Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

LE LIVE!!!!!!

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

LE LIVE!!!!!!

Messagepar BlueEdel91 » 18 oct. 2012, 10:11

«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: LE LIVE!!!!!!

Messagepar Ver1976 » 18 oct. 2012, 10:57

Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: LE LIVE!!!!!!

Messagepar Phil » 18 oct. 2012, 12:12

Bonjour,
J'ai posté !
Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: LE LIVE!!!!!!

Messagepar Ver1976 » 18 oct. 2012, 12:15

Bonjour,
J'ai posté !
Cdlt
Phil

Tu as commencé fort ! :lol:
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: LE LIVE!!!!!!

Messagepar Phil » 18 oct. 2012, 12:27

Bonjour,
Ah bon ? :-) :D
Je ne pourrais pas assister (serais à l'étranger) mais souhaitais indiquer clairement les sujets,
sans réponse claire ... le reste ne sera que fumée !

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: LE LIVE!!!!!!

Messagepar BlueEdel91 » 18 oct. 2012, 14:46

Bonjour,
Ah bon ? :-) :D
Je ne pourrais pas assister (serais à l'étranger) mais souhaitais indiquer clairement les sujets,
sans réponse claire ... le reste ne sera que fumée !

Cdlt
Phil
comment ça tu vas à l'étranger ??? à qui as tu demandé l'autorisation ???? :lol: :lol:

en tout cas, c'est clair, net, précis ! et je rappelle que l'on n'a pas le droit de fumer :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: LE LIVE!!!!!!

Messagepar Freddy » 19 oct. 2012, 10:57

Moi je connais déjà les réponses ;-)

2012 : "RER D traverse une période difficile mais des investissements massifs et des embauches, un programme sans précédent nous permettent d'entrevoir des jours meilleurs. Croyez bien que RER D constitue ma préoccupation de chaque instant "

2008 : "RER D traverse une période difficile mais des investissements massifs et des embauches, un programme sans précédent nous permet d'entrevoir des jours meilleurs. Croyez bien que RER D constitue ma préoccupation de chaque instant "

2004 :" RER D traverse une période difficile mais des investissements massifs et des embauches, un programme sans précédent nous permet d'entrevoir des jours meilleurs. Croyez bien que RER D constitue ma préoccupation de chaque instant "

2000 : "RER D traverse une période difficile mais des investissements massifs et des embauches, un programme sans précédent nous permet d'entrevoir des jours meilleurs. Croyez bien que RER D constitue ma préoccupation de chaque instant "

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: LE LIVE!!!!!!

Messagepar aquarius » 19 oct. 2012, 11:06

Est-ce que tu connaîtrais déjà les réponses pour 2016 et 2020 par hasard ? :arrow:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: LE LIVE!!!!!!

Messagepar BlueEdel91 » 19 oct. 2012, 11:36

Moi je connais déjà les réponses ;-)

2012 : "RER D traverse une période difficile mais des investissements massifs et des embauches, un programme sans précédent nous permettent d'entrevoir des jours meilleurs. Croyez bien que RER D constitue ma préoccupation de chaque instant "

2008 : "RER D traverse une période difficile mais des investissements massifs et des embauches, un programme sans précédent nous permet d'entrevoir des jours meilleurs. Croyez bien que RER D constitue ma préoccupation de chaque instant "

2004 :" RER D traverse une période difficile mais des investissements massifs et des embauches, un programme sans précédent nous permet d'entrevoir des jours meilleurs. Croyez bien que RER D constitue ma préoccupation de chaque instant "

2000 : "RER D traverse une période difficile mais des investissements massifs et des embauches, un programme sans précédent nous permet d'entrevoir des jours meilleurs. Croyez bien que RER D constitue ma préoccupation de chaque instant "
ptdr ! c'est excellent !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: LE LIVE!!!!!!

Messagepar D-prime » 19 oct. 2012, 13:51

Moi je connais déjà les réponses ;-)

2012 : "RER D traverse une période difficile mais des investissements massifs et des embauches, un programme sans précédent nous permettent d'entrevoir des jours meilleurs. Croyez bien que RER D constitue ma préoccupation de chaque instant "

2008 : "RER D traverse une période difficile mais des investissements massifs et des embauches, un programme sans précédent nous permet d'entrevoir des jours meilleurs. Croyez bien que RER D constitue ma préoccupation de chaque instant "

2004 :" RER D traverse une période difficile mais des investissements massifs et des embauches, un programme sans précédent nous permet d'entrevoir des jours meilleurs. Croyez bien que RER D constitue ma préoccupation de chaque instant "

2000 : "RER D traverse une période difficile mais des investissements massifs et des embauches, un programme sans précédent nous permet d'entrevoir des jours meilleurs. Croyez bien que RER D constitue ma préoccupation de chaque instant "
Freddy a satisfait à la formation "langue de bois" et est nommé :hourra: directeur du ROR D :hourra:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: LE LIVE!!!!!!

Messagepar BlueEdel91 » 19 oct. 2012, 14:41

tiens tiens y'a une cauzette qui vient d'y poster... je me marre !!!!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: LE LIVE!!!!!!

Messagepar BlueEdel91 » 24 oct. 2012, 12:44

allez je ne peux résister à vous faire des copier-coller !!!!
Utilisateur
12:33:10
Je trouve que la musique d'attente, particulièrement à la gare d'Evry Courcouronnes ainsi que les messages d'informations, sont très agressifs, et très forts, c'est très gênant, surtout, lorsque 'l'on écoute sa propore musique, une musique d'attentte doit être calme.....

Franck Dubourdieu
12:33:19
Bonjour vreni, les niveaux sonores sont vérifiés une fois par an par les équipes Télécoms. Nous réalisons
actuellement des relevés complémentaires afin d'affiner nos relevés. A titre d’information, la dernière vérification date du mois d'avril et devrait de nouveau être effectuée dans les prochains mois.
BlueEdel91
12:35:31
Bonjour.
Depuis des semaines, nous avons un manque d'information inégalable. Ce matin en fut encore un épisode pénible. QUID ?
Ex: panne des écrans infogare, pas d'infotransilien ("aucun train à partir de votre gare" ) et aucun message sonore !
Pourquoi ?????

Franck Dubourdieu
12:36:49
Le système de suivi des trains a en effet subi une panne ce matin.
Nous avons eu un problème de serveur. L'intervention des services télécom a permis un rétablissement de la situation vers 9h00.
fanfan
12:39:43
j'aimerais savoir quel est le niveau de perturbations attendues demain. Merci !
Franck Dubourdieu
12:40:19
Nous vous invitons à consulter le blog de la Ligne D, où vous trouverez les fiches horaires demain, ou encore de consulter abcdtrains.com
Utilisateur
12:41:22
des trains directs entre Sénart et Paris Gare de Lyon sont ils à l'étude ? Quand au plus tôt pourrions nous espérer avoir ce genre de dessertes ?
Franck Dubourdieu
12:41:37
au vu des infrastructures et du nombre de rames à notre disposition aujourd’hui, cela n’est pas possible. De plus, ces trains seraient ralentis car bloqués entre 2 omnibus.
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: LE LIVE!!!!!!

Messagepar BlueEdel91 » 24 oct. 2012, 12:51

Utilisateur
12:42:10
Pouvez-vous clairement dire comment est fréquentée la ligne : quelle est la part la plus importante de voyageurs du matin et dans quels sens ? cette question simplement car je veux juste savoir si l'offre colle à la demande ...

Franck Dubourdieu
12:42:19
Bonjour, Suite au comptage de 2011, voici la répartition des 550 000 voyageurs (en "montants" par gare),
par branches : Stade de France à Villiers-Le-Bel : 16,8 % Goussainville à Creil: 3 % Paris (intra muros):
40 % Maisons-Alfort-Alforville à Ville: 10 % Montgeron à Le-Mée: 11 % Melun: 1,4 % Vigneux à Viry-Chatillon : 7,
3 % vallée (via Evy Val de Seine): 0,8 % plateau (via Evry Courcouronnes): 6,3 % Corbeil: 1,8 % Moulin-Galant à Malesherbes: 1,2 % Essonnes-Robinson à Vosves: 0,4 %
pfriedbe
12:45:04
Bonjour.

Lorsqu'un train omnibus (ex. : code mission ROVO) arrive en retard à la Gare de Lyon alors qu'un train "direct" (code mission ZECO) est sur le point de partir à l'heure, pourquoi faire partir d'abord le train omnibus ? A cause de cela, le train "direct" part également en retard et suit ensuite au ralenti le train omnibus. Résultat : 2 trains en retard au lieu d'un !
Franck Dubourdieu
12:45:10

Effectivement, dans la gestion au quotidien de toutes les circulations, il peut y avoir des choix opérationnels qui peuvent paraître inopportuns.
Une analyse de ces choix est réalisée le lendemain entre les équipes de la Ligne et celle qui gère les circulations, et suite à ces discussions, nous essayons d'améliorer la situation au quotidien.
Utilisateur
12:46:13

Bonjour, Monsieur Sur les lignes A,B, H nous voyons de nouvelles rames modernes, sur la ligne D, nous avons souvent des attelages avec des rames des années 1980 (banquettes en skai..) Quand allons nous bénéficié de ces nouveaux trains avec ventilation l'été et chauffage l'hiver ? merci de votre réponse.
Quand allons nous avoir du chauffage dans les rames l'hiver et la clim en été
C'est une question qui revient régulièrement car nous en souffrons réellement : la climatisation et le chauffage Lorsque descendue cet été à ma station, où à l'extérieur il faisait 34°j'ai trouvé qu'il faisait froid, cela vous laisse une idée de ce que nous vivons à l'intérieur du train. Peu de fenêtre à ouvrir dans certaines voitures, aucun rideau, aucune réelle aération... Mais pour ceux qui en plus doivent se tasser sur les plateformes entrée/sortie, c'est encore bien pire car l'air des fenêtres n'arrivent pas à cet endroit. QUID ? dans combien de temps vous rendrez vous compte que s'il y a plus de malaises voyageurs à ces périodes, c'est en partie liée ??? Chauffage : là encore, il y a des choses incompréhensibles. L'an passé, j'ai voyagé très souvent dans des wagons où le givre se déposait à l'intérieur des voitures, où les passagers "fumaient" tellement on avait froid. En arrivant en gare parisienne, on trouvait qu'il faisait meilleur dehors ??? Quid ??? devrons nous encore souffrir longtemps ?
Franck Dubourdieu
12:46:34

comme je l’évoquais au mois de juin avec certains d’entre vous sur le blog de la ligne D, certains choix
ont du être faits lors de la rénovation de nos rames. L’option de la ventilation réfrigérée n’a pas été validée (au profit d’autres systèmes),
en raison du nombre de places assises qui aurait été supprimées (environ 10% de sièges en moins) et du coût que ce système représente. Toutefois,
ces demandes ont bien été prises en compte pour les futurs matériels à construire, car il est également plus facile d’intégrer un système « à la base » que de l’installer à postériori
SophieLigneD
12:48:17

Bonjour,
Très souvent le soir, à la gare de Yerres comme dans d'autres je suppose, les portes se referment alors que des passagers sont en train de descendre. Certains restent dans le train et doivent descendre à la gare suivante. Certains autres, comme ça m'est arrivé il y a peu, se retrouvent coincés entre les deux portes. J'ai eu un hématome au genoux et aurait pu porter plainte.
Pourquoi cela arrive si souvent ????

Franck Dubourdieu
12:48:50

La configuration des accès en gare de Yerres provoque une accumulation des voyageurs dans les dernières voitures.
Effectivement nous avons constaté que certains d'entre vous avaient des difficultés à descendre avant la fermeture des portes.
Des rappels ont été faits aux conducteurs sur cette situation, et parallèlement, nous travaillons à une solution technique dans le cadre de la mise en accessibilité de la gare, pour fin 2014.
Sou
12:51:04

Bonjour,
Est ce possible d' avoir des trains directs corbeil- Paris ?
Franck Dubourdieu
12:51:43

Le schéma directeur de la Ligne validé par le STIF en 2009 ne prévoit pas de trains directs. D'autre part, nos infrastructures ne le permettraient pas.
charly 77380
12:52:43

les ligne d direction corbeil sont privilegiees par apport a melun
Utilisateur
12:52:49

Bonjour. Je prend la ligne D tous les jours et je trouve qu'il y a le soir à la gare de Lyon beaucoup plus de trains ZUCO et ZECO par rapport au trains BIPE. Merci de votre réponse.
Franck Dubourdieu
12:53:01

Au regard de vos 2 questions, je pense que dans certains cas, vous pouvez légitimement avoir cette impression, qui est liée à la gestion de l'incident en cours. Mais en aucune manière notre logique de production ne nous incite à privilégier une branche plutôt qu'une autre.
Utilisateur
12:53:13

Compte-tenu du nombre toujours plus important de programme de logements en Ile de France, comment comptez-vous augmenter la fréquence des trains et leur capacité pour que les voyages soient les plus confortables possibles ? Une modification des dessertes est-elle envisagée ?
Franck Dubourdieu
12:53:22

sans en avoir une liste exhaustive, nous suivons effectivement les programmes de construction de logements
des différentes collectivités autour de la ligne D ainsi que les installations d'entreprises. Nous échangeons
régulièrement avec les élus sur ce sujet. Vous avez raison de signaler que ces programmes sont très importants et que la fréquentation de la ligne D
va évoluer encore à la hausse. Je vous rappelle que le nombre de voyageurs quotidiens a déjà progressé de 50 % sur les 10 dernières années.
Nos trains sont aujourd'hui au maximum de leur possibilité en terme de places offertes (rames doubles à deux niveaux de dix voitures,
soit environ 1500 places assises et 1200 places debouts). Les infrastructures actuelles, notamment la portion de ligne entre Villeneuve St Georges et Paris, sont saturées et ne peuvent accepter de trains supplémentaires aux heures de pointe (aujourd'hui,
4 trains toutes les 15 min). Nous sommes associés aux réflexions menées par le STIF et RFF pour de nouveaux investissements permettant la mise en route de trains supplémentaires. Mais à ce jour aucune décision n'a encore été prise. Ce schéma directeur est disponible sur le site su STIf (stif.info)
Utilisateur
12:56:02

Quelles sont les dernières nouvelles? Le coût est exorbitant, certes, mais ce tunnel est un des nombreux points noirs de notre ligne.
Franck Dubourdieu
12:56:11

le STIF a financé des études de faisabilité de ce tunnel. RFF, qui est la maîtrise d’ouvrage, a étudié une dizaine de scénarios.
Le STIF a demandé de poursuivre les études sur 4 scénarios et RFF doit rendre sa copie début 2013.
Waam
12:56:20

Tous les ans en décembre, les horaires sont aménagés, y a t'il des nouveautés pour cette année
Franck Dubourdieu
12:57:02

En matière d'horaires, pas vraiment de nouveautés.
En revanche, le samedi et le dimanche, vous allez bénéficier de trains à rames doubles entre 15h et 22h.
Freddy
12:58:52
Du STIF dépendent beaucoup de choix sur l'avenir de la ligne D (fréquences, dessertes). Mais quelles sont les propositions faites par SNCF Transilien à cette Autorité Organisatrice pour améliorer les conditions de transports sur la ligne ?

Franck Dubourdieu
12:59:50
Nos propositions sont essentiellement d'améliorer notre qualité de production sur les sujets de notre périmètre de responsabilité, c'est-à-dire la gestion des circulations, le matériel roulant et la conduite des trains.
Utilisateur
13:00:17
Pourquoi les trains ne sont-ils pas omnibus Orry la ville, étant donné que la population augmente. 1 train sur 4 c'est vraiment peu, on a tous les soirs du mal à rentrer dans le train
Franck Dubourdieu
13:00:29
A partir de 16h30 et jusqu'à 20h45, la desserte entre Villiers le Bel et Orry-la-Ville est de 4 trains à l'heure,
soit 1 train sur 2 (et non pas, comme vous en avez l'impression, d' 1 train sur 4). En effet, tous les trains venant de la branche Combs-la-Ville vont à Orry. Ceux de la branche Corbeil sont terminus Villiers le Bel ou Goussainville
BlueEdel91
13:01:02
On a l'impression que RFF STIF et SNCF ne travaillent pas dans le même objectif. L'usager lambda que je suis est un peu surprise de tout ce qui se passe. Toujours des réflexions sur le long terme mais nous concrètement c'est maintenant et tout de suite qu'on souffre et encore plus demain. Dans l'urgence, à part nous imposer des a^rrêts supplémentaires (Pompadour) quelles sont les mesures que vous pouvez apporter ?
Franck Dubourdieu
13:01:56
Je peux vous assurer que nous travaillons très étroitement avec les services de RFF.
Sur le court-terme, notre enjeu est de mettre en service, d'ici fin 2013, les installations prévues au schéma directeur (Corbeil, Goussainville, signalisation, espacement des trains et aiguillages supplémentaires).
pfriedbe
13:03:53
Quelle est la date de mise en service prévisionnelle de la future gare "Carrefour Pompadour" ?
Est-il prévu d'y faire s'arrêter tous les RER y compris les "directs" (ZECO / DECA) ?
Franck Dubourdieu
13:04:08
Date de mise en service prévue : fin 2013.
Cette gare s'appellera d'ailleurs "Créteil - Pompadour".
Les investissements réalisés sur l'infrastructure sont liés à un projet de desserte validé en 2009 par le STIF.
Ce projet prévoit l'arrêt de tous les trains à Créteil-Pompadour.
Alain
13:07:32
Lorsque la gare "Créteil-Pompadour" sera ouverte, est-ce que la gare "Vert de maisons" sera fermée ?
Si non, est-ce que les fréquences seront inchangées ?
Franck Dubourdieu
13:07:50
Non. C'est Villeneuve-Prairie qui ferme.
Le Vert-de-Maisons a au contraire un grand avenir dans le cadre du Grand Paris Express.
Utilisateur
13:09:05
coucou c est encore moi pourquoi il n y apas de chaufferette sur les quai de combs la ville et dans plusieurs wagons des premiers rer surtout quand l hiver est la je vous invite vous et votre staff a venir prendre le rer de 4h24 quand il arrive a l heure en plein hiver a moins 19 et oui moins 19
Franck Dubourdieu
13:09:17
quelques gares ont reçu sur le quai direction Paris des « braseros » électriques lors du Plan D Maintenant en 2009/2010.
La généralisation a été suspendue suite à de nombreux dysfonctionnements (techniques ou vandalisme entraînant même parfois des risques). Ceux qui existent perdurent jusqu'à leur « fin de vie ». Je ne minimise pas l'intérêt et le froid que vous devez parfois affronter, mais personnellement, je considère que le système actuel des braseros électriques reste une aberration écologique.
Utilisateur
13:10:32
De plus en plus de personnes s'installent dans les sous-terrain ou à la sortie des gares RER pour vendre des epis de mais avec des chauffages d'appoint, que compte faire la SNCF pour arrêter cela ou en faisaint intervenir la police ? Merci de votre réponse.
Franck Dubourdieu
13:10:41
Toute installation commerciale dans une gare fait l'objet a minima d'une autorisation d'occupation, ne
serait-ce que pour s'assurer du respect des règles de sécurité (flux de voyageurs, évacuation, etc),
voire d'une convention avec participation financière. C'est le cas, par exemple, des opérations 'panier fraîcheur'.
Toute autre présence est bien sûr illégalle. Les agents de la Surveillance Générale SNCF (SUGE) peuvent
intervenir ou demander l’intervention des forces de l’ordre. Cependant, j’attire votre attention pour les parvis de gare:
cette zone ne fait pas toujours, voire même pas souvent, partie du domaine ferroviaire et nous n'y avons alors aucune compétence.
catmylene
13:12:02
même les trains BIPE s'arreteront à Créteil Pompadour ? cela va encore rallonger les temps de trajet ?

Franck Dubourdieu
13:12:29
Oui, dans le projet, tous les trains s'y arrêteront.
Je vous invite d'ailleurs à aller sur le site du STIF pour consulter le schéma directeur de la Ligne D.
Pages 72-73, vous y verrez les projets de desserte pour 2014.
Greg
13:14:26
L'évolution de la gare de lieusaint va-t-elle impacter le service du D ?
Franck Dubourdieu
13:14:47
A quelle évolution faites-vous allusion ?
charly 77380
13:15:14
les braseros sont une aberration écolo OK mais l éclairage des gare comme des sapins de noël c est quoi?
Franck Dubourdieu
13:15:38
Nous remplaçons actuellement, au fur et à mesure, les ampoules existantes par une technologie LED, permettant des économies d'énergie et une durabilité renforcée.
Nous étudions actuellement le déploiement d'une technologie photovoltaïque, et un pilotage affiné de nos éclairages.
Greg
13:17:02
Je parle de la future gare TGV

Franck Dubourdieu
13:17:29
Cette future gare n'en est encore qu'au stade du projet. RFF n'a toujours pas pris de décision définitive.
Si la gare se confirme, elle sera en effet à proximité, et donc interconnectée avec la gare RER D.
Utilisateur
13:19:08
Bonjour, Lorsque des incidents impactent la circulation des trains, pourquoi ne pas les rendre omnibus au lieu de laisser les directs passer devant les gares surchargées, par exemple, Maisons Alfort, Le Vert de Maisons?

Franck Dubourdieu
13:19:20
nos règles d'exploitation sont de ne pas modifier dans l'urgence les missions des trains aussi bien en créant des arrêts qu'en en supprimant.
Cependant, dans le cas de situations très perturbées comme une rupture d'interconnexion entre gare de Lyon et gare du Nord,
nous rendons parfois tous les trains omnibus entre Paris et Villeneuve St Georges.
Utilisateur
13:19:41
pourquoi le train ZECO de 17h33 en gare de Lyon est-il quasiment systématiquement supprimé, depuis des mois, voire des années ??? pourrait-on nous donner des explications en gare sur la suppression des trains ZECO ?

Franck Dubourdieu
13:20:14
Je suis d'accord avec vous. Nous faisons le même constat. Ce train fait partie des trains dits "malades".
Sa production est complexe, mais nous travaillons à la fiabiliser.
Utilisateur
13:24:53
Bonjour, Je souhaiterais attirer votre attention sur la fréquence des trains entre Paris Gare de Lyon et Melun après 20 heures. En effet, avant cette heure fatidique, il y a quatre trains par heure, et ensuite seulement un train chaque demi heure. Travaillant en horaires décalés, comme 10 pour cent de la population française, je rate systématiquement le train de 21 h 19 à Gare de Lyon d'environ une minute et doit donc attendre celui de 21 h 49, ce qui me fait rentrer très tard à mon domicile. Or, je constate que le nombre de voyageurs empruntant cette ligne jusqu'à 22 heures est très important, et beaucoup de gens se plaignent du manque de trains. Il serait donc bon que vous augmentiez sensiblement la fréquence des trains entre 20 heures et 22 heures. Une fréquence de quatre trains par heure serait l'idéal, ou à défaut au moins trois trains par heure. Je vous remercie d'avance pour votre réponse M. le Directeur. Bien cordialement. Dominic.


Bonjour, Comment peut-on savoir si quelque chose est prévu en fin de journée sur la fréquence des trains ? En effet, sur l'axe Paris / Melun (par Combs) à partir de 20h30, il n'y a plus qu'un train par demi-heure alors que le reste de la journée cette fréquence est doublée. Les trains sont pourtant bien remplis et le trafic n'est pas saturé. Pourquoi ne pas prévoir une augmentation de cette fréquence jusqu'à 22h par exemple ? Les travailleurs du soirs apprécieront... Merci.

Franck Dubourdieu
13:25:11
ce sujet a bien été identifié. L'allongement de l'heure de pointe au delà de 20h sur cette branche fait partie de nos propositions présentées au STIF.
La décision finale est du ressort de l'autorité organisatrice.
(celle là elle me fait marrer, c'est pas le constat qu'on en fait :)
charly 77380
13:25:47
les tgv sont ils prioritaires sur les rer surtout aux moments des vacances

Franck Dubourdieu
13:26:17
Les TGV ne sont pas prioritaires, y compris au moment des vacances.
En revanche, en cas de problème sur les voies, des arbitrages sont nécessaires car on ne peut plus faire passer tous les trains.
Mais encore une fois, pas de priorité aux TGV.
charly 77380
13:27:59
quelles sont les sanctions des chauffeurs qui arrivent en retard quand ils arrivent est qu ils mettent en retard des centaines de personnes?

Franck Dubourdieu
13:28:57
La circulation des trains ne dépend pas que des conducteurs. je dirais même qu'ils sont en bout de chaîne.Je peux vous assurer que les conducteurs de la Ligne D sont en première ligne, et sont les premiers à veiller à ce que les trains arrivent à l'heure.
Seb
13:31:05
On sait très bien aujourd’hui que malgré le jeune âge de notre parc, celui ci n’est pas fiable et est beaucoup trop restreint, occasionnant très régulièrement incident, suppression, etc … Qu’est-il prévu à court terme à ce propos pour y remédier VRAIMENT (je ne parle pas des quelques unités récupérées pour remplacer les petits gris). Et qu’est-il prévu à long terme ? (Nouveau matériel roulant).

Franck Dubourdieu
13:31:56
Nous avons effectivement un sujet de matériels. Des investissements sont en cours dans nos centres de maintenance, et des dizaines d'embauches ont été réalisées ces dernières années.
Parallèlement, nous travaillons sur nos processus pour fiabiliser le matériel.
Différents projets sont à l'étude pour finalement remplacer les "petits gris".
Dans le cadre du schéma directeur long-terme (2020), du nouveau matériel gros porteur est à l'étude pour la Ligne D.
je me marre, pourquoi le modérateur donne le pseudo "utilisateur" alors que j'ai posé la question qui suit ... j'assume pleinement mes questions quand même !
Utilisateur
13:36:35
prenez vous la ligne d pour aller travailler ? et rentrer chez vous? quand pensez vous?
Et vous... comment voyagez vous ? à quelle heure prenez vous les trains ? Combien d'usagers de la direction de la ligne D, du STIF prennent le train aux heures de pointe et doivent passer plusieurs heures dans les transports. J'ai constaté que les échanges en ce moment sur les quais, c'était ça "ah on voit bien qu'eux ne vivent pas comme nous"..."ils ne doivent pas souvent la prendre la ligne D" Avez-vous déjà tenté l'expérience sur un mois de prendre aux mêmes heures que nous dans les sens d'affluence les mêmes trains que nous ?
J'aimerai savoir où vous demeurez, coment vous vous rendez à votre lieu de travail, si d'aventure il vous arrive de prendre la ligne D le matin entre disons 6h30 et 8h en direction de Paris et le soir entre 17h30 et 19h en direction d'un des terminus ? Qu'en retirez-vous comme impression ?

Franck Dubourdieu
13:37:08
Au sein de la direction de Ligne, plus d'1 salarié sur 2 prend la D quotidiennement.
Je considère donc que nous sommes bien avertis de vos problèmes.
david
13:37:42
je suis malvoyant et j'aimerais savoir si des informations en mode sonores sont prévues en gare d e montgeron crosne (j'y demenage bientot. merci

Franck Dubourdieu
13:38:21
La gare de Montgeron Crosne est en cours d'équipement de balises sonores de localisation, qui sera opérationnelles prochainement.
Elles vous aideront dans votre cheminement.
Par ailleurs, la gare sera accessible pour tous handicaps à l'horizon 2020.
Enfin, nous équipons toutes nos rames d'un système d'information sonore.
Waam
13:39:27
Par rapport au projet du Grand Paris, quels seront les réels impacts sur la ligne D et pour quand ?

Franck Dubourdieu
13:40:03
L'impact premier est l'interconnexion entre la Ligne D et le Grand Paris à Vert-de-Maisons et au Stade de France.
Pour Stade de France, tous les trains de la D sont omnibus.
Pour le Vert-de-Maisons, 8 trains par heure sont prévus à l'ouverture fixée aujourd'hui à fin 2018.
Freddy
13:41:45
L'arrivée de Vendôme engendre t-elle une modification dans la gestion opérationnelle de la ligne D ?

Franck Dubourdieu
13:42:33
Vendôme mesure la ponctualité des voyageurs à destination.
Sur le tronçon central, la logique est donc la fréquence, mais en revanche, on ne peut pas occulter la nécessité de faire les trains à l'heure pour les extrémités de branches.
Freddy, je t'adore !! j'ai explosé de rire ! (même si la réponse est .... comment dirais-je ... évidente)
Freddy
13:43:15
A quoi pense le Directeur de la Ligne D en se rasant le matin ?

Franck Dubourdieu
13:43:52
Franchement... Je me demande si la pointe du matin va bien se passer.
==> je vais me faire jeter (car pas sûre qu'il comprenne l'humour, mais je pose la question pour l'heure du thé :lol: )
BlueEdel91
13:44:28
Bulletin de retard : pourriez vous travailler avec Transilien et les autres lignes pour que les bulletins de retard soient disponibles TOUTE la journée et sur les gares terminus ? En effet, nombreux sont les usagers en horaires décalés et en gare inverse de Paris.

Franck Dubourdieu
13:44:58
C'est une bonne question. Je la fais remonter à nos services marketing.
punaise, j'ai posé des questions, je ne les vois pas s'afficher, c'est trié sur le volet ! ffff
reposé une question sur l'information car il n'a pas répondu à ma qeustion de départ
posé une question sur l'indemnisation dont il avait discuté dans un billet et sur le ridicule des livrets de jeux, pas de réponse non plus...
suis frustrée ...
Greg
13:49:27
L'application iPhone transilien connaît des longueurs de connexion voire des indisponibilités un peu plus régulière ces dernières semaines. Avez vous eu vent de ce problème ?

Franck Dubourdieu
13:49:57
Les équipes de Transilien sont au courant. Une réunion de crise avec le prestataire informatique a eu lieu lundi après-midi.
Un plan d'urgence est en cours de déploiement pour rétablir la situation au plus vite.


ahhh... plus rien sur les écrans ?
la vache... je suis sure qu'il y a eu plein de questions et qu'ils ont trié ça sur le volet :lol:
ah si...
Freddy
13:54:36
Vous êtes parallèlement Directeur de la Ligne R. Son périmètre de desserte ne menace t-il pas de s'étendre à certaines gares de la ligne D pour en soulager la fréquentation ?

Franck Dubourdieu
13:54:51
Les trains de la R sont les plus capacitaires de la SNCF.
Il semble difficile aujourd'hui de créer des arrêts supplémentaires entre Melun et Paris.
Au départ de Melun, il n'y a pas de places disponibles pour de nouveaux arrêts.
La ligne R comporte les trains les plus chargés du réseau.
BlueEdel91
13:57:42
Ne peut on remettre la totalité des grilles horaires à plat et repartir sur une base neuve ? les horaires actuels sur lesquels on rattache de nouveaux horaires me semblent être totalement dépassés. Construire sur du bancal ne peut apporter que des déceptions non ?
Est ce envisagé ?

Franck Dubourdieu
13:58:03
C'est précisément ce que nous a demandé le STIF pour 2014, en tenant compte de la nouvelle infrastructure.
Waam
13:58:48
Vendredi soir vers 20h il y a 10 jours, un voyageur était sur les voies au niveau de Montgeron. Au final, mon train est resté bloqué 45 minutes à Villeneuve St Georges. Qu'est ce qui explique une si longue interruption ? Comment les équipes de Transilien font le nécessaire pour éviter que ce soit possible et les vandales risquent ils des peines ?

Franck Dubourdieu
13:59:37
Lorsque l'on soupçonne la présence d'une personne sur les voies, l'ensemble des circulations est interrompu pour éviter l'accident.
Ensuite, il est nécessaire de faire une reconnaissance visuelle de la plateforme ferroviaire, quand on a l'assurance que les personnes ne sont plus sur les voies.
Il faut informer chaque train qu'il peut reprendre sa route.
BlueEdel91
14:00:44
donc, sur les horaires, vous repartez sur une base ZERO et vous reconstruisez tout ?

Franck Dubourdieu
14:00:53
Oui.
ça va s'arrêter... j'envoie quand même la question "Pourquoi certaines questions qui ont été posées n'ont pas été affichées ? Seront-elles traitées par la suite dans un billet sur le blog ?"
charly 7738014:01:02combien d agents sncf ont il participer a se blog

Franck Dubourdieu
14:02:23
Autour de moi, il y a 3 personnes : Christel et 2 collaborateurs (et utilisateurs quotidiens de la Ligne D) pour apporter des précisions à mes réponses.Merci de votre participation à ce premier chat.
Merci d'avoir été aussi nombreux. Vous avez posé 140 questions. Dans le temps imparti, j'ai répondu à une centaine de questions.
Pour les questions qui n'ont pas pu être traitées, je vous donne rendez-vous sur le blog (maligned.transilien.com) et certainement lors d'un prochain chat.
blog et sur cette page.
Bonne journée, et à bientôt


ça va s'arrêter... j'envoie quand même la question "Pourquoi certaines questions qui ont été posées n'ont pas été affichées ? Seront-elles traitées par la suite dans un billet sur le blog ?"
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: LE LIVE!!!!!!

Messagepar BlueEdel91 » 24 oct. 2012, 17:19

Vos questions à... Franck Dubourdieu, directeur de la ligne D
Franck Dubourdieu, directeur de la ligne D vous remercie de votre participation active au Chat du Mercredi 24 octobre.
Retrouvez l'intégralité des échanges à l’adresse ci-dessous :
.<br< Pour toute remarque ou suggestion concernant cette opération, nous vous invitons à nous rejoindre sur le blog de la ligne D http://www.maligned.transilien.com

--

Christel - Chargée de la relation client en ligne
@tgv91 et Seb : j'ai beau faire F5 et CTRL F5 là ça ne marche vraiment vraiment pas mdrrr :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: LE LIVE!!!!!!

Messagepar FrancoisL » 24 oct. 2012, 19:08

Les réponses sont assez courtes, ce n'est pas du BenJ :-(
J'aurais bien aimé avoir un développement sur l'excellente première question de Freddy par exemple :wink:
Merci BlueEdel pour le CR !
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: LE LIVE!!!!!!

Messagepar BlueEdel91 » 24 oct. 2012, 19:26

De rien du tout!!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: LE LIVE!!!!!!

Messagepar D-prime » 24 oct. 2012, 20:23

Bravo pour ce compte rendu
Mais bof pour les réponses.... à des questions plutôt triées
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: LE LIVE!!!!!!

Messagepar Ver1976 » 24 oct. 2012, 21:51

Merci pour le CR BlueEdel.
Les réponses de FD étaient aussi passionnantes qu'un épisode de Derrick.
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: LE LIVE!!!!!!

Messagepar Mounir » 24 oct. 2012, 22:30

"Seb" :
On sait très bien aujourd’hui que malgré le jeune âge de notre parc, celui ci n’est pas fiable et est beaucoup trop restreint, occasionnant très régulièrement incident, suppression, etc … Qu’est-il prévu à court terme à ce propos pour y remédier VRAIMENT (je ne parle pas des quelques unités récupérées pour remplacer les petits gris). Et qu’est-il prévu à long terme ? (Nouveau matériel roulant).

Réponse FD:
Nous avons effectivement un sujet de matériels. Des investissements sont en cours dans nos centres de maintenance
Constats des incidents fait par SaDur :
19/10 : panne d'un train
8/10 : problèmes matériels
3/10 : problèmes matériels sur les dérogataires
24/09 : panne d'un train
10/09 : panne d'un train
4/09 : incidents matériels sur dérogataires
Et la liste est encore très longue : 25/08, 24/08, 20/08, 20/07, 28/06 etc.

Ils appellent ça des investissements ?
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: LE LIVE!!!!!!

Messagepar aquarius » 24 oct. 2012, 22:36

Les réponses sont assez courtes, ce n'est pas du BenJ :-(
C'est la forme qui veut ça ! Ce n'est pas limité à 140 caractères, mais tu ne peux pas non plus attendre une réponse en 2 pages à chaque question...
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: LE LIVE!!!!!!

Messagepar D-prime » 24 oct. 2012, 23:25

Merci pour le CR BlueEdel.
Les réponses de FD étaient aussi passionnantes qu'un épisode de Derrick.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: LE LIVE!!!!!!

Messagepar D-prime » 24 oct. 2012, 23:27

"Seb" :
On sait très bien aujourd’hui que malgré le jeune âge de notre parc, celui ci n’est pas fiable et est beaucoup trop restreint, occasionnant très régulièrement incident, suppression, etc … Qu’est-il prévu à court terme à ce propos pour y remédier VRAIMENT (je ne parle pas des quelques unités récupérées pour remplacer les petits gris). Et qu’est-il prévu à long terme ? (Nouveau matériel roulant).

Réponse FD:
Nous avons effectivement un sujet de matériels. Des investissements sont en cours dans nos centres de maintenance
Constats des incidents fait par SaDur :
19/10 : panne d'un train
8/10 : problèmes matériels
3/10 : problèmes matériels sur les dérogataires
24/09 : panne d'un train
10/09 : panne d'un train
4/09 : incidents matériels sur dérogataires
Et la liste est encore très longue : 25/08, 24/08, 20/08, 20/07, 28/06 etc.

Ils appellent ça des investissements ?
Depuis le temps qu'ils investissent dans les centres de maintenance.....
Ce doit être des centres de maintenance virtuels :sulfateuse:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: LE LIVE!!!!!!

Messagepar remster » 24 oct. 2012, 23:29

Ou bien ils partent de vraiment très loin : n'oublions pas que jusqu'à avril 2011 toutes les voies du dépôt de Villeneuve n'étaient même pas accessibles pour des Z2N....
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: LE LIVE!!!!!!

Messagepar D-prime » 25 oct. 2012, 09:27

Sur le blog il y a la photo du directeur blogueur qui est aux manettes ;)
On peut constater qu'il a des lectures saines :-o
le tchat live
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: LE LIVE!!!!!!

Messagepar BlueEdel91 » 25 oct. 2012, 09:36

Merci pour le CR BlueEdel.
Les réponses de FD étaient aussi passionnantes qu'un épisode de Derrick.
:lol: j'avoue qu'à un moment, je me disais "mince je vais arrêter" mais comme j'avais commencé la série des copier-coller pour ici, je me suis sentie idiote d'arrêter en chemin...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: LE LIVE!!!!!!

Messagepar Freddy » 25 oct. 2012, 10:15

Mais bof pour les réponses.... à des questions plutôt triées
J'ai posé une quinzaine de questions non publiées (gestion de la régulation sous le tunnel, tout omnibus, réunions publiques locales à venir ...). Si j'ai bien compris, je recevrai les réponses dans quelques jours.
Sinon, certaines réponses méritaient effectivement développement que ne permettait pas ce format.

La question sur Vendome n'était pas gratuite mais s'appuyait sur mes premières observations sur Saint-Lazare.

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: LE LIVE!!!!!!

Messagepar Freddy » 25 oct. 2012, 10:16

:lol: j'avoue qu'à un moment, je me disais "mince je vais arrêter" mais comme j'avais commencé la série des copier-coller pour ici, je me suis sentie idiote d'arrêter en chemin...
Un gros merci pour le travail de restitution ....

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: LE LIVE!!!!!!

Messagepar BlueEdel91 » 25 oct. 2012, 10:33

:lol: j'avoue qu'à un moment, je me disais "mince je vais arrêter" mais comme j'avais commencé la série des copier-coller pour ici, je me suis sentie idiote d'arrêter en chemin...
Un gros merci pour le travail de restitution ....
Un gros merci à toi de m'avoir fait rire au moment du rasage !
J'attends de voir si Franck Dubourdieu a vraiment de l'humour... je lui ai reposé ta question mais pour l'heure du thé.. on verra...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: LE LIVE!!!!!!

Messagepar D-prime » 25 oct. 2012, 11:36

Sorti du contexte:
Un gros merci à toi de m'avoir fait rire au moment du rasage !
Et toi????? :oops: :lol: :arrow:
D-prime a écrit:
Mais bof pour les réponses.... à des questions plutôt triées

J'ai posé une quinzaine de questions non publiées (gestion de la régulation sous le tunnel, tout omnibus, réunions publiques locales à venir ...). Si j'ai bien compris, je recevrai les réponses dans quelques jours.
Sinon, certaines réponses méritaient effectivement développement que ne permettait pas ce format.

La question sur Vendome n'était pas gratuite mais s'appuyait sur mes premières observations sur Saint-Lazare.
Entièrement d'accord, un tchat limite forcément le détail dans les réponses.
Mais honnêtement, lorsque les questions sont posées par écrit, pour obtenir une réponse par écrit, est ce que l'on obtient plus de détail?
Je dirai non, et ceci à UNE exception près: Benj (et pourtant je ne suis pas toujours d'accord avec certaines de ses prises de position lorsqu'il commence à critiquer les usagers)
Vendôme: question pernicieuse ;) mais un fin stratège de la communication ne se laissera pas prendre au piège :-o
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent


Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités