nigauds
Maintenant s'il y a indemnisation ET amélioration OUI, mais ni l'une ni l'autre se seront au rendez vous.
Maintenant je vous rejoins dans vote sentiment d'être profondément déconsidéré, ou méprisé si vous préférez au vu du fonctionnement quotidien du sans aucun dédommagement ni du STIF ni de la SNCF. Croyez bien que cela me désole mais bon de là où je suis je ne peux rien pour vous...
Merci, C'est sympa :coucou:
on est tous devant une impasse : travailleurs usés, et voyageurs usagés.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Tout est dit

Messagepar BlueEdel91 » 09 mars 2015, 16:01

Sur les pénalités...
Lombardi peut peut être me répondre.. ? La SNCF paye une amende pour non-atteinte de ses objectifs mais le STIF de son côté ne lui adresserait-il pas une subvention pour la motiver et corriger le tir afin justement d'atteindre ses objectifs ?
vois-tu qu'est ce que je veux dire ?
:lol:
mea culpa, suis un peu blonde....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Tout est dit

Messagepar Lombardi91 » 09 mars 2015, 19:12

A ce que je sache non il n'y a pas de subvention particulière pour une amélioration de la régularité. Ce matin un cadre traction m'a dit que le STIF (la région Ile de France) verse 11,4 milliards d'euros dans les transports par an (le budget santé est à environ 5 milliards pour faire une comparaison). Donc je doute qu'ils s'amusent à mettre en place des rallonges si bonus de régularité il y avait. Après il faut regarder le contrat pour en être certain.
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Tout est dit

Messagepar aquarius » 10 mars 2015, 08:36

Le chiffre de 11,4 milliards d'euros est un peu fort.
Pour le budget 2015 du STIF, il y a un peu plus d'un milliard d'euros d'investissements (infrastructure et matériel roulant), et les dépenses de fonctionnement sont estimées à 5,5 milliards d'euros. Voir http://www.stif.org/IMG/pdf/STIF_-_CA_1 ... 2015-4.pdf
Côté région, on arriverait à 1 milliard d'investissements et 800 millions en fonctionnement. Voir http://www.leparisien.fr/paris-75/ile-d ... 388041.php
Au global, le fonctionnement des transports en Ile-de-France coûte environ 9 milliards d'euros, certains flux ne passant pas par le STIF: http://www.stif.org/organisation-missio ... s-442.html

Les résultats en régularité se traduisent, avec d'autres indicateurs, sous forme de bonus ou de malus: http://www.stif.org/IMG/pdf/Lettre_contrats_FR.pdf à propos des contrats 2012-2015
Image

Avatar du membre
Louis-XIV
Messages : 159
Enregistré le : 28 avr. 2008, 02:00
Trajet : Aller/Retours occasionnels entre l'irrespect et incompétence des directions S.N.C.F.

Re: Tout est dit

Messagepar Louis-XIV » 01 oct. 2015, 05:53

[[ Aquarius. -- Au global, le fonctionnement des transports en Ile-de-France coûte environ 9 milliards d'euros, certains flux ne passant pas par le STIF: http://www.stif.org/organisation-missio ... s-442.html

Les résultats en régularité se traduisent, avec d'autres indicateurs, sous forme de bonus ou de bonus]]

Pignerol pourrait accueillr bien du monde encor !
Notre bon Fouquet, parait enfant de choeur :-o

Où donc se situ le Vaux, de leurs surintendants des finances ?
Dans des travaux au coût exhorbitant, à force de procrination !


Retourner vers « Les actions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trendiction et 27 invités