Ah d'accord c'est déjà en place ! Parce que j'avais le plan des voies sous les yeux et je me disais que y'avais rien qui pouvait gêner la circulation entre ces 2 voiesC'est mis en se(r)vice depuis 2008. C'est une nouvelle liaison à la sortie de Villeneuve Saint Georges, qui permet d'éviter un conflit de circulation
Pourtant c'est pas très compliqué : c'est comme les bouchons sur la route mais en plus restrictif : feu rouge, feu jaune et feu vertEn même temps, va faire comprendre la règlementation ferroviaire à notre chère madame Michu
C'est à dire qu'on en est quand même à 28 et on était à 32 il y a trois ansle système de signalisation ne permet pas de passer plus de 24 trains à l’heure dans chaque sens...
...what ??...ce qui est déjà le cas avec la branche venant de Corbeil.
Sur l'autoroute on fait encore mieux, et dans la file d'attente à la cantine c'est fou tellement on est rapprochés.il faut adopter une signalisation moderne permettant de raccourcir l’espacement entre deux trains, comme c’est déjà le cas dans le métro.
Là il me semble déceler qu'on est repassés en mode "deux sens confondus"Aussi j’ai convaincu la Région de la nécessité d’étudier le changement de la signalisation pour passer de 24 à 32 trains à l’heure sur le RER D
Jamais entendu parler d'un changement de signalisation dans le tunnel Si le système en question est NeXT, il est peut-être un peu tôt pour demander son "go" à P.Mongin vu que le produit doit à peine exister dans des specs...Mais la RATP, la SNCF et RFF ne sont pas capables de se mettre d’accord
Ah non, le carrefour à côté de chez moi, c'est dans l'ordre d'allumage vert - jaune - rouge. Et à la gare de Maisons-Alfort, c'est vert - rouge - jaune. Et les lumières ne sont pas dans le même ordrePourtant c'est pas très compliqué : c'est comme les bouchons sur la route mais en plus restrictif : feu rouge, feu jaune et feu vert
Pour le commun des mortels c'est suffisamment explicite pour décrire le bordel, et pas besoin de technique pour souligner le problème. Les com' technique ça saoule tout le monde excepté un cercle restreint de geeks. Le mec moyen il veut un train qui arrive à l'heure et si son député lui explique qu'il est allé rendre visite au patron de la RATP, ça lui va (peut être même qu'il revotera pour lui aux législatives de 2012 )C'est bien de vouloir faire des com' sans aucun terme technique, le résultat c'est qu'on comprend que dalle parce que ça ne veut rien dire...
Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités