Pas bien compris l'utilité du truc : il n'y a avait pas déjà des feux ?Chatelet Les Halles, voies des RER B & D direction Nord: un nouveau signal (triangle bleu) indique au conducteur si c'est à lui de partir.
Pas bien compris l'utilité du truc : il n'y a avait pas déjà des feux ?Chatelet Les Halles, voies des RER B & D direction Nord: un nouveau signal (triangle bleu) indique au conducteur si c'est à lui de partir.
A Paris Nord, direction sud, le départ ligne D se fait très souvent sur signal jaune fixe, donc avec le prochain feu au rouge. Au lieu d'attendre à quai que le signal se réouvre complètement ...Oui cela arrive souvent que le train de la parte parce que le premier feu est vert. Puis en s'avançant il se rend compte qu'il doit faire un arrêt en pleine voie avant l'aiguille car un train de la (qu'il ne peut pas voir) passe devant lui. Effectivement, le problème se retrouve dans l'autre sens à départ de la voie 44 de Paris Nord (Souterraine).
En aval de la voie 42/44, il y a un SAS, qui permet au train à quai, de dégager le quai pour admettre le suivant, tout en ne l'expédiant pas tout de suite sur Chatelet, et en laissant passer celui qui est sur l'autre voie. Donc le signal de sortie présente le jaune (avertissement), avant d'arrêter le train au signal suivant rouge (carré).A Paris Nord, direction sud, le départ ligne D se fait très souvent sur signal jaune fixe, donc avec le prochain feu au rouge. Au lieu d'attendre à quai que le signal se réouvre complètement ...Oui cela arrive souvent que le train de la parte parce que le premier feu est vert. Puis en s'avançant il se rend compte qu'il doit faire un arrêt en pleine voie avant l'aiguille car un train de la (qu'il ne peut pas voir) passe devant lui. Effectivement, le problème se retrouve dans l'autre sens à départ de la voie 44 de Paris Nord (Souterraine).
Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités