De quoi ? Que le STIF est complètement à côté de la plaque ?Vous n'êtes pas d'accord avec moi ?
Si tu parles de Val de Fontenay, tu as dû voir qu'il y avait une segmentation de la ligne à Bobigny (comme le T3).Là, par exemple aujourd'hui, le STIF discute d'un énième prolongement du alors que la ligne n'est pratiquement plus capable de répondre aux besoins actuels.
CdltMême progression pour la ligne D qui passe de 82,9% à 87,2%. Mais ces trois lignes restent bien en dessous des objectifs fixés par le Stif (94% pour les RER A et le B et 92,5% pour le RER D).
C'est bien ce qu'il m'avait sembléBranche Sénart: 83,7 contre 83,2 (+ 0,5 pt)
Oui, la réduction de la vitesse de 105 à 80 km/h, l'allongement de parcours de 18 min A/R Paris- Malesherbes , l'ajout d'arrêts supplémentaires est une grande progression ! C'est une progression vers le bas en fait, c'est pas précisé ...France 3 Ile-de-France indique que la est en "nette progression".
Quand on voit çà, on regarde les autres sujets d'actualités abordés par les journalistes avec un tout autre regard.
Pour les roues carrees, on demande aux conducteurs d'avoir une conduite metro. C'est pas ca qui va les aider les roues. Ensuite pour la maintenance, la tendance est a la rationalisation (vous savez, faire plus avec moins de personnel, allonger les pas de visite, risque calcule pour ameliorer la productivite). Sauf que si on met moins de moyens la ou il faut, et si les gens n'ont pas un comportement civique (notamment pour la proprete), tu peux faire ce que tu veux, rien ne s'ameliorera.Ces petites variations de points de pourcentage ne valent pas tout . Quid des trains sales, bondés, sans chauffage, sans clim (je vois tous les jours des MI79 rénovées sur la qui n'ont pas de clim, ce qui n'est pas normal du tout pour des rames aussi récemment refaites !!), sans girouettes, sans SIVE, avec des roues carrées .... ? Pinailler sur des +2 ou 3% ne mènera pas à un grande amélioration du quotidien des usagers .
Il ne prend ni RER, ni métro, ni bus. J'ai encore le souvenir d'une de ses interview où il était "sur le terrain" à Paris Nord et qu'il devait repartir sur Invalides ... en voiture avec chauffeur.Jean-Paul Huchon est très content. Normal : il ne prend pas la http://www.20minutes.fr/paris/1452307-2 ... aul-huchon
Ah çà... convoquer la SNCF pour la féliciter des "bons résultats" sur la il faut en tenir une sacrée couche...Tous les mêmes. Beaucoup d'élus sont des purs commerciaux qui vendent (et vantent) leurs actions inefficaces. Ils se protègent entre eux pour garder leurs privilèges.
Il Nous semble que l'audition est annuelle, (n.c. féminin) l'audition pour ces fringants vachers, est annuelle, oui ! mais pour le bétail, l'addition est quotidienne. Addition d'incompétence, de procrastination, d'irrespects envers leurs clients, et ils osent l'écrire : tout va bien madame la marquise, tout va bien.A un mois de l’audition annuel de Guillaume Pépy (président de la SNCF) et de Pierre Mongin (RATP) par le Stif (Syndicat des transports d’Île-de-France), Jean-Paul Huchon, président de la région Île-de-France et du Stif, répond à nos questions sur les transports.
Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis GecKo à une nuance près !!!!Les chiffres...
Certains (le STIF) parlent de régularité, quand d'autres (les voyageurs) parlent de temps de trajet.
La régularité peut très bien s'améliorer alors que le temps de trajet augmente. Tout comme l'inverse peut être vrai.
on l'a échappé belle !Il y a donc collusion entre eux deux pour les rallongements de parcours et les augmentations artificielles de la régularité.
Bien d'accord. On peut même faire tendre la fréquence vers l'infini (temps d'attente nul). Il suffit pour cela de remplacer les trains par des tapis roulants. Roulant car nous ne sommes pas en Inde.Les chiffres...
Certains (le STIF) parlent de régularité, quand d'autres (les voyageurs) parlent de temps de trajet.
La régularité peut très bien s'améliorer alors que le temps de trajet augmente. Tout comme l'inverse peut être vrai.
Les chiffres de régularité communiqués s'appuient sur les indicateurs STIF fixés aux OT, et ceux-ci sont, en grande partie, totalement incohérents avec la notion de service voyageur et temps de trajet. C'est valable aussi bien Métro que RER.
En allant à l'extrême, si tous les trains circulaient à une vitesse très faible, il serait alors possible de diminuer l'espacement entre eux. Cela permettrait d'avoir une fréquence très élevée (1 train toutes les deux minutes), une usure du matériel (roulant et infra) très faible (donc une très grande disponibilité), et une régularité optimale. Donc des chiffres STIF à 100%. Par contre, une satisfaction client à 0...
Ah ça, on ne sait pas ce qui se passe en privé entre eux ! Mais en tout cas collusion rime avec illusionon l'a échappé belle !Il y a donc collusion entre eux deux pour les rallongements de parcours et les augmentations artificielles de la régularité.
ok je sors
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