Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Agent de Conduite irresponsable

Vous avez remarqués une anomalie présentant un danger pour les utilisateurs du RER D et souhaitez le signaler.
Barrière cassée, trou dans le quai, escalier anormalement glissant, etc....
Il faut préciser la gare concernée, et être le plus précis possible afin que nous puissions localiser le problème. Une photo sera aussi la bienvenue.
Tullius
Messages : 45
Enregistré le : 03 août 2013, 00:11

Agent de Conduite irresponsable

Messagepar Tullius » 06 nov. 2013, 14:26

Je tiens à dénoncer quelque chose qui m'a choqué hier, et d'autant plus aujourd'hui.

Hier train ZECO de 18h48 est parti à 18h48 et 30 secondes (c'est important !!).
Je n'ai pas relevé la vitesse du train, car rien pour le faire. Cependant, j'ai trouvé la vitesse excessive...et vraiment très excessive. Le train tremblait de façon anormal en passage dans certaines gares...

Puis le résultat est tombé à 18h59 et 10 secondes tout pile : Arret à Montgeron !!
Soit 10 minutes 40 secondes au lieu de 16 !! La vitesse a t'elle été respectée ?? Je ne crois pas !! J'en suis même certains
On y est d'ailleurs restés à quai pendant 4 minutes.

Ca c'était hier... Et ce matin j'entre mon train dans D-Collector. Et je vois ceci :
Mirpez : Un train a heurté quelque chose a savigny le temple etc....

Mouiiii c'est ça. Ca commence à faire beaucoup. Si on veut un Bretigny 2, il nous faut plus d'Agent de Conduite comme celui d'hier soir et j'espère que ce problème sera remonté car je ne peux pas le faire sur le blog du rer D. Je compte sur vous pour y inscrire cette anomalie qui me met hors de moi !! Surtout lorsqu'on nous parle d'abaisser la vitesse pour la sécurité, le voyage d'hier soir n'était en RIEN sécuritaire !!

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Agent de Conduite irresponsable

Messagepar BlueEdel91 » 06 nov. 2013, 14:33

«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Agent de Conduite irresponsable

Messagepar Bigorno » 06 nov. 2013, 14:50

Ça me refait penser à un conducteur bien irrespectueux voire irresponsable. C'était il y a maintenant bien 1 mois, c'tait le soir, j'étais dans un BIPE, il y avait pas mal de monde à descendre à Moulin-Galant. Le train s'arrête en gare, les gens commencent à descendre, et sur la voiture de tête, il y avait encore plus de monde, donc ça mettait un certain temps mais il fallait bien que les gens descendre, et là, coup de ronfleur et les portes qui se ferment, sauf que les 3 ou 4 dernières personnes de la voiture de tête étaient encore dedans, et il y a un petit monsieur qui s'est fait coincer au niveau du buste, comme d'autres personnes retenaient les portes pour ne pas qu'il soit écrasé, le conducteur a passé sa tête par sa fenêtre, et il a regardé, le monsieur commençait à paniquer sévèrement car la pression n'était pas relâchée, nous étions au moins 20 ou 30 à lui dire de rouvrir les portes, ce qu'il a fait, mais sans se presser et pendant ce temps-là le monsieur commençait à crier de panique, il a pu être libéré mais le conducteur n'en avait apparemment rien à foutre car :

1 - Il y avait des wesh qui se sont moqués du monsieur qui paniquait (encore une belle preuve que cette société va bien) et le conducteur a rigolé également !
2 - Quand j'ai dit au conducteur qu'il avait refermé trop vite les portes et que je savais que comme le train était en retard c'était pour rattraper le temps à l'arrivée au terminus et pour faire des stats, il n'a rien trouvé à dire !

Bref, une personne tout à fait charmante ...
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Agent de Conduite irresponsable

Messagepar BlueEdel91 » 06 nov. 2013, 14:54

Bigorno, puis je poster ton commentaire sur le blog de la D... c'est pas normal ça désolée !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Tullius
Messages : 45
Enregistré le : 03 août 2013, 00:11

Re: Agent de Conduite irresponsable

Messagepar Tullius » 06 nov. 2013, 14:56

Merci BlueEdel !

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Agent de Conduite irresponsable

Messagepar Ver1976 » 06 nov. 2013, 14:56

Aaaahh, c'était ici... (j'avais répondu sur le blog)

Donc je disais :

Ce ZECO est-il passé par sa trajet habituelle ou en passant le long de la nationale de Villeneuve Saint-georges ? Pour ce dernier trajet, si tous les signaux sont vert, le train fait pratiquement du 140 km/h en ligne droite et ce ne serait pas anormal.
Tout excès de vitesse ne doit pas être possible avec le KVB.
D’autre part, il bien respecté son horaire puisqu’il a attendu 4 minutes pour partir à l’heure prévu.
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Agent de Conduite irresponsable

Messagepar Mounir » 06 nov. 2013, 14:57

A priori, pas d'excès de vitesse, sinon le freinage d'urgence aurait été déclenché, sauf si le KVB était isolé ...

Ce ZECO est-il passé par sa trajet habituelle ou en passant le long de la nationale de Villeneuve Saint-georges ? Pour ce dernier trajet, si tous les signaux sont vert, le train fait pratiquement du 140 km/h en ligne droite et ce ne serait pas anormal.
C'est moins de 140, 130 ou 135 je crois.
Image

Tullius
Messages : 45
Enregistré le : 03 août 2013, 00:11

Re: Agent de Conduite irresponsable

Messagepar Tullius » 06 nov. 2013, 15:14

Alors dans le noir c'est pas évident de voir où on passe exactement.
Je connais très peu entre Paris et Villeneuve Saint Georges car j'ai pas de repères routiers. Une chose est sure, à Villeneuve Saint Georges on est passé sur la voie normale.

Il n'y avait aucun train devant nous car le ZUCO de 18h38 était annoncé à 18h50 en Paris Gare de Lyon.

La vitesse était réellement excessive. Je n'ai encore pas vu une telle vitesse sur un RER. Et la sensation de vitesse m'apparaissait exagérée. J'ai envoyé un sms à quelqu'un pour dire "Je devrais pas être en retard car la le rer bombarbe sévère" mot pour mot.

Le passage aux gares de Villeneuve Triage / Prairie etc était très fort !! Après Villeneuve Saint Georges on a ralenti.
Le problème là n'est pas le respect de l'horaire mais vraiment la vitesse...on sentait la rupture possible disons.

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Agent de Conduite irresponsable

Messagepar Bigorno » 06 nov. 2013, 15:33

Bigorno, puis je poster ton commentaire sur le blog de la D... c'est pas normal ça désolée !
Oui pas de souci, tu peux poster ! J'ai même fait une petite recherche car j'avais mentionné ce fou dans le D-Collector, c'était le BIPE de 17h32 à Juvisy, et c'était le 15 Octobre !
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Agent de Conduite irresponsable

Messagepar Ver1976 » 06 nov. 2013, 15:42

La vitesse était réellement excessive. Je n'ai encore pas vu une telle vitesse sur un RER.
En fait, je crois que (pour une fois) tu as eu un train qui roulait presque normalement (et qui ne se trainait pas).
Autrement il y a des balises radios sur les voies qui envoient un signal d'arrêt d'urgence à tout train qui dépasserait la vitesse limite.
Il a probablement roulé à la limite autorisée.
Il faut aussi préciser que l'Agent de Conduite peut être sanctionné pour çà (les trains ont aussi des boîtes noires)
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Agent de Conduite irresponsable

Messagepar BlueEdel91 » 06 nov. 2013, 15:52

Je tiens à dénoncer quelque chose qui m'a choqué hier, et d'autant plus aujourd'hui.

Hier train ZECO de 18h48 est parti à 18h48 et 30 secondes (c'est important !!).
Je n'ai pas relevé la vitesse du train, car rien pour le faire. Cependant, j'ai trouvé la vitesse excessive...et vraiment très excessive. Le train tremblait de façon anormal en passage dans certaines gares...

Puis le résultat est tombé à 18h59 et 10 secondes tout pile : Arret à Montgeron !!
Soit 10 minutes 40 secondes au lieu de 16 !! La vitesse a t'elle été respectée ?? Je ne crois pas !! J'en suis même certains
On y est d'ailleurs restés à quai pendant 4 minutes.

Ca c'était hier... Et ce matin j'entre mon train dans D-Collector. Et je vois ceci :
Mirpez : Un train a heurté quelque chose a savigny le temple etc....

Mouiiii c'est ça. Ca commence à faire beaucoup. Si on veut un Bretigny 2, il nous faut plus d'Agent de Conduite comme celui d'hier soir et j'espère que ce problème sera remonté car je ne peux pas le faire sur le blog du rer D. Je compte sur vous pour y inscrire cette anomalie qui me met hors de moi !! Surtout lorsqu'on nous parle d'abaisser la vitesse pour la sécurité, le voyage d'hier soir n'était en RIEN sécuritaire !!
réponse ici : http://maligned.transilien.com/2013/11/ ... ment-15617
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Agent de Conduite irresponsable

Messagepar BlueEdel91 » 06 nov. 2013, 15:53

Bigorno, puis je poster ton commentaire sur le blog de la D... c'est pas normal ça désolée !
Oui pas de souci, tu peux poster ! J'ai même fait une petite recherche car j'avais mentionné ce fou dans le D-Collector, c'était le BIPE de 17h32 à Juvisy, et c'était le 15 Octobre !
fait aussi
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Agent de Conduite irresponsable

Messagepar Ver1976 » 06 nov. 2013, 16:00

euh à cette heure là je ne suis pas sure qu’il n’y ait rien eu devant lol
Vu le nombre de ZECO/BIPE supprimés hier soir, ce ne serait pas étonnant que ce ZECO ait eu un boulevard devant lui.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Agent de Conduite irresponsable

Messagepar BlueEdel91 » 06 nov. 2013, 16:05

Oui mais en meme temps trafic interrompu partout des 18:37
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Agent de Conduite irresponsable

Messagepar tgv91 » 06 nov. 2013, 16:20

Arriver avec plusieurs minutes d'avance avec un ZECO à Montgeron c'est très rare, mais c'est possible quand il n'y a aucun train devant (ça m'est arrivé quelques fois).
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Agent de Conduite irresponsable

Messagepar BlueEdel91 » 06 nov. 2013, 16:25

moi ça m'est arrivé :) mais j'ai réalisé alors que finalement on était dans un KAMU ou GAMO :lol: et qu'on ne faisait que ... passer :lol:
et oui trompage d'informations dans les HP un soir de panique à Paris Gare de Lyon !!!!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Tullius
Messages : 45
Enregistré le : 03 août 2013, 00:11

Re: Agent de Conduite irresponsable

Messagepar Tullius » 06 nov. 2013, 16:41

J'ai lu sa réponse.
J'ai déjà circuler dans des trains non retardés et légèrement en avance.
On ne saura pas la vitesse réelle et quand je parle de secousses dans le RER, ce n'est pas des ressentis d'utilisateur une fois tous les ans qui panique à chaque mini secousse... Je suis un habitué qui n'a jamais ressenti une vitesse telle.

Je regrette de ne pas avoir eu d'ustensile pour mesurer la vitesse car là on aurait pu parler avec des faits plus concrets. C'est facile pour eux de dire ça...Mais jusqu'à preuve du contraire peu de chose marche à la SNCF, je ne vois pas pourquoi leur limitateur de vitesse serait ok... !

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Agent de Conduite irresponsable

Messagepar Ver1976 » 06 nov. 2013, 18:36

Mais jusqu'à preuve du contraire peu de chose marche à la SNCF, je ne vois pas pourquoi leur limitateur de vitesse serait ok... !
Les trains ont des limitateurs de vitesse. Mais s'il reste bien une chose censé fonctionner à la SNCF, ce doit être le KVB. Si un train dépasse la vitesse autorisée, c'est déclenchement automatique d'un arrêt d'urgence (même l'Agent de Conduite perd la main sur sa machine, il ne peut rien faire d'autre que d'attendre l'arrêt du train), c'est le COT qui va être prévenu et appeler l'Agent de Conduite (pour l'engueuler notamment !) et c'est aussi un jugement disciplinaire qui va décider s'il reprendra un jour ou non les commandes d'un train. Et comme les trains ont des boites noires, ce cas de figure est vite réglé. (et d'ailleurs comme tu as cité un train précis, je ne serais pas étonné si certains cadres à la SNCF ne serait pas allé consulté ses enregistrement au cas où... suite à ton témoignage)
Ça me refait penser à un conducteur bien irrespectueux voire irresponsable. C'était il y a maintenant bien 1 mois, c'tait le soir, j'étais dans un BIPE, il y avait pas mal de monde à descendre à Moulin-Galant. Le train s'arrête en gare, les gens commencent à descendre, et sur la voiture de tête, il y avait encore plus de monde, donc ça mettait un certain temps mais il fallait bien que les gens descendre, et là, coup de ronfleur et les portes qui se ferment, sauf que les 3 ou 4 dernières personnes de la voiture de tête étaient encore dedans, et il y a un petit monsieur qui s'est fait coincer au niveau du buste, comme d'autres personnes retenaient les portes pour ne pas qu'il soit écrasé, le conducteur a passé sa tête par sa fenêtre, et il a regardé, le monsieur commençait à paniquer sévèrement car la pression n'était pas relâchée, nous étions au moins 20 ou 30 à lui dire de rouvrir les portes, ce qu'il a fait, mais sans se presser et pendant ce temps-là le monsieur commençait à crier de panique, il a pu être libéré mais le conducteur n'en avait apparemment rien à foutre car :

1 - Il y avait des wesh qui se sont moqués du monsieur qui paniquait (encore une belle preuve que cette société va bien) et le conducteur a rigolé également !
2 - Quand j'ai dit au conducteur qu'il avait refermé trop vite les portes et que je savais que comme le train était en retard c'était pour rattraper le temps à l'arrivée au terminus et pour faire des stats, il n'a rien trouvé à dire !

Bref, une personne tout à fait charmante ...
Et bien, comme dans tout corps de métier tu as une proportion d'abrutis dont cet Agent de Conduite... dommage que tu ne te rappelles pas quel train exact tu avais pris ce jour là...
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Agent de Conduite irresponsable

Messagepar Claude » 06 nov. 2013, 19:10

Arriver avec plusieurs minutes d'avance avec un ZECO à Montgeron c'est très rare, mais c'est possible quand il n'y a aucun train devant (ça m'est arrivé quelques fois).
De plus en plus rare. Ça arrive si le ROVO est à la bourre et qu'on part avant, et si le ZUCO précédent était à l'heure. S'il a fait ça en 11mn, c'est que les conditions précédentes ont été remplies, et qu'en plus l'aiguilleur l'a fait passer sur la voix 1bis à Villeneuve Saint Georges (ça doit passer à 90 ?), et non pas la 1A (ce qui aurait occasionné un passage à 60 à cause du franchissement d'aiguilles).


Pour info, c'est ce qui se passait systématiquement avant 1995. Mais ça, c'était avant .....
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Agent de Conduite irresponsable

Messagepar Phil » 06 nov. 2013, 22:05

@Bigorno : +1, j'ai le même conducteur à Mennecy régulièrement :-) le ronfleur .. il apprécie .. et j'ai été coincé une fois. Comme je suis en général au milieu des wagons, je sors le dernier .. et je ne pousse pas les clients qui sont devant moi.

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Agent de Conduite irresponsable

Messagepar Willy-RIVA972 » 06 nov. 2013, 22:37

Je tiens à dénoncer quelque chose qui m'a choqué hier, et d'autant plus aujourd'hui.

Hier train ZECO de 18h48 est parti à 18h48 et 30 secondes (c'est important !!).
Je n'ai pas relevé la vitesse du train, car rien pour le faire. Cependant, j'ai trouvé la vitesse excessive...et vraiment très excessive. Le train tremblait de façon anormal en passage dans certaines gares...

Puis le résultat est tombé à 18h59 et 10 secondes tout pile : Arret à Montgeron !!
Soit 10 minutes 40 secondes au lieu de 16 !! La vitesse a t'elle été respectée ?? Je ne crois pas !! J'en suis même certains
On y est d'ailleurs restés à quai pendant 4 minutes.

Ca c'était hier... Et ce matin j'entre mon train dans D-Collector. Et je vois ceci :
Mirpez : Un train a heurté quelque chose a savigny le temple etc....

Mouiiii c'est ça. Ca commence à faire beaucoup. Si on veut un Bretigny 2, il nous faut plus d'Agent de Conduite comme celui d'hier soir et j'espère que ce problème sera remonté car je ne peux pas le faire sur le blog du rer D. Je compte sur vous pour y inscrire cette anomalie qui me met hors de moi !! Surtout lorsqu'on nous parle d'abaisser la vitesse pour la sécurité, le voyage d'hier soir n'était en RIEN sécuritaire !!
Mais non ton conducteur n'était pas inconscient! il a roulé aux vitesses limites élevées qui ne le seront plus dès le 16 Novembre, vu que tous les signaux étaient verts je pense qu'il a pris son pied à rouler à 120 entre la passerelle de Charenton et Villeneuve Prairie puis 110 jusqu'à Villeneuve St Georges, la traversée de la voie 1bis à Villeneuve st Georges se fait à 100km/h car cette vitesse limite commence au bout du quai en direction du sud. Ensuite il a dû foncer à 110 jusqu'à Montgeron...

Il est vrai que en temps normal un ZECO ne roule pas à cette vitesse, si je me souviens bien un ZECO est tracé à 50/60 jusqu'au Verts de maisons et monte à 100-110 jusqu'à Villeneuve Saint Georges, ralenti et traverse cette gare à 60 par les voies A/B et remonte à 100 jusqu'à Montgeron. Si les ZECO étaient mieux tracés il ne mettront pas autant de temps pour faire le trajet Paris-Montgeron.
Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Agent de Conduite irresponsable

Messagepar Bigorno » 12 nov. 2013, 11:57

Mais jusqu'à preuve du contraire peu de chose marche à la SNCF, je ne vois pas pourquoi leur limitateur de vitesse serait ok... !
Les trains ont des limitateurs de vitesse. Mais s'il reste bien une chose censé fonctionner à la SNCF, ce doit être le KVB. Si un train dépasse la vitesse autorisée, c'est déclenchement automatique d'un arrêt d'urgence (même l'Agent de Conduite perd la main sur sa machine, il ne peut rien faire d'autre que d'attendre l'arrêt du train), c'est le COT qui va être prévenu et appeler l'Agent de Conduite (pour l'engueuler notamment !) et c'est aussi un jugement disciplinaire qui va décider s'il reprendra un jour ou non les commandes d'un train. Et comme les trains ont des boites noires, ce cas de figure est vite réglé. (et d'ailleurs comme tu as cité un train précis, je ne serais pas étonné si certains cadres à la SNCF ne serait pas allé consulté ses enregistrement au cas où... suite à ton témoignage)
Ça me refait penser à un conducteur bien irrespectueux voire irresponsable. C'était il y a maintenant bien 1 mois, c'tait le soir, j'étais dans un BIPE, il y avait pas mal de monde à descendre à Moulin-Galant. Le train s'arrête en gare, les gens commencent à descendre, et sur la voiture de tête, il y avait encore plus de monde, donc ça mettait un certain temps mais il fallait bien que les gens descendre, et là, coup de ronfleur et les portes qui se ferment, sauf que les 3 ou 4 dernières personnes de la voiture de tête étaient encore dedans, et il y a un petit monsieur qui s'est fait coincer au niveau du buste, comme d'autres personnes retenaient les portes pour ne pas qu'il soit écrasé, le conducteur a passé sa tête par sa fenêtre, et il a regardé, le monsieur commençait à paniquer sévèrement car la pression n'était pas relâchée, nous étions au moins 20 ou 30 à lui dire de rouvrir les portes, ce qu'il a fait, mais sans se presser et pendant ce temps-là le monsieur commençait à crier de panique, il a pu être libéré mais le conducteur n'en avait apparemment rien à foutre car :

1 - Il y avait des wesh qui se sont moqués du monsieur qui paniquait (encore une belle preuve que cette société va bien) et le conducteur a rigolé également !
2 - Quand j'ai dit au conducteur qu'il avait refermé trop vite les portes et que je savais que comme le train était en retard c'était pour rattraper le temps à l'arrivée au terminus et pour faire des stats, il n'a rien trouvé à dire !

Bref, une personne tout à fait charmante ...
Et bien, comme dans tout corps de métier tu as une proportion d'abrutis dont cet Agent de Conduite... dommage que tu ne te rappelles pas quel train exact tu avais pris ce jour là...
Si si , j'ai mis après que c'était le 15 octobre dans le BIPE de 17h32 à Juvisy. ;-)
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Agent de Conduite irresponsable

Messagepar FrancoisL » 13 nov. 2013, 00:10

Mais jusqu'à preuve du contraire peu de chose marche à la SNCF, je ne vois pas pourquoi leur limitateur de vitesse serait ok... !
Si tu mesures la portée de ce que tu dis, je ne comprends pas comment tu peux encore monter dans un train :wink:
Image

Tullius
Messages : 45
Enregistré le : 03 août 2013, 00:11

Re: Agent de Conduite irresponsable

Messagepar Tullius » 13 nov. 2013, 11:35

Mais jusqu'à preuve du contraire peu de chose marche à la SNCF, je ne vois pas pourquoi leur limitateur de vitesse serait ok... !
Si tu mesures la portée de ce que tu dis, je ne comprends pas comment tu peux encore monter dans un train :wink:
Je mesure très bien la portée de mes propos. Ils sont totalement incompétents et si je prends le train, peut être est ce par obligation pour aller au travail ? Oui le mot obligation / devoir / travail sont des mots bien inconnus de la SNCF !

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Agent de Conduite irresponsable

Messagepar FrancoisL » 13 nov. 2013, 12:19

si je prends le train, peut être est ce par obligation pour aller au travail ?
Si tu as la même confiance dans la sécurité que dans la régularité, l’instinct de survie devrait pourtant te l'interdire même s'il y a un billet de loto gagnant au bout :wink:
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Agent de Conduite irresponsable

Messagepar Ver1976 » 13 nov. 2013, 13:08

Je mesure très bien la portée de mes propos. Ils sont totalement incompétents et si je prends le train, peut être est ce par obligation pour aller au travail ? Oui le mot obligation / devoir / travail sont des mots bien inconnus de la SNCF !
Cela dépend à quel échelon.
Disons que s'il devait exister une loi scientifique à la SNCF serait que plus une personne de la SNCF est éloigné du terrain, plus il ignore ce qu'il s'y passe....
Un Agent de Conduite ne prendra JAMAIS un train dont le limitateur serait en panne.
Tu seras peut-être étonné d'apprendre que, parmi nos adhérents/inscrits, il y a des cheminots.
Preuve qu'ils ne sont pas du tout satisfait de la situation, eux non plus. ;-)
Image

Tullius
Messages : 45
Enregistré le : 03 août 2013, 00:11

Re: Agent de Conduite irresponsable

Messagepar Tullius » 14 nov. 2013, 11:55

si je prends le train, peut être est ce par obligation pour aller au travail ?
Si tu as la même confiance dans la sécurité que dans la régularité, l’instinct de survie devrait pourtant te l'interdire même s'il y a un billet de loto gagnant au bout :wink:
Quelle remarque de guignol. Vraiment ces réflexions me débectent. Oui il n'y a aucune raison de faire confiance à la SNCF. Exemple ? Bretigny ? Tout était niquel ? Non !
Obligation de prendre les transports... Et oui c'est comme ça, on est obligé personne ne peut dire le contraire. Encore une fois...je parle d' UN train depuis que je prends les transports, ça date pas d'hier. Il était clairement en excès de vitesse j'en suis plus que certains. Je n'ai pas dit que je me sentais en danger de mort à chaque fois que je prends le train, faut arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Et c'est pas parce que je me sent pas en danger de mort que j'ai confiance dans la sécurité de la SNCF.

Pour reprendre une remarque également bidon de Ver1976.
"S'il devait exister une loi scientifique sur ce qui s'est passé dans le train que j'ai emprunté, disons que quelqu'un qui n'était pas dans ce train ignore ce qu'il s'y est passé."

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Agent de Conduite irresponsable

Messagepar BlueEdel91 » 14 nov. 2013, 12:02

Tullius... je comprends que tu puisses t'énerver, tout le monde est très énervé et au taquet à l'heure actuelle et pas seulement à cause des transports.
Cela étant dit, sache qu'ici nous sommes tous des usagers... Donc ni Ver1976 ni FrançoisL ni quiconque n'a de propos "bidon".... On est ici, on essaye d'avoir des discussions et d'apporter nos contributions. Quand certains ici connaissent / maitrisent un sujet, il faut lire le contenu, nous ne sommes pas là pour passer de la crème à SNCF non plus...
Donc ne t'énerve pas sur nous ... :(
Si nos propos t'agacent, c'est qu'alors tu es encore trop dans la colère....
Je suis une usagée passablement agitée du bocal quand il y a une tuile sur la ligne, donc c'est tous les jours... et pour autant je ne dis pas que Ver1976 tient des propos bidons par exemple.
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Tullius
Messages : 45
Enregistré le : 03 août 2013, 00:11

Re: Agent de Conduite irresponsable

Messagepar Tullius » 14 nov. 2013, 15:00

Non je ne suis pas d'accord. Il dit de façon polie "Tais toi tu connais pas le sujet car seuls ceux qui sont dans la SNCF peuvent parler". Si on généralise ce propos...personne ne dit plus rien.

Quand je lis un sous entendu comme quoi j'ai le choix de prendre le train ou pas.... non je suis désolé, on n'a pas le choix...

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Agent de Conduite irresponsable

Messagepar BlueEdel91 » 14 nov. 2013, 15:31

Non je ne suis pas d'accord. Il dit de façon polie "Tais toi tu connais pas le sujet car seuls ceux qui sont dans la SNCF peuvent parler". Si on généralise ce propos...personne ne dit plus rien.

Quand je lis un sous entendu comme quoi j'ai le choix de prendre le train ou pas.... non je suis désolé, on n'a pas le choix...
bon les garçons, je vous demande de vous arrêter...
(un peu d'humour on en a besoin car sur le blog de la D on nage en pleine fiction)

je crains qu'il faille effectivement que nous mesurions tous nos propos sur ce forum ! tu n'as pas tort Tullius non plus :) mais je crains le brin d'humour noir .... il faut pouvoir lire entre les lignes
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Agent de Conduite irresponsable

Messagepar Ver1976 » 14 nov. 2013, 18:26

Non je ne suis pas d'accord. Il dit de façon polie "Tais toi tu connais pas le sujet car seuls ceux qui sont dans la SNCF peuvent parler". Si on généralise ce propos...personne ne dit plus rien. Quand je lis un sous entendu comme quoi j'ai le choix de prendre le train ou pas.... non je suis désolé, on n'a pas le choix...
Tu m'excusera si je me m'énerve (et d'ailleurs même si tu ne l'accepte pas je m'en tape !)
Je répète ce que j'ai écris : un Agent de Conduite ne prendra JAMAIS un train qui aurait un limitateur de vitesse en panne. Pas plus qu'un commandant de bord partirait avec un réacteur HS, qu'un capitaine de frégate partirait avec une grosse voie d'eau ou toi avec trois roues sur quatre avec ta voiture.
Que tu estimes l'argument "bidon" (tu aurais pu aussi dire "con" "débile" "niais", blablabla... tant qu'on y est) c'est une chose mais apparemment il semble que tu sois moins à l'aise pour argumenter !
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Agent de Conduite irresponsable

Messagepar FrancoisL » 15 nov. 2013, 10:47

Tullius, ce que je veux dire c'est que ton accusation est très grave. Que tu "trouves la vitesse excessive" sans que, j'imagine, tu ne connaisses ne serait-ce que la vitesse limite, c'est bien mais on aurait pu s'en tenir là. Si tu es sûr de ton fait tu peux toujours remonter l'info à la SNCF.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Agent de Conduite irresponsable

Messagepar remster » 15 nov. 2013, 11:32

Je pense que vu les infos données par Tullius, la SNCF a déjà regardé la bande graphique du train ;-)

On s'en tient là pour cette discussion SVP ? Merci
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous


Retourner vers « Constats d'anomalies de sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités