Si : il y a moins de monde.Pourquoi y a t il moins de soucis en période de vacances scolaires ? les trains sont les mêmes non ? et il y a du monde quand même... j'aimerai bien comprendre pourquoi ?

Quand tu arrives à des situations de saturation, le moindre pépin menant à un train un peu plus chargé que les autres se répercute sur les trains suivants d'autant plus qu'il y a de monde dedans. Que le train soit chargé à 80 ou 85 % ne change pas grand chose, mais quand tu approches ou dépasse les 100 % ce sont forcément des difficultés à fermer les portes.oui bon d'accord y'a un peu moins de monde, mais c'est quand même pas ça qui justifie que les trains fonctionnent bien ??? je refuse de croire à cette explication simpliste et qui encore une fois dit que "c'est la faute des usagers" !!!

surement... n'empeche que je trouve ça quand même bizarre...Quand tu arrives à des situations de saturation, le moindre pépin menant à un train un peu plus chargé que les autres se répercute sur les trains suivants d'autant plus qu'il y a de monde dedans. Que le train soit chargé à 80 ou 85 % ne change pas grand chose, mais quand tu approches ou dépasse les 100 % ce sont forcément des difficultés à fermer les portes.oui bon d'accord y'a un peu moins de monde, mais c'est quand même pas ça qui justifie que les trains fonctionnent bien ??? je refuse de croire à cette explication simpliste et qui encore une fois dit que "c'est la faute des usagers" !!!
A titre d'exemple, le LUCA de 7h25 gare de Lyon, hors période de vacances, est en général rempli à 120 %. Le service voyageur gare de Lyon peut durer pratiquement 2 mn.Quand tu arrives à des situations de saturation, le moindre pépin menant à un train un peu plus chargé que les autres se répercute sur les trains suivants d'autant plus qu'il y a de monde dedans. Que le train soit chargé à 80 ou 85 % ne change pas grand chose, mais quand tu approches ou dépasse les 100 % ce sont forcément des difficultés à fermer les portes.oui bon d'accord y'a un peu moins de monde, mais c'est quand même pas ça qui justifie que les trains fonctionnent bien ??? je refuse de croire à cette explication simpliste et qui encore une fois dit que "c'est la faute des usagers" !!!
On va finir par avoir de très bons candidats pour le prix Darwin.Ligne A : retards sur l'axe Paris-Cergy
Heure de dernière mise à jour des informations : 22/02/2012 à 15h39
La présence de personnes dans les voies entre Châtelet les Halles et Paris Gare de Lyon perturbe le trafic sur la ligne A.
Cet incident est terminé, mais de par la désorganisation du trafic qui s'en est ensuivie, les trains circulent avec des retards de 10 à 25 minutes sur l' axe :
- Cergy Le Haut

Les sous-doués ont également sévi à Moulin Galant en début d'aprèm, retardant un BIPE et un MIPE (info de voyageur(s?) sur les voies vue sur le site RATP furtivement).Il n'y a pas que dans les trains qu'un surnombre d'usagers peut poser problème. La preuve:Ligne A : retards sur l'axe Paris-Cergy
Heure de dernière mise à jour des informations : 22/02/2012 à 15h39
La présence de personnes dans les voies entre Châtelet les Halles et Paris Gare de Lyon perturbe le trafic sur la ligne A.
Cet incident est terminé, mais de par la désorganisation du trafic qui s'en est ensuivie, les trains circulent avec des retards de 10 à 25 minutes sur l' axe :
- Cergy Le Haut

j'étais à Gare de Lyon sur le quai et ai eu l'annonce en direct ... pour raison d'avarie matériel ..ZECO de 17h33

Des incidents techniques sur des trains perturbent le trafic sur la relation Paris - Melun de la ligne D du RER.
Les trains ZECO suivants, au départ de la gare de Paris Gare de Lyon et à destination de Melun via Combs la Ville Quincy sont supprimés :
ZECO de Paris Lyon 17h33 à Melun 18h20
ZECO de Paris Lyon 17h48 à Melun 18h35
ZECO de Paris Lyon 19h18 à Melun 20h05
pareil que moi !!!!! j'étais dans le ZECO de 18h03 arrivé à 17h48 puisque le 48 a été annulé une fois tout le monde sur le quai !18h20: viens de recevoir l'alerte PUSH sur la suppréssion du ZECO de 17h33, et ils cherchent une appli utile chez transilien ? ils peuvent continuer...

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités