Il y avait également hier soir une UM de TGV PSE Lyria Tricourant (dont une rame qui était la n°113) garée à Juvisy.J'ai croisé en gare de Villeneuve St Georges hier soir en allant au boulot un convoi de z6100 (tracté naturellement) avec peut-être une z5300 dans le lot, qui partait vers l'abattoir !!!
Rames postales ??? OK, je sors, ce qui était une bonne idée dans les années 80 n'en est plus une aujourd'hui.Certaines PSE Tricourant sont parties en désamiantage dans l'Ouest de la France. Elles sont retirées du service commercial des Lyria, reste à savoir ce que l'on en fait (TGV à V200 qui vont remplacer certains trains Corail ... ?)
Merde, encore un truc qu'on va retrouver dans les lasagnesJ'ai croisé en gare de Villeneuve St Georges hier soir en allant au boulot un convoi de z6100 (tracté naturellement) avec peut-être une z5300 dans le lot, qui partait vers l'abattoir !!!
Les régions n'en veulent manifestement pas, même rénovées. Se pose également le souci de la longueur des rames (donc des quais) puisque il est acquis qu'une circulation en UM reste impérative sur bien des axes. Ainsi, sur St Lazare Cherbourg ou Le Havre, on oublie !!... reste à savoir ce que l'on en fait (TGV à V200 qui vont remplacer certains trains Corail ... ?)
... et tu verras encore un peu de Corbeil-Melun .....T'as voulu voir Vesoul....
Par contre les "POLTs" sont très demandeurs de ces TGV qui seraient V220 (qui ne seraient plus aptes à des vitesses supérieures) : ils espèrent amplifier les effets des relèvements de vitesse entre Vierzon et Argenton-sur-Creuse (160 km/h => 200 km/h), qui seront mis en service en 2015. Ils pensent que cela pourrait complètement remettre en cause la LGV Poitiers-Limoges, car on pourrait atteindre Limoges en 2h30 par train express... la SNCF a indiqué qu'elle était favorable à cette mesure (elle a - plus ou moins - abandonné l'idée du Poitiers-Limoges en se disant "attachée à l'aménagement du territoire" , sachant qu'il ne pourrait avoir que 4 trains/j entre Paris et Limoges au lieu de 11 actuels - La Souterraine, Châteauroux et Vierzon y perdraient beaucoup -).Les régions n'en veulent manifestement pas, même rénovées. Se pose également le souci de la longueur des rames (donc des quais) puisque il est acquis qu'une circulation en UM reste impérative sur bien des axes. Ainsi, sur St Lazare Cherbourg ou Le Havre, on oublie !!... reste à savoir ce que l'on en fait (TGV à V200 qui vont remplacer certains trains Corail ... ?)
Les "POLTs" (aussi anti-LGV Potiers-Limoges), les collectivités territoriales regroupées dans cette association : http://www.urgencelignepolt.info/C'est qui eux ?
Çà sera très rapide pour les rames de Paris Rive-Gauche remplacées par les duos BB7600/VB2N. Sauf que le montage des anti enrayeurs sur les VB2N PRG devrait permettre aux Z5300 de rester présentes au SA2014 !!! Côté Sud-est ( ), ça sera manifestement un peu plus longIl y a eu une confusion entre les petits gris du nord (Z6100) qui ont terminé leur carrière il y a quelques mois et qui, après autopsie et dissection, ont partiellement terminé en lots d'une vente aux enchères, et nos petits gris à nous (et à Montparnasse) qui eux sont en phase d'acharnement thérapeutique (probablement pour 2-3 ans minimum).
Je serai le premier. Par rapport aux Z2N actuelles sans âme, il n'y a pas photoOn ouvrira une réserve, un peu l'équivalent de Thoiry ou du zoo de Vincennes rénové... et les amateurs viendront de loin admirer les derniers petits gris
Oui, d'ailleurs même les navettes Sèvres RG sont de plus en plus assurées en 27300.Çà sera très rapide pour les rames de Paris Rive-Gauche remplacées par les duos BB7600/VB2N. Sauf que le montage des anti enrayeurs sur les VB2N PRG devrait permettre aux Z5300 de rester présentes au SA2014 !!! Côté Sud-est ( ), ça sera manifestement un peu plus long
TristeOui, d'ailleurs même les navettes Sèvres RG sont de plus en plus assurées en 27300.Çà sera très rapide pour les rames de Paris Rive-Gauche remplacées par les duos BB7600/VB2N. Sauf que le montage des anti enrayeurs sur les VB2N PRG devrait permettre aux Z5300 de rester présentes au SA2014 !!! Côté Sud-est ( ), ça sera manifestement un peu plus long
Il restait en début d'année 41 rames Z5300 sur notre réseau :Ils disent qu'il n'y en a plus en circulation depuis décembre 2012 ... alors dans quoi je roule ?
Idem sur en 2010/2011. Dès l'arrivée des NAT, beaucoup de z6100 et VB2N ont viré au point de manquer de matériel quand la crise fut venue.Oui sauf que sur et manifestement, si on réserve les proportions de maintenance, dès la fin de cette année, on manque de parc...
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